Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2005 11:46

!! A LIRE !! CHANGEMENT DU SITE VOTRE AVIS SUR L INSCRIPT? #1
En faisant "liste des membres" en haut de la page, on constate qu'il y a 77 "inscrits forum" dont on peut retirer 10ne de personnes non franciliennes et n'y venant pas à priori. Beaucoup n'ont pas (? raison ou pas) envoyé le formulaire d'inscription. Ca me pose pb dans la mesure où des personnes justes "inscrites" sur le forum peuvent organiser par message des covoiturages, sans pour autant avoir d?douan? les organisateurs d'une responsabilité ?ventuelle en cas d?embrouilles de toutes sortes. Et à plus forte raison, rien n'est Prévu en cas d'"inscription forum" de mineurs...
Il va falloir qu'on r?organise ça ! Laurent, les vieux de la vieille, et tous les autres, votre opinion ?
- ne plus permettre aux non-inscrits (pas envoyé de formulaire, pas inscrit dans le tableau, mais inscrit sur le forum) de poster sur le forum, ou juste sur quelques parties autres que celles d?di?es aux covoiturages ?
- ne plus permettre aux non-inscrits de poster du tout à (et autoriser l'inscription qu'une fois le formulaire reçu...)

Je suis prêt à envoyer un mail d?explication aux nouvelles règles à tous.

@+.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2005 18:00

Re:... #2
nan!!! laisse tomber.

Pas de cotisation et pas de statut donc pas d'?xistence l?gale.

Nous ne revendiquons pas de statut particulier si ce n'est se faire plaisir ensemble et promouvoir le co-voiturage.

Si problème(s), c'est l'assurance responsabilité civile du fautif qui joue.

Laisse comme ça... : Si il n'y a pas de d?marche de suivre nos règles il n'y a pas d'accès aux adresses des "membres" donc moins de possibilités de covoiturage pour ceux qui ne veulent pas s'identifier "réellement" (transmission de coordonnées, photos, etc...."

La seule chose que nous "garantissons" (dans la limite de nos moyens techniques) c'est l'anonymat des personnes qui nous envoient leurs coordonnées pour le carnet d'adresses. Cela ?vite les appels non sollicit?s.

Je t'avoue que ma position est assez ferme car je ne veux pas m'investir dans une aventure associative (d?pot des statuts, tresorerie, assembl?es, assurances,....) et pour l'instant cela fonctionne plutôt bien.
Anonyme  

Re:... #3
Je viens juste sur le forum pour voir les tofs d'Etienne en windskate et en petit pull rose Sam, les tofs !! :D :wink: :wink:

Non sans d?conner y'a une bonne ambiance sur ce forum, y'a pas de post poubelle, mais plein d'infos utiles ! Toga ça serait dommage de restreindre les inscriptions...
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2005 23:36

Responsabilit #4
Je suis de l'avis de Laurent. Les statuts avec AG et tout le tralala, ça coute de l'argent et du temps qui n'apporte rien au covoiturage. Nous faisons une expérience d'autogestion unique, et sans constitution ...

NB : j'ai supprim? le reste de mon message après un changement d'avis suite au message de VJM (ce qui prouve au passage si nécessaire qu'on n'est pas des imb?ciles)

A+
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2005 07:31

Re:... #5
J'opine du chef. Le Maître Yoda du KIFF sait toujours trouver les mots justes... :wink:
On voit ça avec Laurent quand il revient dou Soud.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2005 22:32

Re:... #6
Quelle que soit votre d?cision, je pense que ce serait une très bonne chose que l'accès au forum privé du KIFF reste subordonné à une d?marche non virtuelle et en l'occurrence à une lettre.
J'ai peur en effet que si cette d?marche est supprim?e, on (je suis tout jeune dans le KIFF et j'utilise déjà un ?on? collectif et peut être abusif...) voit arriver tout un tas de branquignols juste là pour voir, ne faisant rien de concret mais disposant de nos numéros de t?l et adresses personnelles...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2005 22:36

Re:... #7
+1.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2005 23:33

Examen d'entrée au Kiff #8
+2

Après le mail de VJM, je ne sais pas si il pense à qqun en particulier, mais c'est vrai que les adresses et n? de t?l perso doivent pas être trop facilement accessibles à quelqu'un qui se contente de manipuler le mulot pour voir.

Je pense aussi à ceux qui ne souhaitent pas étaler leur vie de windsurfeurs devant coll?gues, patrons ou autres...

Du coup j'ai retiré ma proposition précédente.

Qui recoit les courriers et procàde actuellement à l'impitoyable sélection fatale aux branquignoles ?

A+
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2005 23:45

Re:... #9
je crois qu'il faut trouver un juste milieu entre acces a tous (vitrine du kiff)/protection des personnes et de leur vie privée/engagement des gens(bout de papier ou autres).
malheureusement je ne vois pas de solution ideale mais une chose est sure fermer tous les acces n'est pas la bonne solution si nous voulons attirer des gens
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2005 00:51

Re:... #10
surfthewave : Je ne pense à personne en particulier vu que je n'ai pas d'exemple...

Il me semble que si une personne fait l'effort d'envoyer par la poste le formulaire papier, alors elle devrait avoir accès aux affaires privées du KIFF. Il me semble vraiment difficile, voire pas souhaitable (quelle prise de tête et quid de la bonne ambiance dans le windsurf), de faire un contrôle a priori si cette personne a fait cette d?marche.

Par contre, il doit être possible de conditionner le fait de d?poser, voir même de lire, des messages dans un forum quelconque du KIFF au cochage d'une case d?douanant les responsables du sites/KIFF.

En bref, la papier pour accàder aux données personnelles, le mulot pour d?douaner les organisateurs.
raf raf
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/08/2004 17:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 341
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2005 08:30

Re:... #11
Je suis d'accord avec toi VJM sur le fait que le covoiturage doit rester restreint à ceux inscrits via le document sign? ainsi que l'accès à certaines informations privées (mail, tel, photos...).

Par ailleur, le forum est non seulement la vitrine du kiff mais aussi un espace de libre échange, permettant à ceux non inscrits de rentrer dans la communauté, de discuter avec les membres, de découvrir l'ambiance, la mentalit?.... restreindre l'accès à ce forum c'est se renfermer sur soi même...
après il y a certainement un compromis à trouver
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2005 20:16

Good good #12
Voilà qui me parait constructif. Donc la d?marche pour un nouveau venu serait :

1) Il accàde au forum libre (par hasard ou après une longue recherche sur les aquaplaneurs lut?ciens)

2) Il lit les infos sur l'organisation

3) Il coche une case d?douannant les organisateurs

4) Il t?l?charge la fiche d'inscription et l'envoie par courrier à 1 kifforg

5) Le kifforg ouvre l'accès au forum "priv
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2005 10:37

Re:... #13
Voilà une d?marche simple avec juste ce qu'il faut pour 'appéter' et suffisamment de restriction pour conserver le caract?re 'Klan' avec une phase 'initiatique' on ne peut plus simple mais qui montre son int?r?t à la formule !!!
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2005 11:26

Re:... #14
Merci à tous pour vos contributions riches en propositions argument?es !

C'est pas "Klan" G?rald, mais "Klub" depuis quelques temps déjà... (J'aimais vraiment pas "Klan", tu te doutes pourquoi...)

On attend donc le retour de Laurent pour le chapitre "action". Mais les avis peuvent continuer !
Anonyme  

Re:... #15
Une idée à mettre en place pour les MP d'utilisateurs non confirm?s (je fais profil bas jusqu'à ce soir, envoi de ma lettre):

- l'expéditeur non confirm? re?oit un mail sur sa boite perso (hors Kiff) indiquant qu'il est seul responsable de ses propos et leurs implications, l'invitant en outre à envoyer la lettre (lien dans le mail),
- le destinataire re?oit un mail sur sa boite kiff simultanément au MP, indiquant que l'expéditeur n'est pas confirm? et qu'il prend donc ses responsabilités en donnant suite au contact.

Seul pb : l'engorgement des boites après qq temps. Pour l'éviter, on peut envisager d'inclure le message d'avertssement au MP, comme pour les mails de collaborateurs de nombreuses entreprises.

KENPENSETU ?
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2005 23:12

Re:... #16
S'cuz' pour cette réponse quelque peu diff?r?e, mais je pense qu'un système plus général d'avertissement (lors d'une toute première connexion) peut suffire.

Mais on va en parler à l'ap?ro et au resto demain, donc on refait un topo après.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2005 06:36

Re:... #17
Ouhla, j'avais pas vu les évolutions de ce post.

Je vois que nous sommes tous de bonnes volont?s et agissont en bonne intelligence avec notre passion commune.

Les différents commentaires m'amènent donc à conclure : ce que nous faisont au kiff, nous le faisons en connaissance de cause : "comme un grand".