Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 18:53

Suicide collectif ? #1
Question : à  quand remonte votre dernière bonne nav' à Ou votre dernière nav tout court... ?

Pour ma part, outre la derniere session à  st aubin, somme toute très moyenne, ca remonte à  début janvier. Et depuis septembre dernier je dirais que je n'ai vraiment pas beaucoup navigué... même en étant dispo tout les week end !

J'en peux plus !!!
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 19:05

Re: Suicide collectif ? #2
pas beaucoup à  se mettre sous la dent en effet !!! seulement 14 sessions depuis septembre !! dont 10 en normandie, c est la crise !:!!!!:
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 19:10

Re: Suicide collectif ? #3
année de #OOPS#, automne tres tres moyen, hiver glacial, et le printemps prend le chemin de l'automne... c'est comme ca ma pauvre lucette
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 19:14

Re: Suicide collectif ? #4
je prefere me taire, l'idee de suicide collectif pourrait se terminer en lynchage collectif...
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 19:45

Re: Suicide collectif ? #5
Prenons les choses avec philosophie puisque de toute façon, on n'y peut rien. Il reste plein d'autres sports à  pratiquer ou à  découvrir : natation, course à  pied, vélo, escalade etc.

JB, tu viens avec nous au Maroc ou autre pendant les vacances de printemps à En tous cas, avant de te suicider, n'oublie pas de me léguer ton matos par testament ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 20:25

Re: Suicide collectif ? #6
En tout cas, cette année, il fallait miser sur le surf ! Sur la côte atlantique, les trains de houle n'ont pas arrêté de se succéder...
libre penseur
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8318
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 22:59

Re: Suicide collectif ? #7
Moi, je ne vois qu'une solution démanager à  Maui!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 23:22

Re: Suicide collectif ? #8
Moi je ne me plaint pas, ça faisait 4ans sans nav du tout...
Depuis le 24 janvier j'en suis à  6 nav dont 2 carottes et 3 excellente sessions.... ya de l'espoir encore.....
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2009 23:52

Re: Suicide collectif ? #9
Citation :

VJM a écrit:
Prenons les choses avec philosophie puisque de toute façon, on n'y peut rien. Il reste plein d'autres sports à  pratiquer ou à  découvrir : natation, course à  pied, vélo, escalade etc.

JB, tu viens avec nous au Maroc ou autre pendant les vacances de printemps à En tous cas, avant de te suicider, n'oublie pas de me léguer ton matos par testament ;)


L'hiver froid a du bon !
C'est une sacré bonne année à  neige...et c'est pas tous les ans comme ça !
Il faut en profiter...surtout en mars / avril ou il y a encore bcp de neige que le soleil est là , les journées plus longues et les T° plus clémentes, je trouve que c'est la meilleure période pour passer des WE / semaines à  la montagne !

En fait je trouve, qu'il y a un temps pour tout, et a l'exception des hivers particulièrement doux ou d'une pratique dans le sud de la France, je préfère couper complètement la période windsurf entre décembre / mars durant laquelle je ne prends quasiment plus de plaisir à  me mettre à  l'eau (à  qqs exceptions près)...
C'est un peu dur à  accepter à  l'approche de l'hiver...mais c'est aussi un sacré plaisir de retrouver ce sport à  l'approche du printemps!

Je ne compte effctivement pas tous les autres sports...dont le VTT qui eprmet de faire encore du sport en pleine nature !
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 07:10

Re: Suicide collectif ? #10
Disons que tu oubli l'aspect financier de vacances à  la montagne...

Et tu oubli surtout que l'hiver c'est LA saison pour la planche ! C'est là  qu'on peut esperer avoir à  la fois les bonnes dépressions de SO et les trains de houle d'atlantique.

Personnelement, je ne compte pas sur le printemps... on est bon pour attendre septembre prochain pour les prochaines bonnes sessions (en france) !


Vincent, oaip t'as raison ! Mais y a d'autres îles encore plus ventées...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 07:35

Re: Suicide collectif ? #11
Citation :

NILUjE a écrit:
Disons que tu oubli l'aspect financier de vacances à  la montagne...

Et tu oubli surtout que l'hiver c'est LA saison pour la planche ! C'est là  qu'on peut esperer avoir à  la fois les bonnes dépressions de SO et les trains de houle d'atlantique.

Personnelement, je ne compte pas sur le printemps... on est bon pour attendre septembre prochain pour les prochaines bonnes sessions (en france) !


Vincent, oaip t'as raison ! Mais y a d'autres îles encore plus ventées...


Mais si ça peut être bon le printemps, perso j'en ai d'excellents souvenir avec de la grosse dépression !
Y nous fait sa petite déprime post-hivernale le NIl, aller, c'est bientôt fini tout ça !
libre penseur
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 08:44

Re: Suicide collectif ? #12
Citation :

NILUjE a écrit:
Question : à  quand remonte votre dernière bonne nav' à Ou votre dernière nav tout court... ?

Pour ma part, outre la derniere session à  st aubin, somme toute très moyenne, ca remonte à  début janvier. Et depuis septembre dernier je dirais que je n'ai vraiment pas beaucoup navigué... même en étant dispo tout les week end !

J'en peux plus !!!


Sans aucun mauvaise esprit, un bon moyen de pratiquer la planche si tu es vraiment très passionné et que tu ne veux pas t'arreter : la formula.

Je me suis fait 5 excellentes session sur les 2 dernières semaines. L'alternance des pratiques te rend meilleur dans chacune d'entre elle.

En plus, l'avantage de la formula, c'est que ca te permet de naviguer de 8 à  20nds et donc de sauver un max de session ou avec ta 80L et ta 5.3 tu aurais fait le bouchon.

L'autre alternative c'est de te lancer dans d'autres sports complémentaires ou tu puisses prendre un plaisir comparable (hormis le sexe, je vois pas ;) )

Antoine
[Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 08:50

Re: Suicide collectif ? #13
Il faut tenir... des printemps venteux ça existe, mai-juin 2007 avaient été fantastiques!
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 08:56

Re: Suicide collectif ? #14
Il est sûr qu'en regardant les prevs de la semaine ça fait peur..... même pour les formula......
faut garder espoir....
De toute façon si ça ne change pas je descendrai 3-4 jours dans le sud histoire de ne pas perdre le rythme......
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 09:29

Re: Suicide collectif ? #15
et puis, comme dit, moins y a de vent, plus y a de trolls dans les forums :D

Ca brasse de l'air, là , doit y avoir 9 beaufort tous les jours LOL

(DSL : à  force de frustration, on en deviendrait hargneux... )
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 12:57

Re: Suicide collectif ? #16
Citation :

verhaeghe a écrit:
Sans aucun mauvaise esprit, un bon moyen de pratiquer la planche si tu es vraiment très passionné et que tu ne veux pas t'arreter : la formula.

Antoine


Yep, mais ce que j'aime dans la planche, c'est les vagues ! J'aimerai bien me mettre au surf, mais débuter l'hiver en partant de paris, c'est pas si simple..

Tant pis, j'prend mon mal en patience et je rumine ma déprime post-hivernale sur les forums... ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 14:42

Re: Suicide collectif ? #17
Naviguer lorsque les autres attendent désespérément qu'une brise se léve, ça m'a amusé un temps...

Raceboard, Planche open, Race 310 puis enfin Formula et derniérement Paddle : j'ai tout eu...

Sauf que maintenant ça m'amuse plus : je préférerai nettement des conditions musclés pour progresser dans les vagues.

En plus ces supports sont chers et encombrants (même en Formula ou la voile et le wish font 3M10 de long) et se renouvellent sans cesse : c'est franchement frustrant car il est quasi impossible d'avoir du Matos au top au mois de Mars, si l'on souhaite faire autre chose qu'une utilisation loisir.


On devrais TOUS déménager pour la région de Marseille : il y a du taf, le lac du Jay, Fos sur Mer et des vagues à  la plage de carro!

Ce serais pas la belle vie ça?

Moi j'y réfléchi trés sérieusement...
Anonyme  

Re: Suicide collectif ? #18
pour moi qui est fait le pas, je peux vous dire qu'il ne m'est rien arrivé de mieux dans la vie ....

11 sessions sans prendre de congé avec 6.8 en plus gros, et encore, je l'est utilisé que 4 fois, le reste étais en 5.8 et depuis ce we en 6.3
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 14:57

Re: Suicide collectif ? #19
En ces temps de crise du vent personne ne serait intéressé par une petite rando roller sur Paris vendredi soir???
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2009 15:06

Re: Suicide collectif ? #20
Citation :

Guillaupe a écrit:
En ces temps de crise du vent personne ne serait intéressé par une petite rando roller sur Paris vendredi soir???


Oh! ça se fait encore cette sortie?

Cette rando était déja à  la mode dans ma prîme jeunesse!

Oui se serais sympa!