Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
nico77 nico77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/08/2007 20:53
  • De Guildford-UK!!!
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 171
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2009 19:22

CR Poses 01/02 #1
petite session hivernale à  poses ce dimanche. Arrivée 11h sur place, pas un nuage et du grand soleil, le froid n'est pas si présent. pas une planche à  l'eau, le vent est plus Est que prévu, un bon 15-20kn. Mise à  l'eau en Ray95/RSS6.2, première sortie de la Ray, très très agréable, le soleil rend le froid supportable, seul à  l'eau, 1h30 à  bourrer tout seul, des bonnes claques, toujours de belles couleurs vers les iles avec le soleil. vers 13h les pieds sont engourdis, je suis tout seul donc je plie sous le soleil et quelques nuages qui arrivent...bref une très bonne session de reprise!
pour info, cette Ray est une réussite, par rapport à  ma falcon avec laquelle je luttais sans cesse, là  je monte dessus et direct c'est du confort, ça navigue haut sur l'eau, bon appuis (bien mieux que la falcon avec mon niveau) et bonne vitesse, les réglages se trouve tout seul!...à  mon avis une réussite pour tous les slalomeurs du dimanche...
Anonyme  

Re: CR Poses 01/02 #2
Moi je dis chapeau.

Perso, je n'arrive pas à  me motiver pour aller naviguer quand il fait aussi froid.
Je suis sorti une heure et demie en VTT, ce matin, et j'ai mis du temps à  me réchauffer à  la maison alors en planche...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2009 20:59

Re: CR Poses 01/02 #3
Bravooooo!!!!

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2009 21:06

Re: CR Poses 01/02 #4
courageux!!!!!!!

est ce que t'as baigné et est ce supportable ou vraiment limite?
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2009 22:38

Re: CR Poses 01/02 #5
Nico tu mets quelle voile sur la ray?

elle m'aurait pas mal intéressé éventuellement, pour mettre 7,3 et 8,7. le pb c'est que ça fait une 140 litres.

Edit : vu ton profil, c'est pas du tout le meme programme.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2009 22:51

Re: CR Poses 01/02 #6
La ray 95 est une bombinette validée par les écuries de course. Par contre j'hésiterais avec la nouvelle falcon. En gros d'après ce que j'ai compris c'est
- pour les vents forts + clapot >> Ray 95
- pour le light sur le plat >> Falcon 110 ou 125

Je pense d'ailleurs qu'ils ont augmenté le double concave sur la falcon versus ray pour favoriser un peu le passage sur clapot d'un planche plus large à  volume égal.
J'ai bon ???
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 08:32

Re: CR Poses 01/02 #7
Citation :

nico77 a écrit:
petite session hivernale à  poses ce dimanche. Arrivée 11h sur place, pas un nuage et du grand soleil, le froid n'est pas si présent. pas une planche à  l'eau, le vent est plus Est que prévu, un bon 15-20kn. Mise à  l'eau en Ray95/RSS6.2, première sortie de la Ray, très très agréable, le soleil rend le froid supportable, seul à  l'eau, 1h30 à  bourrer tout seul, des bonnes claques, toujours de belles couleurs vers les iles avec le soleil. vers 13h les pieds sont engourdis, je suis tout seul donc je plie sous le soleil et quelques nuages qui arrivent...bref une très bonne session de reprise!
pour info, cette Ray est une réussite, par rapport à  ma falcon avec laquelle je luttais sans cesse, là  je monte dessus et direct c'est du confort, ça navigue haut sur l'eau, bon appuis (bien mieux que la falcon avec mon niveau) et bonne vitesse, les réglages se trouve tout seul!...à  mon avis une réussite pour tous les slalomeurs du dimanche...


J'ai hate de pouvoir faire une vraie confrontation entre une Ray et une pure slalom.

La prochaine fois que tu sors avec, fais moi signe, je chercherai à  me rendre disponible.

Nous verrons les perfs comparées entre ma slalom (JP II 109 ou AB+58) et ta Ray.

Antoine
[Image redimensionnée
nico77 nico77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/08/2007 20:53
  • De Guildford-UK!!!
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 171
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 09:37

Re: CR Poses 01/02 #8
ouais moi l'idée c'est vraiment pas de faire fumer le GPS à  proprement dit mais d'aller vite en me faisait plaisir...en gros avoir une planche au dessus de ma planche de vague pour le plat...je suis pas dans une optique planning à  bas régime mais plutôt confort...j'avais pas navigué depuis fin novembre la faute à  2 vertèbres déplacées et là  j'ai senti l'amélioration par rapport à  la falcon qui tapait pas mal.
Je pense avoir perdu en départ au planning c'est évident, par contre le passages de molles est excellent (je trouve). pour un plus "épais" que moi la 110 avec un bon moteur en 7.5 devrait un régal dans les thermiques à  F4 de l'été...
pas soucis pour un test partagé dès que l'occas se présente!

sinon un jibe fini à  l'eau et honnetement avec la 5/4mm gants/cagoules j'ai rien senti...le soleil a vraiment attenué la sensation de froid. je pense que c'était plus agréable que certaines sessions dans du 8/9 sous la pluie ou tu changes humides!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 11:47

Re: CR Poses 01/02 #9
Pour avoir un comparatif complet, il faudrait que je vienne avec ma Ray110.
Pour le moment je n'ai pas dépassé les 25 noeuds avec. Mais je n'ai pas eu de vraies conditions.
Je l'ai achetée en remplacement de la F2 SX 106 dans une optique longue distance ou meilleure distance sur une heure. Je suis déjà  certain que le choix est bon. Départ au planning moins explosif mais capacité au près très correcte.
Confort et Jibe incomparable avec la F2.
Mes spots : w-idf.fr
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 12:07

Re: CR Poses 01/02 #10
C'est top ça!!

On va pouvoir faire un comparatif entre la JP III 109 et la Ray110 et entre l'AB+58 et la Ray90

J'attends plus que les conditions soient favorables pour organiser un speed contest en baie de Canche.

C'est toujours excitant d'avoir du matos à  tester et à  regler. C'est un bon moyen pour se remettre en question et pour avancer!

En plus, avec les GPS, il y a maintenant de quoi faire de vraies analyses comparées objectives et pas seulement du ressentie parfois un peu bidon.

Antoine
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 13:53

Re: CR Poses 01/02 #11
Marrant... Personnellement, je trouve que c'est le GPS qui est bidon par rapport au ressenti :

S'il faut un instrument de mesure sophistiqué pour déterminer quel est le meilleur flotteur, c'est que la différence de ces flotteurs se situe précisément dans la marge d'erreur de notre appréciation. En d'autres termes, nous ne sommes pas capables de faire la différence entre ces deux flotteurs. Dès lors, l'un ou l'autre font l'affaire.

Sur un plan subjectif, s'il faut un GPS pour qu'on soit satisfait de notre session, c'est qu'on oublie l'essentiel, à  savoir prendre plaisir de la glisse.

Sur le plan objectif de la compétition, la seule chose qui compte, c'est de battre son adversaire. Le mieux dans cette optique, c'est la course de régate...

Dans tous les cas, je trouve que la mesure de la vitesse et donc le GPS est un gadget qui masque l'essentiel.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 13:57

Re: CR Poses 01/02 #12
j'ai eu la chance d'essayer la ray 95/110 et falcon 95/110/125

La ray est vraiment tres facile et agreable a faire marcher ca glisse fort on trouve ses marques tout de suite sans effort.
J'ai adoré la ray pour son potentiel de plaisir immédiat et de performance.
La falcon 95 et 110 c'est un cran au dessus de la ray mais c'est en fait essentiellement car elle est plus rigide. Ca deboule tres fort par contre faut le niveau, les ailerons et la voile de pur race qui va bien sinon ca sert a rien.
En fait ce que m'avait expliqué Craig le boss de fanatic c'est que cette année ils etaient parti de la ray pour developper la falcon. Et que en gros c'etait le meme shape a peu de chose pres avec un peu plus de largueur au maitre bau et a l'arriere histoire de supporter les gros gabarits des riders pro.

Perso j'ai pris plus de plaisir avec la ray qu'avec la falcon qui a l'air un poil plus performante a tous les niveaux mais par contre faut la technique, le gabarit pour tenir la planche. Si je devais choisir je me ferais un petit combo Ray 95/ ram F9 6.8
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 15:21

Re: CR Poses 01/02 #13
Citation :

VJM a écrit:
Marrant... Personnellement, je trouve que c'est le GPS qui est bidon par rapport au ressenti :

S'il faut un instrument de mesure sophistiqué pour déterminer quel est le meilleur flotteur, c'est que la différence de ces flotteurs se situe précisément dans la marge d'erreur de notre appréciation. En d'autres termes, nous ne sommes pas capables de faire la différence entre ces deux flotteurs. Dès lors, l'un ou l'autre font l'affaire.

Sur un plan subjectif, s'il faut un GPS pour qu'on soit satisfait de notre session, c'est qu'on oublie l'essentiel, à  savoir prendre plaisir de la glisse.

Sur le plan objectif de la compétition, la seule chose qui compte, c'est de battre son adversaire. Le mieux dans cette optique, c'est la course de régate...

Dans tous les cas, je trouve que la mesure de la vitesse et donc le GPS est un gadget qui masque l'essentiel.


Avis très intéressant auquel je ne souscris pas.

Est ce que dans tous les sports que tu pratiques tu te moques de connaître tes perfs?

Tu nages pendant une heure sans savoir la distance parcourue?
idem en VTT ou en courant?

La devise des JO est citius altius fortius (plus vite, plus haut, plus fort). Le but de la compétition serait donc de se confronter à  un adversaire pour chercher un plaisir dans le dépassement de ses propres limites.

Rien de tel qu'un slalom avec des potes pour se motiver au jibe ou pour se forcer à  avancer. Et quand je n'ai pas de potes avec qui me comparer, j'adore me motiver en me rajoutant des petits challenges de Vmoy, de Vmax de cap et de jibes, cela grâce au GPS.

L'autre avantage du GPS est aussi de pouvoir voir ta trace et ainsi "revivre" une session. L'été, quand je suis à  la Baule, j'aime beaucoup sortir de la baie et remonter la cote sauvage jusqu'à  la pointe du Croisic. Le soir venu, c'est drôlement sympa de revoir le paysage sur google earth.

Enfin, avec le GPS tu peux essayer d'améliorer ta technique dans des domaines bien particulier (par exemple le jibe).

Ceci dit, je comprends bien que dans le cas d'une utilisation en vague, le GPS n'a pratiquement aucune utilité mais de là  a en faire une généralité, c'est je pense aller un peu loin.

Antoine
[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 20:28

Re: CR Poses 01/02 #14
Citation :

verhaeghe a écrit:
C'est top ça!!

On va pouvoir faire un comparatif entre la JP III 109 et la Ray110 et entre l'AB+58 et la Ray90


Antoine


N'oubliez pas d'échanger votre matos avant de valider que telle planche est plus rapide que telle autre!!!

Les qualités du "pilote" ont quand même une grande importance.

Donnez une porte, un manche à  balai, et un drap à  Albeau et il fume tout le monde!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2009 21:07

Re: CR Poses 01/02 #15
les essais c'est bien entendu avec un échange de matos.

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Poses 01/02 #16
bien sur je vous attend avec impatience sur un vrai spot type Gruissan ....

car n oublions pas que la baie de Canche est bien trop petite pour tester tout ca

tester la ray 95, bien aimé
tester la falcon 95, bien aimé aussi
tout comme la ramf9 5.8/6.8/8.4

et dire que d içi un moi je devrais test les warp 09
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2009 07:13

Re: CR Poses 01/02 #17
Citation :

mechouille a écrit:
bien sur je vous attend avec impatience sur un vrai spot type Gruissan ....

car n oublions pas que la baie de Canche est bien trop petite pour tester tout ca


Rappelle nous de combien tu as augmenté ta Vmax depuis que tu es sur un vrai spot???

Un spot comme la canche est parfait pour peu que tu saches jiber correctement.

Et il y a aussi Vauville ou Fix brule de retourner bientôt.

Je te donne donc RdV au prochain coup de vent pour te prouver tout le potentiel de la baie de Canche (et une motivation de plus...)

Antoine
[Image redimensionnée
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2009 07:42

Re: CR Poses 01/02 #18
il a juste une bonne Vmax pour aller sur le spot...
après, il a juste augmenté sa Vmoy pour gréer...

c'est là  qu'on voir les vrais riders
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2009 22:05

Re: CR Poses 01/02 #19
Ma Vmax pour gréer ma 4.7 (voile que je grée le plus rapidement) est de 12min 36s 05'

Avec le matos entreposé dans ma remorque!

Et vous?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2009 00:01

Re: CR Poses 01/02 #20
Pour gréer ma warp 9.9, j'ai du passer un tout petit peu moins de 2 heures...

C'est vrai que c'est assez bizarre les perfs de mech et antoine entre gruissan et spot du nord.
Gruissan c'est quand même de la folie, hyper flat, vent de malade, ça parrait tellement simple comparé aux spots du nord, la logique voudrait que l'on y soit beaucoup plus rapide.
Et pourtant mech n'y fait pas beaucoup plus que lorsqu'il était encore parisien...
Et il n'est pas question de remettre en doute les capacités du rider, c'est clair que le mech il avione grave!!
Quand à  Antoine, qui navigue une fois de temps en temps à  conditions qu'un nombre incalculable de facteurs soient réunis: Que le petit ait une nounou, que sa femme le laisse partir, qu'il n'y ait pas de bain pour la petite, que la marée soit bonne, le vent bien orienté, le tout un WE de pleine lune d'une année bisextile...et qu'avec tout ça il pète un 36nds sur le premier bord avec du matos prêté, sur un spot qui n'est pas censé être mondialement réputé pour le speed...et bien c'est à  se demander si cette saison 2009 de guerre nord/sud ne va pas être aussi interessante que la PWA !!
Me reste plus qu'à  finir l'AB+ d'antoine et en avant les chronos !!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9