Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2008 21:54

CR hardelot 21/11 #1
CR express ,ma femme ne m'ayant pas vu de la journée n'entend pas me laisser plus de 5min devant l'ordi.

RdV à  7h bien respecté pour les 7 kiffeurs présents. 2 autres nous rejoindrons à  l'air de repos de la baie de somme. Les éoliennes sont aux taquets full NO et pluie battante.

Une fois sur le spot (9h30) la pluie s'est calmée, la marée est mi descendante et les vagues sont velues, le vent est side on fort (25/30nds). On grée tous entre 4.0 et 5.0m en fonction des gabarits.

Je teste le plan dl'eau et me rends vite compte que ca va être une boucherie... Une barre pas evidente du tout à  passer et surtout un vent qui joue parfois des vilains tours dans la barre... Pas très rigolo pour la première heure et demi et comme par magie, avec l'arrivée de l'étale de MB le plan dl'eau est devenu tip top, d'autant qu'il est arrosé de soleil, particulièrement bienvenu avec la t° exter de 9°. On en profite bien pendant une bonne heure et demi et le vent faiblit assez fortement (15/20), en 5m² j'ai difficilement le planning et avec le petit courant je perds dramatiquement au vent... On replie tout à  15h après une bonne session bien éprouvante.

Retour express. (1h40 à  l'isle adam...)

Super session, des coups de soleil sur le visage...

Jayce a malheureusement cassé son mat en début de session et n'a pas beaucoup pu en profiter

Willyskipper s'est fait une bonne frayeur dans la barre après avoir perdu son matos, je pense qu'il vous fera un petit topo des trucs à  faire dans ce cas là .
Vincent à  bien assuré.
Sardine envoie bien

Et voilà  pour ce dont je me souviens...

Antoine
[Image redimensionnée
Pedro Pedro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/10/2008 19:23
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 336
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2008 22:16

Re: CR hardelot 21/11 #2
Ma deuxième sortie avec les Kiffmembers - Pas grand chose à  ajouter, si ce n'est que c'est typiquement le genre de nav' impossible à  faire seul, alors qu'il y a eu de quoi se faire plaisir: une période vague+vent+soleil+pas trop de chantier qui valait vraiment le coup. Bons gros creux et qques surf qui avait de quoi ravir les apprentis waverideurs dont je suis.
Bref bravo le Kiff et à  bientôt,
Pedro.
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2008 09:27

Re: CR hardelot 21/11 #3
ouais un peu la sortie loose pour moi

je fais mon premier bord, je tombe a la 3eme vague, je me fais un peu retourner et quand je veux récupérer ma voile, mon mat est cassé au top.

après avoir pas mal galéré pour sortir, je range - pas mal de kiffeurs m ont proposé un mat mais je me sentais pas de casser le leur après le mien.

le truc rigolo c'est que j'ai cassé 2 fois un mat dans ma vie et en fait c'est le meme : le 1er que j'ai cassé, c'est la base d'un gun c100 rdm, que j'ai remplacé par un gun c65 rdm. mais en fait je continuai d utiliser le top c100 sur la base c65. et là  j'ai cassé le top c100; donc il me reste le c65 complet.

après en attendant j ai un peu filmé avec la caméra de seb mais je doute de la qualité du résultat.

sinon le mat est passé à  travers le fourreau. Je pense pas réparer tout de suite (plutôt cet été). je pense qu on peut naviguer avec un fourreau troué non?
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2008 11:22

Re: CR hardelot 21/11 #4
aifn de compléter le Cr Express d'antoine assez complet j'ajoute quelques points
Session moyenne pour mar part, en début de session le vent est bien établie (4m2) pour un planning parfait mais un plan dl'eau un hyper technique, un vrai chantier...
et puis aprés une petite demi heure de natation je fais une pose et là  le vent tombe.

malgré tout une bonne alternative par NW.

Ps Merci au club nautique qui nous à  laissé l'accès au vestaire.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2008 11:40

Re: CR hardelot 21/11 #5
Pour ma part, session assez physique, 4m²/83L malheureusement trop d'aileron (24) pour les 30 noeuds relevés et un un chantier infame, dure à  gérer!

Au bout de quelques heures, la marée remonte, le plan dl'eau devient un peu plus interessant avec de belles vagues à  surfer, dommage que le vent faiblit pour 4m².

On revient aux voitures, sous le soleil, la température indiquée est de 6c°

Je pense qu'hardelot est un bon spot de repli en vague quand le coeff est trop petit pour naviguer au crotoy et que le vent est S, NW, NNW ou N.
Grande plage de sable, aucun caillou, aucun risque.
Le spot est meilleur à  la montante.

Mention spéciale pour verhaeghe, je site "c'est comme le crotoy!" oui mais avec 2,50m/3m de vagues!!

C'était vraiment une session hardcore, félicitation à  tous ceux qui, avec leur niveau moyen, se sont jetté dedans
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2008 13:10

Re: CR hardelot 21/11 #6
Je me lance, super ambiance, covoiturage top.
4,2m / 92L, effectivement le plan dl'eau est plutôt hard, j'y vais, dur de passer cette barre, mais à  chaque tentative je me fais croquer de plus en plus loin, donc c'est bon signe..
A chaque retour vers le bord, (pas évident le waterstart dans la barre mais je gère et ça passe) j'arrive à  chopper un petit surf et c'est vraiment le pied.
J'y retourne et là  c'est magique, je passe quasiment les 3/4 de la barre jusqu'à  ce qu'une grosse mémère (au moins 2m/2m50 et je ne suis pas marseillais), se dresse devant moi, pas le choix le suis au planning donc méga saut et méga boîte.
J'en perds mon matos, je me fais secouer par les soeurs jumelles de la grosse mémère, et je panique un peu, (souffle couper et j'ai l'impression de repartir au large près chaque brassage). Plus de matos en vu, je me calme reprends une respiration calme et de toute façon combi et harnais JE FLOTTE, mon matos arrive au bord, un kiffeur le remarque, je lui fais signe (désolé je ne sais plus qui mais merci) il me vois, je suis rassuré, je fini par arriver au bord avec une petite nage et poussé par les vagues (heureusement le courant est side) un peu lessivé....
Pause casse cro»te, et j'y retourne ça à  l'air plus cool , mais pas mal de grosse mémmère en sortie de barre, avec la fatigue j'ai un peu plus de mal à  passer, mais j'y retourne, et après plusieurs tentatives qui finissent plus ou moins loin dans la barre je fini par passer alors que le vent faiblit et, par manque de celui-ci je me fais croquer en sortie de barre.....dommage mais je suis super content... je reperds mon matos, reste zen et après 2/3 brassages je le récupère en pleine barre, le vent a faiblit, voile sortie en attente d'une rafalle, et aidé par une vague je réussi à  repartir en waterstart, petit surf sympa, que du bonheur.............
Voilà  un Hardelot plutôt costaud, mais super apprentissage pour moi, bien réglé et bon travail de la position pour passer la barre qui c'est avérée payante, et apprentissage de gestion du stress...........
Bravo aux vageux, Antoine, Aloha et les autres qui ont assurés, et aux apprentis vagueux qui ne se sont pas chi...... et ce sont lancés......avec courage et détermination
Retour express, une bonne session pour moi, vivement la prochaîne.....
Désolé pour les noms des kiffeurs présent, mais après une nuit de boulot je viens de me lever et je suis encore un peu dans le coton............
A plus.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2008 21:43

Re: CR hardelot 21/11 #7
Il faudra essayer Berck la prochaine fois. Il paraît que "c'est excellent" par NO et peut-être plus propre qu'Hardelot et un peu plus près.

Antoine a comparé Le Crotoy à  Hardelot car il n'avait peut-être jamais vu son "home spot"dans cet état-là !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2008 21:53

Re: CR hardelot 21/11 #8
J e prie sincerement tous ceux qui m'ont suivi de m'excuser pour les avoir induit en erreur avec ma comparaison Le Crotoy / Hardelot.

En général, quand le vent est NO, il y a très peu de vague mais la visiblement le vent avait du souffler O assez fort peu de temps avant car nous avions une grosse houle plein O de 2m50 qui rendait le spot très technique. Cette houle n'a pas durée longtemps heureusement.

Comme le dit intelligemment Aloha, bravo aux courageux qui malgré les conditions difficiles se sont accrochées! C'est comme cela que l'on progresse (et que l'on casse des mats...)

Antoine
[Image redimensionnée
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2008 21:54

Re: CR hardelot 21/11 #9
Citation :

Mention spéciale pour verhaeghe, je site "c'est comme le crotoy!" oui mais avec 2,50m/3m de vagues!!
:




Antoine c'est l'Albeau du Kiff
C'est genre t'es à  la rue en 5.3 et lui te sort bon çà  va je tiens bien ma 6.2.... elle est bien réglée...y a un peu d'air qd même, non?
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2008 23:43

Re: CR hardelot 21/11 #10
Citation :

verhaeghe a écrit:
J e prie sincerement tous ceux qui m'ont suivi de m'excuser pour les avoir induit en erreur avec ma comparaison Le Crotoy / Hardelot.

Comme le dit intelligemment Aloha, bravo aux courageux qui malgré les conditions difficiles se sont accrochées! C'est comme cela que l'on progresse (et que l'on casse des mats...)

Antoine


Je te charie antoine car ça nous a fait bien rire sur la plage on a rigolé avec ça pendant un moment quand on te regardait 1km plus bas tu ferai tout pour qu'on te suive sur un spot!! (et en plus ça marche )

Non franchement, c'est un spot qui m'a embalé et je pense sincèrement que l'on peut y faire de bonnes sessions de vagues. Je sais que tu m'a vu sur mes deux derniers bords, et chaque fois je rentrais en surf plus facilement qu'a wissant. c'était vraiment sympa
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2008 12:06

Re: CR hardelot 21/11 #11
Pour moi, session vraiment très très moyenne...
4.00 et 75L, je suis limite surtoilé en début de session, j'ai du mal a tenir ma voile et je dois gerer la barre en plus, je ne vous fait pas un dessin sur le résultat... je ne suis passé qu'une fois avant de me faire bouffer par une grosse mémère que je n'attendais pas (c'était mon premier bord et je m'attendais a un petit Crotoy tranquille... héhéhéhéhéhé!!! Mais non on est pas lourd, ça nous a tellement fait marrer qu'on t'en reparlera encore dans dix ans!!! ).
Ensuite c'est la cata, je barbotte comme une sardine dans un aquarium et je 'narrive plus a rien, j'ai vite mal aux bras et n'arrive plus a tenir ma voile.
Du coup pause casse croute et j'y retourne mais.... plus de vent!!!

Sur cette session je n'aurais quasimment pas naviguer (un peu plus que Jayce quand meme ) mais c'est comme ça qu'on apprend, au moins avec Willy on s'est compris!

Bravo a Antoine qui a su profité au max de la session malgrès quelques bons bords du couillon, Vincent et Aloha se sont bien gavé aussi, on a faillit voir un back, il y a des couillus dans la barre!

Les vestiaires pour se changer au début c'était bien cool, dommage qu'ils aient été fermé a la fin, les 6° étaient bien présents!!


Dixit La Sardine...
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2008 18:26

Re: CR hardelot 21/11 #12
Pas de pb, pas de regret

j ai cassé un mat mais j' ai son remplaçant

de toutes façons, si je veux pas casser de matos, j ai qu a rester a pose... ou pas sortir par f8!
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2008 18:32

Re: CR hardelot 21/11 #13
Bravo les mecs!
Vu les températures, vous avez été bien courageux!!
Au fait Hardelot, c'est où??
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2008 18:46

Re: CR hardelot 21/11 #14
entre le touquet (baie de la canche),et boulogne
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/11/2008 10:12

Re: CR hardelot 21/11 #15
Et bien de mon coté je n'ai pas été emballé par le spot (ambiance chantier) et la temp (glaglaglagla). J'avais pas mal d'appréhension et j'ai donc préféré resté à  terre. J'ai fait un petit tour à  Boulogne ou la temp etait encore plus basse qu'à  Hardelot qui pourtant n'est qu'à  12 km de là . Sur place trois mecs naviguent. Les conditions ne sont pas extraordinaires je décide donc de repartir sur Paris sans avoir nav, c bien la première fois que cela m'arrive... En tout cas ct cool de vous regarder nav et de profiter de la mer. Je pense que j'étais trop fatigué et donc pas motivé pour aller me faire brasser.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2008 18:26

Re: CR hardelot 21/11 #16
Au fait Aloha, as-tu pu sortir quelques images, si j'ai souvenir Jayce a filmé un peu avec ton camescope.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2008 18:29

Re: CR hardelot 21/11 #17
Citation :

willyskipper a écrit:
Au fait Aloha, as-tu pu sortir quelques images, si j'ai souvenir Jayce a filmé un peu avec ton camescope.


J'ai télécharger un logiciel pour capturer des images des vidéos mais ça ne marche pas.

Au fait, si quelqu'un peut me conseiller un logicile pour ça qui fonctionne, merci d'avance
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2008 18:33

Re: CR hardelot 21/11 #18
Ca c'est du rapide, désolé mais je n'y connais pas grande chose dans ce genre de logiciel...
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.