Je me lance, super ambiance, covoiturage top.
4,2m / 92L, effectivement le plan dl'eau est plutôt hard, j'y vais, dur de passer cette barre, mais à chaque tentative je me fais croquer de plus en plus loin, donc c'est bon signe..
A chaque retour vers le bord, (pas évident le waterstart dans la barre mais je gère et ça passe) j'arrive à chopper un petit surf et c'est vraiment le pied.
J'y retourne et là c'est magique, je passe quasiment les 3/4 de la barre jusqu'à ce qu'une grosse mémère (au moins 2m/2m50 et je ne suis pas marseillais), se dresse devant moi, pas le choix le suis au planning donc méga saut et méga boîte.
J'en perds mon matos, je me fais secouer par les soeurs jumelles de la grosse mémère, et je panique un peu, (souffle couper et j'ai l'impression de repartir au large près chaque brassage). Plus de matos en vu, je me calme reprends une respiration calme et de toute façon combi et harnais JE FLOTTE, mon matos arrive au bord, un kiffeur le remarque, je lui fais signe (désolé je ne sais plus qui mais merci) il me vois, je suis rassuré, je fini par arriver au bord avec une petite nage et poussé par les vagues (heureusement le courant est side) un peu lessivé....
Pause casse cro»te, et j'y retourne ça à l'air plus cool , mais pas mal de grosse mémmère en sortie de barre, avec la fatigue j'ai un peu plus de mal à passer, mais j'y retourne, et après plusieurs tentatives qui finissent plus ou moins loin dans la barre je fini par passer alors que le vent faiblit et, par manque de celui-ci je me fais croquer en sortie de barre.....dommage mais je suis super content... je reperds mon matos, reste zen
et après 2/3 brassages je le récupère en pleine barre, le vent a faiblit, voile sortie en attente d'une rafalle, et aidé par une vague je réussi à repartir en waterstart, petit surf sympa, que du bonheur.............
Voilà un Hardelot plutôt costaud, mais super apprentissage pour moi, bien réglé et bon travail de la position pour passer la barre qui c'est avérée payante, et apprentissage de gestion du stress...........
Bravo aux vageux, Antoine, Aloha et les autres qui ont assurés, et aux apprentis vagueux qui ne se sont pas chi...... et ce sont lancés......avec courage et détermination
Retour express, une bonne session pour moi, vivement la prochaîne.....
Désolé pour les noms des kiffeurs présent, mais après une nuit de boulot je viens de me lever et je suis encore un peu dans le coton............
A plus.
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.