Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #21
Heureusement que l'on sait tous qu'il nefaut pas croire ce que disent les gens...


Citation :

sailpower a écrit:
de la part d'un kiter envers arnaud sk8gpe qui lui aurait griller une priorité tribord au large, du coup on a eu le droit a un discours assez hallucinant par moment sur les priorités, les parisiens etc je vous laisse imaginer



Ayant fait de la régate en voile, faisant de la planche et du surf, il y a bien un sujet sur lequel je suis incollable ! Les priorités (ce qui ne veut pas dire que jene faute pas parfois, mais pas hier !). Dommage que ce kiteux n'aie pas eu les c......s d'en discuter avec moi !


Explication :
Le gazier me voit remonter au peak dans la barre, il arrive en face. Jusque là , les règles veulent que je sois prioritaire (pas de "tribord amure" dans les vagues). J'étais prêt à  adapter ma trajectoire à  la sienne. Eu-t-il fallu pouvoir lire ce que voulait l'indécis. Le voyant aller à  gauche/à droite, je me décide à  lui faire signe que je vais sous le vent. Question d'éviter la collision.

A cet instant, il part (aussi) sous le vent et ses lignes touchent mon grément. Pas de mal, mais l'indélicat me hurle "Et les priorités !". Ca ne me passe pas et je rétorque "Ta gueule connard !" (pas le temps de lui expliquer qu'il se plante et je n'aime pas me faire engueuler quand j'ai raison).

Conclusion :
Ce qui est bien dommage c'est de voir desinutiles comme cela, ne connaissant rien aux priorités, commenter des situations comme cela les arrange et en dépit des règles...
Ce genre de loustic ! , avec un en plus (et bien placé, SVP).

PS : je précise que je n'aie aucune animausité envers les kiteux, mais je n'aime vraiment pas qu'on daube sur les gens en ayant tort en plus et en trouvant que c'est parce qu'ils sont noirs, blancs, d'ici (Paris) ou de là  bas que l'on n'est pas sur la même longueru d'onde qu'eux. Ce gar la cumule quand même bien des défauts...
Anonyme  

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #22
Sinon, retour au calme (mode réac off).

Superbe session, j'ai commencé 1h30 après les autres, le temps que le vent monte et de voir comment Alex s'en sortait avec sa 4.0. Il a fini par me convaincre que c'était la voile à  prendre.


Les 2 premières heures de nav ont été un peu décousues, avec un surtoilage presque constant (en 4.0 ) et des surfs en spin out permanent.

Après, sur la dernière demi heure, ma 4.0 tendue à  mort est devenue un peu insuffisante, jusqu'à  ce qu'un grain vienne me décider à  arrêter.

Ce sera finalement en allant faire mes derniers bords avant de dégréer (j'annon'ais revenir sous 5 à  10 minutes) que je me suis fait 1h environ de plaisir constant, à  surfer des paquets pleine balle. Un vrai plaisir que même un kiteux peu délicat ne gachera pas.

Super covoiturage avec Hervé (MERCI POUR LES TOFS !!!), Rachid, Phil, en dépit d'un démarrage un peu "électrique". Enfin, merci Gabs pour la remorque, j'espère que le différend du matin a été effacé par la session pour l'un comme pour l'autre.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 14:41

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #23
C'est ce qu'on lui a dit qu'on etait surpris que qlq'un comme toi lui ai volontairement grillé une priorité et que tu avais l'experience et la connaissance de celles ci

le monsieur avait l'air un peu excité mais apparement il sortait d'un mois et demi d'arret pour blessure en kite, d'apres ce que j'ai compris il s'est pris un autre mec pour qlq chose comme ca. enfin bref a mon avis il etait pas serain et un peu flippé d'autant plus que le vent etait fort et instable donc chaud en kite.

Cela dit chez nos "amis" kiters celui qui est prioritaire en vagues c'est celui qui surf ... c'est genial car c'est pile l'inverse de nous , regle completement cretine qui n'a pas fini de poser probleme a mon avis
Anonyme  

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #24
Citation :

sailpower a écrit:
Cela dit chez nos "amis" kiters celui qui est prioritaire en vagues c'est celui qui surf ... c'est genial car c'est pile l'inverse de nous , regle completement cretine qui n'a pas fini de poser probleme a mon avis


Gloups !...Précision utile à  savoir et qui me permet de mieux comprendre la source du malentendu...
Anonyme  

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #25
Revenant de 800 la veille (quelques impressions sur notre blog) je ne peux pas dire que cette session restera dans ma mémoire, même si c'est vrai que c'était un bon Saint-Aubin.

Quelques photos du début de session:

Joindre un fichier:



jpg  Phil95 1.jpg (195.83 KB)
36_48a464eac2426.jpg 800X559 px

jpg  Sailpower 1.jpg (193.11 KB)
36_48a464ffb1167.jpg 800X544 px

jpg  Loualex.jpg (199.74 KB)
36_48a4650f4336e.jpg 800X562 px

jpg  Plage.jpg (155.46 KB)
36_48a4651f5936a.jpg 800X533 px

jpg  Ric92.jpg (199.84 KB)
36_48a46534483c7.jpg 800X570 px

jpg  Sailpower 2.jpg (199.95 KB)
36_48a4654417d73.jpg 800X544 px
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 20:08

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #26
mdr sk8 !!!
En fait, oui comme le dit sail, pour les kites les priorité surf/saut sont inversé. Ce n'est pas si bête que ça, car les kites sont moins maniables au surf qu'en saut, car leur aile est déventée.
Toutefois, il y a une règle que la plupart des kiteurs ne connaissent apparement pas, c'est la règle d'antériorité des sports: de même que nous planchistes nous devons de respecter avant tout les règles de priorité des surfeurs (si surfeurs il y a), les kiteux doivent respecter avant tout les priorité des planchistes. (et je ne l'invente pas, si l'on fait une recherche sur le forum sur une discution sur les priorité, on trouvera certainement l'info écrite noire sur blanc).
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 20:20

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #27
En ce qui me concerne du très grand ST-Aubin comme on n'en voit pas souvent.

Bien sûr le vent était irrégulier car légèrement side off-shore. Mais il en est toujours ainsi par sud Ouest.
Du coup les vagues étaient top glassy comme on en voit rarement en haute Normandie.



J'ai commencé en 4.2 et 85l. Le passage de la barre se faisait souvent au ralenti car la mer étant encore proche de la côte le vent ne rentrant pas très bien au bord.

Cependant au retour quel régal. Des vagues d'une belles taille 1 à  3m glassy très propres et très faciles à  prendre. Entre 3 et 6 rollers par vagues: top. Tout ça sous le soleil le plus souventl!!!!
De plus à  ce moment là , le courant nous remontait au vent que demander de mieux ( un vent plus régulier...)



A un moment donné, j'ai surfé la même "mémère" qu'un gars du coin, on s'est croisé plusieurs fois sur la même vague , un pur moment de bonheur !!!


Au bout de 2h00 le vent a pris des tours (F7 à  F8). Il y avait maintenant de l'air dans les vagues. J'ai donc changé de flotteur et chaussé pour la première fois dans de grosses conditions ma nouvelle Tabou 73 l.

Dès le premier bord, tellement content d'utiliser ma nouvelle board, je suis parti comme une balle bien décidé à  passer les mousses au taquet et à  envoyer.

A la deuxième petite mousse de taille minable je me suis fais stopper net, je me suis retrouvé catapulté dans la voile et j'ai amorti ma chute avec ma main gauche. J'ai aussitôt ressenti une violente douleur . J'avais d» me retourner des doigts.

ça sentait le roussi. J'ai tout de même continué à  naviguer en serrant les dents et en mettant de côté la douleur. Je me suis régalé encore une heure et la mort dans l'âme je me suis vu contraint "d'abandonner sur blessure" car je ne pouvais plus serrer le wish.

StMartin et Gabs m'ont gentiment aidé à  ramener mes planches (merci beaucoup). Cedrac m'a passé du Voltarène en crème!!!!(merci aussi). Et j'ai regardé les potos s'éclater encore pendant 2 à  3 heures.



Aujourd'hui je suis allé aux urgences. Verdict j'ai deux doigts cassés. C'est à  dire que j'ai un arrachement osseux sur l'auréculaire et l'annulaire gauche.


Au moins un mois sans faire de planche. Les boules!!!

Je pars samedi à  hyères pour quinze jours de vacances sans matos. Ce sont ma femme et mon fils qui vont être contents.

A dans un mois sur l'eau pour de nouvelles aventures (si tout se passe bien)


Hervé tes photos sont top!!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 20:42

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #28
et ben ! bon retablissement , ils t'ont platé ou mis une attelle? L'avantage avec les doigts cassés c'est que quand c'est cassé sans deplacement c'est pas trop chiant et ca se repare vite
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 21:02

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #29
ah je suis plus tout seul !!!

est ce que tu pourra encore serrer le verre de 51 à

si ta femme te fais des remarques sur ta conso d'alcool anise, dis lui que grace aux glacons tes doigts degonflent...
Image redimensionnée
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 21:14

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #30

t'as l'esprit tordu quand meme, pour penser a des trucs comme ca!
c'est forcément du vécu

bon rétablissement a toi phil
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
KROliv KROliv
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 16/07/2008 10:34
  • De Cholet (49)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 22:08

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #31
Phil95, au cas tu peux louer du matos chez welcome surf ;)

bon rétablissement.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2008 11:44

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #32
Citation :

sailpower a écrit:
et ben ! bon retablissement , ils t'ont platé ou mis une attelle? L'avantage avec les doigts cassés c'est que quand c'est cassé sans deplacement c'est pas trop chiant et ca se repare vite


J'ai une belle attelle maintenant, très pratique!!!

Merci les gars pour vos messages d'encouragements. J'espère vous revoir bientôt sur l'eau.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2008 12:09

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #33
gloups, bon courage phil !
Je crois aussi que les doigts se remettent plus vite que les chevilles, c'est toujours ça !...
libre penseur
Fabrice Fabrice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 29/06/2008 20:04
  • De Cergy
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 160
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2008 12:20

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #34
Je vois que vous en avez bien profité , j'aurais bien aimé en être mais je fais partie du clan des éclopé (cotes fissurées 2x: 1ere couche à  800 début juillet puis une 2eme couche à  StAubin 15 jrs après), bon courage et bon rétablissement pour Phil95 et Duke 999.

Fafa
Cube85/GoyaQuad78; Banzai 3.7 4.0 4.5 5.0
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2008 22:23

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #35
Citation :

Fabrice a écrit:
Je vois que vous en avez bien profité , j'aurais bien aimé en être mais je fais partie du clan des éclopé (cotes fissurées 2x: 1ere couche à  800 début juillet puis une 2eme couche à  StAubin 15 jrs après), bon courage et bon rétablissement pour Phil95 et Duke 999.

Fafa


Voilà  pourquoi ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu en mer!!!

Remets-toi vite!!!



Arnaud, j'espère que ce que tu dis est vrai c'est encourageant mais ça va être dur de laisser ma planche au garage!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2008 10:07

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #36
Bon, les mecs.... c'est l'andropause ou quoi ???? Vous faites de la décalcification vitesse grand V.... une sortie, une entorse... faite comme moi..... tout droit puis jibe plouf.... 0 risques.

(non!!, je ne suis pas envieux.... ni aigri. non, non.)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2008 11:19

Re: Cr St Aubin mer 13 08 08 #37
Citation :

golgoth21 a écrit:
Bon, les mecs.... c'est l'andropause ou quoi ???? Vous faites de la décalcification vitesse grand V.... une sortie, une entorse... faite comme moi..... tout droit puis jibe plouf.... 0 risques.

(non!!, je ne suis pas envieux.... ni aigri. non, non.)
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"