Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2008 23:47

Coup de trafalgar à  l'embarquement #1
Niluge et Greg viennent d'embarquer pour Oman. Leur passage à  l'enregistrement des bagages au comptoir d'Emirates Airlines a été particulièrement chaud. On leur demandait 500€ d'excédent bagages... Après d'âpres bien que cordiales négociations, ils ont pu partir avec le minimum : 1 flotteur, 2 mats, 2 voiles 1 wish et le reste standard.

Nowind2 et moi partons samedi avec la même compagnie... Je pensais partir avec mon flotteur, 3 mats (4m, 3m80 et un 4m de rechange), un wish de rechange et 3 voiles (4.2, 4.7 et 5.3).

Du coup, exit le wish et le 4m de rechange. Maintenant, quelles voiles vais-je prendre ?

Je me demande si je ne vais pas me limiter à  1 voile : 4.7 (Combat) et deux mats, 3.80 et 4m (sdm north viper 100%C) . Je me dis qu'une 4.7 sur 3.80+30cm de rallonge, ça ne doit pas être plus puissant qu'une 4.2 et pourrait me faire office de en cas de baston. Je ne sais pas si je me goure complètement ou pas en imaginant cela.

Qu'en pensez vous à Que feriez-vous à  ma place à (je pèse 78 kg et mon flotteur est une exowave de 85 L)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 00:11

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #2
quand je regarde les prev windguru j'ai l'impression que ca bastonne quand meme pas mal à  Masirah , donc à  ta place je prendrais vraiment la 4.2 , et une autre, 4,7 ou 5,3
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 06:53

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #3
Vincent,

a ta place, je me fais un quiver idéal et une fois au comptoire, si il t'embête un peu, tu enlèves tout ce qui n'est pas insdispensable.

Tu peux aussi sympatiser avec d'autres personnes dans la queue pour leur demander si ils ne sont pas prets à  te prendre des affaires (par exemple ton sac a dos)

Si tu as besoin, je peux te preter un boarbag + Boxer 5m² qui a l'avantage de se gréer sur un 4m ou un 3m70.

Pour ton change de mat, si absoluement nécessaire, prend que la base, les casses de top sont rarissimes.

Arrive très très tôt pour l'embarquement, les compagnies sont moins tendues au début qu'à  la fin de l'enregistrement

Quand tu fais peser ton boardbag, arrange toi pour qu'il ne porte pas complétement sur le tapis => Il sera moins lourd

Antoine
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 07:33

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #4
Merci pour toutes tes propositions, Antoine. Mon sac de voile est de bonne facture mais très lourd : près de 4kg... Combien pèse ton sac de transport à Ta boxer (rdm + ou - obligatoire) est dans quel état à Si je la prends, je ne suis pas sûr de te la ramener dans le même état... Déjà , rien que le soleil...

Je retiens l'astuce du positionnement du sac. On va effectivement arriver le plus tôt possible.

Je vais voir avec Nicolas si on peut prendre des surfaces complémentaires ; il est un poil plus léger que moi.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 08:29

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #5
stress pas vjm c est comme ca a chaque fois. Et c est le jeu.
vous arrivez avec le matos, tot, et vous la jouez cool. si vous agressez la chef d escale ca va pas le faire. forcement il va y avoir nego. et negociez longtemps s il le faut tout en gardant le sourire. et prevoyez qd meme la possibilite d abandonner une partie du matos.
prends au mini 2 voiles. idealement 4,2 et 5,0> tu les roules ensemble. ou 4,2 et 4,7.
ah le matheux qui maitrise pas ts les parametres de l equation....
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 08:51

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #6
j'ai aussi eu le message de greg, nous on part vendredi avec la même companie.
Mais on pense prendre plus de matos encore.
Comme le dit thomas, c 'est le jeux, arriver tot, avoir le sourire ne pas etre stressé et espérer que l'avion n'est pas plein !!
Et regrouper dans le moins de sac possible peut aider avec des sacs pas trop lourds non plus.
Ne rien mettre en plus du matos ds le check in : l'ideal c est d'avoir un sac de matos chacun si vous partez à  deux.
Nous on espère passer deux board bags triple et double et un gros sail bag...
bonne chance !!!
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 09:17

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #7
faut aussi pouvoir tout ramener ...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 12:25

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #8
[quote]
VJM a écrit:
Je me demande si je ne vais pas me limiter à  1 voile : 4.7 (Combat) et deux mats, 3.80 et 4m (sdm north viper 100%C) . Je me dis qu'une 4.7 sur 3.80+30cm de rallonge, ça ne doit pas être plus puissant qu'une 4.2 et pourrait me faire office de en cas de baston. Je ne sais pas si je me goure complètement ou pas en imaginant cela.

quote]

Moi je partirais avec deux voiles et un mat plutôt que le contraire.

Avec des têtières réglabes ça passe.

Le 13 janvier à  Siotot après la casse de mon mat, j'avais mis un 4m sur ma 3.7.

No problémo (juste un peu raide)

Mais tu peux aussi faire le contraire, le 3.80 sur la 4.7 et 4.2

C'est quand même dur d'être limité à  ce point en matos!!!

Pour couvrir une plus grande plage 5.0 et 4.2 seraient top!!!

Bonnes vacances!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 17:33

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #9
Avec Nico, on envisage la solution fret ; c'est cher mais bcp moins que 55€ du kg : 80€ de frais de dossier puis 3€91 du kg. Je n'ai pas bcp navigué ces derniers temps... Donc, j'ai fait des économies forcées sur le budget planche...

Quentin, Emirates Airlines n'est pas très coulant. Tu peux espérer partir avec 28 kg de matos en soute, peut être 30, sans payer. Tout dépend du taux de remplissage de l'avion. Ce sera la loterie... Chaque kg au delà  de 20 coute 55€ en théorie. En tous cas, fait gaffe au fait qu'aucun baggage ne doit dépasser 32kg ; t'as les détails sur le site de Emirates.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Franky Franky
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/06/2005 18:04
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 315
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 17:46

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #10
Le fret, je n'y ai jamais cru car bonjour les galères au départ de Paris, à  l'arrivée dans le pays de destination et idem au retour...
Je ne sais pas ce que tu as fait, Vincent, mais il est assez habituel d'appeler à  l'avance la compagnie quand la somme des 3 dimensions de l'objet dépasse les 3 m. Ce qui est le cas pour la planche.
eh oui, c'est le jeu, eh oui tu stresseras à  l'aller et au retour.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 17:56

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #11
J'ai appelé ; ils m'ont dit 20 kg de franchise ; 55€ par kg en plus ; non négociable ; la largesse à  l'enregistrement n'est pas assurée...

Le mini de chez mini, c'est 27 kg (2 voiles 4,7 et 4,2, 2 mats, 2 ailerons, 1 rallonge, 1 wish, 1 barre de harnais -harnais sanglé sur bagage à  main- ; 1 pdm ; 1 casque et les housses de flotteur et de quiver.
=> 385€
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 18:15

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #12
ah quand même!

il faut bourrer ta valise au max de conneries (ailerons etc)

a ce prix là  tout vaut le coup


et le duke a raison va falloir être top zen !
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 18:16

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #13
j'imagine que tu voles sur une compagnie avec des locaux donc habitués à  discuter des HEURES et avec plaisir ...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 18:47

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #14
sur airfrance c 20kg aussi le pack planche mais bon avec patience, zenitude, un peu de stress caché on s'en sort. Deja tout l'acastillage, aileron and co en bagage standard dans la franchise des 20kg ca t'allege vite de 3/4kg. De toute facon c'est quasi impossible d'etre en dessous des 20kg donc faut s'attendre à  payer, a negocier ou a gerer la negociation d'un 2eme pack windsurf à  80€. C'est ce qu'on avait fait pour le chili, on crevait tous les plafonds du coup à  l'aller on a negocié (non sans mal mais c le jeu) un xieme pack windsurf qu'on s'est partagé a nous tous.

un petit site utile avant de booker une compagnie
http://www.oceansource.net/airlines/
emirate y a pas tres bien noté...
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 19:06

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #15
le site donne une mauvaise réputation à  emirates.
Nous on a eu des informations comme quoi on pouvait ne rien payer parfois payer quelque chose, il faut tout faire pour ne pas dépasser le 32 kg et faire le moins de sacs possibles.
Ensuite, beaucoup d'avance, de la patience, et surtout beaucoup de diplomatie apportera un résultat qui pourrait varier sur la balance et sur le prix à  payer.
On était ce wkend très confiant, ms depuis l'aventure de greg et jb on l'est un peu moins.
On vous dira ce qu'il s'est passé pour nous sur le blog que nous avons créé pour l'occasion et qui retracera ce trip mais de nombreux à  venir :).
http://studenttripproject.free.fr/
Nous on aura un changement avec une attente de 4 h peut être que l'on trouvera un wifi pour envoyer de l'info en live...
Ensuite, ça dépend beaucoup du remplissage de l'avion, ac les couts d'énergie grandissant, les compagnies sont de plus en plus stricts sur tous ce qui apporte du poids !! et du travail supplémentaire.
bonne chance à  vous !
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 19:29

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #16
D'expérience le truc c'est d'arriver trés en avance...

Et avec un seul sac qui contient le tout planche, voiles, wish...
Ca se passe toujours mieux...

Mais bon! C'est pas garanti ma méthode!
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 20:53

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #17
Sinon vous pouvez aussi acheter un vieux camion et y aller par la route mais je pense qu'au final ce sera plus cher et que vous risquez de ne pas arriver avant 2009....


Dixit La Sardine...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2008 23:30

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #18
Je serai bien parti avec Air France et son forfait planche mais Air France ne fait pas de forfait planche sur cette destination (au moment où j'ai regardé), vent des billets à  800€ et plus et est souvent couplé avec KLM sur Oman qui ne fait pas de forfait planche...
En fait, à  l'époque, je n'ai trouvé aucun avionneur bien noté pour nos bagages...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2008 09:53

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #19
Y a toujours moyen d appeler le chef d escale plusieurs jours avant le départ et discuter avec lui . C est toujours plus facile et evite des mauvaises surprises. Surtout que feriez vous du matos que vous decideriez de ne plus amener au dernier moment . Y a qq1 pour le ramener de l aeroport?
Demandez le tel du chef d escale a l agence de la cie ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2008 11:48

Re: Coup de trafalgar à  l'embarquement - Help ! #20
Merci pour le tuyau, Rachid.

Nicolas et moi, c'est notre 1er trip. Donc, on a (trop) flippé et on a opté pour le cargo ce matin ; 200€ mais ça nous permettra d'être plus serein pendant les sessions ; le gars donne l'air d'être sérieux et nous assure que notre matos sera dispo samedi (on arrive dimanche) même si comme tjrs, les bagages peuvent prendre du retard. Un quiver part ce matin. Inch'allah !

Pour le retour, on va essayé de faire comme tu dis.

Conclusion : les instits et les matheux ne sont pas très joueurs. L'option bagage en soute, c'était matos minimum avec possibilité de devoir payer jusqu'à  825€ pour les 2 trajets (Grég et JB ont chacun 15 kg d'excédent bagages). L'option cargo, c'est 400€ sur les deux trajets avec matos maximum et une (très, d'après le gars) petite possibilité (qui existe aussi sur les bagages de soute) de retard. Si on arrive à  négocier sur le retour (Nicolas part le 26 et Greg, JB et moi le 30), peut-être qu'on peut s'en tirer à  200€ sur les deux trajets.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox