Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2008 23:12

CR Ch'nord 28 05 #1
Bon, c'est bien parcque c'est la tradition de faire un CR que je me lance^^ (parcque franchement ça restera pas dans les anales comme la session du siècle so don't worry pour ceux qui ont pas pu venir...)

Départ tranquilou vers 9H30 avec Groni et Gabs depuis l'isle adam, où l'on croisera finallement ceux qui devaient partir à  8H30^^ lol z'ont eu un bugg visiblement... mais quoi? Nico78, Phil95, Nowind2 et je sais pas qui était le dernier, mea culpa^^)
On passe par Wimereux où ils y seront une petite d'1/2h avant nous, et on décide de laisser la place aux slalomeurs42 de l'aff car le plan dl'eau est plat de chez plat because vent de SE, carrément side-off et big digue bloquant toute houle éventuelle qui "surviendrait"^^. Notre co-voiturage uniquement trace donc direction Audresselles, où le plan dl'eau reçoit beaucoup mieux le zef (side nickel) et le peu de houle, mais y'a pas plus de houle lol bah oui... en même temps la "presqu'île" de Boulogne bloque pas mal le peut qu'il y a... On décide d'aller voir à  la pointe aux oies et un autre endroit où l'on voyait une dalle fonctionner légèrement, mais plan A idem Audresselles avec zef moins bien orienté et plan B mise à  l'eau dans des caillasses maousse donc sortie impossible à  marée montante... (il m'aura tenté cet endroit pourtant... private joke...). Finallement, on gréé tous 4,7 et en 15minutes tout l'monde est à  la ramasse... lol le vent a pris de sacrés tours... ceci dit on reste quand même 1h dans les mousses que le plan dl'eau a à  nous offrir (j'ai failli ne pas me mettre à  l'eau tellement j'avais pas envie de faire du "freeride"^^ xd). Puis comme plus aucun d'entre nous ne tient sa 4,7 et que le vent s'est mis au Sud on part tenter tous en combie Wissant!... (fallait voir Gabs avec son harnais jaune et son casque jaune dans la caisse... y'aurait eu un contrôle, le mec prévenait le ministère de la défense que l'on était envahie par les extra terrestres! xd)
Là -bas vent Side-off permettant de remettre nos 4,7 soleil mais pas plus de vagues^^ Bref, bilan session"s" plus freeride qu'autre chose et franchement, même si le vent était fort, j'aurais préfèré rester au lit (pour les tophs, cf le site "webcam wimereux" sur google et vous verrez que tout au long de la journée ça a été... (me font bien rire d'ailleurs WJ quand ils ont mis free session freestyle, puis en clap de fin "wave/freestyle" car les gens lisent rarement le début des posts... xd^^ Mais rien a été lancé pour preuve et franchement, on doit pas avoir la même notion du mot vagues
M'enfin c'que j'en dit...
[i][size=small][color=000
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2008 23:23

Re: CR Ch'nord 28 05 #2
Hmmm... pas de regret. Merci Walou-le-rapide-slalomeur.

Vivement des vagues (pas trop gros je m'y remets SVP) !
Togamipia
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2008 23:42

Re: CR Ch'nord 28 05 #3
Au moins, je me suis bien marré en lisant ton CR, Walou. Mais le Gabs, il avait vraiment gardé son casque et son harnais dans la voiture ???
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2008 00:01

Re: CR Ch'nord 28 05 #4
Ca a souflé jusqu'a quelle heure dans le nord ?

Moi j'étais vers 11h30 au havre autour de 18 noeuds je suis sorti en 5.8 puis c'est monté 20/25 noeuds, ca poussaitbien quelques houles a sauter ~1m.

Le vent est tombé d'un seul coup à  14h en basculant sud-ouest.
[size=xx
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2008 00:08

Re: CR Ch'nord 28 05 #5
Citation :

VJM a écrit:
Au moins, je me suis bien marré en lisant ton CR, Walou. Mais le Gabs, il avait vraiment gardé son casque et son harnais dans la voiture ???


Oui!!! sérieux... c'était énorme (ça fait au moins ça de gros dans la journée^^ xd)
[i][size=small][color=000
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2008 00:08

Re: CR Ch'nord 28 05 #6
Citation :

Togamipia a écrit:
Hmmm... pas de regret. Merci Walou-le-rapide-slalomeur.

Vivement des vagues (pas trop gros je m'y remets SVP) !

xd
[i][size=small][color=000
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2008 00:10

Re: CR Ch'nord 28 05 #7
Citation :

ZArles a écrit:
Ca a souflé jusqu'a quelle heure dans le nord ?


Nous on a quitté wissant vers 19H après avoir arrêté de nav vers 18H30 environ et ça soufflait encore (2 gars se mettaient à  l'eau à  ce moment là , sûrement après le taf d'ailleurs)
[i][size=small][color=000
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2008 07:36

Re: CR Ch'nord 28 05 #8
Bon bah dommage pour le pas de vagues... Mais c'était prévisible.. et prévu ?...
libre penseur
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2008 09:12

Re: CR Ch'nord 28 05 #9
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Bon bah dommage pour le pas de vagues... Mais c'était prévisible.. et prévu ?...


Bah même si personne ne s'attendait à  du gros, MF comme Surfouest, Allosurf, etc prévoyaient 1,2m (soit 70cm ^^ en réel à  1m) ce qui avec de l'air soutenu permet de sauter... et surfouiller quand on sait faire (avant hier encore l'aff prévoyait de lancer slalom le matin et vagues à  partir de 14H). Bah le gros problème... c'est que le vent est resté SE à  S/SE bcp plus longtemps que prévu... (il a viré à  15H en gros), alors prévisible?.... j'sais poa
[i][size=small][color=000
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2008 10:04

Re: CR Ch'nord 28 05 #10
Hello,

Pour notre part nous avons testé Le Touquet.

Arrivée sur le Spot (base sud au niveau de la Thalasso) à  un petit 11H.
Le vent est au rdv orienté SSE, le plan dl'eau et complétement plat avec des moutons et marée basse. Décision est donc prise de partir en 5.8. Après une bonne marche (la mer va loin au touquet...) nous atteignons l'eau et la le vent vient de perdre des tours et nous attendons ségament que cela revienne. 15 minutes d'attentes plus tard nous partons pour une bonne heure 50 de nav sur un plan dl'eau qui se forme tranquillement.
Petite pause déjeuner, retour sur l'eau et nous voilà  avec un vent plus conséquent que qui est maintenant S. Nos 5.8 commencent à  nous faire souffrir et notre dernier bord se fera voile grande ouverte. Option 4.5 pour et 4.2 pour mon potos. De retour sur l'eau c un peu le chantier et le vent et maintenant SSW. Personellement ma 4.5 et trop grosse pour que je me sente en confiance pour partir avec ma cheville pas complémtement ok. Donc je suis sage et ne ferai que qq bords prudents quand mon petit camarades s'éclate bien.
Quelques moyen paquets à  surfer mais l'orientation du vent et mon petit niveau entraine une chutte à  chaque début de surf.
Après quasi une heure de nav dans ces conditions nous sommes un chouilla carbonisés, surtout moi, et nous décidons d'arrêter là  d'autant que le vent est en pleine perte de vitesse, et que pour continuer il aurait été nécessaire de gréer 5.8 à  nouveau.

Bref une bien bonne session de remise en forme pour moi.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2008 11:39

Re: CR Ch'nord 28 05 #11
Citation :

Walou a écrit:
(pour les tophs, cf le site "webcam wimereux" sur google et vous verrez que tout au long de la journée ça a été... (me font bien rire d'ailleurs WJ quand ils ont mis free session freestyle, puis en clap de fin "wave/freestyle" car les gens lisent rarement le début des posts... xd^^ Mais rien a été lancé pour preuve et franchement, on doit pas avoir la même notion du mot vagues
M'enfin c'que j'en dit...

c'est un mec du sud faut pas lui en vouloir :):)
Anonyme  

Re: CR Ch'nord 28 05 #12
Je m'y colle pour le CR du voyage de 8h30...lol...encore dsl à  tous car je me suis trompé de chemin et ai d» laisser en plan Laurent...demi-tour sur le périf embouteillé c'est pas possible...bon...après 2h30 pour faire Evry-l'Ile Adam nous voici chargeant et partant pour Wimereux avec vidéo de planche dans la voiture...du régal !

Là  bas...bon...comment dire...ok...c'était plat... Y avait quand même de bon petit pic pour envoyer en jump et surtout assez de vent pour être au taquet. Après plusieurs hésitation le vent se décide à  tourner et l'armada de l'AFF débarque en freestyle sur le plan dl'eau : du beau spectacle. Vers la fin de journée, arrivée des vagues (75cm dans les plus grosses séries) mais jolies...puis le vent tombe.

A la fin tout le monde est HS crevé ; surtout Laurent qui s'est fait une big entorse à  la cheville...

En ce qui me concerne, je me suis éclaté en freestyle. Philippe a eu l'air de prendre du plaisir aussi...Nico, je sais pas trop...et pour Laurent c'était une sale journée car en plus il a cassé sa voile. En somme : bilan mitigé.

N.B. : j'ai vu un lion de mer (ou un truc qui y ressemblait) ; j'en avais jamais vu ; c'est pas courant en Nouvelle Calédonie... il était mignon !

Quand même vvement les vagues !
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2008 17:50

Re: CR Ch'nord 28 05 #13
bah quand meme, du vent et pas de vague, moi j aurais du venir!!!
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2008 23:00

Re: CR Ch\'nord 28 05 #14
J\'étais du voyage première classe dans la Nicomobile78.

Malgré un départ avec plus d\'une heure de retard sur l\'horaire prévu , (les copains va falloir investir dans des GPS pour compenser vos problèmes de manque de sens de l\'orientation) nous sommes arrivés vers 12h00.

Le vent est SSE (légèrement side offshore)et les coureurs de l\'AFF armés de leur 7m et + sont au taquet.

La mer est basse, et sur la plage assez près de la digue je mesure F5 avec des claques à  26 kts. De beaux moutons sont visibles sur la mer.

Une chose me surprend, pas de vagues. C\'est la première fois que je vois Wimereux tout lisse. La mer ressemble à  un immense lac.

Les deux nico et moi-même gréons 4.7. Laurent commence en 5.3, la déchire lors de ses premiers bords, la répare et passe en 4.7.

Au début le vent vient un peu de terre et souffle de façon irrégulière au bord. Plus on séloigne et plus il est consistant et stable.

Tout le monde est au plannig avec des moments où l\'on fait les bouchons. Mais cela ne dure pas trop longtemps.

Vers 14h00 Le vent passe Sud et prend des tours. On est à  fond. Il y a F6 avec des claques à  7. Un bon petit clapot se lève au large et permet de faire de petits sauts. Nico fait loopinguer sa planche et tente d\'autres acrobaties.

Vers 16h00 des vagues se lèvent mais le vent commence à  baisser. Je fais quelques petits surfs et les pros Yann Sune, Julien Quentel envoient dans tous les sens. Un vrai feu d\'artifice.
Il y a \"du niveau\". Impressionnant.

Au niveau matos, c\'est un vrai salon nautique. J\'ai vu une quatro twinzsers, un trifin Witchcraft. Nico78 lui a aperçu une JP twinsers de présérie.

Bilan de la journée

-Très positif malgré les conditions de mer très light.
Pour vous donner une idée j'ai plus apprécié cette sortie que la dernière effectuée dimanche, il y a 2 semaines à  Wissant.


Les +

-Covoiturage 3 étoiles
-Prévisions météos excellentes même si le vent a tourné vers 14h00 alors que cette bascule devait s\'opérer à  la mi-journée.
-Prévision courant parfaitement conforme. Le courant nous remontait légèrement au vent. C\'était vraiment appréciable. On pouvait abattre sans se poser de questions.
-Super ambiance avec la présence des compétiteurs.
-Vent bien consistant
-Plan d\l'eau très glissant et clapot non cassant (contrairement à  la rade de Boulogne toute proche)

Les -
Très peu de vagues

A retenir par coeff 45 on peut naviguer jusqu\'à  une heure avant la marée haute.
Par SSE on peut naviguer sans problème à  marée basse.

A plus



Ps : Nico78 on te doit des sous. Tu as compté au niveau essence un aller au lieu d'un aller retour.
J'étais tellement cuit quand on a fait les calculs que je n'ai pas réagi.



J'ai refait les calculs.

Voilà  ce qu'on a calculé

Ess..240km(au lieu de 440km)x10L/100x1.4€...=33.6€
A16..........................................34€
Total.........................................67.9€
Par Personne.........16.9€


Voilà  ce qu'on aurait d» calculer

Ess....480kmx10l/100x1.4€=67€
A16....................................34€
Total 101€
Par personne = 25€ (au lieu de 16.9)

Covoitureurs il faudra payer vos dettes!!!
(8€ par personne)
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2008 01:12

Re: CR Ch\'nord 28 05 #15
Citation :

Phil95 a écrit:
J'ai refait les calculs.

Voilà  ce qu'on a calculé

Ess..240km(au lieu de 440km)x10L/100x1.4€...=33.6€
A16..........................................34€
Total.........................................67.9€
Par Personne.........16.9€


Voilà  ce qu'on aurait d» calculer

Ess....480kmx10l/100x1.4€=67€
A16....................................34€
Total 101€
Par personne = 25€ (au lieu de 16.9)

Covoitureurs il faudra payer vos dettes!!!
(8€ par personne)


T'as oublié de compter la séance de cinéma "the windsurfing movie "!!!
non je rigole ,mais laisse béton les additions ,on se croirait à  l'école.D'ailleurs ça m'a bien fait marrer de coivoiturer un mercredi avec 2 instits et un prof de SVT !
Sinon ,session bien sympa en ces temps de pénurie .
D'accord y'a pas eu de vague mais l'espoir était faible de toucher une providentielle houle venue de nulle part.(d'autres ont cherché tout l'aprés midi...).
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8307
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2008 11:48

Re: CR Ch\'nord 28 05 #16
Citation :

NICOLAS78 a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:
J'ai refait les calculs.

Voilà  ce qu'on a calculé

Ess..240km(au lieu de 440km)x10L/100x1.4€...=33.6€
A16..........................................34€
Total.........................................67.9€
Par Personne.........16.9€


Voilà  ce qu'on aurait d» calculer

Ess....480kmx10l/100x1.4€=67€
A16....................................34€
Total 101€
Par personne = 25€ (au lieu de 16.9)

Covoitureurs il faudra payer vos dettes!!!
(8€ par personne)


T'as oublié de compter la séance de cinéma "the windsurfing movie "!!!
non je rigole ,mais laisse béton les additions ,on se croirait à  l'école.D'ailleurs ça m'a bien fait marrer de coivoiturer un mercredi avec 2 instits et un prof de SVT !
Sinon ,session bien sympa en ces temps de pénurie .
D'accord y'a pas eu de vague mais l'espoir était faible de toucher une providentielle houle venue de nulle part.(d'autres ont cherché tout l'aprés midi...).


Désolé mais c'est mon côté réglo.

A la prochaine sur l'eau!!! et merci
Lolo1 Lolo1
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/07/2007 23:44
  • De Paris sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 303
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2008 13:55

Re: CR Ch\'nord 28 05 #17
Et voici des nouvelles du prof de SVT-qu'a déchiré sa 5,4 au 1er bord (4e laron dans le convoi Nicomobile78) : la session commen'ant fort pour moi ce jour là , fallait la terminer en beauté : une chute de base, le pied gauche qui se plaît bien dans le strap avant et qui y reste pour se faire bien écrasé-tortionné (un classique du genre...).
Je réussis quand même à  water-starter pour rentrer au bord...diagnostique : fin de la session pour aujourd'hui (voir photo).
Heureusement que j'ai pu profiter de quelques heures de nav avant !

Nicolas78 (médecin urgentiste, quoi demander de plus), est plutôt rassurant en voyant mon pied.
Effectivement, après un petit tour aux urgences hier matin + radio, tout a l'air OK, une semaine d'arrêt de travail quand même + béquilles.

J'ai même pu conduire au retour (pied gauche = pédale d'embrayage=aïe) avec Nico-Nowind2 en protection rapprochée sur l'autoroute dans son camtar au cas où...merci.

Merci à  tous pour avoir rangé mon matos.

P.S. 1 : Nico-Nowind2, ce que tu a aperçu dans l'eau est un phoque (une petite colonie vit dans la baie de Somme), pas un lion de mer (ne vivent pas sous nos latitudes).

P.S. 2 : Nico-Nicolas78, on insiste, on te doit le trajet retour. Donne-nous ton adresse en MP, on t'envoie un chèque.

Joindre un fichier:



jpg  IMG_3957.JPG (130.56 KB)
490_483feb1d2cec2.jpg 2048X1536 px
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2008 14:29

Re: CR Ch\'nord 28 05 #18
Ah oui... Tu t'es pas loopé... c'est bien gonflé !
Repose-toi bien.
Togamipia
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2008 15:28

Re: CR Ch\'nord 28 05 #19
Citation :

Lolo1 a écrit:
Et voici des nouvelles du prof de SVT-qu'a déchiré sa 5,4 au 1er bord (4e laron dans le convoi Nicomobile78) : la session commen'ant fort pour moi ce jour là , fallait la terminer en beauté : une chute de base, le pied gauche qui se plaît bien dans le strap avant et qui y reste pour se faire bien écrasé-tortionné (un classique du genre...).
Je réussis quand même à  water-starter pour rentrer au bord...diagnostique : fin de la session pour aujourd'hui (voir photo).
Heureusement que j'ai pu profiter de quelques heures de nav avant !

Nicolas78 (médecin urgentiste, quoi demander de plus), est plutôt rassurant en voyant mon pied.
Effectivement, après un petit tour aux urgences hier matin + radio, tout a l'air OK, une semaine d'arrêt de travail quand même + béquilles.

J'ai même pu conduire au retour (pied gauche = pédale d'embrayage=aïe) avec Nico-Nowind2 en protection rapprochée sur l'autoroute dans son camtar au cas où...merci.

Merci à  tous pour avoir rangé mon matos.

P.S. 1 : Nico-Nowind2, ce que tu a aperçu dans l'eau est un phoque (une petite colonie vit dans la baie de Somme), pas un lion de mer (ne vivent pas sous nos latitudes).

P.S. 2 : Nico-Nicolas78, on insiste, on te doit le trajet retour. Donne-nous ton adresse en MP, on t'envoie un chèque.


J'en suis à  ma 6ème entorsse dont deux doubles... Et la dernière que j'ai eue comme la tienne fut résine et trois semaines d'arret de travail dans un premier temps, puis deux semaines avec un strap puis 3 mois de kiné... Je croise les doigts pour toi et un bon rétablissement !!!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2008 17:43

Re: CR Ch\'nord 28 05 #20
J'ai eu le même problème de pied coincé dans le strap, sauf que les strap de ma planche de slalom sont hyper rigides et que mon pied a plié au niveau du coup de pied.
Résultat pied modérément enflé (beaucoup moins que sur la photo).
2 semaines de platre attelle.
Mais entorse de Lis-Franc super chiante. 5 mois déjà  et je ne marche toujours pas normalement.
J'espère pouvoir plancher avant la fin de l'année mais c'est pas sur.
Comme quoi le pied trop bloqué dans le strap ça peut être sérieux.

Tout ça pour dire évitez les réglages trop larges avec le pied qui est trop avancé dans le strap.
Mes spots : w-idf.fr