Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2008 15:39

Re: Qu'est ce qui rend les planches plus legeres dans les pieds, plus vives !!! #21
33 lightning (occase) en route vers mi casa pour passer un 6.7 au taquet.

Vivement le Défi, je trépigne de faire fumer le plan dl'eau (j'adore ça au début puis ça me saoule car c'est pas trés varié, mais là , c'est la premiere fois que je vais le faire avec des Kiffers que je connais bien et ça va être cool......
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2008 17:04

Re: Qu'est ce qui rend les planches plus legeres dans les pieds, plus vives !!! #22
Citation :

golgoth21 a écrit:
33 lightning (occase) en route vers mi casa pour passer un 6.7 au taquet.

Vivement le Défi, je trépigne de faire fumer le plan dl'eau (j'adore ça au début puis ça me saoule car c'est pas trés varié, mais là , c'est la premiere fois que je vais le faire avec des Kiffers que je connais bien et ça va être cool......


Was ist das 33 lightning?
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2008 22:18

Re: Qu'est ce qui rend les planches plus legeres dans les pieds, plus vives !!! #23
Pour 43 tu passe 28 à  42 mais demander le max pour un rapport de compromis c'est contradictoire et dichotomique!

Une fois que tu élimine le max pour ne privilégier que le compromis tu obtient 35
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2008 10:42

Re: Qu'est ce qui rend les planches plus legeres dans les pieds, plus vives !!! #24
Merci pour cette précision....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2008 11:01

Re: Qu'est ce qui rend les planches plus legeres dans les pieds, plus vives !!! #25
-Sur une planche, typée Wave/Slalom, seul 2 ailerons vont te permettre d'exploiter pleinement tous les compartiments de navigation.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2008 11:08

Re: Qu'est ce qui rend les planches plus legeres dans les pieds, plus vives !!! #26
c'est a dire ?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2008 12:13

Re: Qu'est ce qui rend les planches plus legeres dans les pieds, plus vives !!! #27
Une vrai FAQ sur les ailerons ça n'a malheureusement jamais été créer à  ma connaissance.

Tout les ailerons fabriqués dans le monde ont des profils issus des profils NACA.

Le soucie c'est que par définition les profils NACA sont des études sur un millieu compréssible (l'air) qui ont été utilisé pour un millieu incompréssible (l'eau).

Les seules études sérieuses en millieu dense le sont actuellement sur des ailerons de bateau de vitesse ou l'on essaye de créer des ailerons d'hypercavitation efficasses.

Le manuel de vulgarisation le plus complet que j'ai trouvé est un article de stéphane mocher mais il se garde bien de la mettre en ligne sur son site internet.

Actuellement beaucoup de marques profitent de ce manque de connaissance des pratiquants (et des vendeurs!) pour se foutre de la gueule des acheteurs.

Ailerons G10 vendus quasiement au même tarif que des ailerons moulés de marque concurente.

Plaques de CNC carbone/verre vendu au même tarif que les ailerons moulés de la même marque.

Ailerons jetable au premier impact dans le sable alors que la marque maitrise la fabrication prépeg mais abandonne cette fabrication pour privilégier les ailerons jetables.