Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2008 23:28

CR Samedi 8 mars 2008 Courseulles Sud-ouest 12-18 Noeuds #1
Hello,

Départ ce matin, Benoit, Nicolas et Laurent direction slalom à  Courseulles. 3 dans la caisse, le sac de voiles et 3 planches sur le toit et 2 planches à  l'interieur.
Arrivée sur place à  12H40 because arret force 8 clichy puis arrêt Orgeval recup Benouille puis arrêt Nausicaa recup planche de Golgoth (superbe travail, cela dit en passant, même le graphisme à  été reproduit. C'est simple, je ne savais même plus où été l'emplacement du gros trou qu'il y avait précédemment).

Sur le plan dl'eau, vent full offshore, un petit 15 noeuds qui monte flirter avec mes 20 noeuds en rafales.

Falcon 89 pour nico et 7.2, AB+ 110 et SDS SL 7.4 pour Benouille et ..... S4² + 9m² pour moi.

Navigation au taquet, avec quelques bonnes bourres avec Lorenzo, Benouille et moi. (j'avais un matos un poil trop gros mais l'important c'est de s'amuser)

Durant cette navigation j'ai endossé le role de Pamela Golgoth Anderson puisque j'ai sauvé, dans l'ordre : 1 Hobbie cat qui avait chaviré au large (le mec seul n'arrivait pas à  remettre son bateau à  l'endroit) puis j'ai donné un cours de finition de jibe à  Benouille puis j'ai ramené au bord un kiteux qui barbotait depuis une bonne heure (en etat avancé d'hypothermie) il n'arrivait même plus à  nager. Pendant que je faisais l'ambulance, un autre planchiste à  remorqué son matos.

Vent off shore faible + kite... cherchez l'erreur.

Une belle journée. Un bon covoiturage.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8311
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2008 23:32

Re: CR Samedi 8 mars 2008 Courseulles Sud-ouest 12-18 Noeuds #2
Bravo pour les sauvetages tu as fait des heureux.
Anonyme  

Re: CR Samedi 8 mars 2008 Courseulles Sud-ouest 12-18 Noeuds #3
Bravo pour tes bonnes actions et aussi pour ce petit CR qui me fait du bien après ma journée préparation des partiels... Ah la vie d'étudiant...

Citation :

Golgoth21 a écrit:
j'ai donné un cours de finition de jibe à  Benouille


Là  aussi ce fut une bonne idée car il aura besoin Jiber sévère pour le Défi.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 12:46

Re: CR Samedi 8 mars 2008 Courseulles Sud-ouest 12-18 Noeuds #4
> Pamela Golgoth Anderson....

Sans vouloir te vexer, tu n'as pas exactement les mêmes attributs...

A propos du kiteur, il était déjà  en train de couler à Il t'a appeler au secours à Avait-il un niveau correct à Etait-il conscient des dangers de la navigation par vent de terre ?

Dans l'optique défi wind, vous êtes vous senti en forme à (C'est qu'ils sont long, les bords du défi.... ;) )
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 13:35

Re: CR Samedi 8 mars 2008 Courseulles Sud-ouest 12-18 Noeuds #5
SUPER BRAVO a toi Golgoth !! En effet heureusement qu en plus tu ne ressemble pas vraiment a Pamela , sinon t y passais !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2008 13:36

Re: CR Samedi 8 mars 2008 Courseulles Sud-ouest 12-18 Noeuds #6
Ca yest, je suis vexé!!!!

Le kiteux faisait du sur-place, il se mouvait au ralenti. et lorsque je lui ai proposé mon aide il a accepté car il m'a avoué qu'il n'en pouvait plus. De toutes manières je ne lui aurai pas laissé le choix.

Je ne pense pas qu'il était conscient des dangers.

En ce qui concerne les bords, je suis allé suffisamment loin pour voir les restes des pontons de débarquement à  Asnelles. (j'estime qu'ils étaient à  4 km de ma position et je devait être à  2 km maxi du point de départ) Donc une toute petite mise en jambe par rapport à  ce qui nous attend.

je rajoute un avertissement sur Courseulles : A marée descendante, vers le large, sur la gauche du spot, il y a une zone de hauts fonds. Heureusement il y a des algues qui font 5O à  80 cm de long, cela permet de voir le danger... sauf qu'avec mon aileron de 51 cm, et la marée encore relativement haute, et bien le haut fond n'était pas visible.. les algues m'ont freiné et je me suis retrouvé ayant pieds à  plus de 500 mètres du bord.... glurps!!!!! La côte est donc assez dangereuse si l'on veut faire un raid par vent off-shore.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2008 12:02

Re: CR Samedi 8 mars 2008 Courseulles Sud-ouest 12-18 Noeuds #7
Hello hello, et oui une bonne petite session de slalom dans du vent léger de 15 / 20 noeuds.

Premier sur les lieux je prends tout mon temps pour gréer d'autant que personne sur l'eau et un vent Offshore ne me semble pas les meilleures conditions pour me lancer à  l'eau.

Je sors donc ma RSS 7.2 (pas plus gros dans la voiture) et mon Isonic 101l avec 37 d'aileron. Je pense qu'il va falloir que je teste cette planche avec ma 8.4 et 39 d'ailerons dans les conditions rencontrées ce samedi. Pendant que je prépare à  la cool mon Matos deux planchous arrivent et hop vont directement à  l'eau, le premier avec une Hellcat ou une V6 7.2 et une Exo Cross 105l je crois. Il galère au bord (dévente) puis part au il décolle pour un premier très long bord (seul sur l'eau pas très résonnable je trouve). Je pars à  l'eau pour une première petite heure de nav à  la cool avec qq baisse de régime niveau vent qui font que le planning n'est pas toujours au rdv.
La deuxième partie de la journée fut bcp plus sympa avec un vent qui prend des tours et les trois kiffers qui arrivent sur l'eau.
Tout d'abord mention spéciale pour Benouille qui prend du niveau en vitesse moyenne avec son AB+ et sa 7.4 ! Attention attention les ailerons vont commencer à  siffler !
Deuxième mention spéciale, cette fois pour Golgoth pour ses sauvetages ! Pour le premier nous étions tout les trois tout proche du hobbie mais Benouille et moi même n'avons pas été très doués au moments de nous arreter à  proximité du galérien tandis Golgoth lui a fait son petit plouf à  qq mètres seulement du hobbie.
Pour ma part je commence à  bien faire lifter ma planche pour prendre un max de glisse, les jibes tribords amures commencent à  rentrer plus que correctement avec des sorties au quasi planning, mais babord j'ai un petit problème de synchro je ne sais pas pourquoi il va falloir travailler encore.
Voili voilou, vivement la prochaine nav !!! Pas la semaine prochaine puisque je pars 4 jours à  la montagne...