Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud.
[mode Modo off] juste sur ce message c'est trop important
Vincent (VJM) je suis désolé mais j'abonde à 100% avec ce que dit Sail (et je ne suis pas d'accord avec Alex quand il dit que tes progrès sont dus à des sortis dans du "hardocre"), ils sont dus à tes sorties dans du "normal" en vague (car c'est pas en 3 sorties dans l'année que l'on progresse... ça se saurait
En revanche, même si je comprends ton envie de te mettre des défis (tu expliques ça avec ton âge et je connais ton caractère et ta forme physique il est vrai, mais ça ne fera pas tjs tout...) , je maintiens, persiste et signe... en disant que tu ne progresseras pas dans des séssions comme le 13/01, etc. Mais que tu prends des risques pour toi et pour ceux qui se sentiraient l'envie /obligation par solidarité, de venir t'aider si grosse galère dans les barres du fond (entorse comme Rob par ex. etc.). Accessoirement, tu dois sûrement aussi biaiser l'analyse de certains, qui doivent (ont du) se dire, pourquoi pas moi? etc...
Encore une fois, tu serais l'exception mondiale
, si tu penses pouvoir arriver à "vraiment" apprendre à surfer en commen'ant par des conditions comme cela
Seules des sessions dans du 1m 1,5m dans lesquelles tu chercherais à vraiment faire des bottoms + cutback en remontant "vraiment" fasse à la vague (ou presque) te feront progresser... (car elles induiront des "boitasses" et alors tu seras content d'être dans du 1/1,5m ou genre, plutot que ds du 3 à 3,5m (pas les mêmes risques de blessures et/ou d'incidents... surtout en plein hiver...)
[mode modo on]
M'enfin, c'que j'en dit...
Ceci étant dit, @+ sur l'eau
PS: Connaissant très bien Sail et son niveau, je pense que nos analyses se rejoignent, et ce n'est en aucun cas une agression, c'est une chose qui est sûr... (mais ça dérange de se voir dire des choses que l'on a pas forcément envie d'entende, je peux aussi le comprendre
)
PS2: Arrêtes stp lol avec Anneville mdr c'est un "vrai" spot de vague (regardes les vidéos et photos sur ternet
sauf que là , il a pas fonctionner (comme les petites dalles ou autre si le zef et la houle sont mal orientés... t'as jamais vu ça?...
)
[i][size=small][color=000