Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 19:07

Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #1
Citation :

VJM a écrit:
Par contre, si on avait pu trouvé un spot avec des vagues mieux rangées, moins grosses et du vent bien orienté, j'aurai préféré ce spot. Hélas, je crois que ce spot là  n'existait pas en Normandie ce jour...


Je me suis posé exactement la même question.

j'ai pensé à  Wimereux qui me semble moins hardcore que Sciotot et qui fonctionne par Sud. (la marée ce jour là  n'etait pas compatible)

Je sais bien qu'il y a le selecteur de spot, mais j'aimerais avoir l'avis des experts.

Existe t'il un spot avec des grosses mémères qui ne terminent pas comme à  Sciotot ou Siouville. Je pense à  la configuration Saint Aubin ou Grand Camp (mais ils ne fonctionnent pas en sud)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 19:27

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #2
On ne voit pas les choses de la même façon, Laurent. De toutes les fois où je suis allé à  Sciotot, c'est la 1ère fois où les vagues rentraient franchement mal. Encore faudrait-il être sûr qu'à  la Rivière, là  ou l'équipe Mendez officiait, les vagues, bien velues, étaient aussi mal rangées. Malgré les corrections que j'y prend, j'adore Siouville et Sciotot et dix fois plus que Saint-Aubin.

Pour revenir à  ta question, je pense que quelque soit le spot, il y a une direction de houle défavorable pour ce spot. Les infos qui nous manquent dans les fiches, c'est quel direction et quelle taille de houle faut-il avoir pour que nos spots favoris fonctionnent.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 19:51

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #3
D'accord avec toi, mais il faut aussi définir une echelle de difficulté.

Peut-être qu'Anneville avec une houle plus Ouest aurait mieux fonctionné. Dans ce cas, on peut supposer qu'Anneville vaut 6 sur une echelle de difficulté avec une houle d'ouest et Sciotot vaut 9 (ou 10) avec la même houle. Mais il faut également tenir compte de la combinaison (orientation de la houle + orientation du vent).
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 22:51

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #4
Dans le style dont tu parles Laurent, il y en a plusieurs en Sud, dont Le Havre, côté digue (port) à  marée basse, mais c'est vrai que c'est pas le plus beau...
Sinon, Wimereux, Quend, etc (et Anneville si Houle bien orientée et sur 2js)
and so on...

[i][size=small][color=000
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 23:24

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #5
vjm C'est malheureux a dire mais je crois qu'un jour faudrait que tu te fasse corriger en regle et comme il se doit par un spot. Quelque soit le niveau qu'on a on ne peut pas aller tete baissé au charbon sans mesure l'etendue de ce qui s'y presente surtout en plein hiver avec de l'eau et de l'air a cette temperature.
tout a chacun a quand meme un minimum d'analyse de la situation et de sa rudesse voir dangerosité mais chez toi on dirait pas. Ca fait peur...

sinon des spots par sud il y en a plein plus ou moins connu. Ault, st cecile, wimereux etc apres faut que la maree gene pas trop
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 23:39

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #6
Faut pas agresser VJM comme ça Sail!!!

Mon avis sur les analyses de Vincent:

- VJM/Vincent ne progresse que dans l'adversité!!

La preuve que ça marche c'est de suivre l'évolution de son niveau depuis qu'on le connaît !!!

Mis à  part les posts de ces derniers jours, j'ai souvent eu l'impression que tu (Vincent) rendait plus anodin qu'il ne faudrait tes sessions hardcore. Je pense en effet que ça peut être dangereux pour ceux qui te lisent...

Bref, je lance un avis à  tous ceux qui ne connaissent pas Vincent:

VJM a une approche assez extreme de notre sport (à  une tendance à  rechercher des sessions un peu au dessus de son niveau)
MAIS
(et c'est là  que tout le monde n'a pas le décodeur) VJM a une condition physique impressionnante que beaucoup lui envient (dont moi).

Conclusion:

Si vous pensez pouvoir suivre Vincent, posez vous aussi la question de votre forme physique!!!
Anonyme  

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #7
Le 28 décembre j'étais sur Siouville avant de venir naviguer au Rozel : à  marée haute le Rozel était complètement brouillon alors qu'à  Siouville les sets déferlaient proprement. Puis ca s'est grandement amélioré au Rozel avec la descendante.

Je ne connais pas trop ces spots et je ne sais pas si les conditions de dimanche au Rozel n'étaient dues qu'à  une mauvaise orientation de houle, mais ca fait plusieurs fois que le Rozel est "pourri" à  marée haute voire meme à  mi marée et que ça s'améliore avec la descendante (c'était quand meme plus facile hier en fin de session)

Peut etre que le fond perturbe la houle à  marée haute ?? A moins que la houle n'ait tourné dans la journée ?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 23:55

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #8
Citation :

loualex a écrit:
Faut pas agresser VJM comme ça Sail!!!

Mon avis sur les analyses de Vincent:

- VJM/Vincent ne progresse que dans l'adversité!!

La preuve que ça marche c'est de suivre l'évolution de son niveau depuis qu'on le connaît !!!

Mis à  part les posts de ces derniers jours, j'ai souvent eu l'impression que tu (Vincent) rendait plus anodin qu'il ne faudrait tes sessions hardcore. Je pense en effet que ça peut être dangereux pour ceux qui te lisent...

Bref, je lance un avis à  tous ceux qui ne connaissent pas Vincent:

VJM a une approche assez extreme de notre sport (à  une tendance à  rechercher des sessions un peu au dessus de son niveau)
MAIS
(et c'est là  que tout le monde n'a pas le décodeur) VJM a une condition physique impressionnante que beaucoup lui envient (dont moi).

Conclusion:

Si vous pensez pouvoir suivre Vincent, posez vous aussi la question de votre forme physique!!!


je l'aggresse pas, je dit exactement ce que tu dit dans ce post et je trouve que ca fait peur ce discours no limit, pas pour lui (et encore) puisque visiblement il ne recherche que cette confrontation mais pour tout ceux qui le lisent
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2008 06:46

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #9
Citation :

popol a écrit:
Le 28 décembre j'étais sur Siouville avant de venir naviguer au Rozel : à  marée haute le Rozel était complètement brouillon alors qu'à  Siouville les sets déferlaient proprement. Puis ca s'est grandement amélioré au Rozel avec la descendante.

Je ne connais pas trop ces spots et je ne sais pas si les conditions de dimanche au Rozel n'étaient dues qu'à  une mauvaise orientation de houle, mais ca fait plusieurs fois que le Rozel est "pourri" à  marée haute voire meme à  mi marée et que ça s'améliore avec la descendante (c'était quand meme plus facile hier en fin de session)

Peut etre que le fond perturbe la houle à  marée haute ?? A moins que la houle n'ait tourné dans la journée ?


Je pense que la topographie y est pour beaucoup. Le fond à  Sciotot est composé de plusieurs lignes de rochers perpendiculaires à  la plage. J'émets l'hypothèse qu'une partie de l'énergie de la houle rebondit sur ces rochers et cela créé un désodre dans le déferlement des vagues. Nous sommes donc en présence de deux effets provoqués par ces rochers: un effet latteral et un effet vertical, le deuxieme étant certainement le plus sensible. Le deferlement d'une vague étant provoqué par la diminution de la hauteur dl'eau, la présence de ces rochers créé un effet "marche d'escalier".
La marée baissant, l'effet de ces rochers disparait.


(Je vais prendre un café.... )
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2008 07:11

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #10
Tout ça à  6h46... Je t'en paie un second !
Togamipia
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2008 07:56

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #11
en parlant de ça, on peut remarquer un fort courant latéral dans le sens opposé du vent, à  marée basse.. Chose que je n'avais encore jamais vu avant la session du 28/12 !

Vu les très forts coups de vent qui se sont succedé, y a peut etre eu du changement au niveau du fond ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2008 09:08

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #12
JB, le courant latéral près de la pointe rocheuse à  droite était déjà  là  le 28/12.

Alex, merci de prendre ma défense. Oui, j'aime bien l'adversité et en effet elle me motive. Je suis comme ça depuis l'age de deux ans et je ne vais pas changer à  44... Peut être que je progresserai plus en allant sur des spots intermédiaires ; pour une session comme celle du 13, c'est certain. Cependant, au risque de me répéter, entre un Anneville freeride et un Sciotot hardcore, je n'hésite pas. Et puis à  44 ans, je n'ai plus le temps de perdre 1 ou 2 ans à  bosser jibes, vdb et autres basiques avant d'aller vers les conditions qui me plaisent.

Alex, tu as écrit que dernièrement, je rendais anodin qu'il ne faudrait mes sessions hardcore. A vrai dire, je ne m'en suis pas rendu compte. J'essaye d'être honnête dans le compte rendu de mes impressions et franchement, j'ai trouvé la session du 28/12 vraiment beaucoup moins dure que celle du 13/01, sans aucune comparaison en fait. Cela dit, j'espère que mes écrits n'ont induit personne à  l'erreur

Sail, tu dis que tu ne m'agresses pas... Heureusement que tu recadres tes propos sur ceux d'Alex car textuellement, tu me souhaites au moins une blessure grave ou une presque noyade... Invoquerais-tu un jugement divin pour punir un dévian à  tes principes à Tu as déjà  écrit que tu disais les choses comme tu le penses, sans trop prendre de gants. Comme je n'ai pas envie de me fâcher, je considère qu'en fin de compte, tes mots dépassent ta pensée et qu'il ne faut pas te lire littéralement.

Je trouve, Thomas, que tu te pose un peu facilement en donneur de leçon. Pour qui as-tu peur à Assurément pas pour moi. Pour les autres, alors à Quels autres à Pas ceux avec qui tu planches/covoiture 99% du temps, ils ont tous un bon voire excellent niveau et de l'expérience. Pour tous les petits nouveaux du Kiff, alors. Je me permets dans ce cas de te faire la remarque suivante : c'est seulement après coup que tu proposes des spots autres que Annevile. Sainte Cécile, Ault : je n'en ai jamais entendu parler. Freeride, vague, quelle hauteur de vague, fonctionnement etc à De mon point de vue, tu te dédouanes un peu facilement même si dans le fil de la préparation à  Sciotot, tu avais écrit quelques lignes à  propos de Anneville. Il ne suffit pas de donner quelques indications du haut de son piédestal pour convaincre... Il faut être un minimum investi... La distance que tu prends soin à  garder est une force qui travaille dans le sens exactement contraire à  celui que tu prétends avoir.

-------- T'ain, 45 mn de perdu avec ce message -----------

Ciao
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2008 09:40

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #13
Vincent moi aussi je soutiens que tu as une condition physique exeptionnelle et voir meme une technique exeptionnelle en vague , non pas conventionelle , mais qui te permet de tenir ( voir lutter) sur spot un hard core . Maintenant ce serait bien que tu viennes de temps en temps avec nous sur des spots genre Crotoy en W avec fort coef , ce qui nous permettra de naviguer a plusieurs pleine balle et je t assure que quand t as des super bons devant toi comme >Phil etc... tu progresses a fond en jibe en saut ,voir aussi en surf car sur des vagues plus petites , tu ne cherches que l appui pied/planche /vague sans la voile et ça apprend vraiment en toute ludicité . Et tout cela ce n es que du bonus quand tu reviens sur du "hard core "!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2008 09:50

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #14
non je donne pas de lecon mais je trouve que tu rends effectivement tout ca tres anodin que ce soit dans la preparation ou l'apres, c'est ca que je trouve choquant.
Je te souhaite rien du tout si ce n'est d'etre realiste sur les choses si ce n'est pour toi mais au moins pour les autres. il y aurait 2 tailles de mat et 60 nds de vent on entendrait le meme discours et je trouve ca malsain.

Quant à  moi, je ne naviguais pas ce dimanche alors je vais certainement me meler des preparatifs et choix de spot. J'ai donné une fois mon opinion sur les conditions car justement j'avais le sentimement qu'un nombre certain de gens allaient au charbon sans trop mesurer ce qui les attendait (jai pas ete le seul d'ailleurs walou a fait pareil).
Et pour ce qui est du reste, j'ai pas la pretention d'etre d'avoir la science infuse, des spots il y en a il suffit de les chercher, c'est ce que j'ai fait pendant 20 ans c'est pas compliqué suffit de prendre une carte routiere ou alors faut demander moi je veux bien renseigner a la hauteur de mes connaissances mais faut pas compter sur moi pour dire aux gens ou ils doivent aller.

comme chsuis un rabat joie on va faire comme si j'avais rien dit et je vais me taire... après tout je vois pas pourquoi je me fais chier avec ca
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2008 10:06

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #15
[mode Modo off] juste sur ce message c'est trop important
Vincent (VJM) je suis désolé mais j'abonde à  100% avec ce que dit Sail (et je ne suis pas d'accord avec Alex quand il dit que tes progrès sont dus à  des sortis dans du "hardocre"), ils sont dus à  tes sorties dans du "normal" en vague (car c'est pas en 3 sorties dans l'année que l'on progresse... ça se saurait
En revanche, même si je comprends ton envie de te mettre des défis (tu expliques ça avec ton âge et je connais ton caractère et ta forme physique il est vrai, mais ça ne fera pas tjs tout...) , je maintiens, persiste et signe... en disant que tu ne progresseras pas dans des séssions comme le 13/01, etc. Mais que tu prends des risques pour toi et pour ceux qui se sentiraient l'envie /obligation par solidarité, de venir t'aider si grosse galère dans les barres du fond (entorse comme Rob par ex. etc.). Accessoirement, tu dois sûrement aussi biaiser l'analyse de certains, qui doivent (ont du) se dire, pourquoi pas moi? etc...
Encore une fois, tu serais l'exception mondiale , si tu penses pouvoir arriver à  "vraiment" apprendre à  surfer en commen'ant par des conditions comme cela
Seules des sessions dans du 1m 1,5m dans lesquelles tu chercherais à  vraiment faire des bottoms + cutback en remontant "vraiment" fasse à  la vague (ou presque) te feront progresser... (car elles induiront des "boitasses" et alors tu seras content d'être dans du 1/1,5m ou genre, plutot que ds du 3 à  3,5m (pas les mêmes risques de blessures et/ou d'incidents... surtout en plein hiver...) [mode modo on]
M'enfin, c'que j'en dit...

Ceci étant dit, @+ sur l'eau

PS: Connaissant très bien Sail et son niveau, je pense que nos analyses se rejoignent, et ce n'est en aucun cas une agression, c'est une chose qui est sûr... (mais ça dérange de se voir dire des choses que l'on a pas forcément envie d'entende, je peux aussi le comprendre )

PS2: Arrêtes stp lol avec Anneville mdr c'est un "vrai" spot de vague (regardes les vidéos et photos sur ternet sauf que là , il a pas fonctionner (comme les petites dalles ou autre si le zef et la houle sont mal orientés... t'as jamais vu ça?... )
[i][size=small][color=000
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2008 10:09

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #16
>il y aurait 2 tailles de mat et 60 nds de vent on entendrait le meme discours et je trouve ca malsain.

Cela s'appelle un procès d'intention

>ou alors faut demander moi je veux bien renseigner a la hauteur de mes connaissances

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. On verra à  l'usage. ;)

>mais faut pas compter sur moi pour dire aux gens ou ils doivent aller.

Je comprend parfaitement que tu ne puisses pas prendre la responsabilité du choix des autres et les autres ne sont pas demandeur de ça non plus.

>comme chsuis un rabat joie on va faire comme si j'avais rien dit

Impossible.

>après tout je vois pas pourquoi je me fais chier avec ca

Ben ouais, moi aussi, je me le demande. Si on était d'un seul bloc, ce serait plus simple mais on ne serait pas humain. Ce qui est tombé dans mon oreille ne s'est pas déjà  effacé ;)

---------------

Edith/ Walou, si tu veux assumer pleinement ton rôle de modérateur, modère aussi le souhait ouvertement écris de me faire méchamment corrigé par un spot... /Marcel
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2008 11:11

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #17
Citation :

VJM a écrit:
Edith/ Walou, si tu veux assumer pleinement ton rôle de modérateur, modère aussi le souhait ouvertement écris de me faire méchamment corrigé par un spot... /Marcel


A?? on est pas sur la même longeur d'onde Vincent... personne ne te souhaite cela... mais laisses ceux qui ont quelques années de plus en pinch que toi te dire quels sont les dangers de ces conditions stp, ça n'a rien d'agressif?... (c'est juste que tu préfèrerais ne pas le savoir et l'entendre...), mais c'est une réalité... (la même que celle qui consiste à  ne pas sortir par vent de terre par exemple... et tout le monde sait pourquoi... mais là  aussi, tu trouveras tjs des gens qui te diront "moi j'crains rien", y'en a tous les étés sur les plages Fr et ailleurs...)
Mais bon, c'que j'en dit...
[i][size=small][color=000
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2008 11:50

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #18
Il faut vraiment que je mette en place un Tchat.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2008 12:29

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #19
Pour répondre à  la question de base :
D'après le windsurfer's guide to Europe, il y a 2 autres spots de vague qui fonctionnent bien par sud dans la région: plus haut dans la baie de Siouville (vers Vauville) et à  Carteret.

Si jamais cela vous interesse, je ferais une photo que je metterais dans la zone privée du KIFF.

Concernant les discussions VJM/Sailpo, pour avoir eu aussi mon tour il y a quelques temps, je pense juste que Sailpo a un style epistolaire un peu trop direct qui peut parfois être limite blessant.
Citation :

sailpower a écrit:
vjm C'est malheureux a dire mais je crois qu'un jour faudrait que tu te fasse corriger en regle et comme il se doit par un spot.

C'est dur quand même de se prendre un truc pareil dans les dents alors que tu windsurfes pour le plaisir et sensement entres potes.

Ne vous en faites pas trop pour les apprentis vagueux qui pourraient être encourragés à  aller sur des spots hard-core en suivant VJM. Celui qui connait VJM et son niveau, connait aussi sa volonté à  toujours aller chercher le spot ardu, quitte à  brasser 2 fois plus.

Pour moi la sécurité est bien mieux défendu par ce genre de post:
Citation :

Walou a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Ca peut être très gros demain à  Sciotot ; grosses vagues puissantes avec gros vent... Que tous les partants pour ce spot aient bien ça en tête... Le bureau des pleurs sera fermé demain !! Haut les Coeurs !

Ce que je dis là  vaut autant pour moi ! ;)


+1 Donc Vincent, réflèchis bien avant d'y aller... tu auras de quoi te "retourner" à  Anneville déjà 


Ou encore celui de Duke qui annonce que cela va être gros

Et la sécurité c'est aussi la sagesse d'un Ric92 qui décide d'aller à  Anneville alors que tous les potes sont à  Sciotot. BRAVO!


Pourquoi la houle était "dégeux" à  Sciotot ce dimanche? mon hypothèse est que le vent était trop fort (25-30) et le centre depressionnaire trop proche pour que l'on ait de la belle houle qui ait eu le temps de se lisser. Dimanche, la houle venait de SO, le fetch (zone de mer ou se forme les vagues sous l'action du vent) était donc très proche de Sciotot.
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2008 15:28

Re: Spots de vagues qui fonctionnent en Sud. #20
Beuuh !!!!!!!!!!!!

Vous avez détruit mon post initial.

Merci, néanmoins pour les quelques infos. Je vais tenter de les exploiter.

Une chose est certaine, Je vais vraiment utiliser les cartes de houle pour mieux me décider, en plus des cartes de vent.

Pour Antoine, Le windsurfer's guide est il un clone du Surfer's Guide? ou bien tient-il vraiment compte de la spécificité du Windsurfé
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6