Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 19:15

probleme de harnais #1
les amis, j'ai un soucis avec mon harnais et j'ai besoin de vos lumieres.

j'ai un da kin' nexus et en nav, il a tendance a remonter, du coup mon crochet arrive hyper haut... bof bof et ensuite comme il remonte, il a tendance a me gener la respiration en comprimant mes flottantes ( limite coup la respi ) voir en me filant carrement des crampes entre abdos et diaphragme ( ouii c'est bizarre mais ça ressemble a ça )

bref, j'ai essayé de le plcer haut, bas, tres serré, pas trop rien n'y fais.

alors ma question est : j'aprecie le coté crochet un peu haut et les harnais ceinture car agreable pour ma pratique. donc dans l'idee, je cherche un harnais ceinture ( dorsal ) avec une sous cutale ou un truc du genre pour qu'il ne bouge pas. sinon eventuellement un cullote avec crochet haut.
vous voyez l'idée eclairez moi sioux plé.

merci les gars .
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 19:18

Re: probleme de harnais #2
C'est exactement ces symptomes qui me freine dans le passage au harnais vague.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 19:24

Re: probleme de harnais #3
Salut Tom
Sinon, faut que tu changes ton appréhension de la position de nav' tout simplement (= si ton harnais remonte c'est que tu ne te tient pas comme il faut pour ce type de harnais = tu dois en permanence être comme en légère pousser, genre tu veux t'éloigner de ta pinch', sans pour autant appuyer verticalement dessus, sinon spin out ;-( Tu me suis?... en gros faut utiliser encore plus tes beaux abdos et avoir le corps plutôt droit que tu gère ne inclinaison en arrière, côtés, etc, mais pas avec une envie de "s'assoir" Je reconnais que c'est pas évident au début, mais on s'y fait vite... (ou alors il est carrément trop grand?!... et c'est moins cool...)
@+ on en reparlera au prochain repas avec une bonne bierre! ou sur l'eau remarque, vu tes beaux CR!!
[i][size=small][color=000
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 19:28

Re: probleme de harnais #4
C'est bien ce que je pensais. Le fameux gainage du corps dans la zone qui va des abdos aux quadriceps en passant par les fessiers.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 19:50

Re: probleme de harnais #5
Hihi! Excellent! mdr, ben... Vi! t'as raison! ça doit être ça!!! lol mais bon... des fois... poa facile et tout...
[i][size=small][color=000
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 20:15

Re: probleme de harnais #6
tom moi j'ai un da kine. Je fais passer la sangle autour de la barre et dans le crochet...
avantage : ça bouge pas en latéral (j'usais aant la sangle en un an) et limitation tres nette de l'effet barre qui monte. Effet positif garanti !
sinon le harnais ceinture est indispensable de mon point de vue notamment parce qu'il t'oblige à  progresser dans ta façon de naviguer...
Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 20:33

Re: probleme de harnais #7
C'est trés perso un harnais...

J'ai un harnais ceinture...que je n'utilise jamais!

Je l'ai modifié car il remontais tout le temps et j'ai fait poser 2 sous cutales c'est donc un harnais doras-culotte!


Vois du coté des culottes freeride qui remonte bien dans le dos j'utilise le même depuis des années et pas une culotte pure car le crochet est trop bas.
Je l'utilise en vague et en slalom (pas en formula la position est trop spécifique)

Vois vers les freeride de kite??? ils ont un crochet assez haut et maintiennent bien!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 21:56

Re: probleme de harnais #8
Je n'ai aucun problème avec mon harnais vague et je trouve ça infinimiment mieux que le harnais culotte dans les vagues.
Je serre bien le mien et j'utilise des bouts de Harnais de 22.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2007 01:19

Re: probleme de harnais #9
Citation :

BB_253 a écrit:
Salut Tom
Sinon, faut que tu changes ton appréhension de la position de nav' tout simplement (= si ton harnais remonte c'est que tu ne te tient pas comme il faut pour ce type de harnais = tu dois en permanence être comme en légère pousser, genre tu veux t'éloigner de ta pinch', sans pour autant appuyer verticalement dessus, sinon spin out ;-( Tu me suis?... en gros faut utiliser encore plus tes beaux abdos et avoir le corps plutôt droit que tu gère ne inclinaison en arrière, côtés, etc, mais pas avec une envie de "s'assoir" Je reconnais que c'est pas évident au début, mais on s'y fait vite... (ou alors il est carrément trop grand?!... et c'est moins cool...)
@+ on en reparlera au prochain repas avec une bonne bierre! ou sur l'eau remarque, vu tes beaux CR!!


je vois a peu pres l'idée mais dvlp un peu stp.

mercredi, j'ai un peu testé, il commen'ait a me cuoper la respi et j'ai modifié mes appuis et ma maniere de l'utiliser, c'est vrai que j'ai pu de nouveau a peu pres respirer, mais c'est pas une position naturelle pour moi et que si j'arrete d'y openser, c'est foutu ou pour peu que je joue un peu ou que les conditions soient musclées, t'oublies..
c'est vrai que je dois inconscienmment m'assoir dedans d'ou le fait qu'il remonte mais c'est aussi ma position naurelle de nav.

alors que faire à changer de position ou changer de harnais à pff j'avance pas bcp...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2007 08:02

Re: probleme de harnais #10
Change de position......
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2007 08:17

Re: probleme de harnais #11
Je vais tester ça cet été.

Vous conseillez quoi comme harnais? Ou bien est-ce une question de goùt personnel et de sensations?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2007 08:19

Re: probleme de harnais #12
Citation :

pil a écrit:
[quote]
BB_253 a écrit:


c'est vrai que je dois inconscienmment m'assoir dedans d'ou le fait qu'il remonte mais c'est aussi ma position naurelle de nav.

..

Oui c est vrai t es un peu assis , face a ta voile et un peu a contre ( mais c etait le jour ou y avait carton) . Essaye de te redresser , en pivotant un peu plus ton buste dans le sens de la nav et en prenant plus appui sur ton pied avant... En plus tu gagneras en vitesse t auras plus de chance de me gratter ,mais bon c est pas gagné !!

Question harnais j ai un super truc . J ai un Dakine Xseat ,c est un convertible . Quand c est plutot plat je le regle a fond "slalom" quand c est chantier je dessere un peu les sous cutale .Ce qui permet de bien maintenir mes lombaires en me laissant de la mobilité . Quand c est vague plutot propre j enleve tout et je suis en ceinture . C est une super idée d autant plus que maintenant j ai appris a bien m en servir ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: probleme de harnais #13
Citation :

toma a écrit:
tom moi j'ai un da kine. Je fais passer la sangle autour de la barre et dans le crochet...
avantage : ça bouge pas en latéral (j'usais aant la sangle en un an) et limitation tres nette de l'effet barre qui monte. Effet positif garanti !
sinon le harnais ceinture est indispensable de mon point de vue notamment parce qu'il t'oblige à  progresser dans ta façon de naviguer...



Salut, j'ai aussi un harnais Da Kine qui m'emm....ait avec un crochet qui remontait, se baladait (surtout) et pour éviter ces désagréments je serrais comme un malade, mais c'était vraiment pas agréable. Sur les conseils d'un Rital croisé aux Alizés (Guadeloupe), j'ai fait exactement ce qu'a écrit Toma, ça marche !

Sinon, j'avais un Gaastra ceinture vagues avant et il m'a pleinement satisfait, sans aucune combine, jusqu'à  ce qu'il cède en septembre dernier. Il ne faut donc pas tirer à  boulet rouge sur le type de harnais, mais plutôt la marque.

Enfin, c'est vrai que maintenant que la boucle reste en place j'aime bien, mais j'admets qu'il y a parfois un certain confort à  avoir une boule qui se balade (surtout quand le vent est limite car plus d'amplitude dans la position du corps => peut-être que c'est volontaire de la part de Da Kine ?).
Anonyme  

Re: probleme de harnais #14
Citation :

sk8gpe a écrit:
...j'admets qu'il y a parfois un certain confort à  avoir une boule qui se balade...


Ce n'était pas le sens de mes propos (ça fait mal) : remplacer "boucle"
Anonyme  

Re: probleme de harnais #15
L'an dernier je naviguais uniquement en harnais ceinture Gaastra, mais malheureusement celui-ci m'a laché.

M'étant alors acheté une grosse toile et grosse planche (9m et 130L) il me fallait un harnais
- polyvalent,
- avec la possibilité de régler la hauteur du crochet,
- qui dit réglage en hauteur du crochet, dit crochet qui ne doit pas bouger en navigation
- qui dit utilisation en vague dit renfort important pour protéger le dos

Au final j'ai trouvé mon bonheur avec ce harnais qui à  l'origine était dédié au kite surf : Hiback Air de chez North Sails => http://www.north-windsurf.com/accessories/highback-air-harness.fr

Pourquoi ce choix :

- c'est un harnais culotte bien renforcé dans le dos, on peut même le gonfler dans le dos afin d'améliorer le confort

- le crochet de harnais est fixé via 4 sangles : 2 tirant le crochet vers le bas et 2 tirant le crochet à  l'horizontal. Ainsi en version slalom, je tire à  fond les sangles du bas : réglage du crochet en bas ; en version vague je détends totalement les sangles du bas pour ne serrer que les horizontale : crochet en haut

- le crochet est solidaire d'une armature en tissu rigidifié qui permet de plaquer, sans avoir à  serrer fort, et sans avoir à  se faire couper la respiration, le crochet contre soit, et l'empêche de remonter en navigation. Ce type de gadget peut être ajouté indépendamment sur tous les harnais.

- la cerise sur le gâteau de ce harnais : avec leur nouveau système de clips, on peut fermer rapidement le harnais sans prise de tête avec les sangles, et conserver le réglage d'une nav sur l'autre => plutôt pratique quand on fait plusieurs session dans les même conditions.


Le point noir de ce harnais c'est le prix : 140 €


Quoi qu'il en soit, si on a une position assise, tractant la voile vers le bas et non vers l'extérieur avec un harnais dorsal, on fera forcément remonter le crochet de harnais.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2007 17:19

Re: probleme de harnais #16
bon et bah mon pb vient de ma position !!!



sinon, moi aussi j'ai ma sangle enroulée autour du crochet pour supprimer tout mouvement lateral du sus-dit crochet et ça marche tres bien.

autre petit soucis, la sangle de mon crochet a quand meme une legere tendance a se desserer un poil.


bilan, essayer de nav en tirant vers l'arriere et pas vers le bas...


rachid, je vais checker ton harnais la prochaine fois.
mirage 75, le tient est tres tres cher mais je vais jeter un oeil.



merci a tous .
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2007 20:18

Re: probleme de harnais #17
Slt Tom
Je rentre tout juste de nav' et je viens de voir ta demande de dvlpmt de ma part, je te propose que l'on voit ça lors d'une nav' ou d'un pot, ou au tél, ou j'sais poa moi... lol Mais c'est pas évident par écrit (faudrait des schémas!... lol ou idéallement mimer la position pour que tu captes bien
Mais p'têtre qu'en relisant et en t'imaginant ce que j'ai voulu dire tu saisiras le truc, et en essayant sur l'eau aussi (même en baston), ton corps finira par s'y habituer et ce ne sera plus un pblm... normallement! lol
@+
Bertrand
[i][size=small][color=000
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2007 10:45

Re: probleme de harnais #18
on verra on verra.

pour l'heure, je vais voir les harnais ceintures equipés de sous cutales.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: probleme de harnais #19
Mon expérience en la matière (j'ai un DaKine ceinture "basique" qui a quelques années) : souvent après les premiers bords je resserre la power belt (ceinture élastique), les matériaux ayant tendance à  se détendre un peu quand ils passent du sec au mouillé. Quant au fait que le crochet puisse se déplacer latéralement, je trouve que c'est utile en cas de gamelle accroché au harnais.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2007 14:15

Re: probleme de harnais #20
Citation :

pil a écrit:
on verra on verra.

pour l'heure, je vais voir les harnais ceintures equipés de sous cutales.


Bof pour les sous-cutales (non seulement tu ne seras pas incité à  améliorer ta position de nave mais en plus, tu vas flinguer ta combi avec les sangles)

J'ai pensé à  toi, Pil, hier et j'ai fait attention à  mon ressentis harnesque... J'ai un NP avec crochet qui s'attache par un système de cliquet. Les + on enlève et on remet très facilement le crochet => étarqueur à  disposition ; pas d'élasticité de la sangle. Le moins : les crochets s'ouvrent parfois => on perd 1 ou deux crans mais c'est assez mineur.
Ce que j'ai noté, c'est que la forme du harnais s'adapte très bien à  mon dos et je me sens vraiment calé dedans. Quand je l'ai acheté, j'avais aussi essayé un dakine ou un north mais je n'avais pas ressenti le même confort dans le dos. Les harnais, c'est un peu comme les fringues, ça dépend comment tu es taillé...