Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 00:01

quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #1
Je pense à  l'achat dans un futur plutôt lointain d'un camion pour 2 enfants et 2 adultes et le transport des jouets du papa et des enfants.

Des idées, des photos, des liens?

merci
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 00:58

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #2
Ouaip, y a l'expert teepee qui m'a l'air pile poile adapté à  nos besoins que ce soit en covoiturage ou en véhicule familial avec planchiste(s) à  bord.

http://www.peugeot.com/produits/model ... ertTepeeVP/fr/default.htm
à” mon bateauhoho
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 09:50

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #3
t'appel ca un camion à
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 11:08

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #4
J'ai vu un VW T5 TDI 174 cv sur Wsf33 la semaine dernière !

Un véhicule comme ça C'est de la balle, y a moyen de bien charger la bête !
Celui ci est d'autant plus intéressant qu'il a 3 sièges indépendants à  l'arrière (carte grise pour 6). Pas trop long, ni trop haut, il passe quasi partout !!!

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 11:19

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #5
dommage de faire monter un equipement grau a 7 000€ sur un utilitaire qui n'a meme pas de vitres laterales... ceux a l'arriere voyage un peu dans une cage mais bon :)


en plus a 20 000€ t'as un trafic ou opel neuf presque :)
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 11:20

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #6
Citation :

NILUjE a écrit:
t'appel ca un camion à


Pas assez roots à
L'expert c'est un camion, mais cuilà  y a les vitres dedans. Et puis ca ressemble suffisament à  un monospace pour convaincre Madame.
à” mon bateauhoho
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 11:23

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #7
Citation :

Olivier a écrit:
Citation :

NILUjE a écrit:
t'appel ca un camion à


Pas assez roots à
L'expert c'est un camion, mais cuilà  y a les vitres dedans. Et puis ca ressemble suffisament à  un monospace pour convaincre Madame.


non non, mais ca me parait juste un peu petit pour tout caser, ou alors il faut des barres de toit, non ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 11:39

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #8
En tous cas, je suis d'accord avec Sail et Olivier. L'absence de vitre latérale pour les passagers arrières est un pb. En ce qui me concerne, je ne me vois pas infliger ça à  mes enfants...
Anonyme  

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #9
faut dire aussi, pourquoi t en as fait ...??
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 12:19

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #10
L'expert Teepee est trop petit pour emmener des velos, des planches, des enfants, une femme....et un mari.

J'ai lu un truc sur le camion de Tita qui m'a l'air pas mal.

Ils ont remplacé les socles des sieges avant par des socles pivotants.

Il semble que la banquette arriere soit rabattable en position lit. Le tout permet de caser les planches et tout le toutim.

Je n'ai jamais vu l'interieur d'un traffic aménagé de la sorte.

Le lien sur le T5 est interressant, il suffit juste de rajouter une baie vitrée sur le coté et le tour est joué....

C'est un truc dans cet esprit que j'aimerais avoir plus tard.

Dernière question : les utilitaires sont ils plus fiables que les voitures? Parceque pour moi, au bout de 3 ans, ma voiture à  commencé à  me couter bonbon (disques, debitmetre, distrib, clim, etc...)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 12:33

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #11
golgoth je crois que tu es mure pour aller faire un tour sur trafic-amenage.com/forum et aller voir un peu tout ce qu'on peut faire avec un cams :) y en a pour tous le gouts et toutes les versions.
Pour ce qui est du cout, un utilitaire est generalement plus couteux en entretien qu'une voiture avec peut etre un peu moins de panne ( moins de gagdets electronique etc mais les pannes sont plus couteuses)
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 12:50

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #12
Pour ce qui est de l'absence de vitres à  l'arrière, c' est clair que j'envisagerais très rapidement la pose de 2 baies coulissantes car, autrement, c'est pas top pour les minots !

J'ai eu un Transit aménagé pendant de longues années mais du jour où il y a eu un deuxième enfant ça l'a plus fait ! (carte grise pour 3)

J'ai parcouriu il y a quelques temps le forum de trafic aménagé.com, ce qui m'a le plus bluffé c'est la conso et donc l'autonomie du trafic !!! (conso ridicule pour ce type de VU)

Pour ce qui est de l"entretien de ce type de véhicule, ça doit être un chouilla plus cher.

Comme le dit Sailpower, une visite sue les différents sites s'impose !!!
Trafic-aménagé.com
T4-Zone
J'aménage mon cam's

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 14:20

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #13
Laurent,
Je suis dans ce cas de figure : Famille de 4 + papa wind&surfer.

Depuis plus de 3 ans notre familiale c'est un van, sans regret. Voici qq éléments d'appréciation, que tu reconnaitras. A +,

quiver (limité à  1 board et 3 voiles) qui dort dans le cams car galère de passer de cave a parking, et permet d'etre "toujours pret".

utilisation 99% loisirs (travail en m° et shopping intra muros a pied)

du coup les sorties sont toujours très chargées ce qui fait que meme avec un Espace ce serait ric rac.
famille = 4+ bagages, vélos pour 4 (et matos)
kiff = jusque 4 avec quiver.

mon cams = Vito car compatible avec contrainte de parking (maxi 1m90). immatriculé 6places, semi vitré.

Aménagements
remplacé la 2ble passager par un siège (troc) et monté pivot (Narbonne).
vitres latérales : posé un film argenté (- d'effet de serre + discrétion).
monté une plage arrière permet dodo (comme chez Tita) mais assez haute pour loger les vélos dessous.
posé isolation sommaire car avant c'était juste la tole et glagla l'hiver.

Commentaires
je n'ai pas ressenti la nécessité de vitres ouvrantes au niveau des places arrière, car en ouvrant un peu les fenetres avant ce sont surtout les places arrières qui sont ventilées. en outre j'ai la clim.
le must du point de vue motorisation & fiabilité c'est qd meme le VW.

voilou.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 15:31

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #14
Je serais comme cedrack...
le vito me parait un bon compromis, tu le prends extra-long avec 5 places (comme ca tu as deux places conforts à  l'avant..une pour toi et une pour madame....) les fauteuils à  l'arriere peuvent etre enlevé un par un (comme le T5) et faut le prendre semi-vitré (pas la peine de planquer ton matos avec des draps...)

j'opte plus pour le vito car il est un peu moins cher que le T5, et surtout il fait moins d' 1m90 (le T5 doit faire 1,95...) du coup on passe vraiment partout...

dans les motorisation 111 cdi c'est bien,

par contre ne pas prendre d'occase 112 cdi (ou autre cdi ancienne génération) car gros probleme de joint de culasse à  150000 km ... il faut prendre les models avec propulsion.


Perso, j'ai vendu le mien (3 places 111 cdi long) car ma femme en avait marre de ce promener sur une place rikiki a l'avant... et puis le bébé à l'avant c'a ne le fait pas...

mais je le regrette car c'est top comme véhicule.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2007 16:02

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #15
PS pour un véhicule neuf abstenez vous de l'acheter en France. Les prix sont sensiblement moins chers en Belgique, (par exemple a Mouscron).
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2007 13:46

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #16
Citation :

golgoth21 a écrit:
Dernière question : les utilitaires sont ils plus fiables que les voitures? Parceque pour moi, au bout de 3 ans, ma voiture à  commencé à  me couter bonbon (disques, debitmetre, distrib, clim, etc...)


CHEZ RENAULT:
les utilitaires ont un cahier des charges plus sevère que les véhicules particuliers.
Aujourd'hui La durée de vie d'un VP est estimée à  300.000km et tous les organes (hors organe d'usure) sont dimensionnés pour avoir au moins cette durée de vie
A l'identique, pour un VU la durée de vie est estimée à  400.000km

Le cout de la non qualité est telle que Renault a mis un coup d'accelerateur très net depuis 2006. Nous sommes aujourd'hui les premiers en VU en terme de fiabilité sur les enquêtes à  1 an. Ce résultat n'est pas une exception, Renault est aujourd'hui la marque la plus fiable dans le monde du VU!


Concernant le choix d'un VU avec les critères que tu as listés (dans la gamme Renault)

Comme tu as l'air d'avoir beaucoup à  transporter: vehicule rallongé
Comme tu ne veux pas être embeté dans les parking (et devoir payé des péages surtaxés), hauteur standard
=> L2H1

Comme tu veux avoir des passagers à  l'arrière, version passenger voir génération (les sièges pivotent et peuvent se rabattre pour se mettre en couchette

Image redimensionnée

Si jamais tu craques, envoies moi un petit MP, je devrais réussir à  te trouver un petit prix pour du neuf.

Antoine
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2007 14:26

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #17
ET quid de la solution voiture + remorque à Si on ne veut pas dormir dans son véhicule, n'est-ce pas une solution économique, confortable pour toute la famille et efficace pour le transport de matos ?
----
[mosquito osbtiné]
Spécial pour Antoine : d'une certaine façon, ce que tu as écrit me conforte dans ma façon de voir les choses sur le problème dont on ne doit pas dire le nom... [/mosquito osbtiné] ;)
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2007 14:45

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #18
+1 avec VJM pour la remorque.

La logique voudrait que l'on dimensione sa voiture pour l'utilisation la plus fréquente que l'on en a et que l'on gère les exceptions avec des moyens "exceptionnels".

J'utilise ma voiture pour promener ma petite famille le WE et pour aller travailler le lundi matin et revenir le vendredi soir (j'ai une voiture de service la semaine)

Quand la famille Verhaeghe part en WE à  la mer, je mets le matos sur le toit car je n'ai malheureusement pas de remorque. Quand je pars naviguer avec un pote à  la mer, on met tout le matos à  l'intérieur et mon passager va derrière.

Au final, ca me fait une voiture plaisante pour 80% de son utilisation et 20% un peu à  l'arrache avec les planches sur le toit.

Ceci dit, quand je vois que pour une sortie à  Wissant, nous sommes une 15aine de kiffeurs qui viennent avec 8 voitures, je ne peux m'empecher de penser que l'on pourrait encore grandement optimiser. Justement avec un van pour le transport du matos et un autre van pour le transport des personnes (ou eventuellement avec une grosse remorque)

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #19
De mon côté je lorgne régulièrement sur les Trafic VU (3 places). J'aimerais trouver un L1H1 qui soit déjà  aménagé (au moins isolé), mais l'offre est rare en RP/Normandie.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2007 19:03

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #20
franchement, isoler ca peut se faire vite fait (méthode perso = rouleau polystyrène argenté 5mm + adhésif 2ble face)
l'a pas bougé depuis 3 ans.
et amenagement is not a big deal. lance-toi donc !