Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 00:28

Saint-Aubin le 18 mars #1
Et bien c'est après moultes tergiversations que j'ai décidé de laisser tomber le gang des slalomeurs pour tenter une nave et tester nouvelles planche et voiles à  Saint Aubin.

Je pars donc avec un pote qui piaffe lui aussi d'impatience de tester sa toute nouvelle 4.7 (gun Hammer)

Arrivé sur le spot vers 13 h 30 où nous attends Gonzo et premier constat : c'est pas aujourd'hui qu'on va tester les 4.7.

Personne n'est encore à  l'eau, marée haute oblige, mais le vent est fort, très fort même, tout le monde a gréé aux alentours de 4 m.

Le ciel est parfaitement dégagé malgré le vent, ce qui me fait toujours halluciner depuis que je navigue dans la région.

Pour moi, ce sera donc 3.9 Loft Lip Wave 2007 ainsi qu'Evo 70 D-Ram royalement arrivée d'Allemagne grâce aux bons soins de Ric 92.

Mon pote n'a pas plus petit que 4.7, donc c'est lui qui sera derrière l'objectif, avant de tourner sur mon matos et celui de Gonzo.

Gonzo part à  l'eau le premier. A le voir comme ça, tout a l'air OK, je le rejoins au bout de 10 min, il a encore les cheveux au sec. malgré tout, il me dit qu'il est complet à  la rue et qu'il y a pas mal de taille.

Effectivement, la nave est très technique, beaucoup de mousses à  passer, un solide 2,5, 3 m en moyenne, avec de temps en temps séries taille de mat, insurfables pour moi, mais offrant de quoi à  bien jumper.

Difficile de prendre en main du nouveau matos dans ces conditions.

je trouve la planche bizarre et la voile très on / off.

Après qques réglages, ça va un peu mieux même si j'ai la flemme de réavancer mon aileron, visiblement trop sur l'arrière.

Nave assez impressionnate par moment de part la taille de certaines vagues et la force du vent. A la rue en 3.9, ça m'arrive pas tout le temps !!!

Une trentaine de planchistes à  l'eau avec trois ou quatre, qui claquent des fronts et des high jumpsde folie.

lumières splendides et celle eau, limite couleur craie par moment, c'était superbe.

Donc, comme le pressentait Niluge, conditions de vagues pourries, mais nave géniale car, à  mon niveau, total survie. J'aime bien ça.

Niveau matos, je suis très satisfait de ma Loft, même si je pense qu'elle gagnera à  être montée sur unh RDM.

Quant à  la planche, après que Gonzo m'ait filé 2, 3 conseils sur les appuis et la position, il m'a semblé que je commen'ais à  mieux l'avoir en main. Bon, j'ai même pas tenté un seul surf, donc c'est limité comme avis...

En tous cas, c'est très doux, ça tolère super bien les réceptions à  plat et ça a tendance à  réceptionner de l'avant, mais sans pour antant enfourner. Planche très sûre donc, mais bizarre au niveau des appuis en navigation "de base".

De belles images me resteront de cette journée, notamment, la taille de certaines mémères auxquelles je cherchais à  échapper au lien de surfer.

On a pas pris énorme de photos, elles sont là 

ici

Gonzo en simmer, Myself en Loft.

En north et en gaastra, les deux meilleurs du spot aujourd'hui, malheureusement pas pris en photo à  des moments impressionants, mais vu le nombre d ephotographes aujourd'hui, on devrait retrouver leurs exploits ailleurs.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 11:22

Re: Saint-Aubin le 18 mars #2
Paquito a partir de quelle heure vous vous etes mis a l eau à Aussi a partir de quelle heure l eau etait plus basse que les gallets et que le sable est apparu?
La barre etait elle difficile a passer ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 11:33

Re: Saint-Aubin le 18 mars #3
On a du se mettre à  l'eau à  14 h 30, avant il y avait les galets.

La barre était super chaude à  passer, j'ai du faire demi tour à  plusieurs reprises, triangle du couillon à  la clef.

En fait, j'ai remarqué que comme ça déferlait sur assez loin, pas mal de mecs ne cherchaient pas à  la passer, ils partaient plein largue et full speed pour trouver de bonne rampes à  jumper, puis ils revenaient. (de toutes façons, j'ai pas vu un mec surfer front side)

en milieu d'après midi, c'était quand même un peu plus facile.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 11:44

Re: Saint-Aubin le 18 mars #4
Ok donc environ 3 h apres marée haute... Nous c etait moins chaud a passer mais meme probleme fallait quasiment sauter les dernieres vagues pour bien passer et comme j ai pas encore bien latechnique (mais ça vient !!) je me suis fait le triangle "olympique du couillon" la 1ere heure j en ai chié!! Apres quand ça s est tassé je me suis bien laché !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 13:16

Re: Saint-Aubin le 18 mars #5
tres belle session et belles photos
paquito comme je te l'avait dit sur la plage ça ira mieux en avancant ton aileron et en naviguant un peu plus droit sur ton flotteur les compactes obligent a changer un peu de position et le mat RDM sera un reel plus sur tes voiles
et tu exageres j'ai fait plusieurs rollers front side au debut de la session
et nous qui hesitions a aller en baie de canche !!!!!!!!!!!
je crois que je vais revendre ma spitfire sans meme la mettre a l'eau car je n'aime décidemment pas les plans dl'eau plat
meme le slalom je le prefere dans la houle du large avec une bouée au large a jiber
vivement la prochaine
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 13:36

Re: Saint-Aubin le 18 mars #6
Merci Paquito pour ce très chouette compte rendu. C'est bien la première fois que tu remets tes conclusions sans avoir à  facturer tes honoraires.

Vos photos sont superbes.

Citation :

gonzo a écrit:
et nous qui hesitions a aller en baie de canche !!!!!!!!!!!
je crois que je vais revendre ma spitfire sans meme la mettre a l'eau car je n'aime décidemment pas les plans dl'eau plat


L'un n'empêche pas l'aute, l'un ne se compare pas du tout à  l'autre et en tout cas l'un ne s'oppose pas à  l'autre!

Une session comme celle que vous vous êtes faite n'est envisageable que pour 10% des kiffeurs, surtout en pleine hiver.

J'espère vraiment que tu pourras venir lors d'une petite session speed en baie de canche ou ailleurs, je ne pretends pas te convaincre mais je suis sur que tu passeras un bon moment, quelque soit le matos, quelque soit le niveau

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 13:48

Re: Saint-Aubin le 18 mars #7
bon voila SA le 18 mars c'etait ma premiere nave avec le kiff et on peut dire que les conditions etaient au RDV.

apres avoir fait connaissance avec un certain nombre d'entre vous autour d'un café au bar du coin, c'etait parti pour une nave en 4,0 bien toilé....

premier bord à  fond plein largue pour se sortir des mousses: les mousses sont interminables donc je me lache sur un bon saut option "lacher du matos" qui se termine par 25 mn de natation et une put.. de derive. merci au passage à  loualex qui me surveillait et a attendu que je me sorte de la pour aller à  l'eau.

apres un peu de repos, je suis revenu à  une nave plus classique en mode survie...

apres 5 mois sans naviguer, ca faisait du bien de se faire torcher comme ca et ca restera un bon souvenir
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 13:58

Re: Saint-Aubin le 18 mars #8
antoine je suis sur que je me serais eclaté en baie de canche sur ma planche de slalom mais ma sortie la haut aurait été gachée en voyant les photos de ce que j'aurais loupé en normandie
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 14:19

Re: Saint-Aubin le 18 mars #9
Citation :

oliv a écrit:
merci au passage à  loualex qui me surveillait et a attendu que je me sorte de la pour aller à  l'eau.



Ca c est la classe!! Ya des gens comme cela sur le Kiff. Pas tous mais la plupart qui fait attention a toi comme si t etais un proche!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 14:26

Re: Saint-Aubin le 18 mars #10
bon me concernant session de retour d'australie et de retour sur terre...mauvais choix de voile (4,7) car j'ai cru à  tort que c'était un peu moins fort au bord...froid...grosse mer...au total j'ai pas galéré particulièrement à  part deux grosses catapultes sur mes deux premiers bords (complètement engourdi et pas pret ni dans la tete ni ds les jambes)...mal aux côtes tte la nuit...
Par contre impossible de se décontracter dans ces conditions franchement dures et surtoilées. Trouillometre à  zero en bref. Impossible d'enchainer réellement. Donc j'ai rien fait de bon du coup.
C'est idiot car en 4,2 j'aurais pu me lacher davantage.
sinon covoiturage à  4 avec ced, raf et loualex ce qui est tjs bien sympa.
sinon j'ai bien repéré la loft 3,9 mais ne sachant pas que c'était un kiffer...
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 14:31

Re: Saint-Aubin le 18 mars #11
oui, c'est con, je pensais que tous les kiffer étaient en Canche.

Vous aviez quoi comme patos ts les 4 à (enfin, si c'est pas trop relou de tout citer)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 15:06

Re: Saint-Aubin le 18 mars #12
Citation :

oliv a écrit:
merci au passage à  loualex qui me surveillait et a attendu que je me sorte de la pour aller à  l'eau.

nan ca en fait c'est la loualex attitude plus c chaud et plus il met de temps a gréer :):):):):):):)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 15:21

Re: Saint-Aubin le 18 mars #13
Et le vent avait quelle orientation ?
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 15:41

Re: Saint-Aubin le 18 mars #14
Le parking était plein de plancheurs comme en été, mais tt le monde a plié 2h avant le couchant pr cause de carton.

Saluons le retour héroïque de David qui, apres 4 mois sans tater du ouich, décide de faire sa rééducation post-natale par 7°C dans du 7-8 Bf avec ses vieux potes du Kiff.

Pour corser l'affaire, il vient faire trempette a StOb1 (SMS style) surtoilé en 4.5, tête nue et chaussé a la mode printemps-été 2002 !! Prenez-en de la (petite) graine les jeunes.

Pour ma part, nave intermittente pour cause de glagla (début de session) puis d'arrache (fin de session) mais de bonnes sensations tout de même.

Satisfaction coté matos : j'ai étrenné mon nouveau petit aileron MFC KK 19.7 qui fait merveille ds le baston.

Amine, bastonnator.
Alex, Galfionator
Thomas, Barefootator.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 15:43

Re: Saint-Aubin le 18 mars #15
Citation :

VJM a écrit:
Et le vent avait quelle orientation ?

Plein ouest, genre 30-35° side on.
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 15:44

Re: Saint-Aubin le 18 mars #16
VJM -> C'etait plein Ouest grosso modo side à  side on quoi...


Gros paquets, bonne session balade entre les mémères pour moi. Bonne reprise dans le froid, le carton ça fait du bien... Pas trop téméraire dans les sauts. Je me suis essayé au surf frontside quand même mais ça devait ressembler à  rien...

Paquito -> Pareil que Toma, si t'avais eu ton custom swell je t'aurais repéré mais là ...

Niveau Matos:

Oliv: Gun rose et fanatic Goya

Vincent: jp et pryde (zone) je crois

Mirage: avec sa belle 4.7 poison rouge et sa rrd freestylewave

Cedrak: pryde zone 4.1 bleue et rrd hardcore wave jaune

Amine: simmer crossover noire 4.2 et acid 80 rouge

Toma: Manic blanche en 4.7 et exo 78 bleue

David: Tabou pocket 72 verte et naish (session ou force) en 4.5

Moi: SDS Toxic 4.1 rouge et tabou pocket 78 (blanche et bleue)

Un bien beau dimanche au soleil quand même


Sail -> t'es mauvaise langue mais c'est vrai que surveiller du coin de l'oeil Oliv dans une mésaventure que j'ai déjà  connu m'a permis de retarder la mise à  l'eau dans une eau facilement 20 degrés plus froide que ma dernière session...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 16:07

Re: Saint-Aubin le 18 mars #17
Le vent n'était donc pas si mal orienté que ça. Pourquoi les vagues étaient-elles pourries alors ?
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 16:10

Re: Saint-Aubin le 18 mars #18
parce que ça reste Saint Aubin...
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 17:36

Re: Saint-Aubin le 18 mars #19
je pense aussi que st aubin sature pas mal qd le vent est fort et légerement on...un peu comme ts les spots d'ailleurs...siouville par sud ouest ou o so c'est pareil, ça a rien avoir avec le swell svt bien rangé par sso.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 17:44

Re: Saint-Aubin le 18 mars #20
tout simplement... ;)

Citation :

cedrak a écrit:tête nue et chaussé a la mode printemps-été 2002 !! Prenez-en de la (petite) graine les jeunes..


Dans le même genre, à  colleville, j'ai vu un gars sortir en SHORTY, avec du matos de 30ans d'age... motivé le garçon !!! (et il est bien resté 1h30/2h à  (dans) l'eau !)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée