Saint-Aubin le 18 mars
#1
Et bien c'est après moultes tergiversations que j'ai décidé de laisser tomber le gang des slalomeurs pour tenter une nave et tester nouvelles planche et voiles à Saint Aubin.
Je pars donc avec un pote qui piaffe lui aussi d'impatience de tester sa toute nouvelle 4.7 (gun Hammer)
Arrivé sur le spot vers 13 h 30 où nous attends Gonzo et premier constat : c'est pas aujourd'hui qu'on va tester les 4.7.
Personne n'est encore à l'eau, marée haute oblige, mais le vent est fort, très fort même, tout le monde a gréé aux alentours de 4 m.
Le ciel est parfaitement dégagé malgré le vent, ce qui me fait toujours halluciner depuis que je navigue dans la région.
Pour moi, ce sera donc 3.9 Loft Lip Wave 2007 ainsi qu'Evo 70 D-Ram royalement arrivée d'Allemagne grâce aux bons soins de Ric 92.
Mon pote n'a pas plus petit que 4.7, donc c'est lui qui sera derrière l'objectif, avant de tourner sur mon matos et celui de Gonzo.
Gonzo part à l'eau le premier. A le voir comme ça, tout a l'air OK, je le rejoins au bout de 10 min, il a encore les cheveux au sec. malgré tout, il me dit qu'il est complet à la rue et qu'il y a pas mal de taille.
Effectivement, la nave est très technique, beaucoup de mousses à passer, un solide 2,5, 3 m en moyenne, avec de temps en temps séries taille de mat, insurfables pour moi, mais offrant de quoi à bien jumper.
Difficile de prendre en main du nouveau matos dans ces conditions.
je trouve la planche bizarre et la voile très on / off.
Après qques réglages, ça va un peu mieux même si j'ai la flemme de réavancer mon aileron, visiblement trop sur l'arrière.
Nave assez impressionnate par moment de part la taille de certaines vagues et la force du vent. A la rue en 3.9, ça m'arrive pas tout le temps !!!
Une trentaine de planchistes à l'eau avec trois ou quatre, qui claquent des fronts et des high jumpsde folie.
lumières splendides et celle eau, limite couleur craie par moment, c'était superbe.
Donc, comme le pressentait Niluge, conditions de vagues pourries, mais nave géniale car, à mon niveau, total survie. J'aime bien ça.
Niveau matos, je suis très satisfait de ma Loft, même si je pense qu'elle gagnera à être montée sur unh RDM.
Quant à la planche, après que Gonzo m'ait filé 2, 3 conseils sur les appuis et la position, il m'a semblé que je commen'ais à mieux l'avoir en main. Bon, j'ai même pas tenté un seul surf, donc c'est limité comme avis...
En tous cas, c'est très doux, ça tolère super bien les réceptions à plat et ça a tendance à réceptionner de l'avant, mais sans pour antant enfourner. Planche très sûre donc, mais bizarre au niveau des appuis en navigation "de base".
De belles images me resteront de cette journée, notamment, la taille de certaines mémères auxquelles je cherchais à échapper au lien de surfer.
On a pas pris énorme de photos, elles sont là
iciGonzo en simmer, Myself en Loft.
En north et en gaastra, les deux meilleurs du spot aujourd'hui, malheureusement pas pris en photo à des moments impressionants, mais vu le nombre d ephotographes aujourd'hui, on devrait retrouver leurs exploits ailleurs.