Après pas mal d'hésitations pour trouver un spot navigable avec la cartouche annoncée, on s'est retrouvé à Franceville.
En arrivant, le vent n'est pas si fort au bord et le plan d'eau semble brouillon mais gérable.
On grée tous entre 4 et 4.2
Nils et Sailpo partent à l'eau en premier et on constate vite que c'est tendu...
Il y a tellement de jus qu'ils sont quasi à l'arrêt dans la barre et les vagues sont de bonnes tailles (> 2m)
derrière ils naviguent ouvert...
Je finis de me préparer et j'allais mettre à l'eau qd je remarque qu'on ne voit plus Nils.
Je vais au bord et demande à Sailpo (qui rentrait après 2 bords...) s'il l'avait vu et non...
Impossible de le localiser avec la houle, je commence à marcher sous le vent et Sailpo me rejoint à pied aussi.
On fini par l'apercevoir entre 2 vagues, il a l'air en difficulté, il a certainement cassé...
Il dérive vite en // de la plage, on a du mal à voir s'il se rapproche du bord...
On hésite à appeler le CROSS....
Finalement il arrive dans la barre et il est poussé par les vagues, il a l'air calme et donne l'impression de "gérer"
Il touche terre à plus d'1 km du point de départ, fatigué mais ça va...
Le pin de sa plaquette a cassé net à la base, il est rentré en attachant le grément au strap arrière
On est pas trop de 3 pour ramener le matos avec le vent de face...
Qd on arrive, le vent a encore forcit et le plan d'eau ne s'est pas arrangé, on remballe tous...
ça se finit au bar du coin avec Nils qui paie sa tournée...
Flikka Custom Quad 73L & 82L
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2