Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi92 remi92
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 20/04/2019 01:29
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 245
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04 23:05

CR LEUCATE (2ème partie du 15 au 18 avril) #1
Après 3 jours de repos et l'achat de mon aileron anti algues pour mon isonic, direction le parc à huitres lundi pour la première session de la semaine.

Le vent est bien établi je pars en 5.2 pour tester de nouveaux réglages plus agressifs des footstraps reculés d'un cran vers l'arrière. Le temps de faire 3-4
allers-retours avant que le vent ne monte irrémédiablement. Mais ces allers-retours seront suffisants pour m'apercevoir que la configuration précédente est plus
approprié. Je repars en 3.7 et freewave 96l pour le reste de la session. Pendant 1h le plan d'eau devient impraticable avec des rafales à 46 noeuds puis ça baisse vers 16h et ce sera parfait pour la fin.

Mardi nouvelle session au parc à huitres en 3.7 et 96l. Une bonne session sous le soleil et 43km parcourus.

Dernière session pour moi mercredi avant retour sur la capitale demain. Un début de session en 5.7 et 18 km parcourus puis le vent monte et je passe en 5.2 pour la fin et 33km de plus.
De bons longs bords qui me permettent de faire progresser ma Vmax à 29,97 et mon 5x10s à 28,56 selon l'écran de ma suunto.

Lors d'une pause à la fin d'un bord, je discute avec un rider taillé dans la masse qui navigue en 6.4 !!!
Il m'informe que c'est sa session de reprise après l'hiver.
Pendant que je remballe, je m'aperçois que son véhicule est garé à coté du mien.
On poursuit la discussion et il m'annonce que demain il va aux Coussoules rejoindre Antoine ALBEAU
Déjà l'autocollant Prince of Speed avait attiré mon attention. Il me partage sa passion de la vitesse. C'était Thierry BIELAK.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04 08:39

Re : CR LEUCATE (2ème partie du 15 au 18 avril) #2
Excellent !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04 17:36

Re : CR LEUCATE (2ème partie du 15 au 18 avril) #3
Lundi 15
Conditions musclées pour la reprise. Ca monte très vite au PAH, et j'avais greé trop gros. Même apres le passage en 3.7, je me sens abattu, le coup de vieux 🫣. Je ferais une petite vingtaine de km.

Mardi 16
Encore au PAH, cest fort mais moins, je ne sais plus si j'avais 3.7 ou 4.2 sur la planche vague. Je fais 47km

Mercredi 17
Toujours beaucoup de nuages et temps frais. Donc encore au PAH pour une belle session. Planche de vague + 4.7. 84 km parcourus et 84 jibes, dont 19 à plus de 10 kt, mais je crois que le niveau est revenu. J'enchainais mieux sur la fin.

Jeudi 18
Je suis passé à PLN vers 13h, c'était trop nord, caillant, personne ou presque. Temps agité et froid. Donc la Mine en 4.2 puis 3.7 pour 54 km, un peu musclé encore mais sympathique malgré la température. Le soleil est sorti vers 17h, ca a un peu baissé et ca finit bien cool.

Vendredi 19
Relache en Télétravail. Balade à la Franqui, tempête de ciel bleu dans les 20 degrés à l'ombre.
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04 21:28

Re : CR LEUCATE (2ème partie du 15 au 18 avril) #4
Salut les potos, du monde demain dans le Suuuuuuuuuud ?
Normalement je descends pour ce Samedi 20
Rouet je pense
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04 09:15

Re : CR LEUCATE (2ème partie du 15 au 18 avril) #5
Ça semble très abattu là bas aujourd'hui ?
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1074
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04 11:51

Re : CR LEUCATE (2ème partie du 15 au 18 avril) #6
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Ça semble très abattu là bas aujourd'hui ?


Plus ou moins d'angle selon comment la tram est orientée (jusque là logique ^^).

Mais oui, avec une orientation classique NO cad autours de 310-315° c'est déjà largue et cap au retour (logique aussi ^^)

Aujourd'hui c'est donné au dessus de 320° -> grand largue (et rolling chop : des petites marches) à la descente, retour à pied. Et surement un résidu de houle de ces derniers jours... Le tableau est quasi idéal

Pour acherver le truc, actuellement le spot n'est pas optimal du tout avec tous les épisodes méditerranéens qui se sont succédés ces dernières semaines : pas mal de bancs de sable, plage pas droite, pas de beach break, bref, pas possible de glisser très près de la plage sur la zone lisse, il faut s'en éloigner, le spot perd pas mal de son intérêt en mode speed...

Tiens, pour se donner une idée des conditions sur les spots de Leucate / La Franqui / La palme
https://www.tourisme-leucate.com/webcam/

Et pour les vagues : https://www.allosurf.net/meteo/live/leucate-bouee-fr-01101.html (au dessus de 1m max généralement c'est sensible sur le spot)

Et pour finir le tour : le vent en live (sur Gruissan, données moyennées) là https://holfuy.com/fr/weather/1135
Image redimensionnée Powered by MWS
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04 19:41

Re : CR LEUCATE (2ème partie du 15 au 18 avril) #7
Je suis allé à la Mine. 4.7 ce matin, 4.2 cet après-midi. C'était bien sportif. Grand soleil toute la journée et températures douces. C'était bien cool, mais j'ai eu du mal avec les jibes. 71 km parcourus.
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04 23:02

Re : CR LEUCATE (2ème partie du 15 au 18 avril) #8
Vieille Nouvelle
Moins bien : 65 km
5.7 au départ et 88L remontée jusqu'aux chalets
mais pas assez de vent au départ
Spot bien chahuté
Passage rapide en 5 m et 74 L, mais j'étais trop cuit, arrêt pour rentrer sagement
Grosse sieste avant de repartir car la camion avait décidé qu'il pouvait avancer tout seul
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 365
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04 21:41

Re : CR LEUCATE (2ème partie du 15 au 18 avril) #9
Salut à tous,
Cette année les vacances de Pâques furent bien ventées sur Leucate. Sur les 16 j sur place, 1 seul sans voir l'eau, 1 pour pas grand chose mais pour le reste 8 jours de windsurf, 4j en 3.7, 4j en 4.2 et 6j en wing avec 2.8/3.4 ou 5/5.5 . Les jours en planche j'étais souvent surtoilé pour laisser la petite voile 3.2 à Sab .
Bon faut avouer qu'il faisait plutôt frisquet les jours de grosse tram. J'ai pas souvent froid, mais là...
Pour les spots du grand classique pour nous 2, la Palme (wing ou planche) ou la mine (planche) !
Avec le petit coucou de KifferSurprise (qui porte bien son pseudo) lors de ses 2 nav à la mine.
Sinon la wing en grand toile c'est euphorisant mais la planche c'est toujours + de sensations, pour moi.
A+ sur les spots
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1023
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04 05:17

Re : CR LEUCATE (2ème partie du 15 au 18 avril) #10
C'est vrai que cette période était très ventée avec du lundi au jeudi avec du 20 à 40 knts (voir rafales à 50 knts), plus cool le vendredi avec du vent principalement le matin. Présent sur les spots de PLN (le lundi), L'île aux pecheurs (Mardi), Etang de la Palme ( Dimanche, mercredi, jeudi, vendredi).

A noter qu'il est possible de faire du foil sur le spot de La Palme car l'étang est plein....découverte pour moi de ce spot super agréable !
PLN
Image redimensionnée

ILE AUX PECHEURS
Image redimensionnée

LA PALME
Image redimensionnée


Image redimensionnée

BASTON
Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée
Image redimensionnée Powered by MWS
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04 07:49

Re : CR LEUCATE (2ème partie du 15 au 18 avril) #11
Superbes les tofs 🤩🤩🤩