CR LEUCATE (2ème partie du 15 au 18 avril)
#1
Après 3 jours de repos et l'achat de mon aileron anti algues pour mon isonic, direction le parc à huitres lundi pour la première session de la semaine.
Le vent est bien établi je pars en 5.2 pour tester de nouveaux réglages plus agressifs des footstraps reculés d'un cran vers l'arrière. Le temps de faire 3-4
allers-retours avant que le vent ne monte irrémédiablement. Mais ces allers-retours seront suffisants pour m'apercevoir que la configuration précédente est plus
approprié. Je repars en 3.7 et freewave 96l pour le reste de la session. Pendant 1h le plan d'eau devient impraticable avec des rafales à 46 noeuds puis ça baisse vers 16h et ce sera parfait pour la fin.
Mardi nouvelle session au parc à huitres en 3.7 et 96l. Une bonne session sous le soleil et 43km parcourus.
Dernière session pour moi mercredi avant retour sur la capitale demain. Un début de session en 5.7 et 18 km parcourus puis le vent monte et je passe en 5.2 pour la fin et 33km de plus.
De bons longs bords qui me permettent de faire progresser ma Vmax à 29,97 et mon 5x10s à 28,56 selon l'écran de ma suunto.
Lors d'une pause à la fin d'un bord, je discute avec un rider taillé dans la masse qui navigue en 6.4 !!!
Il m'informe que c'est sa session de reprise après l'hiver.
Pendant que je remballe, je m'aperçois que son véhicule est garé à coté du mien.
On poursuit la discussion et il m'annonce que demain il va aux Coussoules rejoindre Antoine ALBEAU
Déjà l'autocollant Prince of Speed avait attiré mon attention. Il me partage sa passion de la vitesse. C'était Thierry BIELAK.