Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2007 23:15

conseil pour achat voile #1
QQ pourrait me donner un conseil à
Je voudrait changer 2 mes voiles :
J'ai une 4 m Naish force (ma meilleur voile pour l'instant) une Voodo 4,7 et une vieille 5.3 Gun top wave je cherche à  changer ces deux dernières (qui sont trop rapprochées) pour une 4.5 et une 5 ou 5.3 en programme vague et de préférence de la même gamme pour plus de cohérence.

Les 3 voiles vont sur ma Evo 70l et la 5ou 5.3 ferait charnière pour passer sur ma grosse planche Mistral Scoore 98l que j'utilise aussi avec ma plus grande voile 6.3.

Alors je me demande si acheter des Naish force ou North woodo que je connais, Naish force, ou taper dans les Pride, ou les Severne que (je vois de plus en plus dans les vagues) mais je n'en connais pas alors Blade, Ice, S1?

Merci de vos conseils!
Anna banana
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2007 00:21

Re: conseil pour achat voile #2
Salut Anna,
Je vois que tu passes dans le clan fashion victim.
Un seul conseil pour toi alors, Shanolin...
A+
Anonyme  

Re: conseil pour achat voile #3
Je recommande des Voodoo 2006 bleues, dont les couleurs se coordonnent à  merveille avec celles de l'Evo (bleu/blanc/gris)
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2007 08:33

Re: conseil pour achat voile #4
Post déplacé dans la bonne section.

Merci de poster dans les bonnes sections.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: conseil pour achat voile #5
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Je recommande des Voodoo 2006 bleues, dont les couleurs se coordonnent à  merveille avec celles de l'Evo (bleu/blanc/gris)


Tu vois pil je suis pas le seul....
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2007 12:42

Re: conseil pour achat voile #6
PFF CERNE PAR LES FASCHION ADDICT !!!!
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2007 22:43

Re: conseil pour achat voile #7
Citation :

surfthewave a écrit:
Salut Anna,
Je vois que tu passes dans le clan fashion victim.
Un seul conseil pour toi alors, Shanolin...
A+




Evidement que je me ferais un plaisir d'appeler Shanguigui pour qu'il me chante les bienfaits des Severne.
D'ailleurs je me demande si c'est lui qui m'a inconsciemment fait craquer pour la Evoé¦
J'ai déjà  regardé les prix sur Swelladdiction est pour des voiles neuves ça reste relativement abordable.


Laurent excuse moi pour avoir posté dans la mauvaise section! C ça les immigrées...rir... Si tu veux bien m'expliquer comment faire....

J'en passe des commentaires "décoratifs" de veliplanchiste.. J'espérais avoir des renseignements techniques!!!

Anna
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2007 23:11

Re: conseil pour achat voile #8
Citation :


J'en passe des commentaires "décoratifs" de veliplanchiste.. J'espérais avoir des renseignements techniques!!!

Anna


pan, dans les dents, c'est veli qui paye mais colltrickle peut en manger un peu aussi
toi je t'aime bien, je sens qu'on va s'entendre. au moins tu ne t'attardes pas sur de vulgaires considerations esthetiques pour ne te soucier que des la technique et des performances .
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 00:52

Re: conseil pour achat voile #9
Citation :

pil a écrit:
Citation :


J'en passe des commentaires "décoratifs" de veliplanchiste.. J'espérais avoir des renseignements techniques!!!

Anna


pan, dans les dents, c'est veli qui paye mais colltrickle peut en manger un peu aussi
toi je t'aime bien, je sens qu'on va s'entendre. au moins tu ne t'attardes pas sur de vulgaires considerations esthetiques pour ne te soucier que des la technique et des performances .



A part vos commentaires à  la « OK CORRAL » je vois que personne ne veut partager son vécu!!!
Dommage car vouz'êtes bien en mesure de savoir que malheureusement il est bien difficile de tester du matos avant achat, t'en pis je replongerait dans le doc.
Byeé¦
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 01:22

Re: conseil pour achat voile #10
Résiste !!
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 05:45

Re: conseil pour achat voile #11
Désolé je n'ai que des Gun Impact Wave, 4.7, 5.3 et 5.7, j'en suis content, il y a plus puissant certe mais je charge suffisamment en toile pour être bien.
En surtoilé, voile bien étarqué, je trouve qu'elles ont une bonne tenue sans trop de main arrière. Par contre en utilisation pur vague je n'ai pas un super niveau pour pouvoir te donner des impressions en surf et saut, qui soient pertinantes et objectives.
Elles sont simple à  régler, et pour avoir navigué dans du gros baston, je les trouve solide.
J'ai vu que tu avais une Mistral Score 98l, je suis interréssé par le modèle en 88l, j'aurai voulu connaître le comportement de la 98l dans un vent soutenu, hors plage d'utilisation. Vu que c'est le même shape à  volume différent, cela peux me donner une idée du comportement de ces flotteur (et de la 88l) dans le vent fort.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Anonyme  

Re: conseil pour achat voile #12
Ma réponse sera un peu similaire à  celle de willyskipper, en ce sens que je n'ai que des voiles Gaastra (manic 4,7 - manic 5,3 - Pulse 6,0 => toutes de 2001), donc je peux pas trop t'aider à  choisir telle ou telle voile que je n'ai jamais testé.

Par contre, c'est décidé (si les impôts me lachent), j'achète le matos suivant dans le mois :
poison 4,7 - poison 5,4 - remedy 6,4 avec les mats rdm (4,00m et 4,30m) et wish (160-210) qui vont bien.

J'ai déjà  un devis pour tout ce quiver, mais j'attends d'en avoir d'autres pour comparer et faire marcher la concurrence.
Si jamais toi ou d'autres souhaite qu'on se regroupe, il doit y avoir toujours moyen de faire baisser les prix en augmentant la commande.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 16:42

Re: conseil pour achat voile #13
desolé moi je n'ai que des vieilles voiles achetés d'occas en plus.
moi je cherche surtout la bonne occaz avabnt tout.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 18:39

Re: conseil pour achat voile #14
anna, que cherche tu comme voiles à puissante, nerveuse, élastique, neutre ?
je crois savoir que les north voodoo ont beaucoup changé par rapport aux anciennes.

Au niveau de l'écart, 4.0/4.5/5.3 est très bien, tu ne seras pas pénalisée.

Pour ma part, j'ai eu des gaastra poison, des search et maintenant des voodoo (2006), Ce sont 3 voiles totalement différente, notemment au niveau du placement du creux: très avancé pour les voodoo, très reculé sur les poison, et intermédiaire et incroyablement bien bloqué sur les search. Au final, ca joue surtout sur le confort en nav, et pour ça, j'ai préféré de loin les poisons qui me permettaient de pomper fort avec la main arriere, et au harnais... chose que je ne doit pas faire avec les voodoo: trop de main arriere tue la main arriere...
En revanche, je suis bien plus à  l'aise au surf et dans les transition avec les voodoo, car je ne suis jamais embarqué par la voile en tirant sur la main arriere, comme je pourrai l'etre plus facilement avec les poison ou les search.

D'autre part, l'adéquation avec le mat est importante: les gaastra ne sont vraiment bien que sur des rdm (jusqu'en bas), les pryde ne passe pas bien avec les rdm d4 (difficile à  tenir dans les surventes), et les voodoo passent parfaitement avec les d4 rdm.

Autre point à  prendre en compte: la solidité. Si tu te brasse souvent, vive les doubles coutures des north (du moins je mise cette fois ci là  dessus!!), le tramé est un plus, mais pas indestructible (niveau assemblage, je trouve que mes anciennes search laissaient franchement à  désirer, panneaux mal taillés, coutures qui se barrent, etc...)

Oriente ton choix en fonction de ce que tu recherches :
- confort
- adéquation avec tes mats
- solidité
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7927
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 20:24

Re: conseil pour achat voile #15
salut Anna :)

Après avoir converti shangukai, j'espere bien que tu vas faire le pas vers les severne qui sont non seulement magnifiques :) mais tout aussi agréable à  naviguer.
4.5/5 est a mon avis l'etalonnement idéale pour aller avec ta 4.0 et pour faire la charniere avec ta 98L.
C'est d'ailleurs ce que je fais avec ma 5.0 que je passe sur acid 74 et fanatic 85L.
Blade ou S1, c'est une bonne question, en fait les 2 voiles sont assez proches en terme de puissance et de tenue dans le vent fort. La grosse différence entre les 2 se situe dans le position du creux , la S1 a le creux plus haut est bien centré entre les 2 mains, la Blade a le creux placé plus bas et plus sur l'avant.
Perso je suis ultra fan de la blade 5.0 qui est tres souple et super legere dans les mains. J'ai testé aussi la 5.3 de kai qui est monté sur un 400 assez proche avec un tout petit poil de puissance en plus pour une sensation legerement plus lourde dans les mains(normal elle est un peu plus grosse)

Perso je suis plus adepte de la Blade en dessous de 5.3 et j'utilise une S1 en 5.7 car elle se monte sur un 400 au lieu de 430

PS : contact mathieu de swelladdiction.com de ma part ;) il te fera un petit truc , si ca t'interesse j'ai toujours ma 5.0 2006 a vendre pour reprendre une 2007 ;)

PS bis : si tu veux tester une severne à  l'occasion anna y a pas de problème
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 23:08

Re: conseil pour achat voile #16
[J'ai vu que tu avais une Mistral Score 98l, je suis interréssé par le modèle en 88l, j'aurai voulu connaître le comportement de la 98l dans un vent soutenu, hors plage d'utilisation. Vu que c'est le même shape à  volume différent, cela peux me donner une idée du comportement de ces flotteur (et de la 88l) dans le vent fort.[/quote]

Salut Willyskipper,
Merci pour tes conseils, mais je compte passer à  autre chose que du Gun, qui est effectivement très solide et relativement pas cher !
Pour te répondre concernant ma Mistral score 98l, je trouve que c'est une planche très facile et un peut à  tout faire.
Je l'utilise rarement en vent fort car de que le vent le permet, je préfère passer en petit planche.
Ca m'est arrivé de l'utiliser avec du vent fort (toilé en 4m) mais en eau plate, à  Leucate.
Je l'ai pas mal utilisé avec ma vieille Gun Top Wave 5.3, dans des conditions plus vagues ou grosse houle, mais je n'ai pas non plus un super niveau ou te donner des impressions objectives!
Mon humble avis c'est que c'est une planche tipé freeride-vagues, pas trés nerveuse, plus dans la douceur, qui est vraiment très facile, remonte très bien le vent, maniable, stable, assez rapide, et qui tourne bien.
Certes ce né˜est pas un shape dernier cris, mais elle se défend bien.

Si tu n'es pas un homme de Neandertal et que l'occasion se présente je te la ferais bien tester.

Anna
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 23:22

Re: conseil pour achat voile #17
[quote]
NILUjE a écrit:
anna, que cherche tu comme voiles à puissante, nerveuse, élastique, neutre ?
je crois savoir que les north voodoo ont beaucoup changé par rapport aux anciennes.




Niluje, grace à  tes remarques je sait à  quoi il doivent ressembler les voiles que je recherche !
Pour commencer j'ai été voir la fiche de la Evo 70l et la plage des voiles conseillées ne dépasse pas les 5m, donc en taille il me faut 4.5 et 5m.

Mon niveau étant pas super tip top la moumoutte boulet, et vue que en plus je commence à  me lancer (c'est bien le mot..) dans les vagues, ce qui veut dire adepte au brassage de Sciotot,(sans rajouter que il parait que je suis une broutasse), il est indispensable une voile top solide, double coutures et tramage indispensable. Pas de Search selon tes infos.
Facile et légère pour me permettre e progresser dans les vagues, donc creux avancé et plutôt neutre, sans tomber dans l'excès !

J'avais oublié un point très important : la compatibilité avec mes mats qui sont des rdm 75°/ decath, que je trouve très bien en rapport qualité prix.
Je n'envisage pas encor passer sur des vrais mats petit diam vu leurs co»t et les haut risque de casse avec mon niveau en vagues.

Je résume ma recherche à  une voile 4.5 et 5m : Solide, pas trop puissant, creux milieu/avancé, neutre, légère, maniable, compatible avec mon rdm 75°/ decath, et je rajoute pas trop chère !
Je rêve quoi!

Ce qui me fait penser que la woodo devrait répondre bien sauf le poids, qui en nav ce se fait oublier, et le prix.
Tu dit que « les north voodoo ont beaucoup changé par rapport aux anciennes » donc ma woodo 4.7 qui est je crois du 2003 n'à  plus rien à  voir avec les 2006 ?

PS:Merci ça même Mirage, Pil et surfthewave.

Anna
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 23:34

Re: conseil pour achat voile #18
Cou-cou Sailpower, je n'ai pas encor interpellé Shanguigui à  propos des Severne, mais si c'est toi qui l'a converti, tu peut autant bien si non plus me bien renseigner !
Entre la blade et la S1 il y a une différence au niveau des renforts?
Quel model à  Guigui à Je sais que il aime des voiles très neutres pour surfer, mais moi je n'arrive même pas à  la moitié de votre orteil pour les apprécieré¦
Alors pense tu que je vais vraiment voir la "grosse difference" entre les 2 position du creux à
"la S1 a le creux plus haut est bien centré entre les 2 mains, la Blade a le creux placé plus bas et plus sur l'avant."

Merci pour le plan ristourne auprès de Mathieu, on à  eu qq échange pour l'achat des housses pour Daisy,(mon t'i veaux hi hi) et il m'à  l'aire très sympà  !

C'est super gentil , et courageux à  la fois, (no no, là  c'est de l'inconscience , tu connais la broutasseé¦) de me proposer d'essayer une Severne !!! Même que, à  que coucou, après test, ta blade en 5m pourrait me séduireé¦

On navigue parfois dans le même blade (des fois j'ai vu ton t'i vaux garé à  la Cambe) mais pas toute à  fait, car quand il y a du bon sud ouest tu va sûrement à  Sciotot avec Guigui ou ça déchire, alors que moi, je descend à  Anne ville ou les vagues sont plus abordables.
Mais là  pour naviguer ça commence à  devenir de plus en espacé pour moi, car j'enchaîne plusieurs match de suite. De toute façon on dirait que cette semaine on nous à  coupe le chauffage sic! Et ça va être trop rude pour une fille du sudé¦

Anna
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7927
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2007 23:45

Re: conseil pour achat voile #19
Citation :

anna a ecrit
Je résume ma recherche à  une voile 4.5 et 5m : Solide, pas trop puissant, creux milieu/avancé, neutre, légère, maniable, compatible avec mon rdm 75°/ decath, et je rajoute pas trop chère !
Je rêve quoi!


Anna, ne cherche plus! tu as résumé en ces quelques lignes la Blade lol.

Niveau solidité meme si c'est kif kif je te conseille la blade qui est plus fait pour charger du gros en terme de resistance a mon sens.

Shangu utilise des blade comme moi.
Pour la blade pas d'inquietude, c'est une voile qui ne tire jamais dans les mains mais qui ne donne pas la sensation d'etre tres neutre ( je detestais les manic que guigui avait avant)
Shangu a changé la dessus , exit les voiles ultra neutre comme la manic qui donne rien dans les mains, la blade est puissante stable au surf sans pour autant tirer dans les mains, elle delivre peu de main arriere mais elle jouie pourtant d'une bonne puissance. De plus c'est une voile sur laquelle on peut enormement faire varier les reglages.

Pour un essai c'est vrai qu'on est jamais tres loin sans souvent se croiser :) mais si l'occasion se presente un de ces 4 à  grandcamp ou ailleurs pas de soucis :)
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 00:03

Re: conseil pour achat voile #20
Citation :

sailpower a écrit:
[quote]
anna a ecrit
Je résume ma recherche à  une voile 4.5 et 5m : Solide, pas trop puissant, creux milieu/avancé, neutre, légère, maniable, compatible avec mon rdm 75°/ decath, et je rajoute pas trop chère !
Je rêve quoi!


Anna, ne cherche plus! tu as résumé en ces quelques lignes la Blade lol.







Bon, alors il va vraiment falloir que j'arrive à  la tester cette Blade !!
Je te dirais la prochaine fois que je pars naviguer, là  j'ai ramené chez mois la evo et mes 3 pt'it voiles au cas ou il se propose une nav d'une journée, sans se taper 400km comme d'abé¦

Merci
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60