Re: conseil pour achat voile
[quote]
NILUjE a écrit:
anna, que cherche tu comme voiles à puissante, nerveuse, élastique, neutre ?
je crois savoir que les north voodoo ont beaucoup changé par rapport aux anciennes.
Niluje, grace à tes remarques je sait à quoi il doivent ressembler les voiles que je recherche !
Pour commencer j'ai été voir la fiche de la Evo 70l et la plage des voiles conseillées ne dépasse pas les 5m, donc en taille il me faut 4.5 et 5m.
Mon niveau étant pas super tip top la moumoutte boulet, et vue que en plus je commence à me lancer (c'est bien le mot..) dans les vagues, ce qui veut dire adepte au brassage de Sciotot,(sans rajouter que il parait que je suis une broutasse), il est indispensable une voile top solide, double coutures et tramage indispensable. Pas de Search selon tes infos.
Facile et légère pour me permettre e progresser dans les vagues, donc creux avancé et plutôt neutre, sans tomber dans l'excès !
J'avais oublié un point très important : la compatibilité avec mes mats qui sont des rdm 75°/ decath, que je trouve très bien en rapport qualité prix.
Je n'envisage pas encor passer sur des vrais mats petit diam vu leurs co»t et les haut risque de casse avec mon niveau en vagues.
Je résume ma recherche à une voile 4.5 et 5m : Solide, pas trop puissant, creux milieu/avancé, neutre, légère, maniable, compatible avec mon rdm 75°/ decath, et je rajoute pas trop chère !
Je rêve quoi!
Ce qui me fait penser que la woodo devrait répondre bien sauf le poids, qui en nav ce se fait oublier, et le prix.
Tu dit que « les north voodoo ont beaucoup changé par rapport aux anciennes » donc ma woodo 4.7 qui est je crois du 2003 n'à plus rien à voir avec les 2006 ?
PS:Merci ça même Mirage, Pil et surfthewave.
Anna
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60