Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 10:01

Pour un retour des CR sur le kiff #1
Juste un message pour ouvrir la discussion sur les kiffeurs qui vont naviguer un poilounet plus loin qu'à  10km de chez eux: personnellement ça ne me dérange pas du tout, au contraire, ça me fait plaisir d'en voir résister à  la dictature du premier CPE de france. Faites vos cr, ça nous fait voyager, on sait très bien que vous ne passez vos week-ends à  vous rouler des pelles à  la fistinière et que le sport en plein air aide à  rester en bonne santé

A voir ce qu'en pense la communauté du kiff, mais si on on se considère comme une grande famille, tant qu'à  faire des trucs illégaux, autant y aller tous ensemble et partager les sessions avec bon sens comme le fait déjà  actuellement. (et les bons plans nav)

Laurent on t'attend sur ce sujet avec un guide des bonnes pratiques pour le covoit en période de covid ;)
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 10:16

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #2
Citation :

windalchemist a écrit :
Faites vos cr, ça nous fait voyager


+100% :)

Citation :

windalchemist a écrit :
Laurent on t'attend sur ce sujet avec un guide des bonnes pratiques pour le covoit en période de covid


si je peux me permettre, ça a été traité sur un post du 2ème confinement (me semble), et déjà  mis en oeuvre (covoits avec masques & ouvertures de fenêtre toutes les 30 mins laissent de bons souvenirs ! ;)

Citation :

windalchemist a écrit :
on sait très bien que vous ne passez vos week-ends à  vous rouler des pelles à  la fistinière


quant à  ça, il me tarde de découvrir
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 10:21

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #3
Hello Marine,

J'ai aimé lire ton CR de ton wk normand car tu n'as pas perdu ton sens de l'humour. Par rapport au sujet de ce fil, étant donné ton statut particulier, je me demande bien ce que tu fais d'illégal et en quoi ton attitude serait transgessive... Je pense que c'est un peu plus compliqué pour les personnes standards de prendre le risque (très faible, il est vrai) de recevoir des pvs covid... Et s'il faut montrer son mécontentement, je pense qu'il serait salutaire de s'opposer dans la rue à  la nouvelle loi qui donne trop de pouvoirs à  la police ou à  la nouvelle façon de calculer les allocations chômage...

A part ça, 0 CR à  faire de mon coté mais ça n'a rien à  voir avec les mesures de confinement covid...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 10:44

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #4
@sealion ah oui, je m'en souviens maintenant, il faudrait que golgoth l'épingle quelque part.

@vjm techniquement je suis aussi dans l'illégalité, je n'ai pas de fiches de paie pour justifier mon statut de sportive pro et je ne suis pas sur les listes de haut niveau. Avec les inégalités de moyens/salaires homme-femme dans le windsurf pro (et autres sports), normalement il doit y avoir deux ou trois filles en france qui ont le droit de naviguer (delphine cousin et marion mortefon je dirai)...
Mais on va faire comme si
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 10:58

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #5
Citation :

VJM a écrit :
Hello Marine,

J'ai aimé lire ton CR de ton wk normand car tu n'as pas perdu ton sens de l'humour. Par rapport au sujet de ce fil, étant donné ton statut particulier, je me demande bien ce que tu fais d'illégal et en quoi ton attitude serait transgessive... Je pense que c'est un peu plus compliqué pour les personnes standards de prendre le risque (très faible, il est vrai) de recevoir des pvs covid... Et s'il faut montrer son mécontentement, je pense qu'il serait salutaire de s'opposer dans la rue à  la nouvelle loi qui donne trop de pouvoirs à  la police ou à  la nouvelle façon de calculer les allocations chômage...

A part ça, 0 CR à  faire de mon coté mais ça n'a rien à  voir avec les mesures de confinement covid...


en quoi il serait salutaire selon TOI de manifester dans la rue pour s opposer à  la nouvelle loi qui donne plus de pouvoirs à  la Police ?,,,
c'est incroyable , tu ne peux pas t empêcher de coller tes opinion politiques au passage...
mais au passage tu as au moins le mérite d'être un mélanchoniste qui s assume ...
désolé Marine et bonne continuation, c'était mon dernier message et apparition sur ce forum, trop c'est trop...
triumph
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 11:05

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #6
Je dirais que le problème principal, n'est pas les risques légaux mais tous les gens bien intentionnés qui ne se gêneront pas de juger et de faire les rageux ... ce qui n'est ni constructif, ni très communautaire à  mon sens et c'est bien dommage.
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 11:21

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #7
C'est justement le but du post, que les rageux viennent exprimer leur point de vue sur la question sachant qu'il sera obsolète d'ici une semaine ;) mais au moins pour les prochains confinements le débat aura été ouvert. Je sais que le kiff n'est pas une association et rassemble beaucoup de personnalités et de personnes différentes, et je trouverai ça intéressant qu'on puisse discuter du fait de laisser un espace tranquille pour ceux qui se sont confinés ailleurs, ont la chance de pouvoir continuer à  naviguer sans risque ou prennent le risque sans se subir de discours moralisateur.

Pour l'instant je n'ai pas vu de lynchage sur les CR du kiff pendant les confinements, mais si tu as reçu des mp ou des remarques désagréables, c'est le moment d'en discuter si tu en as envie :) (hormis la petite pique de sail liée justement au non-cr, mais qui soutient totalement le fait de continuer à  naviguer en soi)

De ce que j'en ai vu d'ailleurs, ce sont le plus souvent les locaux qui viennent pousser une gueulante contre les parisiens d'une manière générale. Si c'est ce que vous cherchez à  éviter, effectivement, je comprends mieux.

D'ailleurs il y a une chose qui m'interroge en revanche, sans vouloir émettre de jugement, c'est la peur de poster sur le kiff mais pas celle de poster sur les réseaux en mode publique (et de passer sur la webcam de vauville haha ça manque de délinquance de l'âme ^^)

@vjm et bartabas Pour les discussions politiques, je confirme que vous pouvez poursuivre les sur un autre post, aussi intéressantes qu'elles soient ;) je connais mal le sujet, ça sera l'occasion d'avoir des points de vue.
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 11:55

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #8
Je t'avoue que je suis du même avis que toi... et du même avis que Guillaume. Je ne souhaite pas alimenter les rageux qui de toute façon trouveront toujours quelque chose à  dire.

Après je ne poste pas les navs que je fais à  10kms autour du domicile par respect avec tout ceux qui ne peuvent pas bouger de Paris :)
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 11:55

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #9
Je n'ai pas l'impression que les restrictions mises en place lors de ce dernier confinement perturbent le quotidien et les habitudes de chacun /chacune.
Il y aura toujours les ultra-légalistes qui ne bougeront pas et s'infligeront un auto-confinement strict.
Pour les sportifs de haut vol et les sportifs du dimanche, je ne vois franchement pas la différence entre le "monde d'avant" et aujourd'hui.
Aux premiers rayons de soleil, tout le monde se retrouve dehors, les joggeurs en troupeaux, les cyclites en pelotons sur les routes de campagne, les vététistes en meute, bref rien à  voir avec le premier confinement.
Hier, je n'ai pas résisté à  l'envie d'aller naviguer.... à  40 km de chez moi 😈. Je ne me suis pas senti dans l'illégalité pour autant en dépassant les 10km, juste un peu plus vigilant en respectant le code de la route et les limitations de vitesse, sans vraiment savoir pourquoi.
Et sur Moisson, c'était quasi un jour comme avant: pas de masques ou très peu, pas de gestes barrières, les distances un peu plus respectées mais bon, pas plus que ça non plus. Et ce aussi bien pour les planchistes présents que pour les promeneurs et les familles.
Je ne suis pas étonné de voir des kiffers se faire un trip de 3 jours dans le sud ou en Bretagne, ou même aller largement au-delà  des 10km comme FO à  la journée et en faire un cr.
Je ne sais pas si les amateurs de FO par exemple partent en covoiturage ou en solo à  la journée.
De toute façon les contrôles n'ont pas été très répandus et étendus au niveau des Forces de l'Ordre.
L'épidémie de Covid et ses conséquences se banalise, en étant trop abreuvé d'infos non-stop, et pour ma part, je ne flippe plus comme lors du premier confinement.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 11:55

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #10
@Marine. Le fil que tu as ouvert est politique car il parle en contre-point de notre façon de vivre une régle sociétale ou légale.

@Bartabas. Tu te trompes sur ce que tu appelles mes opinions politiques. Je ne continue pas plus cette discussion et je te souhaite bon vent.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 12:00

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #11
Pour ma part je n'ai pas posté sur mes sessions, pour plusieurs raisons :
- je suis naturellement discret,
- difficile de faire un CR sans citer les copains avec qui on était, ce qui revient à  "balancer" les fraudeurs en l'occurrence,
- je ne préfère pas "étaler" les naves que je suis allé prendre en ne respectant pas les mesures confinement et/ou couvre-feu, tout simplement pour ne pas frustrer plus que ce qu'ils peuvent déjà  l'être ceux qui ont respecté.

Je suis parti me confiner en famille à  Gruissan sur la plage des chalets, un des plus beaux spots de France au bout de la rue et j'ai enquillé 13 sessions sur le mois d'avril en majeure partie grâce à  cela, quasi local pendant 3 semaines (bien que dans ce cas j'ai respecté à  peu près les règles avec la nautique à  une douzaine de km) ; pas forcément sympa de balancer ça à  la figure des potes/membres du forum emprisonnés en RP.

Il y a à  mon sens une limite entre partage et "montrage", en ces temps particuliers la limite est encore plus difficile à  définir je trouve.

Je note tout de même que les CR restent appréciés même dans ces conditions, j'espère cela dit qu"il n'y aura pas de prochaine fois ^^
Image redimensionnée
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 12:02

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #12
Citation :

papy_staff a écrit :
Pour ma part je n'ai pas posté sur mes sessions, pour plusieurs raisons :
- je suis naturellement discret,
- difficile de faire un CR sans citer les copains avec qui on était, ce qui revient à  "balancer" les fraudeurs en l'occurrence,
- je ne préfère pas "étaler" les naves que je suis allé prendre en ne respectant pas les mesures confinement et/ou couvre-feu, tout simplement pour ne pas frustrer plus que ce qu'ils peuvent déjà  l'être ceux qui ont respecté.

Je suis parti me confiner en famille à  Gruissan sur la plage des chalets, un des plus beaux spots de France au bout de la rue et j'ai enquillé 13 sessions sur le mois d'avril en majeure partie grâce à  cela, quasi local pendant 3 semaines (bien que dans ce cas j'ai respecté à  peu près les règles avec la nautique à  une douzaine de km) ; pas forcément sympa de balancer ça à  la figure des potes/membres du forum emprisonnés en RP.

Il y a à  mon sens une limite entre partage et "montrage", en ces temps particuliers la limite est encore plus difficile à  définir je trouve.

Je note tout de même que les CR restent appréciés même dans ces conditions, j'espère cela dit qu"il n'y aura pas de prochaine fois ^^


Rien à  dire de plus. +1
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 12:19

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #13
J'y crois pas.... je rappelle qu'il y a toutes les sensibilités sur ce forum. Donc les avis sur la marche de la France vous les conservez pour le café du Commerce s'il vous plaît.

Là , je suis en rogne, vous n'avez pas idée... Considérez ceci comme un avertissement, le dernier en fait. Le prochain dérapage, c'est case "suppression du compte".

A bon entendeur...

Je précise que le sujet en général est intéressant. Ce sont certains commentaires qui affichent une opinion politique ou qui ciblent une catégorie professionnelle qui sont ici pointés.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 12:27

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #14
Pardonnez moi, mais faudrait être un sacré trou du cul pour venir sur le site du KIFF et rager en voyant des CR !!!

Perso je ne poste pas car je navigue beaucoup moins et essentiellement en wing, à  Arcachon en plus, donc pas vraiment d'intérêt. En revanche, quand je vois les photos sur FB du Vauville de ce WE, putain, j'ai trop envie de voir le CR détaillé avec la vidéo de Rémi ou Phil 95 qui va bien !

Donc ouais, confinement ou pas, balancez les CR !!!!
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 12:32

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #15
Poster un CR en temps de confinement n'engage que son auteur.

La période est de toutes façon compliquée pour le covoiturage en général, mais aller pratiquer un sport solitaire, dans le vent fort, il faut vraiment que le covid soit motivé pour aller nous faire ch....

Sinon, autant porter une combinaison risques chimiques et biologiques, mais là , cela voudrait dire qu'on nous aurait menti.

Postez vos CR !!!!!





Joindre un fichier:



jpg  combi.jpg (16.76 KB)
2_608696c08c6d8.jpg 425X603 px
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 12:38

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #16
Citation :

papy_staff a écrit :
Pour ma part je n'ai pas posté sur mes sessions, pour plusieurs raisons :
- je suis naturellement discret,
- difficile de faire un CR sans citer les copains avec qui on était, ce qui revient à  "balancer" les fraudeurs en l'occurrence,
....Il y a à  mon sens une limite entre partage et "montrage", en ces temps particuliers la limite est encore plus difficile à  définir je trouve.
Je note tout de même que les CR restent appréciés même dans ces conditions, j'espère cela dit qu"il n'y aura pas de prochaine fois ^^


Si certains peuvent profiter de cette période si particulière pour naviguer loin de chez eux par l'instauration du télétravail, avec une parenthèse de vie, et bien tant mieux.
Le fait de ne pas vouloir partager répond à  une empathie de ta part bien appréciable.
Dans un autre domaine, les Sports d'hiver, il y a un forum bien connu où les vidéos et les CR n'ont pas cessé de toute la saison, avec bien souvent des conditions de rêve dans des décors magiques.
Pour le coup, c'était vraiment plus du "montrage" que du partage, la période a permis aux locaux de se goinfrer de neige dans des conditions encore jamais vues à  pareille époque, dans des déserts "blancs comme neige", sans les touristes habituels.
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 12:39

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #17

Joindre un fichier:



jpg  18686447.jpg (69.69 KB)
655_6086984c4104a.jpg 559X800 px
Image redimensionnée
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 12:55

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #18
Citation :

Guillaupe a écrit :
Je dirais que le problème principal, n'est pas les risques légaux mais tous les gens bien intentionnés qui ne se gêneront pas de juger et de faire les rageux ... ce qui n'est ni constructif, ni très communautaire à  mon sens et c'est bien dommage.


Je suis assez de cet avis.
Quand je vois la France de la délation en action, notre boulangerie en a fait les frais car elle fermait à  18h05 au lieu de 18h (pour les dernier en retard), des "voisins" se sont plaint au commissariaté¦ amende !

Donc faire des CRé¦ avec modération, sans s'étendre, après coup (pas d'appel au covoit ou au rassemblement). En attendant mieux.
Image redimensionnée Powered by MWS
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 13:42

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #19
Les évadés de RP
Moi je trouve ça hyper motivant de voir passer des cr, que ce soit dela part de locaux ou pas; ça aide à  mieux apréhender les prévisions et ça me donne envie d'aller sur de nouveaux spots, quelle que soit la région.
Donc en tout cas, ne vous privez pas pour moi!
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 13:51

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #20
Salut les kiffeurs / kiffeuses,

Perso, pas une seule nav' en planche depuis le confinement, mais je prends beaucoup de plaisir à  lire les CR et voir les vidéos.

La jalousie est un poison ... 😉

à€ très vite sur l'eau 🤙