Oui, c'est juste l'embase (2ème photo). En retrouvant une ancienne rallonge dans mon stock que je traîne depuis pffffff très longtemps, je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible d'utiliser une manivelle avec le système us. Et en cherchant sur le Net j'ai trouvé cette embase sur le site Nautix mais elle n'est pas en vente, juste en présentation, du coup j'ai posté la photo pour être plus clair. Merci à vous 2. Si vous en trouvez une dans vos "archives", ça m'arrangerait bien. A plus
cela dit tu te fais bien chier pour rien car marine a le meme genre de manivelle et avec des rallonges us, elle met directement le pin dans la rallonge et ca passe sans soucis (ca se met un peu en travers et apres ca bouge plus)
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
J'y ai pensé, mais je voyais tout de suite l'axe se mettre en travers avec cette solution. Après, une bonne grosse rondelle métal bien épaisse du diamètre de la rallonge, percée au centre au diamètre de l'axe de la manivelle et ça peut le faire.
misterguil a écrit : Oui, c'est juste l'embase (2ème photo). En retrouvant une ancienne rallonge dans mon stock que je traîne depuis pffffff très longtemps, je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible d'utiliser une manivelle avec le système us. Et en cherchant sur le Net j'ai trouvé cette embase sur le site Nautix mais elle n'est pas en vente, juste en présentation, du coup j'ai posté la photo pour être plus clair. Merci à vous 2. Si vous en trouvez une dans vos "archives", ça m'arrangerait bien. A plus
misterguil a écrit : J'y ai pensé, mais je voyais tout de suite l'axe se mettre en travers avec cette solution. Après, une bonne grosse rondelle métal bien épaisse du diamètre de la rallonge, percée au centre au diamètre de l'axe de la manivelle et ça peut le faire.
A mon avis, si tu bricoles un peu, tu peux fabriquer une pièce en bois qui remplace ton adaptateur et permettra de garder la manivelle dans l'axe de la rallonge. Il suffit de trouver un morceau de bois qui rentre dans ta rallonge, quitte à le retailler un peu, et de le percer en son centre du diamètre du pin. Si j'ai bien compris, tu n'as pas besoin que cette pièce se clippe sur la rallonge, donc c'est assez simple.
J'en ai de ces machins la, je les mettais sur des pieds de mat Side On à 2 vis (moins cher que chinook et même système).
Je trouvais ça à la clinique.
Ceci dis comme Sailpower, j'ai un étarquer qui fait US et Eurocup et il se cale sur un coté et ça tiens sans problème.
J'utilise des rallonges US streamlined car le système US, c'est quand même beaucoup beaucoup moins sujet au coincement avec le sable que le système eurocup.
Les rallonges Stremlined c'est top car comme elles sont rouges et pas noires, tu fait un trait sur ta rallonge pour chaque voile et tu retrouves ton réglage sans avoir besoin d'avoir une rallonge par voile.
Et j'ai une plaquette de pdm en double, comme celle-là :
L'idée, comme la carotte euro pin doit être démontable, est de fixer le système US Cup à la place, voilà , je vais voir ce que je peux bidouiller pour me faire une plaquette complète, ça doit être faisable. Et je vais suivre l'idée d'une pièce en bois en guise de guide pour l'axe de la manivelle. Merci pour vos conseils.
misterguil a écrit : je vais voir ce que je peux bidouiller pour me faire une plaquette complète, ça doit être faisable.
Salut, Bien sur c'est faisable sans problème juste le pin est collé en usine il est donc parfois dur à dévisser. J'utilise des cup us chinook depuis très longtemps avec des plaquettes nautix diabolo dont je vire le pin.
Reef a écrit : Salut, Bien sur c'est faisable sans problème juste le pin est collé en usine il est donc parfois dur à dévisser.
J'ai tenté avec une clé plate dans les encoches du pin, sans succès, mais si c'est collé, je comprends mieux pourquoi. J'utiliserai l'énorme étau d'établi dans mon atelier quand je reprendrai le boulot la semaine prochaine. Merci.
Les frais d'envoi sont à 4,90€ je crois, j'ai vu ça en faisant une simulation de commande, c'est encore acceptable comme montant.
Je me suis planté, c'était sur un autre site les 4,90€. Sur Reptile, je viens d'en commander 2 et il n'y a pas de frais d'envoi, j'ai donc payé 10€, par virement bancaire. L'autre possibilité de paiement est par Paypal. Pas de paiement par CB. Voilà c'est réglé, un peu plus cher que sur l'annonce du BonCoin, mais je m'en remettrai je pense. ;)