Re: CR Gruissan 6/7 septembre
#4
Un bon week-end bein rempli mais avec un petit go»t d'amertume tout de même...
Covoit de 6, puis 5, puis 4 pour finir à 3 avec presque la démotivation de partir... mais on se remotive et lets go avec la papystaff mobile et sa remorque vers 19h30.
La route se fait sans encombre et en ne trouvant pas quel Hôtel prendre à La Canourgue (suite aux conseils de 420) nous poussons jusqu'à l'aire du Larzac et l'Hotel Access à 58€ la nuit pour 3, arrivée 1h15. Brossage de dent personne ne demande son reste et dodo.
Au passage, 45 mn plus avant c'est l'Hotel Eco à la Canourgue donné à 52€ la nuit pour 3 dans la nuit du samedi au dimanche.
L'avantage de l'Aire du Larzac c'est d'une le parking et de 2, il ne reste plus qu'une 1h15-30 pour rejoindre Gruissan le lendemain matin et on arrive presque frais et dispo sur le spot
(Je note pour ça pour d'éventuelles autre covoit du même genre sans avoir à trop chercher
)
petit dej à Gruissan tranquillou, bonjour au Cers, puis gréage en règle avec toujous cette pensée pour les copains.
Vent ultra ouest, plan dl'eau bien clapoteux et beaucoup de monde (planche, kite, wingfoil) C'est parfois compliqué... Pour ma part, départ en S2 6.3(comme les copains) et FMX 88. ça enchaîne bien, on arrive à se faire quelques bords ensemble puis comme le dis Eric, tentative d'aller voir 3pat à PLN... Les dunes sont encore plus proche du bord et plus haute en plus du vent plus fort qui n'arrive pas dans le bas de la voile mais plutôt dans la partie haute.... c'est une horreur.
Demi tour à mi chemin entre l'Ayrolle et PLN. je reste avec Rico qui a du mal à repartir, petit souvenir d'une nav dantesque en 7.0 il y a quelques année...
Retour Gruissan, petite pause casse-cro»te, mes 2 compères gréent une taille en dessous, j'ai la flemme et la 6.3 se tient bien quand même...Claques à 37nds à l'anémo, ça secoue un peu quand même d'autant que le plan dl'eau n'est pas propre du tout...
Au paasge d'un kiteux, ce dernier casse une ligne qui vient s'accrocher dans le haut de la voile : grosse boîtasse mais pas de bobo ni physique ni matériel...
C'est un peu plus compliqué qu'avant car les kites ne sont plus cantonnés à l'ayrolle et on les retrouve tout du long...
Fin de nav, les copains sont sortis de l'eau attaquer la 3eme mi-temps, je continue un peu et m'arrête après 130km plus que bien toilé
Passage au Cers, mais pas de tapas, trop tard (cuisine jusque 18h)
La douche salvatrice tout comme la pizza et la chouffe
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www.gpsactionreplay.comDurée Totale : 05:17:25
Distance Totale : 130,365 Km
Vitesse Moy. Totale : 13,31 Noeuds
Durée au-delà de 10 Noeuds : 02:47:55
Distance au-delà de 10 Noeuds : 128,891 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 24,87 Noeuds
Date : 2020-09-6T09:44:2Z
Location : latitude=43.094219 longitude=3.112071
Wind direction : 295
5 best 1 second (at least) average = 63,96km/h [34,53Knots]
1 second run n°1 = 69,05km/h [37,29Knots] (19,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 64,39km/h [34,77Knots] (17,9 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 61,28km/h [33,09Knots]
10 second run n°1 = 63,72km/h [34,40Knots] (177,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 60,94km/h [32,91Knots] (169,3 m. in 10,000 s.) -
5 best 10000 meter (at least) average = 47,17km/h [25,47Knots]
10000 meter run n°1 = 48,10km/h [25,97Knots] (10 007,1 m. in 749,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 47,42km/h [25,61Knots] (10 011,3 m. in 760,000 s.) -
5 best Alpha-500 average = 41,41km/h [22,36Knots]
Alpha-500 run n°1 = 42,44km/h [22,91Knots] (495,1 m. in 42,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 41,80km/h [22,57Knots] (499,2 m. in 43,000 s.)
Lundi, réveil pour le boulot 6h07, à bas non , ce n'est pas boulot aujourd'hui, recales toi tu as mal partout et personne ne bouge...
re-petit dej aux chalet, puis go le spot. C'est annoncé plus fort, mais pour le moment ça va...
On descend d'une taille quand même donc S2 5.6 pour moi et toujours invictus 88 en recalant correctement l'aileron (choper 30)
Raph, premier à l'eau semble se faire un peu ouvrir, on verra bien, de toute façon je n'ai pas plus petit.
Il y a des grosses grosses claques, mais heureusement des petites molles à 25nds pour se reposer.
Je suis bluffé une fois de plus par cette 5.6 qui est ultra stable et qui encaisse même les plus grosse claques (relevées à presque 42nds...
)
Le plan dl'eau est plus glissant par endroit et il y a beaucoup moins de monde. On se fait pas mal de bord ensemble c'est bien cool.
Rico nous abandonne cramé, on se demande avec Raph. suis à 66km, je me dis aller, go à 70 et on rentre comme ça on rentrera moins tard.... Finalement le vent baisse un peu et malgré mes mains déchirées (premières fois que ça m'arrive, mais avec 8 nav dans l'année suis pas étonné quand même vu les conditions) on enchaîne avec Raph et je m'arrêterai à 100km passés un peu rincé quand même.
A noter qu'il vaut mieux avoir les lunettes car avec les dunes le sable vole loin. J'ai pris une grosse boîte à un moment où mes yeux se sont carrément fermés à cause du sable....
Durée au-delà de 10 Noeuds : 02:10:56
Distance au-delà de 10 Noeuds : 102,185 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 25,28 Noeuds
5 best 1 second (at least) average = 67,01km/h [36,18Knots]
1 second run n°1 = 70,50km/h [38,07Knots] (19,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 66,90km/h [36,12Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 63,45km/h [34,26Knots]
10 second run n°1 = 65,27km/h [35,25Knots] (181,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 63,88km/h [34,49Knots] (177,5 m. in 10,000 s.) -
5 best 10000 meter (at least) average = 46,97km/h [25,36Knots]
10000 meter run n°1 = 48,25km/h [26,06Knots] (10 012,9 m. in 747,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 48,20km/h [26,02Knots] (10 000,8 m. in 747,000 s.) -
5 best Alpha-500 average = 44,38km/h [23,96Knots]
Alpha-500 run n°1 = 45,03km/h [24,31Knots] (487,8 m. in 39,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 44,70km/h [24,13Knots] (496,6 m. in 40,000 s.)
Retour au poil, couché 1h du mat dans le 93, ça va ce matin mais musculairement ça pique qu'en même...
Un bon week-end fort et technique (ça faisait longtemps) avec les potos mais un petit go»t d'amertume que certains n'aient pu être là ...
Ce sera pour la prochaine, à l'ancienne