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CR Gruissan 6/7 septembre #1
Bon ben voilà  c'est fini !
Départ samedi soir, dodo sur la route et arrivée sur le spot à  10h30 après un bon petit dej.
Il fait beau, il faut chaud et y'a du vent.
En arrivant tôt nous avons une super place sur le parking, juste à  côté des containers du poste de secours, les pieds sur les planches juste top pour gréer, luxueux...
Tout le monde part en 6.3 et environ 90 litres, grosse gavade.
C'est fort mais humain.
J'avais pris rdv avec DJ fin au niveau de l'ayrolle pour tester des ailerons en vue de remplacer celui que j'ai transformé en chou fleur en jibant sur la bouée.

Donc essai d'un ALF32, très stable au travers une fois lancé, nickel à  l'abatée mais je l'ai trouvé fuyant pour caper. Quelques spin out, je dois encore avoir le pied trop lourd pour le faire fonctionner.

Retour au stand et passage avec Z SLjeSaisPasQuoi. Et là , révélation. C'est la première fois de ma vie (courte) de windsurfer que je ressens autant les effets d'un aileron.
On appuie ça monte aux arbres ( pas courant sur l'eau mais hyper pratique quand même ), on laisse glisser en abattant, la planche reste super stable, bref l'aileron magique pour ma bonne vieille exocet warp 61 qui a du coup retrouvé une sacré jeunesse...
On tente une descente vers PLN histoire de faire coucou à  3pat.
Il faut se rendre à  l'évidence, le vent est vraiment trop fort, on va se faire démonter si on continue. On fait demi tour et bien nous en a pris, 3pat est à  la rue en 5.0 et warp speed.


Dans l'aprem le vent prend des tours, je passe en 5.7 pour la fin de journée, pas de perfs à  mon avis mais juste la centaine de bornes syndicale.

Guillaume est mode machine, Raph et moi vérifions que le cers est toujours the place to be après la nav.
C'est confirmé, les 2/3 binouses passent bien mieux que les jibes.
Par contre ça ferme à  19h...

Retour casa, doucha, pizza et dada. Heu non, dodo.


Lundi c'est annoncé plus fort, on vise 10h au spot.
Je pars en 5.0 et 82 litres, c'est fort, très fort.
étonnamment c'est très fort entre Gruissan et la prise dl'eau et plus calme et plus régulier après.
Après moultes réglages, ça va mieux. J'ai relâché un peu la voile qui était trop étarquée à  l'amure et qui guidonait.
Baisse du wish, avance le pied de mât, allonge les bouts le contrôle est beaucoup mieux mais je suis rincé.
Je m'arrête avant le bord de trop et je me pose en attendant les 2 compères qui enchaînent.

Au final un bon WE au soleil, pas les nav magiques mais on a pris une bonne dose de tram et d'uv.

Allez, vivement la prochaine avec les potes, vous nous avez manqué.


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Re: CR Gruissan 6/6 septembre #2
Merci pour le CR toujours plein d'humour, j'adore

Citation :

Allez, vivement la prochaine avec les potes, vous nous avez manqué.


Ca... j'te le fais pas dire
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: CR Gruissan 6/6 septembre #3
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Re: CR Gruissan 6/7 septembre #4
Un bon week-end bein rempli mais avec un petit go»t d'amertume tout de même...

Covoit de 6, puis 5, puis 4 pour finir à  3 avec presque la démotivation de partir... mais on se remotive et lets go avec la papystaff mobile et sa remorque vers 19h30.

La route se fait sans encombre et en ne trouvant pas quel Hôtel prendre à  La Canourgue (suite aux conseils de 420) nous poussons jusqu'à  l'aire du Larzac et l'Hotel Access à  58€ la nuit pour 3, arrivée 1h15. Brossage de dent personne ne demande son reste et dodo.
Au passage, 45 mn plus avant c'est l'Hotel Eco à  la Canourgue donné à  52€ la nuit pour 3 dans la nuit du samedi au dimanche.
L'avantage de l'Aire du Larzac c'est d'une le parking et de 2, il ne reste plus qu'une 1h15-30 pour rejoindre Gruissan le lendemain matin et on arrive presque frais et dispo sur le spot
(Je note pour ça pour d'éventuelles autre covoit du même genre sans avoir à  trop chercher )

petit dej à  Gruissan tranquillou, bonjour au Cers, puis gréage en règle avec toujous cette pensée pour les copains.

Vent ultra ouest, plan dl'eau bien clapoteux et beaucoup de monde (planche, kite, wingfoil) C'est parfois compliqué... Pour ma part, départ en S2 6.3(comme les copains) et FMX 88. ça enchaîne bien, on arrive à  se faire quelques bords ensemble puis comme le dis Eric, tentative d'aller voir 3pat à  PLN... Les dunes sont encore plus proche du bord et plus haute en plus du vent plus fort qui n'arrive pas dans le bas de la voile mais plutôt dans la partie haute.... c'est une horreur.
Demi tour à  mi chemin entre l'Ayrolle et PLN. je reste avec Rico qui a du mal à  repartir, petit souvenir d'une nav dantesque en 7.0 il y a quelques année...
Retour Gruissan, petite pause casse-cro»te, mes 2 compères gréent une taille en dessous, j'ai la flemme et la 6.3 se tient bien quand même...Claques à  37nds à  l'anémo, ça secoue un peu quand même d'autant que le plan dl'eau n'est pas propre du tout...
Au paasge d'un kiteux, ce dernier casse une ligne qui vient s'accrocher dans le haut de la voile : grosse boîtasse mais pas de bobo ni physique ni matériel...
C'est un peu plus compliqué qu'avant car les kites ne sont plus cantonnés à  l'ayrolle et on les retrouve tout du long...
Fin de nav, les copains sont sortis de l'eau attaquer la 3eme mi-temps, je continue un peu et m'arrête après 130km plus que bien toilé
Passage au Cers, mais pas de tapas, trop tard (cuisine jusque 18h)

La douche salvatrice tout comme la pizza et la chouffe

This page was build with GPSAR Pro. Visit www.gpsactionreplay.com
Durée Totale : 05:17:25
Distance Totale : 130,365 Km
Vitesse Moy. Totale : 13,31 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 02:47:55
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 128,891 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 24,87 Noeuds

Date : 2020-09-6T09:44:2Z
Location : latitude=43.094219 longitude=3.112071
Wind direction : 295

5 best 1 second (at least) average = 63,96km/h [34,53Knots]
1 second run n°1 = 69,05km/h [37,29Knots] (19,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 64,39km/h [34,77Knots] (17,9 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 61,28km/h [33,09Knots]
10 second run n°1 = 63,72km/h [34,40Knots] (177,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 60,94km/h [32,91Knots] (169,3 m. in 10,000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 47,17km/h [25,47Knots]
10000 meter run n°1 = 48,10km/h [25,97Knots] (10 007,1 m. in 749,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 47,42km/h [25,61Knots] (10 011,3 m. in 760,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 41,41km/h [22,36Knots]
Alpha-500 run n°1 = 42,44km/h [22,91Knots] (495,1 m. in 42,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 41,80km/h [22,57Knots] (499,2 m. in 43,000 s.)

Lundi, réveil pour le boulot 6h07, à  bas non , ce n'est pas boulot aujourd'hui, recales toi tu as mal partout et personne ne bouge...

re-petit dej aux chalet, puis go le spot. C'est annoncé plus fort, mais pour le moment ça va...
On descend d'une taille quand même donc S2 5.6 pour moi et toujours invictus 88 en recalant correctement l'aileron (choper 30)
Raph, premier à  l'eau semble se faire un peu ouvrir, on verra bien, de toute façon je n'ai pas plus petit.
Il y a des grosses grosses claques, mais heureusement des petites molles à  25nds pour se reposer.
Je suis bluffé une fois de plus par cette 5.6 qui est ultra stable et qui encaisse même les plus grosse claques (relevées à  presque 42nds... )
Le plan dl'eau est plus glissant par endroit et il y a beaucoup moins de monde. On se fait pas mal de bord ensemble c'est bien cool.
Rico nous abandonne cramé, on se demande avec Raph. suis à  66km, je me dis aller, go à  70 et on rentre comme ça on rentrera moins tard.... Finalement le vent baisse un peu et malgré mes mains déchirées (premières fois que ça m'arrive, mais avec 8 nav dans l'année suis pas étonné quand même vu les conditions) on enchaîne avec Raph et je m'arrêterai à  100km passés un peu rincé quand même.
A noter qu'il vaut mieux avoir les lunettes car avec les dunes le sable vole loin. J'ai pris une grosse boîte à  un moment où mes yeux se sont carrément fermés à  cause du sable....

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 02:10:56
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 102,185 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 25,28 Noeuds

5 best 1 second (at least) average = 67,01km/h [36,18Knots]
1 second run n°1 = 70,50km/h [38,07Knots] (19,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 66,90km/h [36,12Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 63,45km/h [34,26Knots]
10 second run n°1 = 65,27km/h [35,25Knots] (181,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 63,88km/h [34,49Knots] (177,5 m. in 10,000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 46,97km/h [25,36Knots]
10000 meter run n°1 = 48,25km/h [26,06Knots] (10 012,9 m. in 747,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 48,20km/h [26,02Knots] (10 000,8 m. in 747,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 44,38km/h [23,96Knots]
Alpha-500 run n°1 = 45,03km/h [24,31Knots] (487,8 m. in 39,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 44,70km/h [24,13Knots] (496,6 m. in 40,000 s.)

Retour au poil, couché 1h du mat dans le 93, ça va ce matin mais musculairement ça pique qu'en même...
Un bon week-end fort et technique (ça faisait longtemps) avec les potos mais un petit go»t d'amertume que certains n'aient pu être là ...
Ce sera pour la prochaine, à  l'ancienne
ugo ugo
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Re: CR Gruissan 6/7 septembre #5
Merci pour ce CR qui fait plaisir à  lire j espère un go fast d ici octobre pour descendre j ai fait pas mal de nav avec le kiff dont la Hollande mais jamais un go fast alors Je Kiff !
papy_staff papy_staff
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Re: CR Gruissan 6/7 septembre #6
J'attendais de dépouiller mes traces pour faire le CR, mais pas bien équipé en GPSAR donc j'me lance de peur de me faire rattraper par la brigade du CR !!!

Après une organisation plus que compliquée, on finit par décoller bien tard samedi (19h30 de mémoire), mais la nuit à  l'hôtel de l'aire du larzac fait que ça passe très bien : je retiens pour les éventuelles prochaines.

Du coup arrivée très sereine le dimanche matin pour une mise à  l'eau sans se presser en milieu de matinée. Nave en 6.3 mais entre les kite, les wing, les mobylettes et les canards le plan dl'eau est bien pourri. Sensé baisser l'après-midi, ça se renforce (#lechud) donc passage en 5.7 ; une centaine de bornes histoire de pas s'être déplacés pour rien mais on en a fait des meilleures, clairement.
Faut pas faire chier Gérard quand il répare sa mobylette.

Le lendemain j'le sens moyen : j'avais pô bien compris que ce serait plus fort lundi, donc je n'avais pas pris ma slalom baston. Bref lundi matin je m'attends à  ce qu'on se fasse défoncer en règle et effectivement à  la mise à  l'eau à  11h ça cogne. Je ne suis vraiment pas bien en 5.0 / rrd98, je fais 40 bornes et j'hésite à  sortir. Finalement Guillaume me file un conseil de réglage et le vent devient un peu plus régulier avec moins de grosses claques. Révélation, jamais été autant en contrôle donc on repart pour un tour et on rajoute 60 bornes au compteur ^^ Le plan dl'eau était bien lisse par endroits : pas si mal.

On décolle vers 16h15 douche comprise (pas pour moi j'aime bien rouler salé ça conserve), minuit à  la maison. Ce matin j'ai l'impression de m'être fait rouler dessus par un camion :o

Pas de miracle au GPS, je pense améliorer le 10km.

Pour finir, une citation des plus grands philosophes du 21ème siècle : Peace devant, Love derrière
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Re: CR Gruissan 6/6 septembre #7
Citation :
rico91 a écrit :
Gruissan2
Gruissan 3
Superbes photos !!
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Re: CR Gruissan 6/7 septembre #8
Bah oui , c'est beau et avec les dunes, c'est assez particulier, ça change

Pour l'engagement physique du week-end sortie de la nav de lundi.... (première que ça m'arrive, mais ce n'était que mes sessions 8 et 9 de l'année...) :

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Re: CR Gruissan 6/7 septembre #9
Bien "jouit" les gars. Merci pour les CR. Vous êtes des warriors descendre pour 2 jours...
Superbes les tofs !!!
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Re: CR Gruissan 6/7 septembre #10
Bonjour,
Nous y étions mercredi dernier avec mon frère dans un vent régulier mais nettement moins fort.
Les dunes étaient incroyables !
La vidéo

A+
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Re: CR Gruissan 6/7 septembre #11
Y'a comme un air de famille...
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