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CR herkingen 26 août 20 + Video X 2 + New Photos 😉 #1
CR à  venir mais je ne peux pas vous décrire à  quel point on s'est gavé 😉

https://youtu.be/PjBtPJNBQDk
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: CR herkingen 26 août 20 #2
😍😍😍😍
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Re: CR herkingen 26 août 20 #3
Salut !
Tout juste rentré, j'y suis encore !
Une expérience inoubliable aujourd'hui à  Herkingen !!!
Une journée qui restera dans ma mémoire.
Parti vers 7h30 de saint witz avec nono95, brice95, twintip et Julia Q que l'on recupere un peu plus loin,, on arrive en s'arrêtant un peu vers 11h30/12h sur le spot.
1er constat sur la route en arrivant, les plans dl'eau sont blanc et au bord des petites routes bordées d'arbres, de nombreuses branches sont à  terre !!! Les éolienne sont arrêtées car ca souffle encore trop ! Ambiance !

Arrivée sur le spot, il y a du vent mais ca reste "humain" autour de 30. à  40 noeuds ; en même temps, on n'est pas venu là  pour beurrer des tartines !!!

Le gratin des speedeux s'est donné rdv sur le spot, Vincent Valkenaers qui a quasi également le record de Albeau lors du dernier Luderitz, ou encore Jacques Van der hout et Hans Kreisel que l'on n eprésente plus !!!
Vincent et Jacques sont en 5.2 et gun jp45. Hans gréé 5.8 et jp 45.
Je me décide à  gréer 5.7 s2 venom et gun jp49 car je sais que le vent soit légèrement baisser !

Une session magique s'offre donc à  nous ! premier run de "reconnaissance", c'est flaaaaaaaaat, ca glisse hummmmm que c'est bon ! 1ere lecture du gps 32.5 noeuds ! ca va être bon.
2eme run 35.5 en commencant à  accélérer. Ce qui est formidable c'est qu'a chaque fois j'attrape la queue du Mikey et j'ai le droit de recommencer les tours de manège qui s'enchaînent !

Le début d'après midi arrive, le monde arrive, bcp (trop) de fresstylers et en même temps le vent baisse rapidement (un peu plus vite que sur les prev). Ca ne score plus vraiment mais le plaisir est toujours là  alors on continue de jouer !

Le vent baisse encore et je suis obligé de troquer ma jp49 qui fait 63l pour mes 100 kg pour la jp 55 qui elle fait 78l de mémoire. C'est sympa comme tout mais ca baisse, ca baisse... On plie vers 17h00 17h30 du coup.

Au final on aura eu au départ de la session dans les 30 à  40 noeuds puis vers la fin, autour de 15/20 avec claques à  25 26 noeuds je pense. Le vent était Ouest donc assez carré. En fin de session, il tournera même un peu ONO rendu le run plus abattu.

Super journée, super covoit avec la team du jour...On en redemande !

Ps : vidéo à  venir

GPSAR Pro
Performances vitesse

Nom : move

This page was build with GPSAR Pro. Visit www.gpsactionreplay.com
Durée Totale : 04:06:10
Distance Totale : 53,339 Km
Vitesse Moy. Totale : 7,02 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:13:35
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 47,164 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 20,77 Noeuds
Date : 2020-08-26T11:20:22Z
Location : latitude=51.708236 longitude=4.086708
Wind direction : 268
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Max SDoP : Off
Doppler : Off
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Beta Proximity : 200.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=5.28

5 best 1 second (at least) average = 72,99km/h [39,41Knots]
1 second run n°1 = 75,07km/h [40,53Knots] (20,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 73,42km/h [39,64Knots] (20,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 72,97km/h [39,40Knots] (20,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 72,03km/h [38,89Knots] (20,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 71,49km/h [38,60Knots] (19,9 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 68,14km/h [36,79Knots]
10 second run n°1 = 69,50km/h [37,53Knots] (193,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 69,38km/h [37,46Knots] (192,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 67,42km/h [36,40Knots] (187,3 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 67,39km/h [36,39Knots] (187,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 67,02km/h [36,19Knots] (186,2 m. in 10,000 s.) -




Le chef vous propose quelques photos des copains :
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Joindre un fichier:



jpg  carte.jpg (440.09 KB)
941_5f46e7b984169.jpg 1000X563 px

jpg  julia.jpg (275.30 KB)
941_5f46e7e530c80.jpg 1000X566 px

jpg  brice.jpg (335.23 KB)
941_5f46e81470cd3.jpg 1000X567 px

jpg  nono.jpg (249.07 KB)
941_5f46e83fa217f.jpg 1000X553 px

jpg  twintip.jpg (326.04 KB)
941_5f46e871d9254.jpg 1000X546 px

jpg  run1.jpg (358.84 KB)
941_5f46e8a13640d.jpg 1000X597 px

jpg  remi.jpg (413.45 KB)
941_5f46e8cc8a756.jpg 1000X563 px

jpg  remi2.jpg (570.92 KB)
941_5f46e8f19fda7.jpg 1000X563 px

jpg  IMG-1698.jpg (274.17 KB)
941_5f46eb588906e.jpg 1620X1080 px
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Re: CR herkingen 26 août 20 #4
Touché coulé !!! 😭😭😭
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Re: CR herkingen 26 août 20 #5
petite question, vous n'avez pas eu de soucis pour passer les frontieres belges et hollandaises?
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
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Re: CR herkingen 26 août 20 #6
Citation :

sailpower a écrit :
petite question, vous n'avez pas eu de soucis pour passer les frontieres belges et hollandaises?


Non aucun, ni la semaine dernière, ni hier.
A plus
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Re: CR herkingen 26 août 20 #7
CR plein de modestie Rémi ! Tu claques un p'tit 40knts tranquillou.
Vos virées hollandaises donnent envie !
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Re: CR herkingen 26 août 20 #8
J'avais oublié...
En plus des meilleurs speedeux étaient présents
Sarah quitta
Aron etmon (cur2)
Taty Frans

Super cool

Joindre un fichier:



jpg  FB_IMG_1598520070550.jpg (144.01 KB)
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Re: CR herkingen 26 août 20 #9
Bravo !!!! C'est chouette comme sortie.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
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Re: CR herkingen 26 août 20 #10
Carrément mais la Mauvaise nouvelle c'est que je me suis fait flashé à  plus de 75kmh au lieu de 9kmh

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jpg  IMG-3739.jpg (290.16 KB)
941_5f47869d153cb.jpg 1620X1080 px
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Re: CR herkingen 26 août 20 #11
Citation :
remi94 a écrit : J'avais oublié... En plus des meilleurs speedeux étaient présents Sarah quitta Aron etmon (cur2) Taty Frans Super cool
vous deviez être content de naviguer avec toutes ces stars Saut
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Re: CR herkingen 26 août 20 #12
ce ne sont pas des speedeux??des freestyleurs??en tout cas ils en ont le matos ,s ils passent les 40 nds avec ça bravo!!
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Re: CR herkingen 26 août 20 #13
Citation :

thier95 a écrit :
ce ne sont pas des speedeux??des freestyleurs??en tout cas ils en ont le matos ,s ils passent les 40 nds avec ça bravo!!

Va falloir réviser ses classics mon petit Thierry...
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Re: CR herkingen 26 août 20 #14
Petit CR de cette excellente nav !!!

En arrivant proche du spot on s'aperçoit que les éoliennes sont arrêtées. On s'interroge et très rapidement on se dit qu'il y a un niveau de sécurité et qu'elles se bloquent sûrement au delà  de 40 noeuds.

Ca ne m'a pas rassuré car un fois sur place c'est pire et je vois des colosses avec des voiles de 5.2.

Rémi part en 5.6 et moi en 5.0 avec ma slalom falcon 79 litres et zfins 28.

Honnêtement j'avais un peu peur et finalement je n'étais pas sur-toilé et j'ai même relaché un peu la voile pour moins l'ouvrir à  sa chute.

Le temps de comprendre comment naviguer sur les deux bords entre la digue, les poteaux et le chenal et c'était parti.

Rapidement à  34 noeuds il va falloir un temps d'adaptation avant de sortir 36-37 noeuds.

J'ai tenté les jibes sans succès car en abattant le plan dl'eau était trop clapoteux pour moi.

60 km parcours avec des belles sensations de grand largue.

Avec du recul j'aurais pu partir bien étarqué en 5.7.

Merci Rémi :)

A refaire.....

Twintip.





De 15 à 45 noeuds
Freewave : cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Fanatic Foil et raise 8.0
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Re: CR herkingen 26 août 20 #15
Citation :

remi94 a écrit :
Carrément mais la Mauvaise nouvelle c'est que je me suis fait flashé à  plus de 75kmh au lieu de 9kmh


Tu naviguais avec ta plaque d'immatriculation 🤔
Ou tu as été arraisonné ?
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
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Re: CR herkingen 26 août 20 #16
Citation :

twintip a écrit :
Petit CR de cette excellente nav !!!

En arrivant proche du spot on s'aperçoit que les éoliennes sont arrêtées. On s'interroge et très rapidement on se dit qu'il y a un niveau de sécurité et qu'elles se bloquent sûrement au delà  de 40 noeuds.

Ca ne m'a pas rassuré car un fois sur place c'est pire et je vois des colosses avec des voiles de 5.2.

Rémi part en 5.6 et moi en 5.0 avec ma slalom falcon 79 litres et zfins 28.

Honnêtement j'avais un peu peur et finalement je n'étais pas sur-toilé et j'ai même relaché un peu la voile pour moins l'ouvrir à  sa chute.

Le temps de comprendre comment naviguer sur les deux bords entre la digue, les poteaux et le chenal et c'était parti.

Rapidement à  34 noeuds il va falloir un temps d'adaptation avant de sortir 36-37 noeuds.

J'ai tenté les jibes sans succès car en abattant le plan dl'eau était trop clapoteux pour moi.

60 km parcours avec des belles sensations de grand largue.

Avec du recul j'aurais pu partir bien étarqué en 5.7.

Merci Rémi :)

A refaire.....

Twintip.







La trace que tu m'an envoyé hier était dans mes spams !!
Tu as bien bien carburé, je dirais meme bombardé !!! Bravo
Voici ce que j'ai pour tes stats

GPSAR Pro
Performances vitesse



Nom : Move



This page was build with GPSAR Pro. Visit www.gpsactionreplay.com
Durée Totale : 03:27:24
Distance Totale : 57,389 Km
Vitesse Moy. Totale : 8,96 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:19:01
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 52,108 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 21,36 Noeuds
Date : 2020-08-26T11:09:44Z
Location : latitude=51.70881 longitude=4.086228
Wind direction : 266
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Max SDoP : Off
Doppler : Off
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Beta Proximity : 200.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=5.28

5 best 1 second (at least) average = 68,03km/h [36,73Knots]

1 second run n°1 = 70,34km/h [37,98Knots] (19,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 68,71km/h [37,10Knots] (19,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 67,32km/h [36,35Knots] (18,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 67,13km/h [36,25Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 66,66km/h [35,99Knots] (18,5 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 64,56km/h [34,86Knots]

10 second run n°1 = 65,93km/h [35,60Knots] (183,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 65,10km/h [35,15Knots] (180,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 65,03km/h [35,11Knots] (180,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 63,63km/h [34,36Knots] (176,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 63,10km/h [34,07Knots] (175,3 m. in 10,000 s.) -

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Re: CR herkingen 26 août 20 #17
Très belle journée qui est passée bien vite en compagnie de 4 joyeux lurons. Il faut juste se rappeler de ne JAMAIS se mettre à  côté de Nono dans la voiture : Ce jeune homme a la bizarre habitude d'arroser les pieds de ses voisins avec une boisson bouillante d'origine anglaise ! ;)
Bon, côté planche, cette journée aura eu pour conséquence de m'ouvrir les yeux sur le fait que je suis nul en speed, ce n'est pas faute d'essayer mais ça donne pas grand chose. Tout a été dit sur les conditions qui étaient au rdv. Je mets 5m mega xs donnée gentiment par Yann. Latte réparée la veille jusqu'à  1h du mat ! je me doutais que j'utiliserai cette voile vu les prevs.
Pour la planche isonic86l, 57 de large. Le flotteur s'avèrera un peu gros pour le plan dl'eau.
Pas rassuré au début de la session car il est rare que je navigue avec la même taille de voile que Flo mais je n'avais pas plus petit. Nouveau wish gun sail cross (validé), les premiers bords servent à  régler les bouts et à  appréhender le spot. La voile sera bonne au final, et les cambers passent facilement.Le spot est quant à  lui est idéal côté sécu car on à  pied quasi partout et que si on casse ou dérive pour x raison, on aura pied et pourra rentrer en marchant. La voile se tient bien, étarquée au max. La sensation de glisse est top proche de la digue mais je ne score pas, même en abattant. Dommage mais pas grave car le plaisir est au rdv. J'enchaine les bords et tente des jibes sur les deux côtés qui me permettront de parcourir 86 km au final. Le plan dl'eau est loin d'être lisse en bout de run et c'est formateur d'y tourner . Côté retour, le plan dl'eau est plus propre mais il y a du monde et il faut bien regarder et s'éloigner dans une zone moins plate en bord de marina. Par contre, on y a pied si on chute, pratique ! Franchement, ce spot est super et très rassurant. Avec un peu moins de monde, il aurait été idéal, aves un flotteur plus étroit également.Rémi m'a gentiment proposé d'utiliser son matos, la prochaine fois, j'accepterai ! C'est loin, mais franchement, ça vaut le coup, et le covoiturage permet vraiment de raccourcir les distances.J-y retourne les yeux fermés.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
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Re: CR herkingen 26 août 20 #18
Citation :

! C'est loin, mais franchement, ça vaut le coup, et le covoiturage permet vraiment de raccourcir les distances.J-y retourne les yeux fermés.


J'y serai aussi !!!
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Re: CR herkingen 26 août 20 #19
Quand je prends connaissance de la proposition de Rémi, je suis dans le métro ligne 1, sur le chemin du retour du taf. A la lecture du post et des prévisions, je suis dans un tel état de fébrilité que je réalise à  la station Charles de Gaulle que j'ai laissé passer mon arrêt Porte Mailloté¦

Herkingen, j'y étais vendredi et samedi dernier. Très bonne navigation vendredi, en 71 et 7,7 dans du 15/20kts. Courte session matinale le samedi dans un vent plus soutenu et un ciel plus menaçant. Je serais bien allé rejoindre les copains à  Zonnemaire mais j'étais pas dispoé¦.

Donc ni une ni deux, je contacte Rémi pour lui dire que j'en suis. Le rendez-vous est pris à  07h00 au Mc Do de St Witz.
Le rendez-vous aurait été à  05h00 que ça m'aurait pas refroidi !

Compte tenu des prevs, je prends JP Speed 49 et JP62. En voile, j'ai que 5,6, un choix qui se révélera pertinenté¦ Une fois le matos transvasé dans la remorque, on ramasse un peu plus loin Julia et c'est partié¦.

On arrive vers midi, le parking est blindé et que du beau mondeé¦ Vendredi, on était 4 ou 5 sur l'eaué¦Samedi à  8h00 du mat', j'avais le spot pour moi tout seul !

Il va falloir composer avec une foule de freestylers dont certains méconnaissent ou choisissent d'ignorer les règles de prioritéé¦ J'étais derrière Rémi quand il a faillit se prendre un mec qui lui claque un move sous le nez et lui lofe dessus pour s'arrêter au milieu du run !!!!

Le vent est fort et le tour du parc coureur nous donne des sueurs : tous les (très) gros gabarits sont entre 5,2 et 5,8 certains avec des gilets de poids en plus d'un gabarit déjà  bien imposant. Quasiment que des guns de speed.

Je suis le premier sur l'eau. Premier bord. J'hallucine d'arriver à  partir aussi vite sur ce cure-dent. La 5,6 bien mulée se tient plutôt bien même surtoilé. Je colle la digue, le plan dl'eau est flat, c'est direct l'extase. Petite pause en bout de run : 31 kts au travers, un bon début que je me dit. Par la suite, je fais plusieurs allers-retours au travers pour me faire la main. Un peu d'appréhension à  abattre au débuté¦
Par la suite, je m'élance sur le run et au milieu je lance des abattées pour ensuite caper vers la fin du run, faire une pause et repartir dans l'autre sens. Je dépasse les 33 puis 34 puis 35 kts, l'objectif que je m'étais fixé est atteint. 33 kms parcourus mais l'essentiel était ailleurs pour cette session qui restera comme ma première « vraie» session de speed.

Pendant ce temps là , Julia fait des allers/retours un peu à  l'écart de la meute et enchaine les air-jibe. Sympa de croiser les copains Brice, Flo et Rémi sur le run, avec quelques croisements assez chaud parfoisé¦ Ca avoine grave et tout le monde a la banane.

Le vent perd en intensité. Après avoir explosé mon wish sur un crash lancé pleine balle, je repars en 62 (merci Julia pour le dépannage) pour quelques bords puis le vent cale définitivement. Il est temps de rentrer.

Pas vu passer le temps en voitureé¦ Super ambiance, super session, à  refaire ASAP. Un seul regret, si on avait pu y être en début de matinéeé¦
JuliaQ JuliaQ
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Re: CR herkingen 26 août 20 #20
Après la marmitte en baie d'authie, j'avais besoin de ce genre de spot.
Le vent était légèrement trop fort pour moi. étant un bébé freestyleuse j'avais du mal à  rentrer des figures. Contrairement aux extra-terrestres présents sur place... qui envoyaient des tricks qu'on voit seulement sur internet... je dois trouver un moyen d'aller habiter la bas.
Super covoit, je n'ai pas vu le temps passer! J'ai bien rigolé, merci à  vous!
J'attends la prochaine avec impatience, je signe direct ... la seule amélioration à  apporter serait une session un peu plus longue si les conditions le permettent.