Ma caisse actuelle est au bout du rouleau et j'ai trouvé une occasion à 17000€ pour un break 308 SW qui a 17000 kms. Le modèle précis est : Peugeot 308 SW Nouvelle ; 1.5 BlueHDi 130 BVM6 Active. Quelqu'un aurait-il un avis circonstancié sur cette voiture à
Ma caisse actuelle est au bout du rouleau et j'ai trouvé une occasion à 17000€ pour un break 308 SW qui a 17000 kms. Le modèle précis est : Peugeot 308 SW Nouvelle ; 1.5 BlueHDi 130 BVM6 Active. Quelqu'un aurait-il un avis circonstancié sur cette voiture à
lit auto plus(éventuellement) ,avec la crise actuelle le prix des voitures en stock et à venir va chuter il y a des fins de leasing à ne plus savoir quoi en faire ;de bonnes affaires vont fleurir!! sinon la 308SW doit etre tres pratique pour un Kiffeur et le modèle est plebiscité dans les journaux auto!
Hello, la 308 est certainement une excellente voiture mais c'est franchement nul pour les windsurfers. le siège passager ne bascule pas completement en arrière ; il y a une butée catastrophique. Pas de reglages tablette non plus... l"ancienne 308 etait tellement mieux avec par ailleurs 3 sièges arrieres entierement amovibles !!! Bref, on a comparé avec un copain, dans la nouvelle 308, on met une planche de moins que dans ma kia ceed sw ... Mon conseil : pas d'achat sans avoir vu "soi-même" la modularité de sa future voiture. Attention aussi à ce que le 2/3 - 1/3 soit du bon côté.... l'idéal serait aussi de pouvoir avoir la possibilité de virer les assises des places arrieres comme sur certaines voitures (ma kia ceed sw, megane3 sw etc...). @+
Merci pour vos réponses et infos. Comme j'ai une remorque, mon idée est, si je ne la prends pas lors d'un covoit, d'avoir une voiture qui me permette de transporter mon matos (un seul flotteur) jusqu'à un rdv de covoit.
Salut, j'ai l'ancienne 308 sw de 2009, elle a 130000 km et pas mal de réparations à faire. Je voulais passer sur 1 nv modèle mais j'ai laissé tomber car les 3 sièges arrières ne sont plus amovibles et déposables en 10s ! La j'ai les 3 sièges en permanence au garage et la voiture en cargo.
L'absence des sièges repliés me permet de loger les longs mats au sol glissés sous le siège passager, les voiles au sol bien à plat.
Et la lunette arrière à pris de l'inclinaison ce qui ne permet plus de coller les planches à l'intérieur au dessus des appuis têtes. Avec l'ancienne , arrière bien vertical, j'avais 2m45 entre le haut du pare brise et le haut de la lunette. y a bien 10 cm de moins en longueur sous le toit.
Edit: au vu de ton dernier post c'est largement bon. Moi c'est pour partir en vacs avec mde et les 3 planches , 12 voiles , 8 mats..... et sans remorque. Y en a sur le toit bien sûr.
VJM a écrit : Merci pour vos réponses et infos. Comme j'ai une remorque, mon idée est, si je ne la prends pas lors d'avoir un covoit, d'avoir une voiture qui me permette de transporter mon matos (un seul flotteur) jusqu'à un rdv de covoit.
Pour un seul flotteur, même une twingo fonctionne
Il n'y a pas de bonnes/mauvaises voitures, il y a juste des voitures plus ou moins adaptés à telle ou telle contraintes.
Je veux bien aider à trouver une voiture mais il faut que tu nous décrives tes besoins: - Budget achat et budget annuel - Combien de km par an - Combien de km tout seul sans le matos? avec ta famille (combien, taille des enfants/compagne)? - Lieu de circulation privilégie? Paris/ urbain /semi-urbain/... - Voiture aussi pour les covoiturages ou non? - Voiture pour aller sur le spot avec le matos dedans à 2 avec 2 quivers? Oui/non
Sans ça, on peut te recommander d'excellentes voitures mais pas du tout adapté à ton usage.
Mon budget à 17000€, j'ai déjà mal au c... et bien sûr, il faudra que j'emprunte.. Mon kmtrage annuel : 30000 (moyenne sur 7 ans d'utilisation) Utilisation : mixte Carburant : diesel Confort : un peu quand même (c'est pour ça que les Dacia viennent en second plan) Volume pour le matos : pouvoir loger au moins un paquetage complet. Même à deux, je trouve la remorque plus confortable.
Sur le papier, la caisse que j'ai vue coche les cases. Le 2/1 - 1/3 n'est pas dans le bons sens (le 1/3 est du coté droit) mais ça ne me semble pas rédhibitoire si je n'ai qu'un seul jeu de matos (je ne pense pas acheter de deuxième flotteur..)
Bien sûr que si. Il y en a des plus ou moins fiables...
Pour moi la première qualité d'une voiture est la fiabilité. Et là il y a clairement des modèles à proscrire...
Mon expérience perso Corsa 1.td j'en ai eu 2 menées à plus de 330 000km zéros panne changement bougies de préchauffage pb de rouille (voiture revendues ou reprises)
Golf 4 1.5 tdi plus de 330 000 km glaces au fond des portières, un relai changé et 2 débitmètres d'air Voiture à la casse suite à un accident
Seat Ibiza 1.9tdi 470 00 km deux pannes réparées en 30 min pour 50€, les glaces au fond des portières les silent blocs moteur changés deux fois. Embrayage, pot, tout est d'origine. La boîte de vitesse n'a malheureusement plus de cinquième depuis 20 000 km.
Clio 1.5 tdi 140 000 km Super voiture mais Boîte morte à 100 000 km =2500€ !!! porte passager arrière bloquée 100€ !!!
Alors laquelle ne fallait-il pas acheter à
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
Bien sûr que si. Il y en a des plus ou moins fiables...
Pour moi la première qualité d'une voiture est la fiabilité. Et là il y a clairement des modèles à proscrire...
Mon expérience perso Corsa 1.td j'en ai eu 2 menées à plus de 330 000km zéros panne changement bougies de préchauffage pb de rouille (voiture revendues ou reprises)
Golf 4 1.5 tdi plus de 330 000 km glaces au fond des portières, un relai changé et 2 débitmètres d'air Voiture à la casse suite à un accident
Seat Ibiza 1.9tdi 370 00 km deux pannes réparées en 30 min pour 50€, les glaces au fond des portières les silent blocs moteur changés deux fois. Embrayage, pot, tout est d'origine. La boîte de vitesse n'a malheureusement plus de cinquième depuis 20 000 km.
Clio 1.5 tdi 140 000 km Super voiture mais Boîte morte à 100 000 km =2500€ !!! porte passager arrière bloquée 100€ !!!
Alors laquelle ne fallait-il pas acheter à
aie aie aie tu va faire faire un infarct à Antoine!!!! j ai eu pas mal de voitures mais je cumule les ennuis sur toutes!!!(sauf les fiats 500...mais ça va peut etre venir!) sinon un espace 5 c est top pour un planchiste et a 17000 euros ça doit se trouver?pour la fiabilitée ça ne doit pas etre pire que la 308??la mienne a 75 000km et des pbmes de batterie et d ordi capricieux ;sinon tres tres confort et pratique;on peut mettre 3 4 planches et 8 voiles et tout le matos en plus et etre à 2 dedans pour aller sur les spots (petites distances sinon sur toit ou remorque)
Je suis fan inconditionnel des Japonaises et Allemandes, n'ai jamais eu une fran'aise, jamais eu la moindre panne / pépin en 30 ans.
Si c'est que pour mettre un quiver dedans, n'importe quel véhicule, même une twingo fait l'affaire ... mais il faut pouvoir tracter ta remorque. Vu ton fort kilométrage annuel, le choix du diesel fait sens ... à moins qu'il soit interdit dans Paris sous quelques années?
Un bon mandataire il parraît : AUTO PROMO chez qui il y a actuellement par exemple : . 17.000€ au lieu de 24.700€ (-31%) Peugeot Rifter 1.5 Blue HDI 110cv BM s/s active standard blanc dispo. sous 2 semaines - ici --> sur la plateforme de la 308 / 3008, probablement le plus logeable et modulable de tous les véhicules ici : garde au toit élevées / aumonières de plafond avant dans lesquelles on dois pouvoir glisser des mats ou nez de planches collées au plafond / banquette arrière en 3 parties (le milieu c'est pratique pour le grément) / existe aussi en 7 places - essai - format assez court (4m33) mais plus large que ceux de sa catégorie (1m77), donc très fonfirtable à 4 et coffre de 360L (1200L banquettes rabattues) - le moteur est le même 1995cm2 que celui de la 120d (190cv) en dégonflé, donc super fiable / capable de tirer facilement ta remorque - la BVA BMW 8 vitesses est très bonne et fiable (je reste toujours sur "normal", le mode "eco" permet encore grapiller en conso (les 1.000km sur son réservoir de 52L doivent être atteignables) et le "sport" pratique quand il faut doubler / s'insérer dans la circulation quand c'est un peu chaud, un peu comme si tu avais pas le même moteur sous le pied suivant le réglage ) - 1 à 2 crans au dessus des précédentes options en qualité de fabrication et confort / silence intérieur - la voiture est basse, donc pratique en cas de besoin avec des barres de toit (voir un coffre qui passe sous les barres de plage / parkings) pour le matos - j'ai ce moteur et boite dans un BMW GranTourer de 7 places, c'est un régal. Conso. à seulement 5,5l/100km en WE hors de Paris à 4 et bagages dedans. Etonnant. Avec plaisir pour te faire essayer après le déconfinement.
Certaines de ces options sont à un peu plus que ton budget, mais çà en vaut la peine si tu subis moins de décôte et surtout risques de réparations : c'est le TCO, revente incluse qui compte, et avec le BMW Série 1 tu vas te surprendre découvrir peut-être en bonus un plaisir de conduite que tu ne te connaissais pas et pouvoir la garder 10-15 ans sans craindre de gros pépins mécaniques (dans la durée, co»t des révisions / pièces à comparer plus finement une fois que tu es fixé sur un modèle : çà entre aussi en compte dans le TCO et BMW certainement pas les moins chers ... mais quel accueil / service en concession).
Mon père a une 308SW 1.6 bluehdi 120. C'est l'ancien moteur équivalent au 1.5. Dans une voiture comme ça tu mets tout ton matos avec 3 personnes à bord, donc si tu es seul aucun problème. En rabattant seulement la partie 2/3 à l'arrière, tu mets deux planches sur la tranche au milieu et les gréements du côté banquette rabattue (derrière le siège conducteur). Pour le reste, c'est une voiture très agréable à utiliser, confortable, sobre (5L au 100km). Je la trouve plutôt bien finie et la fiabilité est sans soucis. Celle que tu as trouvé est une bonne affaire, mais j'ai trouvé moins cher ICI. Bonne réflexion.
VJM a écrit : Mon budget à 17000€, j'ai déjà mal au c... et bien sûr, il faudra que j'emprunte.. Mon kmtrage annuel : 30000 (moyenne sur 7 ans d'utilisation) Utilisation : mixte Carburant : diesel Confort : un peu quand même (c'est pour ça que les Dacia viennent en second plan) Volume pour le matos : pouvoir loger au moins un paquetage complet. Même à deux, je trouve la remorque plus confortable.
Comme tu as un très gros kilométrage, il faut impérativement prendre une voiture dont la conso est faible car en 10 ans tu auras fait 300.000km, avec une conso moyenne de 6L/100km à 1.5€/L (ce que l'on devrait retrouver assez vite), c'est à peu prés 30.000€ soit pratiquement 2x le prix de la voiture.
Idem pour la fiabilité, tu as tout intérêt à prendre une voiture très fiable car à 300.000km tu t'exposes à beaucoup de pannes possibles.
Contrairement à ce qui a été dit, je pense pas que le moment soit le plus propice pour acheter car les usines auto ont été à l'arrêt durant 2 mois du fait du Covid et que les gens vont se ruer sur les voitures plus que sur les transports en commun par peur du virus, ceux qui n'en ont pas iront en acheter une. par contre certainement le top de vendre une voiture d'occasion en ce moment car beaucoup n'auront pas le budget d'une voiture neuve.
Concernant la fiabilité, la référence absolue c'est l'ADAC, je passe sur la méthode mais voici le résultat:
La championne c'est elle niveau fiab:
C'est déjà un format break, le matos rentre dedans facilement (demande à Paquito, c'est un grand amateur de ce modèle). Les moteurs sont capacitaires pour tirer une remorque sans peiner et l'aéro étant excellente, la conso est la référence de la catégorie.
Perso, je prendrais en version 118d pour avoir le gros moteur (2.0d BMW)
Alors certes c'est plus que ton budget mais tu t'y retrouveras sur le prix à la pompe d'une part et d'autre part, à 300.000km cela se revend certainement beaucoup mieux qu'une 307
verhaeghe a écrit : Après connaissant VJM, malgré ce grand tour de consultation et nos divers conseils, il va prendre la 308SW qu'il a vu dès le premier jour ;)
LOL. bien probable, oui. Après, çà peut servir à d'autres kiffeurs ou visiteurs du site : comme tu le dis, la demande d'auto d'occasion va être un peu favorisée par le COVID-19.
Je confirme pour l'avoir eu dans mon précédent véhicule et l'actuel que le moteur 118d de BMW (un 1995cc vcapable de bcq plus de puissance en d'autres versions) consomme très peu sur route (çà monte en ville, forcement) et devrait être très fiable. Ils n'ont pas cédé aux sirènes du downsizing, fruit de calculs d'ingénieurs pour entrer dans les règles débiles de normes, qui s'avère être une catastrophe pour la fiabilité tout en réussissant à contenir la consommation.
Que penses-tu de cette BMW 118d business sans chichis (le "Pack M", trop bling bling pour VJM et souvent moins confortable et plus cher à l'usage à cause de jantes et pneus 18" +sport et chers que les autres) avec pour grosses options les phares LED (j'ai, super), la BVA (j'adore) qui a 3 ans / 21.500km passée de 39.000 à 18.000€ (-54%) chez un revendeur allemand de flotte BMW France (malus déjà payé)? https://www.auto-empire.de/fr/vehicule ... AVI-BUSINESS_17-ZOLL_USB/. Rapport qualité / prix difficile à battre?
Une option naze chez BMW (et probablement aussi chez les autres constructeurs) pas présente dans ce véhicule : le grand GPS qui co»te une blinde et est avantageusement remplacée par un TomTom ou Waze sur téléphone.
[quote]migrateur a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1764277418.htm/ [/quote LOL. Il faut habiter sur le spot ou vraiment tout près avant d'opter pour un Berlingo électrique : donné pour 170km d'autonomie, donc probablement 120km en réel, probablement pas suffisant pour faire l'A/R à Orgeval ou l'IA pour VJM de chez lui
verhaeghe a écrit : Après connaissant VJM, malgré ce grand tour de consultation et nos divers conseils, il va prendre la 308SW qu'il a vu dès le premier jour ;)
:zen: effectivement, c'est bien ce qui pourrait arriver. Les experts donnent leur avis et les décideurs décident en tenant compte de tous les paramètres. En tous cas, merci à tout le monde pour les infos et les retours !
Je n'ai pas fait mon choix. Antoine, je n'ai pas compris quel modèle est sur la photo... Je ne sais pas reconnaître une BM d'une autre... C'est vraiment un break à Patrick, le modèle que tu sélectionné est une berline, pas un break, et c'est quand même + cher (à 17000, je suis déjà taquet...)