Re: Intérêt des voiles freerace sans cambers en petite taille
#16
Bonjour,
Je profite de ce fil de discussion car souhaitant agrémenter mon quiver, quelque peu maigre, pour pouvoir naviguer dans des conditions plus light, j'aimerais m'équiper de grandes voiles.
Dans mon quiver j'ai actuellement de GA IQ 2015 en 4.0 et 4.7, et une Atlas 5.8 Neilpryde.
Je pensais renvendre ma NP afin de lisser mon étalement de tailles de voiles (et surtout d'avoir une voile moins violente..) et ainsi avoir les tailles suivantes :
5.4
6.2
7.2
au dela, je sors le kite.
Pour la 5.4, je cherche une IQ aussi, c'est des très bonnes voiles et j'aime à avoir une cohérence dans les voiles.
Pour les 6.2 et 7.2, c'est pour aller sur une fanatic hawk 111.
Chez Gaastra, ces deux tailles partagent le même mat conseillé : 430 SDM C75, ce qui me plait bien.
J'avais pensé en 6.2 une matrix freeride sans camber). J'ai entendu du bien de ces voiles, et quand on sort en 6.2 le plan dl'eau est generalement peu formé mais il arrive que ca secoue encore un peu
En 7.2, j'ai vu passer une gaastra cosmic (freeride 2 camber), a un prix interressant. J'ai jamais navigué avec une voile a cambers mais je me dis que si je sors la 7.2, c'est sur un lac, et autant avoir un fond de puissance. J'ai entendu dire que c'était loin des voiles de course, faciles a prendre en main et a régler.
Le but de ce quiver (6.2 7.2 et a la limite 6.7 a terme) est de pouvoir naviguer a l'ile de ré l'été.
Que pensez vous de mes choix?
Un peu d'infos sur moi : je pese 65kg; je suis plutot du genre cruising au planing, je maitrise pas encore le jibe. Pas du tout un énervé quoi.
ca serait cool de m'éclairer.
Guillaume