Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #1
Apéro (comme i' disent dans Wind) : Sciotot dimanche 13h56

Joindre un fichier:



jpg  PA220013.JPG (399.92 KB)
124_453bef93753c7.jpg 1575X885 px
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 00:27

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #2
et les cacahuètes t'en as ?
Anonyme  

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #3
Cacahuètes (salées) : Sciotot dimanche 14h03

Joindre un fichier:



jpg  PA220036.JPG (395.31 KB)
124_453bf30f8bbc0.jpg 1584X891 px
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 00:41

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #4
merci tu sais recevoir !
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 07:05

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #5
Pfffff!!!!! je m'en fiche!!!!! Je vais à  la Palue toute la Toussaint....


purée je suis vert!!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 07:43

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #6
Tu nous a pas dit la force du vent en gros?

Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 11:20

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #7
samedi pourri (10-20 nds)
dimanche sauvage, notamment lors de la première heure et demi, cause marée encore assez haute, vent de Sud à  Sud est 30 nds à  midi faiblissant doucement et avec vagues de 1 à  3 mètres ayant une méchante tendance à  fermer... attention c'était franchement pas une journée pour les débutants wave...tout le monde je pense à  fait de la natation derrière son matos. Perso une bonne dizaine de fois.

le bilan parle de lui meme : 3 mats cassés + 1 voile sur la quinzaine de kiffers présents. ET aussi le fait que pas mal de kiffers ont "mis du temps" à  gréer...ce qui est un signe généralement que les conditions sont assez fat.

Je crois bien que je me suis pris les plus grosses pelles de ma vie en surf en attaquant façon "même pas peur" les sections à  aerial. Mais c'est la planche tte seule qui a fait les aérial.

Superbe journée quoi qu'il en soit. Du bon gros surf, de grosses gamelles, et peu de sauts me concernant. La cheville a tenu. Bon entraienement pour Crozon quoi.
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 11:51

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #8
Moi je fais partie de ceux qui ont mis du temps à  gréer

Mais top session bien axée surf. Quelques tours de machine à  laver aussi pour moi. J'ai placé quelques sauts quand même.

J'ai vu un joli front posé par Arnaud94 en début de session quand c'était fat

Vivement la prochaine!!!
Anonyme  

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #9
ça c'est du compte rendu efficace : clair, précis et concis !

C'était bien cool autant de kiffeurs à  l'eau, sans parler du resto samedi soir super sympa !

Sinon j'ai rien cassé en matos, mais j'ai une cheville qui a un peu chargé. J'espère que ça a seulement un peu tirer sur les ligaments et que c'est pas méchant...
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 745
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 12:33

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #10
Super dimanche avec copains sur l'eau.
J'ai pris cher le matin en me faisant bouffer comme un newbie, clairement ca passait pas et j'ai touché le fond avec la tétiere dans la main pour sauver le mat, ca m'a calmé.
Apres c'etait creu et ca fermait bien mais j'ai chié tout ce que je voulais envoyer, je suis pas tres content.

Toma d'après nico ta cheville tient bien, parait que t'as envoyé tres haut ... ;)


kai
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 12:52

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #11
oui j'ai un peu testé la résistance de la cheville...le saut qu'a vu Nico était bien fat effectivement...pleine balle sur la dernière barre, arrivée légèrement au lof sur la rampe verticale de 2 mètres et ....shhhhhh.....silence....splash.

Un moment je me suis dit back loop (?) mais la sagesse l'a emporté car j'étais à  une hauteur ou une réception ratée commence a etre périlleuse pour les articulations.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 12:53

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #12
Sk8 et moi n'avons pu faire que le samedi (hélas).
Faute de mieux, je vous relate cette petite journée ...

Temps : bleu & soleil (sf 1 grain).
Vent 10-20kts oscillant entre le side et le onshore, en fin de journée, alors que les vagues commencaient a rentrer.

Du coup ce fut petits surfs front side en début de session et surfs plutot backside en fin de session.

Péché d'optimisme : j'ai gréé 4.7 en me calant sur les promesses de Nathalie Riouet. On ne m'y rependra plus ! 5.3 eut permis une journée au taquet ...

Le dimanche : raid multisport en équipe, soit 6h de course d'orientation, VTT et canoé, sous le soleil également. Non Gérald t'es pas tout seul !!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 13:17

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #13
A vous lire, j'ai moins de regrets pour dimanche car si mon genou va bcp mieux, j'ai quand même été content samedi de pouvoir faire sans avoir trop mal 200m de brasse sur mon 1500m... Alors dans 3m de vagues bien velues, pt'ben qu'mon genou, il aurait pas tenu...
cuvil2000 cuvil2000
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 03/10/2006 12:25
  • De paris 4
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 168
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 17:47

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #14
Premiere sortie avec le kiff pour moi.....

Effectivement, samedi le vent était un peu faiblard.. Mais avec du volume sous les pieds ( 82 l pour commencer puis 97) et 5.3 , ca l'a fait toute l'après midi avec quelques petites vagues au bord quand meme....

Pour dimanche, c'était plus carton meme si le vent était pas aussi fort que prévu..

Après avoir laisser passer la pluie au chaud, sortie en 5.3 vers midi pour prendre un beau monstre avant de nager...
Puis le vent prend des tours, je passe en 4,5 avant de l'exploser au passage de la barre (point d"écoute arraché, direction la poubelle)... La suite de l'après midi, j'ai continué à  gréer-dégréer pour alterner entre 5,3 (trop grand) et 4,0 (trop petit)... Faut dire en plus que j'étais pas vraiment en phase avec les variations de vent...

Une très bonne journée quand meme meme si j'ai fait un peut trop de marche à  pied pour changer de voile (moins que les triathlètes maso qui couraient sur la plage quand meme).

Nicolas
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 18:06

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #15
très bon week end, hormis la pluie dimanche matin, et ma 5.0 qui m'a laché betement le samedi.

ca fait toujours plaisir de voir autant de kiffer sur l'eau, et au restau

Le dimanche, j'ai un peu hésité avant de me mettre à  l'eau, c'était bien fat au début et je craignais d'etre sous toilé en 4.5, mais finalement, ca l'a fait, et je me suis tapé les plus beaux surfs de ma vie.. et les plus belles gamelles aussi... me suis notemment pris une série dont je me souviens encore...
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 18:54

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #16
Niluje... pas les + beaux surfs pour moi (me suis choppé qd meme une série qui faisait bien 1 m au dessus de ma bouille) mais qqs gamelles comme je m'étais jamais pris...ainsi qu'un grand coup de board dans l'arrière du crane dans un passage "lessiveuse à  400 tours"...sf que dans la machine y a avait pas des slips, des chemises et des chaussettes mais une board, un aileron, un mat un wish une voile et...bibi...
du coup suis allé mettre le casque...et apres aucun bobo...c'est tjs comme ça. Tu te prends un grand coup ds la tronche et tu te protege après. C'est ballot.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 19:05

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #17
Bon, ben, en plus LA tempête de l'automne à  l'air de se pointer ce lundi soir.

Je parie que nous n'aurons rien à  Crozon pour la Toussaint ....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #18
Après le petit apéro nocturne, voici le plat de résistance, mon vécu de ce week-end :

Arnaud94, Julien94 et moi-même avions prévu de passer dans le Cotentin un week-end qui s'annon'ait copieux en vent et en vagues. à€ la vue des prévisions météo du samedi matin, je décide de n'embarquer que l'Evo 70 pour limiter l'encombrement dans la voiture, mais Arnaud me convainc de prendre quand même la Tiga Wave 259, ce qui m'aura permis de naviguer samedi. Nous quittons Sèvres vers 8 heures, à  bord du Kangoo astucieusement aménagé d'Arnaud. Il y a quatre flotteurs sur le toit et un cinquième à  l'intérieur avec le reste du matériel. Destination confiée à  la dame qui parle dans la boîte-qui-t-indique-le-chemin-à -prendre : Siouville.

Nous atteignons notre objectif quatre heures plus tard environ. Il fait beau, mais le vent n'est pas vraiment au rendez-vous. Météo France l'a annoncé forcissant dans l'après-midi, on est donc optimistes et, après nous être restaurés, on grée tous les trois 4.7. Je sors l'Evo 70 de la housse, mais Arnaud me conseille de prendre plus de volume afin d'être plus à  l'aise dans la barre ; j'hésite beaucoup, car je sais qu'en 4.7 je suis vite encombré avec la Tiga, mais je me range à  son avis. Bien m'en a pris, car le vent restera en deçà  de ce que nous attendions, et je serai souvent sous-toilé.

Ce samedi Julien aura retrouvé son mât Décath' quasi neuf brisé en deux endroits, après un léger brassage dans une petite mousse (défaut de fabrication ?). De mon côté j'ai constaté une déchirure dans le bas ma Rave entre deux coutures, qui sera "réparée" à  coup de ruban de canard, et sans commune mesure avec les dégâts que beaucoup connaîtront le lendemain à  Sciotot. On aura retrouvé pas mal de KIFFeurs à  Siouville ; entre deux bords ça discuste PHP sur le sable avec NILUjE Le soir venu, alors que la pluie commence à  tomber, on convient confusément de se retrouver à  une pizzeria des Pieux. Mais celle-ci est complète, alors on revient à  Siouville où le Slider (pizzeria également comme son nom ne l'indique pas) accueillera notre tablée improvisée de dix-neuf KIFFeurs (et sympathisants). Au menu pizza ou pasta. Arnaud, Julien, Nicolas (un copain d'Arnaud qui nous a rejoints dans l'après-midi), et moi devons quitter les lieux les premiers car nous sommes attendus par notre hôte.

Après une bonne nuit exceptionnellement silencieuse pour nous autres de la ville, et un bon petit déj' à  base de confitures maisons, nous prenons la direction de Sciotot, prêts à  en bouffer (enfin surtout les autres). Le bulletin côtier du matin, consulté sur le wap, nous annonce 5-6 B de Sud à  Sud-Ouest le matin, fraîchissant Sud 6-7B en fin de matinée, avec menace de 8 l'après-midi. En arrivant sur Sciotot on constate vite que l'état de la mer n'a rien à  voir avec ce que nous avions connu la veille à  Siouville : c'est gros. Après avoir visité plusieurs spots à  la recherche d'autres KIFFeurs, on retrouve Shangu et son frère (merci pour l'accueil), ainsi que NILUjE, au Nord de l'anse. Le vent semble avoir encore été surévalué par Météo France ; de plus il pleut sans discontinuer. On décide de se retrouver un peu plus au Sud, au spot du Vivier.

La fin de matinée approche quand on arrive sur place. Il y a déjà  un peu de monde sur le parking, mais seulement deux kites naviguent. Deux ou trois planches tentent de franchir la barre plus au Sud. Nicolas est un des premiers du spot à  se mettre à  l'eau, en 5.3, vite suivi par Arnaud. Je les observe se confronter sans vitesse aux gros paquets qui se présentent à  eux. à€ côté de moi, Surfthewave compte les moutons mousses effacées. Le franchissement de la barre est périlleux, il faut souvent s'y reprendre à  plusieurs fois. Le vent monte doucement, ça semble mieux rentrer au large. Sur le parking se gréent des surfaces autour des 5 m². Mais en début d'après-midi le vent prend nettement des tours et beaucoup réduisent la surface.

J'ai été le témoin d'un joli front d'Arnaud, lancé sur une belle vague et posé. Ayant passé beaucoup de temps sous la pluie incessante à  regarder les autres naviguer, je me suis refroidi. Au sens figuré aussi, à  la vision de l'état de la mer que je ne me voyais pas affronter. J'étais donc peu motivé pour aller rejoindre les autres sur leur terrain de jeu. Vers 14 heures, je descends sur le sable pour aller faire des photos au bord de l'eau. Ce faisant, je constate que les séries laissent parfois la place à  un plan dl'eau moins formé, et le vent rentre maintenant mieux au bord. De retour sur le parking, des camarades KIFFeurs (voir photo ci-jointe) m'encouragent et je me décide enfin à  gréer. Ce sera 4.7, le vent étant maintenant un peu moins fort, avec l'Evo. La pluie a cessé quand j'enfile ma combinaison encore humide de la session de la veille. Arnaud est revenu sur le parking avec un mât brisé, un mât quasi neuf pour lui aussi, mais un Gun. Il est malheureux car cet incident interrompt une session dans laquelle il prenait visiblement beaucoup de plaisir, bien réglé qu'il était. Nicolas connaîtra lui aussi de la casse, sa 4.5 ayant explosé.

Quand je me dirige vers la plage pour aller me mettre à  l'eau, je vois deux voiles Neil Pryde déchirées, et je commence à  regretter ma décision d'aller navigueré¦ Sur le sable, je croise Surfthewave qui me confirme qu'avec un bon timing on peut franchir la barre aisément. Je me lance au moment opportun. Et ça passe Je me contenterai de tirer des bords derrière la barre, trouvant néanmoins parfois de quoi décoller un peu. Le vent est remonté et je suis copieusement toilé en 4.7. Je me déciderai à  regagner la plage quand le vent commencera à  devenir instable. Le bord est maintenant déventé et les derniers mètres se font hors des straps poussé par une vague. De retour sur la terre ferme, je vois Arnaud qui a regréé après sa casse. Je retrouve Julien, et on observe Surfthewave qui se présente face à  une vague dans la barre, jibe dedans et enchaîne au surf. Puis Julien repart à  l'eau. Je me dirige vers le parking, je ne retournerai pas naviguer, trouvant le vent désormais un peu léger pour l'Evo. J'en aurai quand même bien profité !

Le retour se fait sous la pluie mais sans encombrements. On est à  Paris à  l'heure que nous nous étions fixée.

Je retiens de ce week-end la poursuite de la découverte d'une bien belle région, l'intérêt du GPS dans le bocage normand la nuit, et surtout les conseils et l'émulation des camarades KIFFeurs. "Il faut dédramatiser" (Tita).

Thierry

Joindre un fichier:



jpg  PA220048.JPG (419.06 KB)
124_453d060bd25db.jpg 1600X1200 px
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 20:21

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #19
Citation :

le bilan parle de lui meme : 3 mats cassés + 1 voile sur la quinzaine de kiffers présents.


Passage éclair - ordinateur OUT - KIKAPéTé ??? - @+
Togamipia
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 20:25

Re: Cotentin sam 21 et dim 22 octobre #20
Je rajoutte ma contribution,
ben... Ya plus grand chose à  dire, tout a été dit !!
Le début de session de dimanche était top car les vagues était très propres. Je l'ai un peu joué petit zizi quand même, j'étais pas très fier, petits surfs pas trop engagés... Bien content d'avoir réussi à  planter un loop quand même sur une petite série qui se présentait bien.
Toma, j'ai vu ton aérial façon superman, assez impressionant ! T'étonnes pas si tu pète ton matos en faisant rien la prochaine fois, je pense qu'il a pris cher !...
Un peu deg' d'avoir laissé un mat dans mon seul et unique brassage de la journée !... J'ai pris la grosse série dans la gueule, scotché sans vent avec un mec au surf qu'avait l'air bien décidé à  me foncer dessus... Du coup j'ai merdouillé du genre "j'y vais à j'y vais pas... trop tard".
Je crois que mon mat avait un défaut : seulement 2 sorties au compteur et ça cracouillait sur les bords avant la casse...
Le pire c'est qu'il a résisté au 4 grosses vagues qu'il s'est mangé et a lâché sur un petit reste de vague ridicule, je le touchait presque !...
La procédure de garantie est lancée chez Gunsails, je vous dirai comment ça se passe !...
A noter enfin qu'on a eu l'honneur de voir Régis Bouron et son move favori "casses toi, rien a fout' des priorités je vais te planter un aérial de la mort"... Il donne vite envie de se pousser le gaillard.

Merci encore Shangu de nous avoir accueilli au chaud dans ton palace motorisé.

Top cool le restau "improvisé", un peu plus, yavait pas assez de fourchettes !

Spéciale dédicace à  notre nouveau kiffeur nicolas qu'en voulait encore en fin de session et qui s'en ait lâchement pris à  mon matos en roulant sur ma voile avec sa caisse !!! -> c'est pas parceque tu fais pas les aérial comme régis bouron qu'il faut s'en prendre à  mon matos, quoi ?!?

A+, Arnaud.

PS : sympa les tofs, véli, faudrait passer au plat de résistance...
PS2 : bravo véli pour le CR, tout le monde pourra dire qu'il y était, tout y est !