Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2015 18:21

CR Wissant 11/11/2015 #1
Au début, j'ai trouvé l'eau franchement froide. Puis au bout d'une demi-heure, j'ai fermé ma combinaison (qui était grande ouverte) et j'ai trouvé l'eau bonne...
Nave en 5.2 bien toilé comme il faut pendant deux heures de 15 à  17 ; mise à  l'eau avant 14:30 sans intérêt. Des vagues petites mais des vagues. Quelques surfs et sauts sympas. Bref ça valait bien le déplacement.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2015 18:59

Re: CR Wissant 11/11/2015 #2
Bonne session arrivés vers 13h30, sur les conseils de Sealion nous sommes partis nous garer au parking à  côté du poste de secours juste en face du shop waveriding pour pouvoir commencer à  naviguer tout de suite sans attendre. Et effectivement il y avait déjà  quelques planchistes et kiteurs sur l'eau. Tout le monde décide de gréer entre 5 et 6m. J'ai gréé mes deux voiles 5.1 et 4.5. Et j'ai navigué en 5.1 & 99L puis en 4.5 & 68L dans un deuxième temps. On est sorti de l'eau vers 16h30 et 17h.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8300
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2015 20:17

Re: CR Wissant 11/11/2015 #3
Je vois que je ne me suis pas trop trompé sur mon pronostic de voiles utilisées!!!Content pour vous!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2015 21:55

Re: CR Wissant 11/11/2015 #4
au fait, j'ai oublié de dire que Jacky nous a gratifié de son inénarrable bateau ! :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 744
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/11/2015 22:47

Re: CR Wissant 11/11/2015 #5
On a taillé sur sangatte pour quelques noeuds supplémentaires, on est sorti en 4.7 et ca marchait bien, un peu irrégulier parfois quand même.
Finalement ça devait être assez proche de wissant mais avec des vaguelettes et un clapot bien pourri comme je n'arrive pas à  me rappeler ailleurs.
Du monde à  l'eau 40€
Jacky je suis désolé pour le gâteau, on a navigué jusqu'à  la nuit et on a décider de filer ( quand j'ai dit ça à  Jibette en rentrant je me suis fait tuer pour le gâteau ).
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Fabolous Fabolous
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 08/02/2014 18:04
  • De Noisy-le-Grand
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 46
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 00:02

Re: CR Wissant 11/11/2015 #6
Session sympa en 5.3, beaucoup de clapot, quelques vagues à  surfer. A la fin on ne voyait plus grand chose avec le ciel noir au-dessus de nous.
Merci rc67 pour le covoiturage.
A bientôt toute l'équipe pour une nouvelle sortie
Windsurf Iz Fabolous
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 07:46

Re: CR Wissant 11/11/2015 #7
Content d'y être, mais ceux qui ne sont pas venus n'ont rien raté... Sauf le gâââteau!
rc67 rc67
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/02/2006 12:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 420
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 07:55

Re: CR Wissant 11/11/2015 #8
d'accord avec toi, samedi était bien meilleur!
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 09:33

Re: CR Wissant 11/11/2015 #9
Citation :

McKoy a écrit :
Content d'y être, mais ceux qui ne sont pas venus n'ont rien raté...


Je sais pas - y avait quand même des bouilles bien réjouies à  la sortie, et visiblement pour ceux là  (dont moi), ça valait le déplacement.

5.8/93, nickel.

Mais effectivement, c'était pas gros, surtout pas au bord, je comprends la déception des "hardeurs" - pour les plus petits joueurs (moi), en allant chercher loin, on trouvait une belle houle (nettement plus que les 0,5-1,0 annoncés; parfois 2 mètres AMHA), de bons surfs, et (si on osait si loin de la plage, et si peu de lumière) de quoi faire de sacrés sauts.

Bien apprécié ce petit Wissant, après un bon petit Wimereux samedi.

Gavez-vous bien dimanche pour ceux qui remettent le couvert, je ne pourrai pas en être, mais y a de chouettes couleurs sur WG !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 09:46

Re: CR Wissant 11/11/2015 #10
Citation :

Sealion a écrit :
Citation :

McKoy a écrit :
Content d'y être, mais ceux qui ne sont pas venus n'ont rien raté...


Je sais pas - y avait quand même des bouilles bien réjouies à  la sortie, et visiblement pour ceux là  (dont moi), ça valait le déplacement.

5.8/93, nickel.

Mais effectivement, c'était pas gros, surtout pas au bord, je comprends la déception des "hardeurs" - pour les plus petits joueurs (moi), en allant chercher loin, on trouvait une belle houle (nettement plus que les 0,5-1,0 annoncés; parfois 2 mètres AMHA), de bons surfs, et (si on osait si loin de la plage, et si peu de lumière) de quoi faire de sacrés sauts.

Bien apprécié ce petit Wissant, après un bon petit Wimereux samedi.

Gavez-vous bien dimanche pour ceux qui remettent le couvert, je ne pourrai pas en être, mais y a de chouettes couleurs sur WG !


Avec 5.8/85L et 94kg, pas de regrets de ne pas être venu, j'le sentais pas ;o)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 10:41

Re: CR Wissant 11/11/2015 #11
@Windal, Sail : alors qu'a donné le test de la planche prêtée par Quai34 Champigny ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
kanaha7 kanaha7
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 02/09/2015 22:33
  • De Villiers Saint Frederic
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 45
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 11:34

Re: CR Wissant 11/11/2015 #12
Session sympa bien toilé en 5.3 et 74L. Pas en très grande forme physique après un début de semaine difficile, j'ai fais pas mal de conneries et la session a été coupée en deux après avoir été pris de vertiges et d'une grosse migraine après 30min de nav... bizarre. Je me repose un peu, bois un coup et ça ira mieux pour le reste de la session. Rien d'extraordinaire mais j'ai quand même pu faire 2 beaux surfs qui me rattrapent la session.
Bien content d'être à  l'eau en tout cas et ravi d'avoir découvert ce beau spot de Wissant (même si les conditions n'étaient pas énormes)
La lumière sur la fin était vraiment belle, avec des nuages colorés sur une eau bien verte.

Covoit très sympa avec VJM, Jacky, Arnaud94 et McKoy.
Un grand merci à  Jacky pour son gâteau délicieux qui a fait bien plaisir après la nav'

Hâte de remettre ça en espérant être en meilleur forme !
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 744
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 14:06

Re: CR Wissant 11/11/2015 #13
J'ai essaye la stubby, j'arrive pas a me faire à  ce nez bien moche.
Mais contre toute attente ça marche bien.
Essai sur 5 bords, avec les vagues que l'on sait, molles et spontanées.
Aucun piège avec l'assiette comme sur le twinzer mistral.
C'est assez stable et ça supporte bien le virement.

Au surf c'est vraiment bien dans les vagues poussives ça relance et ça tourne vraiment bien et souple.
Lasection arrière coupée est vraiment bien, on a un contrôle pied arrière incroyable.
à‡a ne gêne en rien j'adore.
Aucune idée de ce que ça donne avec beaucoup de vitesse download the line ?!
Le volume ne gêne pas dans la défonce et l'appel de saut est très bon.

C'est moche mais plutôt une bonne surprise.

G
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 20:06

Re: CR Wissant 11/11/2015 #14
Citation :
]
VJM a écrit :
@Windal, Sail : alors qu'a donné le test de la planche prêtée par Quai34 Champigny ?



Quand la stubby est sortie j'etais assez, voir tres sceptique mais en meme temps intrigué. Puis cet été, en passant à  Brest chez swell qui venait de les recevoir, j'ai pu jeter un oeil au shape, qui m'a paru finalement assez intéressant et a donc attisé ma curiosité....



Du coup Marine récupère la planche de test d'Olive de Quai34 Champigny (nota elle etait à  dispo depuis 1 mois ou 2 et personne n'est venu la chercher...)

Passé l'aspect "c'est moche" (car oui c'est quand meme assez moche, il faut le dire (surtout l'avant, l'arrière j'aime bien), tout d'abord c'est super pratique, dans le camion ca se range comme un rien!

Passé les considérations esthétiques et pratiques, donc hier test dans un petit Sangatte en 4.5 et Stubby 88 avec des vagues assez mollassonnes avec du courant bien puissant et du vent mou au bord qui empêchent de bien exploiter la vague. Je ferais toute ma session soit 2h30 environ avec.


Plutôt agréablement surpris par la board. à‡a méritera un test dans des conditions de surf correctes mais j'ai été surpris et parfois bleufé par plusieurs choses

>>>>> le coté plug and play m'a surpris, temps d'adaptation 0 sec, tu montes dessus, tu as l'impression d'être sur une planche "normale" avec un équilibre classique. C'est facile et pas déroutant.

>>>>> l'appel de saut avec l'arrière large est hallucinant!!! Ca monte tout seul, sur rien, meme des vagues molles on s'envoit fort et le fait que la planche soit courte ca se controle super bien en l'air et dans les rotations.


>>>> c'est fin sous les pieds, les rails sont fins et le volume sous les talons assez faibles, du coup on est bas sur l'eau, on se sent bien en controle, top




Après plus généralement, la planche n'est pas tres grosse, elle a un feeling de 84/85litres et pas du tout d'une 88/90L
Le depart planning est correct ainsi que la vitesse de pointe meme si je ne les ai pas trouvé fou non plus. Néanmoins la planche marchait beaucoup mieux en 2eme partie de session en étant plus toilé.

Au surf, je n'ai pas été épaté plus que ca mais car surf très correctement (sans etre une révolution), en revanche ça garde bien la vitesse au surf. A mon avis, il faut un peu de prise en main pour en exploiter toute la quintessence, et surtout il faut surfer pied arriere pour vraiment aller chercher de la radicalité avec (ce qui n'est pas mon cas, je surfe pied avant)

Je pense qu'il faudra la retester dans de meilleures conditions de surf pour vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre.

L'autre question c'est qu'est ce qu'elle donne en lightwind et dans de la taille. A priori Marine la tester cet aprem en light et la planche est tres stable et facile en bouchonnage avec un assiette tres equilibrée.
Sa limite est je pense le creux et ou le down the line avec un peu de taille (>2m)

Bref a mon avis (ca reste a confirmer), c'est une top planche pour les conditions un peu pourrave, vagues molles etc (genre 76, petit wissant etc) qui fera des étincelles dans 0-2m. Ce qui correspond finalement à  la majeure partie des sessions de la plupart des gens...


fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 20:23

Re: CR Wissant 11/11/2015 #15
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :
]
VJM a écrit :
@Windal, Sail : alors qu'a donné le test de la planche prêtée par Quai34 Champigny ?



Quand la stubby est sortie j'etais assez, voir tres sceptique mais en meme temps intrigué. Puis cet été, en passant à  Brest chez swell qui venait de les recevoir, j'ai pu jeter un oeil au shape, qui m'a paru finalement assez intéressant et a donc attisé ma curiosité....



Du coup Marine récupère la planche de test d'Olive de Quai34 la Garenne (nota elle etait à  dispo depuis 1 mois ou 2 et personne n'est venu la chercher...)

Passé l'aspect "c'est moche" (car oui c'est quand meme assez moche, il faut le dire (surtout l'avant, l'arrière j'aime bien), tout d'abord c'est super pratique, dans le camion ca se range comme un rien!

Passé les considérations esthétiques et pratiques, donc hier test dans un petit Sangatte en 4.5 et Stubby 88 avec des vagues assez mollassonnes avec du courant bien puissant et du vent mou au bord qui empêchent de bien exploiter la vague. Je ferais toute ma session soit 2h30 environ avec.


Plutôt agréablement surpris par la board. à‡a méritera un test dans des conditions de surf correctes mais j'ai été surpris et parfois bleufé par plusieurs choses

>>>>> le coté plug and play m'a surpris, temps d'adaptation 0 sec, tu montes dessus, tu as l'impression d'être sur une planche "normale" avec un équilibre classique. C'est facile et pas déroutant.

>>>>> l'appel de saut avec l'arrière large est hallucinant!!! Ca monte tout seul, sur rien, meme des vagues molles on s'envoit fort et le fait que la planche soit courte ca se controle super bien en l'air et dans les rotations.


>>>> c'est fin sous les pieds, les rails sont fins et le volume sous les talons assez faibles, du coup on est bas sur l'eau, on se sent bien en controle, top




Après plus généralement, la planche n'est pas tres grosse, elle a un feeling de 84/85litres et pas du tout d'une 88/90L
Le depart planning est correct ainsi que la vitesse de pointe meme si je ne les ai pas trouvé fou non plus. Néanmoins la planche marchait beaucoup mieux en 2eme partie de session en étant plus toilé.

Au surf, je n'ai pas été épaté plus que ca mais car surf très correctement (sans etre une révolution), en revanche ça garde bien la vitesse au surf. A mon avis, il faut un peu de prise en main pour en exploiter toute la quintessence, et surtout il faut surfer pied arriere pour vraiment aller chercher de la radicalité avec (ce qui n'est pas mon cas, je surfe pied avant)

Je pense qu'il faudra la retester dans de meilleures conditions de surf pour vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre.

L'autre question c'est qu'est ce qu'elle donne en lightwind et dans de la taille. A priori Marine la tester cet aprem en light et la planche est tres stable et facile en bouchonnage avec un assiette tres equilibrée.
Sa limite est je pense le creux et ou le down the line avec un peu de taille (>2m)

Bref a mon avis (ca reste a confirmer), c'est une top planche pour les conditions un peu pourrave, vagues molles etc (genre 76, petit wissant etc) qui fera des étincelles dans 0-2m. Ce qui correspond finalement à  la majeure partie des sessions de la plupart des gens...




Quai 34 la garenne ????😆
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 20:28

Re: CR Wissant 11/11/2015 #16
tsssss m'a trompé, me souvenait plus du nom du bled :P
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 20:42

Re: CR Wissant 11/11/2015 #17
Citation :

sailpower a écrit :
tsssss m'a trompé, me souvenait plus du nom du bled :P


Champirenne ???😅😅😅
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 21:14

Re: CR Wissant 11/11/2015 #18
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
tsssss m'a trompé, me souvenait plus du nom du bled :P


Champirenne ???😅😅😅

C'est bon ça 😆😎
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8300
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 21:26

Re: CR Wissant 11/11/2015 #19
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

!


Avec 5.8/85L et 94kg, pas de regrets de ne pas être venu, j'le sentais pas ;o)


Pour faire de la vagues dans le Ch'nord, il te faudrait un multifin d'au moins 104l et une 5.8 bien pêchue voire une 6.2. Sinon seule les sessions à  plus de 30 kts te seront accessibles!!!

C'est dommage de louper en vagues toutes les sorties à  20/ 30 kts, ce sont souvent les meilleures!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2015 23:22

Re: CR Wissant 11/11/2015 #20
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

!


Avec 5.8/85L et 94kg, pas de regrets de ne pas être venu, j'le sentais pas ;o)


Pour faire de la vagues dans le Ch'nord, il te faudrait un multifin d'au moins 104l et une 5.8 bien pêchue voire une 6.2. Sinon seule les sessions à  plus de 30 kts te seront accessibles!!!

C'est dommage de louper en vagues toutes les sorties à  20/ 30 kts, ce sont souvent les meilleures!!!


Je suis d'accord avec toi phil, mais aprés il me faut un semi remorque. 😉😉