Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2015 23:52

CR jonville mardi 29.9 #1
content d'avoir profiter du soleil et du beau cadre de la pointe du Saire

Mizalo vers 15H30 avec bcp de people en 4.0 et quad 85

le vent est side on et plus fort que prévu à  mon sens

Les vagues commencent à  apparaitre après 1/2 h mais difficile à  surfer

Plus une session saut pour moi avec de belles rampesé¦ je me suis bien marré et aussi fait un peu peur ^^

A noter que le plan dl'eau était vraiment super cassant au large, on se serait cru à  wiwi

Sortie vers 18H à  la basse avec une bonne marche pour rejoindre le parking

bref zéro regret, j'étais mieux la bas avec les potos qu'au taf avec les collègues
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 00:04

Re: CR jonville mardi 29.9 #2
Bien joué!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 07:55

Re: CR jonville mardi 29.9 #3
photo à  la pause vers 16h30

Joindre un fichier:



jpg  photo.JPG (89.64 KB)
974_560b79339c9e2.jpg 640X478 px
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 10:13

Re: CR jonville mardi 29.9 #4
Bon, bin, vous avez eu ce à  quoi je m'attendais plus ou moins. Aucun regret donc pour moi - je me serais peut être laissé tenté par une nave side (bien) on sous le soleil et dans le vent fort avec un (immonde) clapot si elle avait été à  deux heures de chez moi ;). En tous cas, je comprends que vous ayez apprécié de prendre l'air ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 12:02

Re: CR jonville mardi 29.9 #5
Yes bonne petite sess en 4.3 et 76L twin dans du side-on sympa au début puis side-on-on plus difficile à  surfer sur la fin. Vent fort, voile bien pleine. Vagues 1m max. Quelques surfs bien déhanchés avec voile grande ouverte au bottom, quelques arrachages de main arrière au cut back, quelques retours de voile dans la tronche, et une vis de strap cassée dans l'insert (merci Gadjo pour la vis de secours!)
On s'est relayé au volant au retour car on était bien dead.

Après Vauville dimanche, encore une fois un spot situé dans un cadre pas degueu avec la pointe de Saire et l'île de Tatihou!

Pour VJM, oui je qualifierais les conditions rencontrées hier de moyennes en terme de vent (side-on) et de vagues (petite en taille et faible période). Après, faut pas rêver non plus, on rencontre pas souvent du 2m glassy à  15s en side-off dans nos contrées... Les 3/4 des sorties kiff se font dans du side à  side-on avec moins de 1,5m de vagues... Et de toute façon je reste persuadé qu'une session moyenne en side-on te fait progresser au moins 2 fois plus qu'une session side-off (qui elle t'apportera plus de plaisir je le reconnais mais bien trop rarement). Je parle pour moi et mon niveau d'éternel débutant bien sûr, pour les experts qui n'ont plus rien à  prouver et qui sont dispo pour se libérer dès que les conditions sont parfaites, le raisonnement est différent.
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 12:56

Re: CR jonville mardi 29.9 #6
Citation :

tibo a écrit :
Après Vauville dimanche, encore une fois un spot situé dans un cadre pas degueu avec la pointe de Saire et l'île de Tatihou!


Sympa les CR en revanche, il me semble que l'ile de tatihou est de l'autre côté de vauville, justement côté jonville
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 13:18

Re: CR jonville mardi 29.9 #7
Citation :

tibo a écrit :
Yes bonne petite sess en 4.3 et 76L twin dans du side-on sympa au début puis side-on-on plus difficile à  surfer sur la fin. Vent fort, voile bien pleine. Vagues 1m max. Quelques surfs bien déhanchés avec voile grande ouverte au bottom, quelques arrachages de main arrière au cut back, quelques retours de voile dans la tronche, et une vis de strap cassée dans l'insert (merci Gadjo pour la vis de secours!)
On s'est relayé au volant au retour car on était bien dead.

Après Vauville dimanche, encore une fois un spot situé dans un cadre pas degueu avec la pointe de Saire et l'île de Tatihou!

Pour VJM, oui je qualifierais les conditions rencontrées hier de moyennes en terme de vent (side-on) et de vagues (petite en taille et faible période). Après, faut pas rêver non plus, on rencontre pas souvent du 2m glassy à  15s en side-off dans nos contrées... Les 3/4 des sorties kiff se font dans du side à  side-on avec moins de 1,5m de vagues... Et de toute façon je reste persuadé qu'une session moyenne en side-on te fait progresser au moins 2 fois plus qu'une session side-off (qui elle t'apportera plus de plaisir je le reconnais mais bien trop rarement). Je parle pour moi et mon niveau d'éternel débutant bien sûr, pour les experts qui n'ont plus rien à  prouver et qui sont dispo pour se libérer dès que les conditions sont parfaites, le raisonnement est différent.


Bandes de veinards, soleil, vent et pas radical, j'adore. ;0))
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 13:23

Re: CR jonville mardi 29.9 #8
@Tibo : je ne me rangerai pas du coté des experts mais plutôt dans les éternels débutants... Par contre, si je peux me rendre assez facilement disponible, je dois quand même faire des arbitrages et clairement, je n'étais pas assez en manque pour faire cette nave - ne prenez surtout pas ce que je viens de dire pour du mépris. Quant à  l'apprentissage selon les conditions de nave, je trouve le side-off plus dur que le side-on. Passer une vraie barre en sideoff, c'est quand même plus délicat que lorsque tu as un appui constant dans la voile. Ca devient chaud quand le sideon n'est plus side mais onshore...

@Remi94 : il me semble que ce qu'a écrit Tibo n'est pas incompatible avec ce que tu dis ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 15:11

Re: CR jonville mardi 29.9 #9
Les petites vagues, qui sont apparues à  notre mise à  l'eau peu après 15h00, étaient très bien pour se lâcher en saut, et permettaient aussi de temps à  autres qqes bons surfs, un peu au ralenti car elles étaient molles, mais très bien du coup pour travailler le surf en side-on !
Le seul bémol de cette session était le clapot pourri.
Contents-rincés après 3 bonnes heures de nav é“ hasta la proxima !
life78 life78
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2012 23:29
  • De St Martin la garenne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 190
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 17:50

Re: CR jonville mardi 29.9 #10
Bien joué messieurs, pour moi nav des plus pourries à  franceville avec vent trés instable, une session à  vous dégoutter du Windsurf, je hais les spots de la baie de seine!

A+
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 19:24

Re: CR jonville mardi 29.9 #11
Citation :

life78 a écrit :
Bien joué messieurs, pour moi nav des plus pourries à  franceville avec vent trés instable, une session à  vous dégoutter du Windsurf, je hais les spots de la baie de seine!

A+



MDR

T'inquiète pas il y aura des jours meilleurs!!!

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 19:44

Re: CR jonville mardi 29.9 #12
Citation :

VJM a écrit :
@Tibo : je ne me rangerai pas du coté des experts mais plutôt dans les éternels débutants... Par contre, si je peux me rendre assez facilement disponible, je dois quand même faire des arbitrages et clairement, je n'étais pas assez en manque pour faire cette nave - ne prenez surtout pas ce que je viens de dire pour du mépris. Quant à  l'apprentissage selon les conditions de nave, je trouve le side-off plus dur que le side-on. Passer une vraie barre en sideoff, c'est quand même plus délicat que lorsque tu as un appui constant dans la voile. Ca devient chaud quand le sideon n'est plus side mais onshore...


Pour passer la barre oui, pour surfer non....
Ce qu'a voulu te dire Tibo je crois c'est qu'on s'en fout si tu regrettes ou pas de ne pas y être allé en fait, sois content pour eux tou simplement;)

Good job les gros, putain Tibo ouvre moi cette main au bottom et au top turn et met ta hanche à  l'opposé de la traction c'est pas si dur quand même!:) Je suis ultra d'accord avec toi, le Side on ça fait bosser grave, tu apprend à  gérer ta vitesse et ta position, la moindre erreur et tu te prend un contre, c'est une super école je trouve aussi
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 21:46

Re: CR jonville mardi 29.9 #13
dixit Uride -> apparement la mendrée a bien fonctionné avec de belles vagues (2 à  3m) mais peu de période (5 à  6s) donc chaud les marrons

A retenir ça marche bien à  la basse même (et surtout) avec un gros coef (hin Mister Sailpo ^^)
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 21:53

Re: CR jonville mardi 29.9 #14
En tout cas on a quand même bien loupé le coche mardi Vincent:):

Tweet de Yann:
mendrée vent très irrégulier se renforçant le soir( 4,7) belle vague side. Hier ça a été top en 1,5 et 2,5 side en 3,7-4,0...
il y a 54 minutes
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 21:54

Re: CR jonville mardi 29.9 #15
Citation :

Gadjo a écrit :
dixit Uride -> apparement la mendrée a bien fonctionné avec de belles vagues (2 à  3m) mais peu de période (5 à  6s) donc chaud les marrons

A retenir ça marche bien à  la basse même (et surtout) avec un gros coef (hin Mister Sailpo ^^)


Grave, il nous a démotivé alors que c'était tout bonnard, -1 Sailpo
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 22:44

Re: CR jonville mardi 29.9 #16
@Baptiste : tu es dans le vrai quand tu dis tout le monde s'en fout de savoir que je ne regrette pas d'être allé à  Jonville mais par contre, évites la pose de donneur de leçon ;)

Pour ce qui est du sideon / sideoff, je persiste à  dire que c'est souvent plus difficile en sideoff car en sideoff tu peux très bien ne quasiment jamais passer la barre et du coup ne pas être en position de surfer la majeure partie de la session. Maintenant, quand il n'y a pas de barre, sideoff devient plus agréable que sideon. En ce qui concerne le surf frontside uniquement, je suis d'accord que c'est + facile en sideoff.

@Gadjo & Baptiste : je trouve que vous êtes dur avec Sailpo. Après tout, rien ne nous empêchait d'aller vérifier par nous même. Et puis méfiance, une bonne session pour Sorlut, ça peut cacher une session naze pour bcp d'entre nous : 2 à  3 m sans période en vent irrégulier et peut être sideoff ça peut être la punition dans le passage de barre. En plus, il parait que la vague est de type shorebreak.

Non, là  où je suis déçu, c'est qu'il n'y ait pas eu une équipe du Kiff pour partir en éclaireur comme Baptiste l'avait fait pour Fécamp ou Marine pour le Poux. On en est donc au même point, on ne sait pas ce que le spot de la Mondrée donne pour des gens normaux ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 22:58

Re: CR jonville mardi 29.9 #17
Citation :

VJM a écrit :
@Baptiste : tu es dans le vrai quand tu dis tout le monde s'en fout de savoir que je ne regrette pas d'être allé à  Jonville mais par contre, évites la pose de donneur de leçon ;)

Pour ce qui est du sideon / sideoff, je persiste à  dire que c'est souvent plus difficile en sideoff car en sideoff tu peux très bien ne quasiment jamais passer la barre et du coup ne pas être en position de surfer la majeure partie de la session. Maintenant, quand il n'y a pas de barre, sideoff devient plus agréable que sideon. En ce qui concerne le surf frontside uniquement, je suis d'accord que c'est + facile en sideoff.

@Gadjo & Baptiste : je trouve que vous êtes dur avec Sailpo. Après tout, rien ne nous empêchait d'aller vérifier par nous même. Et puis méfiance, une bonne session pour Sorlut, ça peut cacher une session naze pour bcp d'entre nous : 2 à  3 m sans période en vent irrégulier et peut être sideoff ça peut être la punition dans le passage de barre. En plus, il parait que la vague est de type shorebreak.

Non, là  où je suis déçu, c'est qu'il n'y ait pas eu une équipe du Kiff pour partir en éclaireur comme Baptiste l'avait fait pour Fécamp ou Marine pour le Poux. On en est donc au même point, on ne sait pas ce que le spot de la Mondrée donne pour des gens normaux ;)


On blague évidemment, pour sailpo, il l'aura compris t'inquiètes pas, sinon je ne donne de leçon à  personne gros, j'essaie juste de t'effleurer l'esprit sur les causes qui peuvent amener les personnes à  s'agacer de certaines de tes remarques, ce qui n'est plus rare sur le kiff, l'histoire que le forum reste un lieu de détente...mais difficile de te faire entendre les choses parfois, tout à  toujours quelque chose à  redire, bref on aurait du la tenter celle là , j'avais trop de truc à  bouger le mardi, ça sera pour une prochaine.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 23:00

Re: CR jonville mardi 29.9 #18
Citation :

Baptistebass a écrit :
Citation :

Gadjo a écrit :
A retenir ça marche bien à  la basse même (et surtout) avec un gros coef (hin Mister Sailpo ^^)






Joindre un fichier:



jpg  LA MENDREE.jpg (130.72 KB)
499_560c4d72ccf7e.jpg 643X721 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 23:06

Re: CR jonville mardi 29.9 #19
Je copie colle une réflexion trouvée sur u-ride pour qu'elle reste dans les archives du kiff :

Oui, même à  marée basse, ça marche! A priori, c'est mieux au baissant qu'au montant. Par contrr, il y a très peu de marnage sur la côte Nord, contrairement à  la côte Ouest ou même Est... Les spots fonctionnent en généralement mieux à  marée basse et par gros coef!
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2015 23:10

Re: CR jonville mardi 29.9 #20
Citation :

Gadjo a écrit :
dixit Uride -> apparement la mendrée a bien fonctionné avec de belles vagues (2 à  3m) mais peu de période (5 à  6s) donc chaud les marrons

A retenir ça marche bien à  la basse même (et surtout) avec un gros coef (hin Mister Sailpo ^^)


D'abord c'est la mOndrée et non pas la mendrée (c'est pas parceque sorlut ne sait pas l'écrire qu'il faut répeter les conneries à  longueur de post)

Pour le reste vu que je suis fatigué et que cette lecture m'a mis en joie, je vais fermer ma gueule car je pourrais devenir désagreable.