Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 08:43

CR wissant 2/11/2014 #1
Départ à 8h15 de l'isle Adamn avec Steph92 et penarbed. Sur place grand soleil et un vent SSO qui permet de sortir en 4.7. Les 5 planchistes à l'eau nous mettent la bave aux levre. Surf down the line, aerials dans tous les sens, c'est beau à voir. Avec la marée encore haute et le vent de SSo la dévente du bord est fatale, très difficile de passer durant une bonne 1/2 heure. Mais quand on passe c'est régalade...
Pas trop de monde à l'eau ce qui permet de ne pas se géner au surf. après 3 heures de nav la marée basse fait baisser la taille et la qualité des vagues mais Ça reste jouable si on évite la vague traitresse du bord qui casse d'un coup. J'y laisse un mat en fin de session vers 15h30.

Très belle journée de navigation et covoiturage très sympa. Merci à steph 92 pour la conduite et à penarbed pour les souvenirs du coté du steir ;)

Image redimensionnée Powered by MWS
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 10:12

Re: CR wissant 2/11/2014 #2
AAAAAAAAAAAAAAARRRGGGGG dégoutée.

On s'est fait embringuer à la punta aux oies par les locaux, de loin le spot parait dégueu, de près, Ça se confirme aussi.
Nav mouais en 4.7 puis 4.2, le spot est crados, en surf Ça passe sur la gauche, à droite c'est du multipic avec des machins énormes cassent super loin sans prévenir, de la mousse partout. Le spot était infesté de kite, j'en ai vu deux emmêlés qui n'en menaient pas large. L'eau était couleur vase, avec le monde qui baignait il fallait faire super gaffe.
En fait pas si mécontente que Ça, j'ai redécouvert ma black local avec d'autres réglages, à part la nav en elle-même sans intérêt Ça clôturait un week-end super sympa :)
on a croisé vincent sur le spot, phil 95 et ses covoit sur la route du retour.
a plus de bras...

Première et dernière fois sur ce spot en wind tout cas! C'est complètement naze. Les balades dans les dunes doivent être sympas en revanche.
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 10:29

Re: CR wissant 2/11/2014 #3
Ah ouais? Je m'attendais à un super CR pte aux oies, comme quoi... Sinon ok avec le CR de Coubiac : Joli wissant mais compliqué au début : je me suis jamais tant fait retourner et nagé - le matos a pris cher! De très bons surfs, mais qui se méritaient... Puis 2è partie plus facile. Rincé après près de 4h en 4.5, départ avec les 1ères gouttes, nickel.
Croisé les écossais sur la route peu après notre départ de l'IA!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 10:57

Re: CR wissant 2/11/2014 #4
c'est clair qu'arrivé à 800 vers 9h30, c'est plein sud avec du spray a bloc, les vagues sont pas tres grosses mais il y a pas d'air au bord (normal par sud)...ca moutonne quand meme pas mal au large...
Les copains veulent bouger voir à la punta... je suis pas du tout convaincu mais bon on va voir. Arrivé sur place, c'est side et assez venté pour 4.7 mais ca m'inspire pas franchement. Les copains veulent aller à l'eau la, peu convaincu, on suit le mouvement histoire de naviguer ensemble...
Session nase ou a part si t'es wissantais, tu peux pas trouver ca bien... donc tous nos potes locaux kiffent la session et nous on trouve ca bien pourri :D.

J'aurais du rester sur ma premiere impression (comme toujours) et rester à wissant avec un sud assez fort il etait clair que ca allait marcher joliment dès que l'eau aurait reculer un peu; l'inquietude etait sur la taille des vagues, la houle etant tres sud mais comme toujours qlq soit l'orientation ca passe toujours un peu a wissant sans compter sur le petit coef.
Bref je suis un peu blasé de ne pas m'avoir écouté. En tout cas la punta m'a jamais inspiré et ca confirme que j'y mettrais plus les pieds
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 11:07

Re: CR wissant 2/11/2014 #5
je suis passé vers 09h30 à wissant. Que des sup à gauche du spot, de belles series mais 10noeuds.
Les locaux qui passent vont à la pointes aux oies, du coup je file là-bas.
4.7m au début Çà planne, une légère dévente mais Çà passe à tous les coups, la 1er heure le plan est correct mais après c'est la M....

je suis d'accord avec windlachismite :
- Le spot est blindé de kite,
- Le plan d'eau est pourri, nav possible entre MH+2 et MH+3, des pics de partout et des vagues qui deferlent tres tres loin,

bref pas fan du spot mais pour autant je connais bien wissant par SSSO, il y a certe de bon surf à prendre mais souvent beaucoup trop de natation à mon gout, pour la natation je préfère la piscine.


stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 12:04

Re: CR wissant 2/11/2014 #6
Citation :

vincent a écrit :

bref pas fan du spot mais pour autant je connais bien wissant par SSSO, il y a certe de bon surf à prendre mais souvent beaucoup trop de natation à mon gout, pour la natation je préfère la piscine.




Bhein franchement c'était bien bon, j'étais en 4.1 avec ma 74 L. En 4.7 j'aurais été à la rue au large.
C'est clair que le passage de barre était franchement pas faÇile mais on a bien rigolé.
C'est très formateur et puis au retour y avait clairement de bon surfs à prendre, minimum 2 roler + aérial pour ceux qui m'étrisent (heuuu, je parle pas de moi pour les aérials)

Je suis prêt à y retourner par cette orientation.
Par contre c'est vrai que j'ai pensé à mon mat quelques fois.
Image redimensionnée
jibsou jibsou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/01/2012 20:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 170
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 14:11

Re: CR wissant 2/11/2014 #7
Arrivée vers 10h30 sur le spot c est completement SUD, donc completement déventé...
Finalement ca tourne un peu et ca rentre SSSW, grosse devente dans la barre; vaaiment difficile de sortir parfois... entrainant de belles seances de natation... mais de belles series a surfer quand on passe !
2eme partie de session beaucoup moins sympa niveau vagues...

Pas la session de l année pour moi, je me suis trop epuisé en natation au debut dans la barre...

Sur la fin je remonte pour aller au top turn, mauvais timing et mauvaise visibilité au travers de la voile, je ne vois pas qua ca ferme en bloc, je me fais embarquer dans le rouleau avec le strap arriere toujours accroché ; grosse douleur au genou et au pied, ca a bien bougé... Je douille pas mal aujoud'hui; Medecin demain aprem.... je croise les doigts...

Donc vraiment pas la session de ouf!

Sinon Covoit au top avec Tibo et Alex! Merci Tibo pour la conduite!
Image redimensionnée
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 15:41

Re: CR wissant 2/11/2014 #8
Première sortie avec le jp quad 74L (millésime 2010). J'en ai chié pendant une bonne heure à me faire recracher au bord. Les raisons: niveau du rider très moyen + barre molle et juteuse à souhait + grosses vagues qui te ferment dessus + recherche des bons appuis sur la nouvelle board... Je ne m'acharne pas trop pour garder du jus et j'ai bien fait, les vagues baissent un peu avec le temps et je comprends davantage le comportement de la planche et là je peux enfin tester le quad au surf: et bin c'est super facile, Ça tourne tout seul et Ça remonte très bien dans la vague.

Je sens que la planche a l'air très joueuse, et maintenant que j'ai compris où étaient les appuis, je n'ai plus de doute sur le fait que ce sera donc ma planche unique. Me reste plus qu'à trouver le quiver de voiles 4 lattes qui va bien (je pars sur 3.7 / 4.2 /4.7)! Les Hero 2012/13/14 ou les banzai 13/14 semblent avoir bonne presse, reste plus qu'à trouver la bonne occase... (si c'est trop compliqué à trouver à des tarifs raisonnables et dans un bon état, je me dirigerai vers des gun blow neuves).

Comme l'a dit JB, c'est surtout en conditions side off que tu te rends compte que naviguer avec des voiles rincées de chez rincées (mes manics ont plus de dix ans!), c'est pas idéal pour bien lire la vague (panneau central totalement opaque)... JB, bon courage pour le genou, j'espère que c'est qu'un petit bobo passager.

Merci à Jacky pour le gateau! Délicieux!
Et mention spéciale à Cuvil2000 qui a balancé des surfs bien agressifs! et à Kuent que je n'ai pas reconnu sur le coup mais qui choppait vague sur vague, gros gros niveau!

Et comme d'habitude les photos de Fotoride pour vous donner une idée des conditions rencontrées hier:
https://www.facebook.com/media/set/?se ... 18.483347611695515&type=1
https://www.facebook.com/media/set/?se ... 17.483347611695515&type=1
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
cuvil2000 cuvil2000
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 03/10/2006 12:25
  • De paris 4
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 168
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 16:20

Re: CR wissant 2/11/2014 #9
C'était trop bon..

Heureusement que Phil était la avec sa remorque magique.. pour y trouver un wish de rechange après qu'un petit vieux du coin ai roulé sur le mien (ca a fait Crac).

Pour les voiles qui permettent de voir la vague à travers, j'ai pas encore trouvé même à l'état neuf. En tout cas, faut éviter à tout prix les constructions HD sinon on fait la mise au point sur le tramé..

La seule solution qui doit bien marcher : on se place tranquille en attente en haut de vague (en gérant l'équilibre avant arrière), un petit coup de gréément vers l'arrière pour regarder par devant le mat comment est la vague et quand on voit que ca va etre bon pour l'aérial, banzai, appui sur le pied avant et hop, a fond en bas de vague...

En tout cas, c'est comme ca qu'ils font sur le livestreaming d'Hookipa
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 16:44

Re: CR wissant 2/11/2014 #10
Citation :

jibsou a écrit :
je ne vois pas qua ca ferme en bloc, je me fais embarquer dans le rouleau avec le strap arriere toujours accroché ; grosse douleur au genou et au pied, ca a bien bougé... Je douille pas mal aujoud'hui; Medecin demain aprem.... je croise les doigts...
!


j'espère que tu ne nous as pas fait une "coubiac"… bon rétablissement
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 16:46

Re: CR wissant 2/11/2014 #11
Un très bon wiwi en 90 l et 4,7. Un peu de natation mais c est obligatoire, pas de onne session sans nage.... Belle taille de vague les deux premieres heures, autour de la basse plus petit mais plus creux. J y ais laissé un panneau. On covoit comme d hab avec Phil et gaastra. Réconcilié avec wissant
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 17:32

Re: CR wissant 2/11/2014 #12
Hier bonne session en 4,7 76l, arrivé un peu tard,
Mise à l'eau peu après 14h15, difficile de se réhabitué
a Wissant dans ces conditions side off avec un vent On/off,
mais au bout d'une petite heure, je me suis régalé jusqu'au
coucher de soleil... Bon resto tranquilou avec Alain...
Et ce matin carnage!! 2 fois une session de 1 heure en 4,2,
taille de mat à l'aise en vague, une barre monstre pas évidente à passer
mais quelques surf à adrénaline+++ et quelques grosses séance de natation!!
On était 5 à l'eau tous avec un bon niveau, content de ne rien avoir casser parceque il y avait grave moyen...
A+
PennArBed PennArBed
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 09/12/2011 21:44
  • De Chaville (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 101
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 19:23

Re: CR wissant 2/11/2014 #13
De mon côté, je suis heureux de ne rien avoir cassé. J'ai passer un bon moment dans la "machine à laver".
J'ai enfin eu l'impression de surfer comme il se doit ( enfin presque ! ).
Mais c'est vrai que si tu retournais jusqu'au bord, t'etais pas garantie de repartir vers le large !
Super covoit avec Steph92 au volant + découverte au fil des anecdotes sur la route avec Coubiac qu'on n'a passé une grande partie de l'enfance sur la même plage avec quelques connaissances communes.
Heureux hasard des covoit du kiff.
Bon y a plus qu'a attendre le WE prochain pour y retourner ...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8317
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 22:08

Re: CR wissant 2/11/2014 #14
Ce matin j'ai mal partout!!!
Comme le vent était très on/off j'ai pris l'option grosse planche; 87l et 4.2. C'était un peu hard au large (mais je pense qu'à Wissant si tu n'es pas surtoilé au large tu seras une victime dans la barre) mais bien plus cool pour passer la barre qu'avec une planche plus petite. Cela ne m'a pas empêché de me faire essorer comme tout le monde mais Ça a dû bien limiter les dégâts.

Au niveau surf, je me suis bien éclaté. IL y avait de la taille et de la pente. De quoi vivre de bonnes sensations. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé à Wissant même si c'était parfois un peu trop sportif. La natation et la course à pied dans l'eau pour récupérer le matos en perdition n'étant pas mon fort.

On aurait pu se mettre à l'eau 1 heure plus tôt. Quand on est arrivé il y avait déjà 3 ou 4 gars qui s'éclataient déjà bien.
Pendant notre première heure on pouvait surfer de grosses vagues et en n'étant pas trop gourmand repartir en jibe vers le large. Ensuite il valait mieux surfer jusqu'à la plage et profiter d'une accalmie pour repartir, les vagues déferlant trop près du bord.

A un moment donné j'ai vu Gaastra faire un beau surf à 3 rollers, sur une bonne mémère. Dans son euphorie il a voulu jiber pour aller vers le large. Dès qu'il a lâché sa voile pour entamer son jibe, il s'est pris un mur d'eau de 2.50m en pleine face: un vrai massacre!!! Trop drôle!!! Heureusement pas de casse.

Le matos et les hommes ont pris cher mais Ça valait le coup!!!

Merci Jacky pour le gâteau!!! Miam miam on l'a bien mérité!!!

WE prochain direction Cotentin??? MH 8h15 coeff 100 départ 6h00 6h30!!!

Joindre un fichier:



jpg  siotot 07 11 2014 xc h-5j.jpg (148.39 KB)
499_5457f517ca5b2.jpg 482X505 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8317
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2014 22:40

Re: CR wissant 2/11/2014 #15
Petite vidéo accessible à partir de 23h30. Juste pour avoir un aperÇu des conditions. L'image bouge beaucoup car j'ai zoomé un max et j'étais chahuté par le vent!!!

https://vimeo.com/110826366
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4892
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2014 00:09

Re: CR wissant 2/11/2014 #16
sympa la video!
des courageux en planche et pas de kites super!
pour la seance de natation je ne le sens plus trop...un spot plus cool me suffit.
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2014 12:13

Re: CR wissant 2/11/2014 #17
Mise à l'eau un peu tardive pour moi car j'avais d'abord gréé 4.2 et j'ai changé pour 4.7 avant le départ car le vent semblait être un peu moins fort et que j'avais peur de trop galérer dans la barre. Au final, j'étais pas trop mal près du bord et complètement surtoilé au large, ce qui n'était pas gênant pour surfer donc je n'ai pas regretté mon choix. J'ai jamais navigué à Wissant avec un vent aussi on/off, c'est ce qui m'a le plus gêné dans la première partie de session. J'ai réussi à prendre quelques belles vagues (miam !), mais elles étaient difficiles à aller chercher car le passage de barre restait pas facile (je me suis pris quelques bonnes mémères sur la tronche avec largage du matos, Ça nettoie les sinus !). Dans la deuxième partie de session, le vent est devenu plus régulier (je devrais dire moins irrégulier !) et les vagues ont diminué progressivement, ce qui rendait la navigation plus facile mais moins intéressante.
Bilan, une session pas facile mais formatrice.
Ambiance kiff toujours au top ! J'ai enfin pu goûter le fameux gâteau de jbzh, merci Jacky ! Merci à McKoy pour la conduite !
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2014 12:24

Re: CR wissant 2/11/2014 #18
Citation :

Phil95 a écrit :
Petite vidéo accessible à partir de 23h30. Juste pour avoir un aperÇu des conditions. L'image bouge beaucoup car j'ai zoomé un max et j'étais chahuté par le vent!!!

https://vimeo.com/110826366


Super cette petite video Phil95,voir les potes sur le parking,le spot...
Bientot ont aura le live video au kiff !