Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2014 09:53

Arnaque sur les petites annonces #1
Salut
J'ai reÇu un mail en anglais demandant des infos sur ma petite annonce avec un numéro de téléphone en angleterre. Je réponds par mail et aujourd'hui je reÇois le message suivant:

payment

Hello,
Thanks very much for the urgent respond and am very sorry for not getting back to you late due to some issue? i got your last offer and am willing to pay you 3000 for (bike) .i have contacted my customer who are highly interested in them, and they said they will appreciate if you are willing to keep it for them. More over i got an urgent call from the state which i have to sign my properties documents and i have instructed my personal assistant who worked for me for the past 25 years to issue out the BANK DRAFT in your name and sent to your location? But please as soon as you got the payment kindly get back to me so that i can instruct you on what to do. As for the shipment i will take care of that, i will send a delegate to your address as soon as payment is been made and all transaction is concluded. Please email me your full details so that the payment can be send out soon such as:

FULL NAME: ( TO BE WRITTEN ON THE CHECK)
FULL ADDRESS---
CITY---
STATE---
COUNTRY---
ZIP CODE---
PHONE NUMBER---
Looking forward to your respond today..

message expédié par johnsean20@outlook.com
Ca sent la grosse arnaque. Avez vous reÇu le même genre de mail?
Mes spots : w-idf.fr
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2014 10:23

Re: Arnaque sur les petites annonces #2
Oui, connu. Idem, sur le bon coin, mais là c'est via paypal.

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
capcorne capcorne
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/05/2012 11:45
  • De fontainebleau
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 194
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2014 12:53

Re: Arnaque sur les petites annonces #3
moi aussi jy ai eu droit par contre suis couillon je vous ai pas remonté l info
j ai même pas répondu
hello good day, I saw your item I\'d like to know the price and the condition of the goods +447045773156
et c bien le même donc attention arnaque
mail
johnsean20@outlook.com
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8324
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2014 13:49

Re: Arnaque sur les petites annonces #4
TU vends un vélo??? (bike)

Quel est l'intérêt d'avoir ton nom etc....


Citation :

cyberfastfred a écrit :
Salut
J'ai reÇu un mail en anglais demandant des infos sur ma petite annonce avec un numéro de téléphone en angleterre. Je réponds par mail et aujourd'hui je reÇois le message suivant:

payment

Hello,
Thanks very much for the urgent respond and am very sorry for not getting back to you late due to some issue? i got your last offer and am willing to pay you 3000 for (bike) .i have contacted my customer who are highly interested in them, and they said they will appreciate if you are willing to keep it for them. More over i got an urgent call from the state which i have to sign my properties documents and i have instructed my personal assistant who worked for me for the past 25 years to issue out the BANK DRAFT in your name and sent to your location? But please as soon as you got the payment kindly get back to me so that i can instruct you on what to do. As for the shipment i will take care of that, i will send a delegate to your address as soon as payment is been made and all transaction is concluded. Please email me your full details so that the payment can be send out soon such as:

FULL NAME: ( TO BE WRITTEN ON THE CHECK)
FULL ADDRESS---
CITY---
STATE---
COUNTRY---
ZIP CODE---
PHONE NUMBER---
Looking forward to your respond today..

message expédié par johnsean20@outlook.com
Ca sent la grosse arnaque. Avez vous reÇu le même genre de mail?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4895
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2014 22:02

Re: Arnaque sur les petites annonces #5
si pas de reel interlocuteur et communication par mail uniquement::::arnaque!!!dite à l africaine!
j ai vendu un vtt sur un site de petites annonces et sur le bon coin de nombreuses propositions de ce type....
à fuir,si pas de contact direct avec le vendeur(s il est vraiment interressé il va vouloir voir l objet avant de se decider)
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2014 22:47

Re: Arnaque sur les petites annonces #6
2 autres arnaques qui marchent pas mal auxquelles faire attention:

ARNAQUE 1 :

1/ des hackers prennent le contrôle d'une adresse mail
2/ ils écrivent un mail alarmant du style "je suis en voyage, grosse galère, portefeuille et portable volés (impossible de m'appeler) désolé, mais pourrais-tu m'envoyer de toute urgence 1.000€ par envoi X, Y, Z que je te rembourserai dès mon retour" à l'ensemble des contacts du compte hacké
3/ il y a statistiquement des gens, inquiets pour leurs proches, pas méfiants qui plongent à la seconde ... et se font plumer en virant de l'argent qu'ils ne reverrons jamais.

--> en amont de Çà, ne jamais répondre à des mails soit disant de ton provider e-mail pour vérification / renouvellement de ton compte mail / validation de ton mot de passe (que tu tapes alors sur le site pirate) : c'est souvent comme Çà qu'ils y accèdent, changent ton mot de passe et sont du coup dans ta boiter mail (et toi, inversement éjecté de ton compte mail), avec également accès à tout ce qui va avec si tu utilises une série cloud comme Gmail, ou mots de passe laissés dans les fiches contact de ton mail ou mails eux-même (certains sites e-commerce ont encore la bêtise de te les envoyer en clair - les effacer rapidement ceux-ci)... Çà peut aller loin.

ARNAQUE 2 :

Les mails de MAJ urgente d'informations venant soit disant de ta banque pour une vérification (urgente) de ton compte bancaire / ta personne, te disant souvent que sous peine de ne pas répondre, ton compte sera bloqué, voir clos sous 24h :
1/ tu reÇois un (faux) mail aux couleurs d'une entreprise ou tu es client (ils en envoient des millions, alors forcément, statistiquement, des fois, Çà colle et semble vrai puisque tu es bien client de la banque X, Y, Z qu'ils ont utilisé pour le mail initiant l'arnaque)
2/ le site sur lequel tu arrives et tapes tes mots de passe est aussi un faux site également (tentative de copie/clone souvent bien ratée d'ailleurs, du site de ta banque)
3/ dès qu'ils ont des coordonnées bancaires & mots de passe ils essayent faire des achats / virements dessus (certains malins, juste pour la fun vont t'acheter des actions qui tombent ... )

Il faut de tout pour faire un monde ... je préfère ceux qui ont un passe temps sain comme le notre que celui-ci ... remarquez, pour beaucoup, ce n'est pas un passe temps, mais leur activité. Je me demande bien comment ils peuvent dormir le osir.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2014 08:05

Re: Arnaque sur les petites annonces #7
Tiens, coïncidence : ci-joint une copie écran d'un mail reÇu ce matin pour illustrer l'ARNAQUE 2 en Post #6. Ils étaient forts, car le mail n'était même pas dans mes spams, pourtant Gmail est assez radical / bon pour filtrer les spams.

J'ai bien un compte PayPal, crédule, j'aurais pu y croire.

En cas de doute, un search google avec le sujet du mail reÇu + arnaque ouvre des sites où les gens s'informent / se renseignent les uns les autres pour liter contre ces vermines du net. S'il s'agit de mails reÇus, bien sûr les déclarer comme "spam" au lieu de juste les "effacer" pour contribuer à lutter contre le phénomène.

Joindre un fichier:



png  ARNAQUE 2 - ex de faux mail PayPal.png (297.79 KB)
680_5401689ade9b0.png 790X740 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2014 08:14

Re: Arnaque sur les petites annonces #8
Un article intéressant sur le sujet : 90% des franÇais tombent dans le panneau des arnaques de phishing : http://bit.ly/1Bfk7fn