Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2007 11:20

Re: Honte #41
Citation :

Aloha a écrit:
Allez, je pense que si cette discussion en gêne certain d'entre nous, il est préférable de fermer ce sujet.


Il faut bien que la discussion s'arrête à  un moment ou à  un autre mais certainement pas par ce que le sujet gêneraient certaines personnes...
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2007 12:16

Re: Honte #42
oui VJM, je me suis mal exprimé en fait, je ne voudrai pas que certaines personnes s'énnervent et aient des mots plus haut que les autres parce qu'ils n'acceptent pas l'avis d'un membre...
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2007 14:56

Re: Honte #43
en tout cas, autosatisfaction de voir que cette discussion au combien risquée, est restée correct
Merci de vos éclairages
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1340
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2007 15:10

Re: Honte #44
Hé Vincent, tu balances les étrangers maintenant ??

Mon opinion, je ne la développerai pas ici (flemme, puis les forums dédiés ne manquent pas) mais petit commentaire amusé :

Le windsurf passe souvent pour un sport d'écervelés, et disons qu'il ne facilite pas l'intégration sociale (sauf période de grosse pétole comme maintenant).

OR - et c'est le paradoxe que je voulais relever - nous ne pouvons nous empêcher de causer politique, culture, développement durable, valeurs familiales, etc ...

Pourquoi à Voici mon hypothèse :
- nous passons davantage de temps a covoiturer ou à  attendre le vent qu'a naviguer. Donc forcément, le péri-windsurf est propice à  la méditation et à  la tchatche.

Démonstration par l'absurde : le tennis. sport upper s'il en est :
tu arrives au court, 5 minutes après tu tapes dans la balle, 1h après tu rends le court car la paire suivante attend son tour, et 10min après t'as repris une vie normale. Le court de tennis laisse t il un espace pour la méditation, le débat d'idées à NON !

Conclusion (façon Brice de Nice) : le sport de blondes n'est pas celui qu'on pense !
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2007 23:18

Re: Honte #45
CQFD
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2007 20:31

Re: Honte #46
Bon alors je continue :

VJM
"D'abord, cela ne coute pas si cher que ça. Ensuite, ce qui m'énerve, c'est la caisse des dépôts qui paye grassement Lagardère avant que les actions d'airbus ne chutent. Ce qui m'énerve, c'est quand Chirac confondaient argent public et argent personnel, quand Balkany confond employé de maison et employé de mairie, quand un grand patron du médef sort des paquets de million en liquide... etc"

---Là  tu parles de quelques cas, mais quand on parle de ce que coute "les immigrés" c'est plusieurs millions d'euros et cela tous les ans! sincèrement, le co»t est incomparable...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2007 20:00

Re: Honte #47
Seb, je ne vais pas continuer dans une bataille de chiffre. D'une part, personne ne les as vraiment, d'autre part, il ne faut pas voir uniquement ce qui sort mais aussi ce qui rentre ; la part des émigrés dans le PIB de la France est loin d'être nulle.

Tiens, en guise de brandille oratoire, je te rappelle que si on veut être dans la mouvance économique actuelle, il y a une catégorie de personned qui représente un poids strictement négatif dans le calcul du PIB. Il s'agit des fonctionnaires. Nous sommes, toi et moi des fonctionnaires...

Enfin et surtout, le débat sur l'émigration ne peut ni se doit se réduire à  une bataille de chiffres. Ce sont, comme toi et moi, des personnes et à  ce titre, doivent être considérée avec humanisme.
Anonyme  

Re: Honte #48
J'ai eu une petite pensée pour ce post en voyant l'image jointe....

Joindre un fichier:



jpg  Test ADN.jpg (59.98 KB)
51_472731a97e409.jpg 487X604 px
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 20:48

Re: Honte #49
Trop fort!!!!! PTDR
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
raf raf
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/08/2004 17:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 341
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2007 12:42

Re: Honte #50
je me permet de repondre sur quelques points
- il est vrai que la france ne peut accueillir tous les malheurs du monde, cependant la france doit quand même assumer sa part de reponsabilité quand au malheurs de ceux qui souffrent dans certains pays du monde (colonisation, ingérence, coups d'etats et j'en passe).
- la presse en rajoute certainement quand aux différents recits sur les expultions musclees et inhumaines. Cependant devant la masse d'information qui remonte sur le sujet il y un minimum de vérité.
- Personne n'a le droit, sous pretexte d'une quelconque politique d'immigration, qui considère de fait un clandestin comme un hors la loi, de traiter ce dernier avec autant de manque de dignité et d'inhumanité.
- On oublie souvent qu'in s'agit de gens qui se sont établi, dans la cladestinité administrative certe, qui travaillent, qui ont fondé une famille. Un jour on un bus de crs s'arrete devant chez eux, et là  c'est l'arrestation, la reconduite aux frontières....

je ne juge pas les uns ou les autres sur leur avis, ceci est le mien, il vaut ce qu'il vaut!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 16:13

Re: Honte #51
L'actualité vient encore encore de prouver comment cette politique inhumaine du chiffre, cette xénophobie plus ou moins déclarée tout en haut de l'exécutif, provoque par l'action du puissant bras levier de la machinerie de l'état des situations qui devraient nous faire honte.

Je veux parler de l'histoire toute récente de cette fran'aise, noire de peau bien sûr, qui a été retenue durant 11 heures et qui a eu toutes les peines du monde à  faire accepter comme telles les preuves de sa nationalité.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 20:20

Re: Honte #52
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Citation :

willyskipper a écrit:
... il n'y a déjà  pas assez de boulot pour tout le monde, pas assez de logement(même pour des gens régularisés), alors on continue comme ça jusqu'où ????
...


Je crois que le secteur des travaux publics cherche de la main d'oeuvre et n'en trouve pas ... chez les Fran'ais.
On est parfois bien content d'avoir des immigrés clandestins sous la main pour leur faire faire le boulot dont on ne veut plus, si possible payé pas cher et pas déclaré...


Je défend devant les prud'hommes quelques sans papiers privé de rémunération donc je vais me permettre d'apporter mon point de vue dans cette conversation!

Tout un pan de l'économie de notre pays repose sur l'exploitation massive de personnes en situation irréguliére....Et bien oui!

Des petites sociétés incapables de faire des économies d'échelle ainsi que des grosses sociétés qui veulent rester compétitives par rapport à  la concurence y font elle aussi appel par le biais de la soutraitance.

Cette économie se dévelllope nottament dans des secteurs aussi variés que la confection, la livraison de marchandises, les cultures maraichéres, le batiments, les travaux publics, l'élagage, l'agriculture etc etc...

L'avantage d'un travailleur clandestin par rapport à  un travailleur fran'ais sachant lire et écrire est ENORME!

Un travailleur clandestin irras trés rarement se plaindre de ne pas avoir été payé aux prud'hommes!

Pourquoi?

Et bien par ce que l'employeur n'hésiteras pas une seconde à  le dénoncer aux autorités voir même à  porter plainte pour abus de confiance et escroquerie!

Il est en effet fort difficile de prouver l'existence d'un lien de subordination sans contrat de travail, sans fiches de paies, sans taches suffisament techniques ou codifiés pour laisser des traces tangibles...

Lorsque le doute subsiste....il profite au salarié : c'est en tout cas la doctrine édicté par la jurisprudence.
Sauf que ce beau principe n'est plus valable lorsque le salarié à  été expulsé sur dénonciation de son employeur!

Les liens qui asservissent les ouvriers issus de communauté trés hiéharchisés venant d'afrique est aussi un puissant frein à  la légalisation du travail clandestin.
Le procéssus est extrémement pervers : Un sponsor envoie un jeune en europe et paye pour la cérémonie d'envoutement qui doit le protéger durant le voyage (CE N'EST PAS DES CONNERIES CA EXISTE!) parfois même il ne paye même pas le billet du voyage et le candidat à  l'eldorado occidental voyage dans des conditions effroyables.
La famille se porte garante sur son honneur et ses deniers de la dettes du sponsor (dette qui atteint courament plusieurs dizaines de milliers d'euros!).

Une fois envouté le candidat à  l'émigration clandestine ne peut plus reculer sans risquer de se voir renier et déshonnoré auprés de ses proches.
Plus rien ne les arrétes donc! Ils sont souvent prés à  toutes les extrémités et tous les mensonges pour parvenir a leurs fins!

Lorsqu'une personne se plaint le probléme se régle trés souvent par la violence! Je l'ai expérimenté et je l'ai vécu! La personne ne porteras pas non plus plainte! Puisqu'elle est en situation irréguliére!

Les syndicats ouvriers ne font pas grand chose pour aider cette population...en effet les dossiers sont extrémement complexes à  monter!
Et puis les syndicats étant par déffinition des organisations apolitiques ou un CGTiste n'iras jamais fricoter avec un le parti communiste ou un adhérent de CGT Force ouvriére (ancienne CGT Unifié!) n'iras jamais dans une assemblé du parti inconcournable dans le paysage politique actuel : le parti des travailleurs
Comment convaincre un émigré musulman sorti de son village d'Afrique de la pertinence de la novatrice (150 ans!) théorie de la lutte des classes (théorie athéiste!)par un blanc par définition identifié comme un chrétien?

Les avocats eux ne veulent pas s'enquiquiner avec des dossiers d'AJ!

Donc les rares personnes qui arrivent jusqu'a notre équipe soit se désistent à  la derniére minute, soit ne sont pas trés enclins autre chose q'une conciliation!

Nous avons pourtant reussi avec une petite équipe de juristes à  obtenir quelques décisions particuliérement disuasives!

Explications:

Un contrat de travail qui n'est pas rompu perdure!

Pourquoi reconnaitre l'existence d'une rupture alors que l'on ne reconnait pas le lien de subordination et donc l'existence d'une rémunération?

Or aujourd'hui les moyens techniques type caméra miniature couplé à  l'utilisation de moyens de repérage GPS capablent de prouver une présence sur un point géographiquement remarcable à  une heure donné permet de prouver l'existence d'un travail!

Ces moyens techniques couplé aux déscisions déja obtenus font trés trés peur aux employeurs véreux!

Alors pourquoi seul quelques juristes se regroupant par affinités sur le net utilisent t'ils se type de technique pour lancer leur carriére, pourquoi cessent t'ils rapidement et pourquoi les services de lutte contre le travail illégal n'utilisent t'ils pas massivement cette technique.

Réponse :

La juridiction paritaire des prud'hommes (moitié ouvrier, moitié patrons) sanctionne rarement sévérement le travail clandestin...
Les magistrats employeurs sont pourtant destabilisé dans leur société de cette concurence déloyale face aux sociétés qui déclarent leur main d'oeuvre et paies ses charges.
Mais les magistrats employeurs sont facinés par le libéralisme et la facilité de gestion de ses petites entités et les défendent bec et ongles!
Les magistrat ouvriers ont d'autres dossiers à  défendre....pour leur chapelle!

Les délais impartit pour sanctionner ce dénit de justice fait que lorsque le dossier arrive en appel la société ou l'employeur indélicat à  disparu sans laisser de trace!
j'ai l'exemple d'un dossier plaidé à  Evry au début de cette année qui se verras plaider en cour d'appel en OCtobre 2008! (et sur le courrier est précisé : il sagit bien de l'année 2008! surligné en jaune fluo!).

Le plaingnant lui renvoyer dans son pays d'origine sur la demande exprésse de l'employeur honnéte et travailleur jusqu'a preuve du contraire!

Les parquets chargés du renvoi en correctionnelle devrais donc santionner plus souvent le travail clandestin a sa source!

C'est a dire sanctionner l'irrésitible appel d'air donné par des sociétés qui organisent sciemment l'économie du travail clandestin parfois à  trés haut niveau.
Nottament à  la poste et dans des grosses sociétés de batiment ceci en fermant volontairement les yeux sur le statut des personnels qui éffectuent concrétement le travail!

Plus de travail clandestin = plus de travailleurs clandestins!

c'est aussi simple que cela!
Le jour ou les parquets sanctionneront SELON LES LOIS DEJA EN VIGUEUR l'esclavage que représente le fait de travailler sans fiches de paies le travail clandestin se réduiras de maniére drastique!

Les parquets préférent faire du chiffre dans des affaires trés faciles à  trancher.

Condamner un utilisateur de "gratuits" (c'est le jargon dans ce millieu) c'est long et difficile!
Condamner un sans papier à  l'expulsion c'est simple et cela montre de maniére éclatante que l'on abat du taf!

Le lendemain 10 fois plus de sans papier poussés par la misére prenent d'assaut les frontiéres de l'europe!

Cette situation hypocrite découle à  mon sens du fait que des organisations trés puissantes se servent de cette concurence sur le marché du travail pour créer de la précarité alors que certains métier devrais voir sinon leur rémunération monter!
Certains métiers comme celui de chauffeur poid lourd par exemple ou le travail est dur mais ou l'emploi de clandestin n'est pas toujours possible du fait de contrôles fréquent sur la route voient les rémunérations grimper jusqu'a 2500 euros par mois + mutuelle + 13ém mois + heures supplémentaires payés (heures suplémentaires normalement interditent!?).

Il n'est pas inintérréssant de constater que ma démarche initié grace à  internet est vivement attaqué :

Pour les uns ma démarche est raciste : en effet les actions que nous menons ont pour résultat et pour but caché de contraindre les employeurs à  demander la reconduite à  la frontiére de leurs employés non déclarés.

Pour les autres notre action représenterais une escroquerie je m'explique attention c'est ardu et tiré par les cheveux! : Professionel du droit nous profiterions de maniére malhonnéte de nos connaissances en droit pour estorquer des fonds à  des sociétés qui ignorent tout du droit mais qui sont de toute bonne fois de par leur ignorance crédule de toute notion de législation fran'aise! Cet abus batisé "fraude à  la loi" est une véritable affirmation d'illégalité et de mise au rebut du code du travail.
(C'est le type qui fait appliquer la loi qui est malhonnéte et condanable et celui qui la viole qui est honnéte et de bonne fois : vous suivez?).

Enfin notre action profiterais lachement de la misére de ces clandestins ceci en gagnant lachement de l'argent (bouh! quel horreur de l'argent issus d'une morale sociale!) sur leur misére, alors qu'aucune de ces procédures n'a pour le moment vu le paiement du moindre salaire.
Cette derniére acusation proféré par des personnes qui ne paient pas leurs employers, employers qui avant notre action n'avaient rien est vous en conviendrez d'une insdiscutable moralité!

La législation existe! Le conseil de prud'homme de Nanterre et d'Evry à  déja pris des décisions qui représentent des sanctions pécuniéres violentes.

Pour vous donner un ordre d'idée chaque dossier plaidé pour chaque clandestin employé irréguliérement en France génére des sommes qui au vu des délais impartit par la justice sociale atteinent sans probléme des sommes qui démarrent à  76800 euros!
Pour une petite entité souvent en nom propre voir pas déclaré cela signifie la mort de la société!
Et sans limites haute puisque le principe d'une indemnisation sur 5 ans est prorogé dés la saisine (5 ans + les délais de procédures) et avant ces 5 ans une indemnisation est possible!

Pour moi l'application de la loi à  TOUS les niveaux est la seule qui soit morale!

Lorsque le systéme judiciaire ne s'attaque qu'au plus faibles il est dévoyé de sa fonction premiére!
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 23:17

Re: Honte #53
Hello Cyril, content de voir que tu poursuis le combat contre l'hypocrisie et l'abus de pouvoir ! Beau plaidoyer !
J'ai quelquefois un peu de mal à  te suivre, mais je crois avoir compris l'idée générale.
Ton combat a quelques similitudes avec Erin Brokovitch, seul contre tous.

A+
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2007 23:25

Re: Honte #54
mais que fait l'inspection du travail ?????
Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 11:09

Re: Honte #55
Mais que font les avocats ?
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 22:42

Re: Honte #56
Citation :

surfthewave a écrit:
Hello Cyril, content de voir que tu poursuis le combat contre l'hypocrisie et l'abus de pouvoir ! Beau plaidoyer !
J'ai quelquefois un peu de mal à  te suivre, mais je crois avoir compris l'idée générale.
Ton combat a quelques similitudes avec Erin Brokovitch, seul contre tous.

A+


Erin Brocovitch n'est pas seule contre tous! Le film qui lui est consacré est assez romancé!

Je ne suis pas moi même seul contre tous les théories que je défend font l'objet de "modes" et de débat sur le net!

Erin brocovitch est l'une des "raiders" du cabinet d'avocat de Ralf Nader : le pére du consumérisme américain ou ce que l'on apelle communément les procédures de big buiseness.

En france le big buiseness est violament couspué autant par les patrons que par les syndicats ouvrier!

l'argent est par principe honteux! donc l'on tente de diffamer les gens qui ne demandent QUE des salaires ce qui la reste moral!

Aux états Unis le principe des procédures collectives ne choquent personne, en france c'est interdit!

Aux états Unis la sanction découle du délit pénal.

En france l'indemnisation découle du préjudice qu'il te faut prouver!
Le pénal vient à  part et est au bon vouloir du parquet!

Donc si aux états Unis la violation de plusieurs droit individuel peut motiver une procédure collective particuliérement dissuasice en France chaque dossier est à  plaider individuellement donc la doctrine du droit en france favorise la transgression de la loi à  trés grande échelle (sur un trés grands nombres de sujet et nottament sur des problémes de consommation courante!).

Il n'est pas si idiot "juridiquement" parlant de motiver une saisine pour "fraude à  la loi" et "abus de droit" en france pays ou la violation de la loi est culturelle et que les décisions de justices affirmant le droit collectif ne sont qu'un arbre cachant la forét qui sert de prétexte à  ce que les personnes ne recourent pas à  la violence.
Alors qu'au Etats unis la simple violation de la loi introduit le principe d'un préjudice!
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 22:54

Re: Honte #57
Citation :

Duke 999 a écrit:
mais que fait l'inspection du travail ?????


L'inspection du travail est rarement suivi dans ses procés verbaux censé débouché sur des procés en correctionelle!

Monter une opération de flagrant délit d'utilisation de travailleurs clandestin demande l'intervention conjugé du parquet, de l'inspecteur et de la brigade de recherche ou des services de police!

Sur une demande d'un inspecteur c'est pas gagné!

Lorsqu'il y a des violneces éxercés contre des personnes et encore; il faut que cela soit visible et dérangeant!

Et puis il ne faut pas oublier qu'inmancablement les travailleurs clandestins sont sanctionnés bien avant le patron par une reconduite à  la frontiére...donc ensuite comment incriminer le patron sans témoin!

Beaucoup d'inspecteurs n'assument pas une procédure ou des clandestins, leur familles, leurs enfants seront expulsés par charters sur....leur initiative!

Lorsque les services de maintien de l'ordre sont pressurisés comme des commerciaux afin de faire du chiffre il est plus rapide et plus...."rémunérateur" de s'attaquer au plus simple!
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 23:00

Re: Honte #58
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Mais que font les avocats ?


Un cabinet d'Avocat c'est pas l'armée du salut!
Un cabinet d'avocat à  des frais, des salaires à  payer!

Et puis les personnes exploités se désistent souvent et sont assez ingérables: soyons franc et réaliste!

Un intervenant à  déja cité le cas d'une mére de famille qui devant ce présenter un samedi et qui n'est jamais venu!

C'est fréquent! La confiance de ces population est trés dure a gagner!

'a parrait idiot et irréel à  dire mais les menaces et les mauvais sorts ont une influence trés forte pour terroriser ces gens!
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2007 01:21

Re: Honte #59
Merci de ces précisions juridiques internationales

Je trouvais plutôt flatteur de te comparer à  Julia Roberts,

Comme tu le dis, la réalité est peut être moins poétique que le film, et moins "morale".

A+
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2007 08:50

Re: Honte #60
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Mais que font les avocats ?


Il sont verts et se bourrent de crabe et de macédoine.
à” mon bateauhoho