Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 12:53

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #21
Citation :

sam91 a écrit :
Moi je trouve pas que la perf d'antoine soit exceptionnel... un coup de chance quoi.. pour les autres oui c'est pas mal !


le pire c'est que tu as raison. Je n'ai pas été meilleur que d'habitude, j'ai juste eu la chance d'être dispo le bon jour. Fra26/Mimich/Soto/Rémi/Guillaupe/FiX/Sam91/Benouille auraient été là, ils fracassaient les 40nds.

Pour mes 3 acolytes, ce qui est remarquable, c'est qu'ils ont réussi à passer en mode speed/debranchage de cerveau. Stic a une prédisposition naturelle pour le débranchage mais il n'avait pas du tout du matos adapté et pourtant ses scores sont extraoridinaires. Thier95 était le plus réticent mais je vous jure que quand je l'ai vu débouler à 5m de la plage, bien bloqué dans une rafale à 35nds, j'ai su qu'il allait tout exploser : +5nds sur sa Vmax et certainement un petit quelque chose qui a changé dans son état d'esprit et sa confiance en lui pour le speed.
Amaury aussi a fait très fort : 40nds en 58 de large pas spécialement prédisposé pour le speed...

Antoine
[Image redimensionnée
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 13:02

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #22
C'est parce que je ne suis même pas branché, je n'ai pas encore trouvé la prise.
Image redimensionnée Powered by MWS
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 13:35

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #23
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :

mais surtout il aurait pu caper avec un meilleur angle (j'avais 15° d'écart d'angle au cap avec Stic).

Antoine


Ça c'est la question que je me posais hier et encore aujourd'hui.
D'habitude j'arrive à caper correctement mais hier pas moyen.
J'avais pourtant 31 en aileron.
Alors je me dis deux choses, soit c'était le fait de l'avarie de la voile avec ce flap qui était vraiment infernal surtout dans les allures au près et que je récupérais dans le wish.
Soit c'était du au fait que la voile était assez plate vu que je l'avais quand même pas mal étarquée à l'écoute afin de la neutraliser.
Bref hier c'est moi qui ai chopé la ch'touille
Du coup au jour d'aujourd'hui j'ai 3 voile dans le sac 9,2 6,3 et 5,3.
Il me faut en priorité faire réparer la 6,3 SWBlade pour le défi. La 5,3 peut attendre j'ai une 5,2 Pure Lip qui fera l'affaire.
::


Au grand largue, un spi, une voile de vague, une voile de course, une aile de kite ou un gros sac poubelle, ... à peu prés tout marche et plus on est au largue et plus n'importe quoi peut marcher.

Au prés, c'est une autre musique, le vent reÇu par la voile est très fort (vent réel+vent vitesse), il faut que la voile soit très raide (cambers et nb de lattes) pour ne pas (trop) se déformer. En se déformant, la voile qui creuse génère beaucoup de trainée et a un mauvais rendement. Elle donne de la main arrière. Pour contrer cela, il faut tendre la voile à l'écoute mais alors la voile devient instable (décrochage) et marche pas bien au largue.

Bref, une voile de course c'est plein de contraintes mais c'est de loin ce qui marche le mieux au prés (ce soir je vous fais une image avec les angles de prés et les polaires de vitesse de Stic,Thier95 et moi.

Antoine
[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 14:05

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #24
Faut redescendre les mecs, revenir dans le monde des humains, , lol.
Un peu fadasse je vous l'accorde.
Moi je crois que mon pote a chopé la glisse et qu'il marchera n'importe où avec n'importe quoi
Vivement la prochaine.
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 19:08

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #25
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Moi je trouve pas que la perf d'antoine soit exceptionnel... un coup de chance quoi.. pour les autres oui c'est pas mal !


le pire c'est que tu as raison. Je n'ai pas été meilleur que d'habitude, j'ai juste eu la chance d'être dispo le bon jour. Fra26/Mimich/Soto/Rémi/Guillaupe/FiX/Sam91/Benouille auraient été là, ils fracassaient les 40nds.

Pour mes 3 acolytes, ce qui est remarquable, c'est qu'ils ont réussi à passer en mode speed/debranchage de cerveau. Stic a une prédisposition naturelle pour le débranchage mais il n'avait pas du tout du matos adapté et pourtant ses scores sont extraoridinaires. Thier95 était le plus réticent mais je vous jure que quand je l'ai vu débouler à 5m de la plage, bien bloqué dans une rafale à 35nds, j'ai su qu'il allait tout exploser : +5nds sur sa Vmax et certainement un petit quelque chose qui a changé dans son état d'esprit et sa confiance en lui pour le speed.
Amaury aussi a fait très fort : 40nds en 58 de large pas spécialement prédisposé pour le speed...

Antoine


j'aime ce mec !!!!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8316
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 19:13

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #26
Citation :

verhaeghe a écrit :
Je souhaite faire un immense bravo à Stic, Thier95 et Amaury.

Thier95 pour commencer n'était pas très chaud à l'idée d'aller en baie d'Authie plutôt qu'en baie de canche mais il s'est laissé convaincre. A 7h30 dans le vent et le froid sur la cale d'Authie, je sentais bien que sa determination n'était pas loin de vacilier mais il s'est fait violence et n'a pas ralé une seconde même quand je lui criais dessus pour qu'il se dépêche... Il m'a fait confiance pour sortir son gun de speed alors qu'il craignait la traversée et une fois sur le run, Thier95 m'a fait à nouveau confiance pour aller chercher le banc de sable à moins de 5m alors qu'il était à 50m sur les bords précédent... Le GPS a explosé passant de son habituel 32/33 à 38nds!!!!Il a été payé de sa perseverance et je crois qu'il a goûté à un vrai plaisir de glisse comme il n'avait jamais connu!

Stic, lui n'a pas eu froid aux yeux quand je lui ai donné RdV à 7h30 sur la cale alors qu'il était sorti la veille. Il n'a pas hésité une seconde pour gréer et pour se jeter à l'eau depuis la câle alors que les conditions n'étaient clairement pas évidente et qu'il y avait un vrai risque. Il n'a pas râlé une seconde quand il a vu que sa latte était explosée et que sa voile toute neuve s'abimait. Quand il a fallu attaquer le run en serrant le banc de sable, c'est encore lui qui s'est jeté en premier et enfin c'est lui qui a arrêté le dernier!!! Gros physique et volonté à toute épreuve. C'est typiquement l'élément du groupe toujours moteur qui aide à avancer. Le fight GPS avec Thierry a certainement du beaucoup aidé thierry à lever le frein à main.

Antoine


Bravo Antoine!!! MettreThier95 à l'eau à 7h30 du matin un exploit bien plus grand que de passer les 40kts. Je suis sur le c...
Tu me donneras la recette!!
Antoine maintenant ton deuxième objectif. Déplacer Thierry dans le Cotentin pour une journée!!!

Et encore bravo à tous pour les perfs!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 22:47

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #27
Un vrai polar votre histoire. On vous kiffe !
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 22:54

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #28
Thierry, tu as vaincu ton appréhension ! c'était moins compliqué que la derniere fois au final !
Moi je suis encore en mode méfiance sur ce spot mais j'y retournerais avec un peu moins de vent que vous !
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 23:00

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #29
Décidément, le courant est de plus en plus puissant dans cette baie d'Authie !

Bravo à tous pour vos énormes perfs, très impressionnantes.
Bravo Antoine pour le 5x10s à plus de 40 nds.
Plus la peine de descendre dans le Sud !

Enfin, je sais maintenant que je n'ai vraiment aucune chance, le speed est fait pour les lève-tôt !
A 7h30 sur le spot... j'ose même pas imaginer à quelle heure le réveil a sonné.



A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2014 23:49

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #30
Très beaux scores. Je viens de prendre un coup de vieux à vous lire !
C'est du très lourd. On savait qu'Antoine était fêlé mais il a réussi à faire des ptits.

Respect à vous, Pour avoir été sur un spot de speed récemment je me rends compte vraiment de votre perf. Pour moi 38-39 noeuds, c'est le bout du bout... La peur peut-être
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4892
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 00:01

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #31
Citation :

FRA26 a écrit :
Décidément, le courant est de plus en plus puissant dans cette baie d'Authie !

Bravo à tous pour vos énormes perfs, très impressionnantes.
Bravo Antoine pour le 5x10s à plus de 40 nds.
Plus la peine de descendre dans le Sud !

Enfin, je sais maintenant que je n'ai vraiment aucune chance, le speed est fait pour les lève-tôt !
A 7h30 sur le spot... j'ose même pas imaginer à quelle heure le réveil a sonné.




reveil à 6h45(tres tres tot pour moi!comme le rappelle phil95;mais avec le stress de la nav j etais deja bien reveillé avant!!!
j ai dormi sur place car nav samedi am à boulogne ou j ai rencontré antoine qui m a convaincu de venir avec eux!!il a finalement bien fait.
je voulais aller en canche avec cyber qui n y etais pas et de plus pas de nav possible la bas car concours de peche!!!merci antoine!
ce n est pas tellement le run de speed qui me stresse mais le passage pour y aller et en revenir;à marée basse pas de pbme en fait ;les galeres ont les a toujours eues car on n a pas respecté cela.
par petit coef le"run " est top pour scorer en fin de nav mais il faut avoir confianc pour prendre de la vitesse alors que l on ne sait pas tres bien ou il y à assez d eau ou pas...
hier j avais le plus petit aileron donc si Ça passait pour les autres Ça devait aller pour moi!!(j ai senti le sable plusieurs fois en m ecartant de la zone ideale)
eric heureusement que tu n est pas venu sinon tu aurai encore ameliorer tes scores.l endroit est vraiment propice au speed mais bien difficile d acces.
je suis bien content d avoir reussi à aller un peu plus vite car mon objectif etait de passer les 35nds.
à bientôt sur une prochaine nav,le tout est de plancher et entre kiffeurs motivés c est encore mieux!(bonne motive avec stick dont la voile a pris cher)
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 07:09

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #32
Citation :

FRA26 a écrit :
Décidément, le courant est de plus en plus puissant dans cette baie d'Authie !

Bravo à tous pour vos énormes perfs, très impressionnantes.
Bravo Antoine pour le 5x10s à plus de 40 nds.
Plus la peine de descendre dans le Sud !

Enfin, je sais maintenant que je n'ai vraiment aucune chance, le speed est fait pour les lève-tôt !
A 7h30 sur le spot... j'ose même pas imaginer à quelle heure le réveil a sonné.




Effectivement réveil à 0400 plus que matinal. Du coup une nav matinal plus qu'agréable.
Image redimensionnée Powered by MWS
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 09:20

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #33
Citation :

thier95 a écrit :

...
par petit coef le"run " est top pour scorer en fin de nav mais il faut avoir confianc pour prendre de la vitesse alors que l on ne sait pas tres bien ou il y à assez d eau ou pas...
...
(j ai senti le sable plusieurs fois en m ecartant de la zone ideale)
...

Vous êtes de grands malades.
Pour moi c'est clair, je ne pourrai jamais scorer dans la baie d'Authie. Je serais toujours sur la défensive. Pour avancer je dois être complètement dans mon run sans me poser de question.
Aux Coussoules, j'ai pu faire un bon en avant dans mes perfs car j'ai eu les conditions et plusieurs jours pour m'habituer au vent fort. En plus le spot était hyper lisible sans bancs de sable. Je n'ai pas non plus collé complètement à la plage pour être serein.
Mes spots : w-idf.fr
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 09:40

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #34
bravo à tous pour les scores, Antoine chapeau!
pour le run, c'est l'espèce de canal entre le banc de sable des phoques et un autre plus petit qui est un peu plus au milieu de la baie c'est Ça? c'est vrai que Ça demande un peu de repérage ^^
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 10:32

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #35
Citation :

cyberfastfred a écrit :
Citation :

thier95 a écrit :

...
par petit coef le"run " est top pour scorer en fin de nav mais il faut avoir confianc pour prendre de la vitesse alors que l on ne sait pas tres bien ou il y à assez d eau ou pas...
...
(j ai senti le sable plusieurs fois en m ecartant de la zone ideale)
...

Vous êtes de grands malades.
Pour moi c'est clair, je ne pourrai jamais scorer dans la baie d'Authie. Je serais toujours sur la défensive. Pour avancer je dois être complètement dans mon run sans me poser de question.
Aux Coussoules, j'ai pu faire un bon en avant dans mes perfs car j'ai eu les conditions et plusieurs jours pour m'habituer au vent fort. En plus le spot était hyper lisible sans bancs de sable. Je n'ai pas non plus collé complètement à la plage pour être serein.


Salut Fred,

Je comprends parfaitement que tu ne te sentes pas à l'aise en baie d'Authie mais "à petit danger la peur donne grande ombre", je t'assure que le danger réel est bien moins grand que ce que tu décris.

Vu que c'est devenu un des spots réguliers des slalomeurs (et même mon home spot), nous avons déjà connu des casses de mats, de wish ou des trous dans la voile. Des gars qui manquent la cale au retour, on a déjà fait aussi. A chaque fois, le vent et les vagues te repoussent sur la plage. C'est 10x moins dangereux que les Coussoulles ou si tu casses ton wish/mat/tendon quand tu es sur ton bord de pres au large par 40nds, c'est direct hélico, perte du matos et risque pour le bonhomme.

En plus, le run est sur le lit de la rivière, il n'y a donc aucun banc de sable sur le run, c'est d'ailleurs préférable vu comme sa glisse.

Regarde Thier95, on ne peut pas dire que ce soit un trompe la mort pourtant il a beaucoup aimé, il a fait un bon sur sa Vmax hallucinant (+4nds!!!) et surtout il a vraiment pris le run en passant à 5m du bord de la plage.

Cyber, il faut que tu reviennes à Authie avec moi et je suis sur que tu finiras par tomber amoureux de Cindy Crawford qui te fera oublier bien vite Germaine Duchemin ;)

Antoine


[Image redimensionnée
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 13:07

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #36
Ok Antoine,
Je retenterai Ça un jour pas trop difficile: petit coef et temps assez clément pour pouvoir se poser de temps en temps. On entre dans la période ou les températures de l'air et de l'eau deviennent plus douces.

Tu as raison pour les Coussoulles la casse au large ne pardonne pas. J'y suis allé malgré l'avis de plusieurs kiffeurs mais j'ai essayé de gérer au mieux le risque:
Pas d'abattée au large,
Très peu de près vers le large car c'était assez carré. A un moment le vent a tourné plus abattu et je n'arrivais plus à remonter en restant près de la plage. J'ai fait une ou deux remontées en m'éloignant du bords mais à un rythme pépère pour ne pas risquer la chute et la casse. J'ai aussi remonté le run à pied.

Pour la plaquette, j'ai une règle absolue: Je la change chaque année. Je n'ai eu qu'une seule casse dans ma vie, c'était sur du matos de location fatigué et en réception de saut.

Ce qui m'angoisse à Authie, c'est que je n'arrive pas à évaluer la profondeur de l'eau. Il est vrai que les 2 fois où j'y ai navigué, je n'ai pas atteints le moment ou la marée était bien basse. Casse de wish et faute de vent. Peut -être qu'à ce moment le run est plus visible.
Mes spots : w-idf.fr
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 17:10

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #37
un coup de chapeau à Thier95, qui, au delà de ses perfs le dimanche, s'était fait une vraie "session d'homme" la veille à Boulogne, bien surtoilé...

Peut-être était-ce le bon entrainement pour se lancer à l'aveugle à Authie LOL
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2014 17:14

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #38
Après, faut pas taper un phoque ne plein run ...
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2014 08:12

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #39
Sur FB... des hollandais se posent des questions sur Authie.
Il va y avoir affluence bientôt. ...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: CR Baie d'Authie 11/05/14 #40
J aime pas ne pas savoir ou sont les bancs de sable, pour naviguer très vite faut être serein !!!

Hier soir au coussoules, Ç était light (20/30) mais très très flat et eau translucide !!!

Image redimensionnée