Re: CR Baie d'Authie 11/05/14
Citation :
cyberfastfred a écrit :
Citation :
thier95 a écrit :
...
par petit coef le"run " est top pour scorer en fin de nav mais il faut avoir confianc pour prendre de la vitesse alors que l on ne sait pas tres bien ou il y à assez d eau ou pas...
...
(j ai senti le sable plusieurs fois en m ecartant de la zone ideale)
...
Vous êtes de grands malades.
Pour moi c'est clair, je ne pourrai jamais scorer dans la baie d'Authie. Je serais toujours sur la défensive. Pour avancer je dois être complètement dans mon run sans me poser de question.
Aux Coussoules, j'ai pu faire un bon en avant dans mes perfs car j'ai eu les conditions et plusieurs jours pour m'habituer au vent fort. En plus le spot était hyper lisible sans bancs de sable. Je n'ai pas non plus collé complètement à la plage pour être serein.
Salut Fred,
Je comprends parfaitement que tu ne te sentes pas à l'aise en baie d'Authie mais "à petit danger la peur donne grande ombre", je t'assure que le danger réel est bien moins grand que ce que tu décris.
Vu que c'est devenu un des spots réguliers des slalomeurs (et même mon home spot), nous avons déjà connu des casses de mats, de wish ou des trous dans la voile. Des gars qui manquent la cale au retour, on a déjà fait aussi. A chaque fois, le vent et les vagues te repoussent sur la plage. C'est 10x moins dangereux que les Coussoulles ou si tu casses ton wish/mat/tendon quand tu es sur ton bord de pres au large par 40nds, c'est direct hélico, perte du matos et risque pour le bonhomme.
En plus, le run est sur le lit de la rivière, il n'y a donc aucun banc de sable sur le run, c'est d'ailleurs préférable vu comme sa glisse.
Regarde Thier95, on ne peut pas dire que ce soit un trompe la mort pourtant il a beaucoup aimé, il a fait un bon sur sa Vmax hallucinant (+4nds!!!) et surtout il a vraiment pris le run en passant à 5m du bord de la plage.
Cyber, il faut que tu reviennes à Authie avec moi et je suis sur que tu finiras par tomber amoureux de Cindy Crawford qui te fera oublier bien vite Germaine Duchemin ;)
Antoine
[