Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Maroc du 17 au 27 avril #21
Salut les gars!

si vous lisez ce message... on vous rejoind avec 2 potes à  moulay (chez ftah aussi). on vient de prendre les billets, pour samedi.

A+
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2009 21:04

Re: Maroc du 17 au 27 avril #22
cool
Ici, 5 jours à  fond : 5.3 le 1 jour puis 4.7 ou 4.2 ; demain pas de vent (ouf, besoin de repos) ; vagues pas top ce mercredi mais avant, c'était pas mal
Le we s'annonce bien en vagues et en vent
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2009 21:14

Re: Maroc du 17 au 27 avril #23
' tain là  c est vraiment ce qui nous manque ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2009 23:17

Re: Maroc du 17 au 27 avril #24
Merci Vincent de nous épargner un compte rendu alléchant et journalier. Fait sobre, garde les détails pour un prochain covoit.....
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2009 23:57

Re: Maroc du 17 au 27 avril #25
Citation :

ticrab972 a écrit:
Salut les gars!

si vous lisez ce message... on vous rejoind avec 2 potes à  moulay (chez ftah aussi). on vient de prendre les billets, pour samedi.

A+


yes ! profite bien !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2009 08:38

Re: Maroc du 17 au 27 avril #26
Citation :

NILUjE a écrit:
Citation :

ticrab972 a écrit:
Salut les gars!

si vous lisez ce message... on vous rejoind avec 2 potes à  moulay (chez ftah aussi). on vient de prendre les billets, pour samedi.

A+


yes ! profite bien !

+1! Bande de veinards!!
[i][size=small][color=000
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2009 15:39

Re: Maroc du 17 au 27 avril #27
Citation :

jbzh a écrit:
Merci Vincent de nous épargner un compte rendu alléchant et journalier. Fait sobre, garde les détails pour un prochain covoit.....


moi ca me suffit à  être dégouté !!!
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2009 15:45

Re: Maroc du 17 au 27 avril #28
Citation :

NILUjE a écrit:
Citation :

jbzh a écrit:
Merci Vincent de nous épargner un compte rendu alléchant et journalier. Fait sobre, garde les détails pour un prochain covoit.....


moi ca me suffit à  être dégouté !!!


moi c'a me met l'eau à  la bouche.. j'y vais dans trois semaines...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2009 16:00

Re: Maroc du 17 au 27 avril #29
Citation :

ptilou4000 a écrit:
Citation :

NILUjE a écrit:
Citation :

jbzh a écrit:
Merci Vincent de nous épargner un compte rendu alléchant et journalier. Fait sobre, garde les détails pour un prochain covoit.....


moi ca me suffit à  être dégouté !!!


moi c'a me met l'eau à  la bouche.. j'y vais dans trois semaines...

Ouia mais d ici là  ça aura tellement soufflé que tu vas choper la pétole !!!


Non je fais pas le chat noir , je me dis comme toi . Si les temperatures continuent de monter et le vent tenir cette orientation y va y avoir un mois de Mai top canon !! Laisse passer un peu de vent jusqu a Dakhla Louis !!!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Maroc du 17 au 27 avril #30
Première partie du CRé¦.(Vincent complétera à  son retour).

Pour ceux qui ne veulent pas lire, la vidéo est ici


LA BONNE SURPRISE DE L'ALLER
Nous avons eu la bonne surprise, lors de l'enregistrement, de n'avoir rien à  payer à  la RAM dont l'agent d'enregistrement semblait un peu ennuyé par notre cas. Ce ne f»t pas le cas de tous car au moment de poser les planches au comptoir des bagages hors format, nous avons appris qu'un kiteux avait d» payer 20€ pour sa (petite) planche. Merci la RAM !
NB : normalement, si les agents connaissent leur boulot, le prix à  payer est de 60€ par boardbag.

UN PREMIER CONTACT QUI LE FAIT BIEN
Le jour de notre arrivée, le vent est faible, certains ont p» naviguer en 6.2m² et 95l, malgré des prévisions un peu asthmatiques, ce qui laisse penser que la suite sera OK. N'ayant pas emmené ce matériel et n'ayant pas envie de le louer, nus prenons le parti de ne pas naviguer mais d'attendre sagement le dîner et le succulent tajine de poulet préparé par la mère de Abdel Fettah, notre hôte. Sur cette plaisante touche locale, nous entamons une nuit de repos bien méritée.
Les conditions d'hébergement sont spartiates mais acceptables (lit formé d'un rectangle de bois avec une mousse dessus, WC turcs, pas de douche). Le prix proposé est lui aussi raisonnable : 14€/jour avec le dîner et le petit déjeuner. Au total, ma semaine m'aura co»té le prix rêve de 81€.
Nous faisons la connaissance de quelques autres planchistes présents, notamment :
- Jérôme, Bisontin installé à  Marseille,
- Miguel, Portugais étudiant en République Tchèque,
- Erich, hollandais qui connaît le coin comme son quartier (voire mieux),
- un autre couple de hollandais qui me pardonnera de ne pas vouloir écrire leurs prénoms de peur de les écorcher.
Et bien sûr, nous faisons connaissance avec la clique locale : Abdel Fettah, Abdel Wahed et Miloud que vous ne manquerez pas de saluer si vous vous rendez sur place.


LES NAV' A MOULAY, DU 100%
Samedi 18
Le vent sort à  peine de sa léthargie (4 jours faible) et commence à  souffler. Les vagues sont toutes timides (à  peine plus de 0,5m). Impatient, je décide de louer une 6.2 et 95l pour me lancer au plus vite sur l'eau.
Assez rapidement, je suis surtoilé mais comme c'est l'après midi, je continue avec cet équipement.
Vincent se met à  l'eau en 80l et 5.3 mais mal réglé, il aura du mal à  planer toute la session. Inversement, Jérôme planera sans souci durant toute la session en 5.0 et 68l (poids sensiblement identique). NB : je suis sorti quand Jérôme rentrait car la 6.2 devenait lourde.
Le soir : poisson grillé, du sar.

Dimanche 19
Après un petit déjeuner sérieux, les choses sérieuses commencent pour le vent. Il faut sortir la 5.3 au début (avec 75l) et la journée se terminera en 4.7 pour moi. Les vagues ont été mieux que la veille mais pas extra tout de même.
Miguel poursuit sa série noire commencée avec 3 jours sans vent : il abîme sa planche de loc au niveau du nez et creuse des trous dans ses mains (ampoules).
Après une belle journée de nav, nous savourons un excellent couscous le soir.

Lundi 20
Prévu pour être le jour le plus fort du séjour. La session s'engage directement en 4.0 pour Jérôme et moi, 4.2 pour Vincent.
La marée descendante donne l'occasion de surfer de belles vagues et d'envoyer de beaux jumps. Je commence à  prendre un peu d'assurance dans les sauts tribord que je n'ai jamais eu l'occasion de travailler.
Miguel poursuit sa série noire. Il se prend le gréement sur le front (trou, sutures à  l'hosto d'Essaouira) et achève ses mains avec près d'une dizaine d'ampoules, de vrais steaks.

Mardi 21
La brafougne continue, la session s'engage en 4.0 avant que le vent, faiblissant un peu, ne me contraigne à  mettre 4.7 bien tendue pour passer les « molles ».
C'est là  que je décide de passer le front tribordé¦ Première tentative, premier succès ! La réception se fait sur le cul mais le wish en main et les pieds dans les straps, prêt à  repartir en semi waterstart. Là , j'ai hurlé à  pleins poumons et réessayé deux autres fois avec succès (la troisième tentative est filmée, c'est le deuxième sur la vidéo).
Heureux comme un enfant, je continue ma session et suis obligé de l'arrêter un peu plus tard pour cause de réception d'aerial kick out dans la face d'une vague qui s'était dédoublée et de grand crack à  la cheville. Pas de gros bobo mais la sagesse m'incite à  stopper pour voir comment ça évolue en refroidissant.

Mercredi 22
Toujours du vent, et ma cheville peut supporter une nav. Je commence en 4.0 et finis en 4.7. La journée sera bonne mais avec une tentative foireuse de front réceptionnée sur l'oreille (et pan le tympan ! c'est le premier saut de la vidéo). J'ai encore mon tympan (le valsava passe) mais il est bien irrité et je m'arrête 45 minutes après car les brassages, même légers, sont douloureux.
Miguel a cassé un aileron.

Fin de journée, mon séjour s'achève, l'épisode venté aussi.

EXTRA ! LE RESTO DU DERNIER SOIR
Mercredi soir, Fettah propose de nous emmener dans un resto d'Essaouira où les clients apportent leurs ingrédients. Nous optons pour de la kefta, un bon morceau de bœuf et un poulet (abattu et plumé devant nous) en tagine avec des légumes frais. Un régal agrémenté de quelques patisseries marocaines à  la fin.

LA MAUVAISE SURPRISE DU RETOUR
Je suis rentré aujourd'hui mais Vincent continue encore 4 jours. A l'enregistrement, la RAM me demandait 5€ par kg excédentaire (soit 200€). Après une protestation douce mais ferme, j'ai obtenu une réduction de l'addition à  100€, ce qui reste un prix globalement acceptable car je n'ai rien payé à  l'aller (j'avais deux bags, l'un de 22 et l'autre de 25kg). Ce qui est pénible, c'est l'incertitude régulièrement constatée sur le sujet on paye/on ne paye pas. Au final, un trip qui se termine tout de même bien.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2009 23:45

Re: Maroc du 17 au 27 avril #31
Héhé , bien sympa Arnaud ton ptit CR , je vois que la bouffe et la glisse font bon menage !! Bien la video aussi
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2009 23:51

Re: Maroc du 17 au 27 avril #32
Bien belle vidéo qui donne envie de naviguer !
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/04/2009 00:30

Re: Maroc du 17 au 27 avril #33
c'est malin, je fais comment pour trouver le sommeil moi maintenant !!!


chouette CR et chouette video !!!

le coup du poulet zouillé sous vos yeux, je saias pas si j'aurais supporté moi
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/04/2009 09:51

Re: Maroc du 17 au 27 avril #34
gna gna gna...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/04/2009 10:59

Re: Maroc du 17 au 27 avril #35
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
le coup du poulet zouillé sous vos yeux, je saias pas si j'aurais supporté moi


ouais c'est un peu comme quand tu te balades dans la medina et que tu passes devant les boucheries... on a plus trop l'habitude en fait....
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/04/2009 11:45

Re: Maroc du 17 au 27 avril #36
Sympa la vid et le CR !
Bravo à  Vincent pour les progrès! Un vrai surfer !!
libre penseur
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/04/2009 13:03

Re: Maroc du 17 au 27 avril #37
raaahhhhlalalaaaaa

ca donne vraiment envie...
super CR, et la vidéo donne vraiment envie
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2009 08:20

Re: Maroc du 17 au 27 avril #38
Ah Moulay ses chiens, son eau... c'est quand même que du bonheur merchi

Heu y a tjrs les beignets en avril ?

groni
7th 84l - vodoo 4.0 - session 4.5

vend starboard 2008 , acid 74l, 450 euros
Anonyme  

Re: Maroc du 17 au 27 avril #39
En fait le chien de la vidéo, c'est "Le Loup", vieux chien galeux qui dort en face de chez Abdel Fettah.

Il est associé à  une annecdote dont vous devinerez les contours. C'est l'histoire d'un hollandais qui voulait un poisson grillé et qui a beaucoup insisté pour avoir le seul loup de mer qui se trouvait danss la pêche du jour. On s'est bien marrés.


Sinon, pas vu la trace de beignets, mais les tajines ont largement assuré...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2009 22:39

Re: Maroc du 17 au 27 avril #40
Salut à  tous ! Voici mon petit CR illustré (malheureusement, mon appareil est tombé en panne au bout de quelques jours) qui complétera celui d'Arnauld

Vendredi 17
Notre départ s'annonce sous de bons auspices. Le jeune homme qui enregistre nos bagages à  Orly semble ne pas vouloir s'encombrer de détails comme leur poids ou leur encombrement. Nous n'avons donc rien à  payer pour notre matériel alors qu'un autre passager du même vol paye 20€ pour son kitesurf.
Nous arrivons à  Essaouira sans encombre quelques heures plus tard. Heureusement, Arnaud avait emporté des sangles et nous pouvons attacher nos quatre sacs sur le toit du taxi. Grâce à  d'abondantes pluies hivernales, la région d'Essaouira est étonnamment verte.

Image redimensionnée

Moulay s'avère être un village typique dominant une mer à  laquelle un sable ocre foncé donne une teinte qui rappelle l'eau de Trouville. Ll'eau du large est cependant du même bleu que le ciel immaculé.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Nous faisons la connaissance de Ftah, le jeune homme qui avec sa mère et sa soeur fait fonctionner le Café Moulay où nous allons être hébergés, de Miguel, un jeune portugais qui piaffe d'impatience depuis trois jours à  cause de la pétole, et de Jérôme, un marseillais arrivé le matin même après une nuit plus puis ou moins blanche dans l'aéroport de Marrakech et un transport éprouvant en bus.

Deux photos du spot, la première vers le Sud, la seconde au Nord
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Samedi 18
Le vent se met doucement en route, NO (sideon) faible puis se renforce. Je ne fais rien de cette session à  cause d'un mauvais réglage de voile (les lattes, pas assez tendues, rendaient la voile inopérante), d'une méforme (encore une fois, arrivé dans un pays chaud après un voyage en avion, j'avais contracté une sinusite) et de ma méconnaissance du spot. Je devais être le seul à  ne pas être au planning...

Dimanche 19 à  mardi 21
A force d'aspirine, je finis par vaincre ma sinusite et m'acclimatant au spot et au tribord, je navigue de mieux en mieux, ou, selon les points de vue, de moins en moins mal. Les vagues sont très modestes mais me permettent de m'améliorer au surf. Je constate aussi des progrès importants au virement de bord et au jibe ; mon pourcentage de réussite commence à  devenir non négligeable pour les premières manœuvres tandis que pour les secondes, il devient élevé. Suivant Arnauld, je m'enhardis à  tenter deux forwards. Le premier essai est une catastrophe car je retourne la tête dans le mauvais sens au début du saut et le second ne vaut guère mieux car si je pense à  regarder le point d'écoute, je suis quand même sanctionné par une belle catapulte.
Au fur et à  mesure des journées, nous sympathisons avec Jérôme et Miguel. L'ambiance, sympathique et conviviale, devient rapidement amicale.

Photos de Ftah et de ... prises le lundi 20 à  midi

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Photos prises le 20 vers 17:00
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Photos de Sylvain Demercastel (voile jaune) et de Thomas Daumail (voile orange) prises le 20 au soir

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Mercredi 22
Après une bonne session en 4.7, sortie nocturne dans une médina pittoresque et colorée. Les boutiques de souvenirs proposant marqueterie ou bijoux alternent avec les étales de fruits et légumes, les carcasses d'agneaux que les bouchers suspendent devant leur échoppe et les marchands d'olives et d'épices. Dans ce dédale de ruelles et de rues, une foule hétéroclite déambule, nonchalante. Les touristes, famille ou couples en vacances, planchistes venus boire un verre en ville et même petite troupe de jeunes femmes semblant sortir d'un de ces films où seuls les corps nus s'expriment, côtoient des marocains affairés venus faire leurs courses. Parfois, sans mot dire, un mendiant vient se planter devant nous et tendre la main puis repartir quand il lui devient évident qu'il sera bredouille. Notre guide nous entraîne dans le marché aux volailles. On y achète un poulet vivant. Après en avoir tranché la tête d'une main experte, la bête est déplumée à  l'aide d'une sorte de machine rotative puis découpée. Cinq minutes suffisent à  transformer un poulet effrayé en une viande prête à  cuire. Nos courses, confiés à  un cuisinier seront transformées deux heures plus tard en boulette kefta, agneau grillé et tajine de poulet. Quelques délicieuses pâtisseries arabes feront notre dessert.

Jeudi 23
Après cinq jours intensifs de planche, pas moins de cinq heures par jour, j'accueille cette journée sans vent comme une bénédiction. Chacun de mes muscles se rappelle à  moi durant la ballade que nous faisons avec Jérôme à  la médina. En journée, l'endroit est moins fréquenté, presque désert mais le charme de ses vieux murs et de ses petites boutiques bariolées opère toujours.

Vendredi 24
Deuxième jour sans vent. Ayant presque récupéré des journées précédentes, je décide de m'initier au surf en compagnie de Ftah et Miloud. Je loue un longboard pour 100 dirhams et tente ma chance dans des petites vagues. Etre sur ou dans l'eau est toujours un plaisir et les quelques mousses sur lesquelles j'ai réussi à  filer tout droit et à  quatre pattes m'ont donné envie de persévérer dans ce sport même si je comprends mieux pourquoi la planche à  voile a été inventée...

Samedi 25
Un vent léger s'est levé durant la nuit et quelques jolies vagues déroulent leur crinière blanche. Pensant que le vent allait se renforcer, c'est avec nonchalance que je rejoins sur l'eau Miloud et deux fran'ais arrivés la veille pour trois mois. Le vent s'avère être NO, autrement dit sideon et les vagues, difficiles à  surfer. Je n'arrive pas en tirer parti malgré ma 5.3 alors que Jérome s'en sort très bien. Il m'expliquera par la suite que lui aussi a été à  la peine jusqu'à  ce qu'il réalise qu'il fallait amorcer le surf dans la vague naissante afin d'acquérir suffisamment de vitesse pour surfer le reste de la vague comme il faut. Au lieu de se renforcer, le vent finira par s'assoupir complètement dans l'après midi avec la marée haute. Reste l'espoir d'une bonne session que les locaux et windguru annoncent pour dimanche après-midi.

Dimanche 26
Déception au réveil. Si les vagues sont superbes et au rendez-vous comme prévu, un vent de Sud, roi fainéant escorté de sa cour de nuages bas et serviles, écrase le spot de sa férule. Pourtant, les locaux et trois bambinis arrivés la veille, Eric, Samuel et BG, cuirassés de leur optimisme et des dernières prévisions du gourou, y croient dur comme fer. Plutôt que de m'épuiser au surf dans des conditions hostiles au débutant, je décide d'attendre... Après une matinée grise, le vent finit par s'orienter à  peu près Nord en sideoff et à  la faveur de la marée descendante, se renforce un peu. Je grée 5.3 en espérant que ce sera suffisant tandis que Eric part en 5.0, Samuel en 4.2 et BG en 5.2. Sur l'eau, c'est une heureuse surprise. Au bout d'une heure, je suis même obligé d'étarquer ma 5.3 au maximum. Les vagues, font, dixit les bambinis, trois mètres dans les séries. Heureusement, jamais méchantes, elles me laisseront jouer un peu avec elles. Si mon surf laisse toujours à  désirer, je m'enhardis et essaye le plus souvent possible de remonter vers la crête. Le conseil de Jérôme donné la veille, bien reculer la main arrière, et celui déjà  ancien de Betrand/Walou, de porte mes appuis sur l'avant me sont d'un grand secours. J'ai même l'impression parfois de faire un surf qui ressemble à  quelque chose. Plusieurs fois, je me fais croquer en haut de la vague par une lèvre qui explose mais la chute, jamais vraiment dangereuse, m'apparaît plus comme un encouragement que comme une sanction. A marée basse, je vais surfer dans les belles lignes de houles au fond la baie, là  ou le 20, Thomas D. et Sylvain D. nous faisaient si envie... Cette session aura été un régal qui ponctue d'un point joyeux mon premier séjour à  Moulay. Je sors de l'eau à  la nuit tombante alors que la mer se teinte de gris sombre et que le soleil, retiré en ses appartements d'occident, enflamme encore les quelques nuages qui zébrent le ciel.

Quelques photos de moi dans un surf très moyen prises par les bambinis (je n'ai pas le superbe table top de Samuel)


Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Lundi 27
Départ à  7:30 de Moulay. La journée s'annonce magnifique pour les windsufeurs restants ; le ciel est d'un azur immaculé; un petit vent de NE souffle déjà  et de jolies petites vagues viennent caresser le rivage. Mes bagages sont prêts. Bouts de harnais, combinaison, chaussons de planche, protection de wishbone, tire veille, housses de voiles, le kilogramme de pâtisserie arabe acheté à  la médina, tout ce qui peut rentrer dans mes deux petits sac à  dos est tassé, comprimé à  outrance afin d'alléger au maximum mes bagages de soute. A l'enregistrement, je choisis le comptoir tenu par une délicate et charmante jeune femme dont la posture timide laisse présager de la gentillesse. Je suis le deuxième de la file. Le verdict de la balance est 11,5kg (flotteur) + 25,1 (sac avec 3 voiles, 2 mats, 1 wishbone, 1 harnais et 1 casque). La jeune fille m'annonce 5kg d'excédent, soit 500 dirhams (50€ environs). Armé de mon sourire le plus charmeur et de ma voix la plus douce, je lui demande si elle ne pourrait pas m'en faire cadeau. D'un signe de tête et d'un sourire qu'elle cache derrière son index pour m'inviter au silence, elle acquiesce. Derrière moi, les passagers commencent à  affluer.

Atterissage à  Roissy et retour à  la vie fran'aise sans transition. Jour gris, RER B taggué et deux jeunes qui tentent d'en droguer les passagers à  l'aide d'énormes joints qu'ils font br»ler plutôt que de les fumer, séance de musculation avec les deux sacs de matériels et mes deux sacs à  dos dans les escalators de la station Saint-Michel en panne...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox