Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 16:55

Re: Wissant 01/05/07 #21
On ne peut qu'être d'accord...
Hier, un quidam avait laisser sa voile sans surveillance au milieu des plagistes... J'ai hésité à  caler la voile qui bougeait un peu avec un gros caillou. Heureusement pour moi, elle ne s'est pas envolée et n'a donc blessé personne.
Anonyme  

Re: Wissant 01/05/07 #22
pryde as toujours eu cette note avec ces articles ....

lorsque tu achete un pdm pryde, il te recommande meme de le changer toutes les 80h ....

en gros ils se premunissent de toutes attaques possibles, pour eviter d avoir des proces a la con comme on en vois au US ...

mais un tendon qui pete ca peux arriver, le probleme que la c etais a wissant, avec du courant ......

sinon je change tout les ans mes pdm, par contre je prend de la marque, pryde ou nautix et jamais eu le moindre soucis, pareil pour les rallonges
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 17:14

Re: Wissant 01/05/07 #23
Citation :

mechouille a écrit:
pryde as toujours eu cette note avec ces articles ....

lorsque tu achete un pdm pryde, il te recommande meme de le changer toutes les 80h ....

en gros ils se premunissent de toutes attaques possibles, pour eviter d avoir des proces a la con comme on en vois au US ...

mais un tendon qui pete ca peux arriver, le probleme que la c etais a wissant, avec du courant ......

sinon je change tout les ans mes pdm, par contre je prend de la marque, pryde ou nautix et jamais eu le moindre soucis, pareil pour les rallonges


OK mais quand ils mettent qu'il faut s'assurer de la conception, de la fabrication et de la provenance.
Je trouve qu'ils poussent quand même le bouchon loin !!!
Vous vous êtes blessé avec notre pièce, ben oui, elle était mal conçu, fallait vous en assurer avant
libre penseur
Anonyme  

Re: Wissant 01/05/07 #24
c estvrai que ce point est litigieux .....

mais je pense qu ils parlent de contrefait ...

en gros si tu prend ce materiel autre que dans un shop qui revend du pryde et qu il est faux, ne viens pas nous faire chier ....

toujours est il que sur ce genre de piece, c est notre vie aui est en jeux .....

mais cela arrive tout de meme que des piecs soit defectueuses, et cassent tres vites .....

http://www.windsurfjournal.com/frontb ... ews.asp?ID_BB_LANGUAGES=1

Citation :
Rappel chez NeilPryde ! 04/04/2007
La marque NeilPryde procède, à  compter de ce jour, à  un rappel sur les plaquettes de pied de mât de type Power Base (code RPB) et Power U-Base (code RPUB)é¦ Suite à  un changement dans le processus de fabrication, un risque de casse a en effet été identifié sur certains modèles, et, dans le doute, NeilPryde préfère donc rappeler les modèles RPB et RPUB achetés entre le 1er septembre 2006 et ces jours derniers.
Si vous avez donc fait l'acquisition de l'un de ces 2 modèles depuis le 1er septembre 2006, la marque NeilPryde vous recommande de vous rapprocher de votre magasin revendeur NeilPryde le proche afin que celui-ci puisse expertiser la plaquette et éventuellement la changer en cas de doute.
Après un petit souci sur une rallonge RS:X l'an dernier, NeilPryde n'hésite donc plus, dans un souci de service client, à  rappeler ponctuellement certains produits pouvant rencontrer un problème de fiabilitéé¦

Source : NeilPryde Europe
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 19:32

Re: Wissant 01/05/07 #25
yop
la pin up du jour sur wsj elle deboite !
bref mon cr: nav en 108l ( pas slalom du tout ) et 5.4, trop mou pour mes grosses fesses, j'avance pas et plannouille a peine... ( aurais-je mal grée ?? je me le demande ) apres qq essais infructueux, je change pour mettre un vrai moteur, ma vieille V6 6.5 ( encore a tete pointu qui ouvre pas ) , je tire a mort dessus de tous les cotés histoire de limiter et je remonte sur ma planche... c'est vraiment un moteur, planning direct et a fond tout le tmps, voir un poil physique ( 41 km/h quand meme )
avec la montée du vent et la fatugue, ça devient tendu, je me pose, remat ma 5.4 ( aller retour voile, aller retour aileron ... relou quoi ) et je repars... faire plouf plouf , je suis fatigué, j'y arrive pas finaklement je plie tranquillement et on va boire un coup.

une bonne journée sous le soleil ( F 4009... moins bonne journée ) avec pleins de kiffeurs.
j'ai ressencé env 50 a 60 planches a l'eau et je pense moins de kites.
et pour rachid, je dirais qu'on s'est bien tiré la bourre mais que pour les sauts, j'ai pas besoin e soudoyer arnaud pour qu'il se taise...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: Wissant 01/05/07 #26
41 Km/h = 22.13 noeuds ....
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 20:06

Re: Wissant 01/05/07 #27
eh, zavez vu sur Windsurfjournal ?
y'a bruno andré qui a rejoint mon team !...
libre penseur
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 20:08

Re: Wissant 01/05/07 #28
salut à  tous !

A vous lire je me rends compte que vous étiez bien plus nombreux que je l'imaginais !!!

Arnaud94, j'étais garé juste derrière toi (807 bleu, Lip wave rouge + JP RWW 76)... Au passage, chapeau pour ton systéme de rin'age du matos

En ce qui concerne le banc de sable que vous avez remarqué un peu plus au Nord , on peut supposer que le sable qui s'est barré de la plage avec le phénomène d'érosion doit se retrouver là  !
Pour y accéder plius facilement, je pense qu'il faut envisager une mise à  l'eau au niveau de St Po. Ca se situe juste à  la sortie de Wissant vers le Nord quand vous repartez vers Calais.
Dans le dernier virage prendre tout droit vers la mer, vous arrivez sur une route (petit parking sur le côté) qui vous améne vers des maisons en front de mer. Au bout accés piéton pour la mise à  l'eau.

Voici 2 vues pour que vous puissiez situer l'endroit. Je n'ai pas l'accés à  la géolocalisation, peut-être avez vous ce spot déjà  référencé ?!

Pour info, d'après ce que j'en ai entendu dire (car jamais testé), il semblerait que le vent rentre un chouilla plus fort qu'ailleurs par NE (Le spot marche aussi par SW)

Image redimensionnée

L'accés :


Image redimensionnée

En ce qui concerne F4009, je ne le connais pas mais content que ça se termine bien pour lui !
De l'eau j'ai vu les pompiers arriver et j'étais persuadé que c'était un Kite !
Les fusées lancées, sont-elles efficaces le jour à Perso, je n'ai rien vu !

Pour finir, pourquoi n'avez vous pas un signe distinctif pour vous repérer (entre vous) sur l'eau ?
Un sticker dans la voile ou mieux un ruban "flashy" en tête de mat ou à  l'écoute, de façon à  pouvoir s'identifier et se surveiller.

JDésolé si j'ai été un peu long !

@+

PS : VJM, j'ai vu ton MP
PS bis : Ric, t'es beau comme un camion tout neuf avec ta belle gougoule
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Wissant 01/05/07 #29
salut swell

le ruban a eteproposé mais n as pas fait l hunanimité des kiffeurs ....

l autocol est relou et cher a faire .. et ne se vois pas de loin

en gros hormis la nav groupé je vois pas !!!!
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 20:16

Re: Wissant 01/05/07 #30
Pas mal ton spot Swell ! Faudrait verifier si ya + d air en NE qu a Wissant c est bon a savoir .Ya un commerce ou on peut acheter a manger etc :bar ...?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 20:24

Re: Wissant 01/05/07 #31
Rien du tout !!!

Que du sable et de l'eau... c'est plutot sauvage !
Si tu fais une recherche sur gogole en tapant St Po (clic) tu trouveras un bôôôà”à”à”à”à”ôôôô gîte avec vue sur mer
Image redimensionnéeImage redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 20:34

Re: Wissant 01/05/07 #32
J'ai mis un bandeau rose fluo à  mon ecoute.

Y'avait plein de kites qui me suivaient.... tous des ..... ces kiteux
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Jack Jack
  • Joint: 02/05/2007 20:21
  • De Nord
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 11
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 20:38

Re: Wissant 01/05/07 #33
Salut le Kiff !
Moi c est Jack (Julien), j étais aussi sur Wissant avec l ami Swell. Je navigue en EVO + Combat.
J ai fais une bonne sesison en 5.2.

En lisant l incident qui est arrivé hier je me pose la question, comment controler l état du pdm à Y a til des endroits à  vérifier en particulier ?? Ou alors c est un coup de pas de bol à J'ai un pryde depuis 2 ans et je n ai jamais changé le tendon.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 20:40

Re: Wissant 01/05/07 #34
eh super le tuyau pour le spot, merci !
Faut qu'on se tente ça en Nord Est, ça avait l'air de bien mousser quand même...

En sud ouest, en général, on est déjà  bien servi à  wiwi.
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 20:45

Re: Wissant 01/05/07 #35
Citation :

Jack a écrit:
Salut le Kiff !
Moi c est Jack (Julien), j étais aussi sur Wissant avec l ami Swell. Je navigue en EVO + Combat.
J ai fais une bonne sesison en 5.2.

En lisant l incident qui est arrivé hier je me pose la question, comment controler l état du pdm à Y a til des endroits à  vérifier en particulier ?? Ou alors c est un coup de pas de bol à J'ai un pryde depuis 2 ans et je n ai jamais changé le tendon.


Moi,
je dirai que le gros point faible, c'est le tendon, mais il faut aussi vérifier que les différents éléments vissés ou rivettés ne prenent pas de jeux.
Une vis (si elle est bien dimensionnée) ne fatigue pas si elle est en tension. Lorsqu'elle n'est plus tendue... Elle ne dure pas longtemps...
libre penseur
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 20:51

Re: Wissant 01/05/07 #36
Perso, j'ai constaté que certaines vis, notamment celle qui se trouve sous la plaquette, qui empeche l'axe de se devisser (modèle nautix), se dévissent. Régulierement je les resserent.

Et bien que je ne navigue pas souvent (1 à  2 nav par mois maxi (ce qui est pas si mal finalement, en le lisant)) je pense qu'il faut changer le pied de mat tous les 2 ans.

Hier quand j'ai vu les falaises d'Angleterre, je me suis dis que j'abusais un peu sur la sécurité.....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: Wissant 01/05/07 #37
J'ai entendu parlé à  wissant aujourd'hui du problème de plaquette. Ceux qui ont prévenu les pompiers ne sont pas des promeneurs mais les planchistes qui l'ont vu dérivé.
Ils ne pouvaient pas faire grand chose d'autre à  mon avis. Ils sont revenus le plus vite possible à  la plage pour avertir les secours.
Ils auraient pu essayer de ramener une plaquette mais il fallait de toutes façons avertir les secours avant. D'autre part il était difficile ensuite de le retrouver.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 23:12

Re: Wissant 01/05/07 #38
en passant :
18 = pompiers
1212 = CROSS
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2007 23:16

Re: Wissant 01/05/07 #39
Pour info St pol c'est pas tip top, niveau acces, pas de stationnement possible, au moins 200m a faire a pied sur un chemin de cailloux avant de pouvoir toucher la plage, descente hasardeuse.. le secret spot n'est pas la...
Ce matin je suis passé a Sangatte et le vent etait facile 5 nds plus fort qu'a wissant, je pense qu'hier il etait plus etabli qu'a wissant.
Aujourd'hui était finalement mieux avec 20-25 nds etabli et une petite session en 5.0, un peu chiant comme d'hab avec le courant et pas de vagues... comme d'hab :D
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2007 09:32

Re: Wissant 01/05/07 #40
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Quelques photos quand Véli, Mat18 et moi-même sommes arrivés.

Je ne pense pas que ce soit toma sur la troisième, mais plutôt le gars qui navigue avec des lunettes et en u-surf.

La nouvelle voile d'Arnaud (94) devrait plaire à  Sylvain ;)


C'est lui et il s'appelle Fabrice (un demi-kiffeur)
à” mon bateauhoho