Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #21
Les relevés de vent au Touquet ici. Notez la rafale à  94.5 km/h (51 nœuds) à  14h UTC (15h locales)


PS : SwAmP, ton avatar est aussi beau que tes photos
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 16:57

Re: CR quend 25/11/06 #22
Salut les artistes
super bonne sortie que ce samedi a Quend .Tous a l heure ,bien organise ,bien roulé ,genial!
Dommage que le temps de nav ait ete ecourté par un "trop de vent " mais je reviens content .Et c est moins frustrant que petole !!!
Question nav j ai enfin pu mettre les pieds sur ma ptite planche (apres le bapteme fracassant de st Aubin) les conditions n etaient pas facile mais j ai pu bien m amuser sans trop me faire rincer et me tapant des bonnes bourres et de bons surfs .C est encourageant de progresser ptit a ptit .
Bonne ambiance les potos j espere qu on s enfera une bonne bientot
Bon retablissement a Toga






PS les voiles Combat avec un mat RDM c est top moumoute !!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 20:02

Re: CR quend 25/11/06 #23
Citation :

Véliplanchiste a écrit:

Olivier, c'est sûrement moins bien rentré à  Ouistreham qu'à  Trouville. La Côte de Nacre et la Côte Fleurie n'ont pas la même orientation. Ouistreham est off-shore en Sud-Ouest quand Trouville est side-shore.

A+

Thierry


Effectivement, deauville a été bien servi aussi :

http://www.infoclimat.fr/obs-horaires ... .php?s=07031&d=2006-11-25

On peut remarquer que le coup de vent de 16h00 au touquet est passé 3heures plus tot à  Deauville, les relevés des heures précédents et suivant ce coup de vent étant sensiblements équivalents sur les 2 spots, Deauville ayant même un écart un peu moins important à  chaque heure entre mini et maxi (les maxis étant identiques) et le pic étant mesuré 2 heures de suite à  Deauville pour une heure au touquet.

Avantage Deauville sur cette orientation donc, sauf que je ne suis pas sur que les 2 anémos soient exposé de la même manière et que mesure à  la station n'est pas forcément mesure sur l'eau.

Voilà  c'état la minute inutile de Monsieur Cyclopède boulet
à” mon bateauhoho
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 21:15

Re: CR quend 25/11/06 #24
bon a mon tour de faire mo cr.
depart tres bien, ts a l'heure, des caisses blindées et ça roule.
on arrive sur le spot, de l'air ( 19 dans les molles et 30 dans les rafales , 22 etablis ) et unee barre vraiment pas mechante. derriere c'est tres clapoteux.
mechouille part avec sa 6.7 et barbote un moment avant de revenir a pied ( vengeance de boulogne !!! )
je pars en 3S 109L et 5.4 ( je voulais essayer ma board et elle va bien la petite !! ) je fais qq bord a la rue puis revient mettre 4.7 et 84l. et là , je grand bonheur, tt va bien, speed, jump pas trop vite a l'aller et full speed au retour entre les vagues. qq petits surfs.
la mer monte, les vagues grossissent un peu, la houle se forme un peu plus mais la barre devient moins chiante a passer malgré un courant en hausse.
le vent prend aussi des tours, je tire sur ma voile et repars.

pour moi, c'est trop bien, apres des debut laborieux des kiffeurs le temps de prendre la mesure du spot ( ça a été mon impression.... au debut j'etais tt seul avec le gars d'amiens... comment je taille des costards !! triancle du couillon quand tu nous tient ...)

bref, apres on est tous bien, on se tire des bourres , ça se croise, et ça papote.

ensuite, vent prend encore des tours, c'est l'hallu , je tire encore sur ma 4.7, en hesitant a mettre la 4, je repars mais entre le zef et les vagues qui montent qui montent, je me fait mechamment croquer, retour a la plage, on remonte le matos et on attend.

des relevées a 45-50 knots etablis, tempetes de sables et mer en furie ( de sud est cool il est passé sud en prenant des tours puis sud ouest encore pire )
plus pêrsonne ne navigue, on regarde tous comme des gosses avant de s'abriter du sable qui cingle.

et là  chacuny va de son commentaire, sur le spot, jamais content, je me disait, en tant que "local" du spot, faut que j'assure du zef, je passe qq coup de fil la veille, me fais rembourser qq service bref j'assure un truc bien quoi, on vient et y a de l'air et ces messieurs font les fines bouches !!! y a trop d'air... on navigue pas ...

plus serieusement, pour moi au debut c'etait top, vraimment genial, bonne nav pendant qq heures ( à ) apres c'etait un poil fort mais on en a pris plein d*les yeux.

tres bien aussi pour les kiffeursn tjs bonne ambiance et c'est sympa de naviguer a pls et entre potes .

dedicace a chabin qui a hestimé que la marche a pied est un sport plus interressant que le windssurf avec un retour en voiture et qq pompier de fort mahon......

et dedicace a gabs qui courageusement alors qu'on est tous a terre, grée vaillamment sa 4.0 et repars se faire croquer, brasser et lessiver sur une ultime tentative.

voila pour moi et mon spot ( enfin celui ou je vais le plus souvent )



des tofs a suivre mais là  , je dois filer.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 22:51

Re: CR quend 25/11/06 #25
Et ben.... Je vois que le coup de vent n'est pas passé qu'à  Siouville. *** pour vos CRs bien racontés et bien poilants... Pas glop pour toi, Toga.... J'espère que tu te remettras vite...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 08:34

Re: CR quend 25/11/06 #26


Salut les potos on se refait la meme le semaine prochaine?

J avais oublié barvo a Gab pour sa tentative transcendentale !!! En fait le vent etait deja passe ON c est pour ça qu il a foire sa sortie .Il s en serait mieux sorti autrement !!




182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #27
snif snif un jour je serais des votre sur tous les spots
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 09:02

Re: CR quend 25/11/06 #28
Pas de bile Bouli. En fait le pb c'est que ce coup de vent était totalement imprévu. Si il avait été prévu, on serait certainement allé au Crotoy ou ça devait être excellent et surtout navigable !
Les jours où c'est prévu, faut choisir un spot de repli, genre Pose par exemple.
à” mon bateauhoho
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 09:22

Re: CR quend 25/11/06 #29
T inquiette Bouli fin du printemps prochain tu devrais venir sur pas mal de spot de basse Normandie et je pari qu apres l ete tu vas attaquer tous les spots avec de bonnes conditions!!
Pour le coup de vent on s y attendait tellement pas qu on est tous sortie avec des voiles de bourins .J etais persuade que ça allait tomber .J avais 5.7 alors que 5.2 aurait suffit .Ensuite 5.2 alors 4.4 passait a l aise etc... Par contre ma 5.2 je l avais etarque jusqu aux amygdales avec un mat RDm j ai pu bien la tenir ... Mais apres c est monte tres vite et fort donc .... Aux abris!!!!


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 09:42

Re: CR quend 25/11/06 #30
Citation :

ric92 a écrit:
T inquiette Bouli fin du printemps prochain tu devrais venir sur pas mal de spot de basse Normandie et je pari qu apres l ete tu vas attaquer tous les spots avec de bonnes conditions!!
Pour le coup de vent on s y attendait tellement pas qu on est tous sortie avec des voiles de bourins .J etais persuade que ça allait tomber .J avais 5.7 alors que 5.2 aurait suffit .Ensuite 5.2 alors 4.4 passait a l aise etc... Par contre ma 5.2 je l avais etarque jusqu aux amygdales avec un mat RDm j ai pu bien la tenir ... Mais apres c est monte tres vite et fort donc .... Aux abris!!!!




Moi c'est pareil, j'ai été surtoilé toute la session.
Je suis arrivé, j'hésitais entre 4,2 et 5 et finalement j'ai mis 5 parce que les musclors d'à  coté gréaient 5,4 et qu'on pensais que ca allait baisser.
Quand je suis revenu, j'ai hésité entre 3,7 et 4,2 et j'ai pris 4,2 sauf que moins d'une demi-heure après j'étais déja à  la rue.
C'est toujours un pari, le choix du spot et, une fois sur place, du gréément, on peut pas avoir bon à  chaque fois.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #31
Citation :

Olivier a écrit:
Pas de bile Bouli. En fait le pb c'est que ce coup de vent était totalement imprévu. Si il avait été prévu, on serait certainement allé au Crotoy ou ça devait être excellent et surtout navigable !
Les jours où c'est prévu, faut choisir un spot de repli, genre Pose par exemple.


Moi apparemment j'étais le seul à  avoir décidé d'aller au Crotoy et je peux dire que c'était vraiment pas de trés bonne s conditions c'était du bump nd jump plus jump que bump, un spot vraiment haché il y avait une 40 aine de planchiste dons 5/6 au max sur l'eau.

Moi je me suis fait roxer et brasser a chaque départ par de belles petites vagues super rapprochés qui se fermait au bout de 10 sec, si tu es comme moi bouli cad un newbie tu aurais fais la même chose, tu aurais patoger... !
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 09:54

Re: CR quend 25/11/06 #32
Citation :


Moi je me suis fait roxer et brasser a chaque départ par de belles petites vagues super rapprochés qui se fermait au bout de 10 sec, si tu es comme moi bouli cad un newbie tu aurais fais la même chose, tu aurais patoger... !

Meme la sortie a l eau etait difficile?
Y avait un shore break ou le vent mal oriente?
PS t es arrive a quelle heure là  basé

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #33
Il y a quelques photos du Crotoy samedi dans le forum de DW.
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #34
J'étais tenté par Trouville samedi. Voici le témoignage d'un pote qui était sur place :
Citation :
[é¦] j'y ai passé le weekend et suis degouté de ne pas avoir enmener mon matos mais je suis parti precipitament vendredi sans avoir eu le temps de regarder la météo mais comme la veille j'avais vu que c'etait trop sud, je m'etais fait une raison, erreur
en effet samedi matin vers 10h c vrai que le vent etait offshore ,tres fort et tres rafaleux, quelques plancheux a la rue en 4m ou completement deventés
par contre l'apres midi ca c bien callé SW avec de belles series de vagues de 1.5 a 2m environs(alors que le matin c'etait completement flat) , une dizaine de planchistes a l'eau , gros sauts et long surf au menu, ca m'a trop donné envi et tout ca sous 15° et le soleil
j'ai enragé de plus que même pour mon nivau je sentais que c'etait jouable, pas de gros shore break, juste une serie de mousse a franchir et les vagues etaient assez espacées et commencaient a derouler assez loin de la plage
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 15:18

Re: CR quend 25/11/06 #35
CR de mon passage chez le toubib ce matin :

Entorse de l'épaule avec probable luxation auto-corrigée (les muscles ont remis très rapidement (tout de suite) l'articulation en place).
Deux semaines minimum de contention par écharpe.
8 semaines minimum d'arrêt des activités physiques.
10 jours d'anti-inflammatoires en cachets (Brexin 20mg piroxicam) ou Voltarène gel en massages et dans les 2 cas + protection stomacale (Oméprazole)

Pour la planche et cette session : Basta !
Mais pour ma p'tite qui aime beaucoup que son papa la prenne dans ses bras... et les travaux dans l'appart'...
Pour le changement de couche à  1 bras, ça passe encore.
Ma dame est ravie !


A part ça j'ai mis Tom en passage in extremis de vague (j'me demande encore comment tu t'en es tiré camarade... dommage qu'on ne puisse voir toute la séquence !) avec sa Maui Sail Global de prêt (j'adore cette voile niveau design, mais plutôt en rouge...) en wallpaper.
Mes félicitations à  la photographe !
Togamipia
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 17:43

Re: CR quend 25/11/06 #36
Citation :

Togamipia a écrit:
A part ça j'ai mis Tom en passage in extremis de vague (j'me demande encore comment tu t'en es tiré camarade... dommage qu'on ne puisse voir toute la séquence !) avec sa Maui Sail Global de prêt (j'adore cette voile niveau design, mais plutôt en rouge...) en wallpaper.
Mes félicitations à  la photographe !


la rouge arrache bien au niveau deco c'est clair! D'ailleurs si ca interesse quelqu'un la bleue est a vendre 6-7 sorties dont la plus violente faite par toma :D mais qui l'a bien preservé tout de meme
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 18:02

Re: CR quend 25/11/06 #37
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Il y a quelques photos du Crotoy samedi dans le forum de DW.


ou stp, j'ai pas rtouvé ?
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 18:14

Re: CR quend 25/11/06 #38
Ici
à” mon bateauhoho
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 18:16

Re: CR quend 25/11/06 #39
qq tofs...


Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 18:20

Re: CR quend 25/11/06 #40
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée