Salut VJM (sans rancune, c'est de la provoc à 2 balles) ...
Ave sk8gpe ! Si je suis là lors d'une prochaine biture du kiff, je ne participerai pas aux frais d'alcools... Pour être franc, mon coté épricurien et moine acétique (non, ce n'est pas contradictoire) désaprouve que l'alcool soit vu par trop de personnes en ce bas monde comme quantitaviment nécessaire à une ambiance conviviale.
... Pour être franc, mon coté épricurien et moine acétique (non, ce n'est pas contradictoire) désaprouve que l'alcool soit vu par trop de personnes en ce bas monde comme quantitaviment nécessaire à une ambiance conviviale.
Sans être moine, je me passe allègrement de l'alcool pour m'amuser. Je partage donc ton point de vue. Cepndant (et c'est mon seul péché), j'apprécie le go»t de la bière en appéro et du vin avec le fromage. Cette faiblesse gustative n'a donné à personne l'occasion de me voir rouler sous les tables. En outre, je conçois sans difficulté que les autres en usent. Serais-je le juste milieu (modéré et tolérant) ?
En matière de rhum, s'il y a des questions, adressez les moi !! Toujours sans exagération, je voue une passion à cette boisson si méconnue du public (hormis les iliens bien sure). De toutes les eaux de vie, je crois que c'est le rhum qui a les parfums les plus variables et les plus fruités (nota : il y en a qui sont des merdes infames, c'est normal comme pour tous les produits). Alors il est clair que pour le dessert, c'est un choix d'excellence.
Une précision : quand tu parles de dessert, j'espère que tu conçois le rhum comme un accompagnement (armagnac, cognac, etc.) et pas comme un ingrédient (farine, sel, sucre, etc.) !
Une précision : quand tu parles de dessert, j'espère que tu conçois le rhum comme un accompagnement (armagnac, cognac, etc.) et pas comme un ingrédient (farine, sel, sucre, etc.) !
au risque de paraitre hérétique, je trouve que les les bananes flambées au rhum, ça le fait grave...
au risque de paraitre hérétique, je trouve que les les bananes flambées au rhum, ça le fait grave...
Grrrr.... Tu n'as pas tort, mais il ne faut surtout pas y sacrifier un rhum de trop grande qualité (ex : c'est avec de la piquette que l'on fait le boeuf bourguignon !).