Re: CR cotentin WE 9/10/11
#8
« Pas prêt à faire de la route pour du NE » avais -je posté en préparant ce covoit.
je me souvenais surement d'une session sideon moisie à GC.
Et puis vue la config de la côte Est du Cotentin, difficile de penser pouvoir trouver un spot side qui prenne la houle du large é¦.Et bien si c'est jonville ou le spot improbable
Le programme initial,c'était les dalles dimanche en fin de journée la descendante et rebelote à la fraiche lundi matin pour la montante suite au bms de NE de MF.
Arrivé sur zone y a de l'air mais c'est visiblement ENE donc off, flat mais y pas pas mal de normand à l'affut sur le spot donc on se dit que ça va le faire si ça tourne NE .On se
met à l'eau à trois avec ric92 et Jbzh, le vent faiblit et on finit tous les trois sous le vent du spot ( courant de la descendante +++ ) dans la callaisse é¦.pas de bobo de pied ou de matos ,retour à la case départ et début du conciliabule.
Direction Fécamp où autour d'une grillade( pas des carottes ) et quelques binouses, après avoir étudié les différentes options et que les téléphones aient crépité de toute part ,décision est prise de reprendre la route pour le cotentin.
C'est Walou, en bon commercial , qui nous a « vendu » un Jonville à 3-4 rollers par vague garanti et un grand merci à lui.
Dodo à l'étaphotel de Bayeux, et lundi , remise en route à 7h avec comme programme être au levé du soleil à Jonville pour faire la montante et si c'est bon ou prometteur , faire la descendante dans l'après midi.
Après c'est que du bonheur . le spot s'avère très prometteur à la montante le matin :nave 9h-11h en 4.2 et quad 74 pour oim :ça rentre side ,un petit mètre mais la baie se remplit très vite et le créneau de vagues qui s'enroulent sur la pointe est Short .Plus bas dans la baie , la houle rentre mais c'est plus sideon,les vagues sont moins longues mais très exploitables quand même.
On remballe pour les 3 h à griller en atendant la suite,petite terrasse au soleil à Barfleur pour le repas , un saut jusqu'à la côte Nord à la recherche de la Mondrée et on redescend à Jonville pour la descendante :
Re 4.2 pour 3 bonnes heures de surf et jump à gogo sous le soleil et 15 incroyables degrés pour une cartouche de NE. Le spot tient toutes ses promesses .les trains de houle qui viennent taper la pointe s'enroulent autour pour donner une vague qui déroule ensuite dans la baie en arc de cercle( Quelques vagues à 7-8 rollers ) .
LA banane pour tout le monde
Debriefing à saint Vaast autour d'une binouse et vamos à la casa.
Mauvaise rencontre au retour : une famille de sanglier qui décide de traverser la nationale, et forcément à 110 ça fait des dégâts. Le voyage aurait pu s'arrêter là é¦é¦é¦é¦é¦é¦é¦é¦é¦..
é¦.. mais non le mercos a pas bronché ! juste un bon 1/3 de pare choc en moins.
Retour à Orgeval vers 23H au complet.