Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2010 09:43

La Réunion : spots de windsurf interdits ? #1
Salut à  tous,

J'envisage sérieusement de partir m'installer à  St Denis de la Réunion avec ma petite famille donc en me renseignant, outre le fabuleux CR de VJM, je parcours le forum de « windsurf974 » et je vois que des projets de protection des lagons/coraux ouest de l'île (de Salines à  Etang Salé) sont en cours interdisant la navigation des kites (c'est pas très grave ) mais aussi des planches avec même des pv dressés par les gendarmes (environ 1 200 euros ).

Certes dans mon interet mais aussi pour des kiffers susceptibles de vouloir explorer les vagues de l'ile bourbon, est-ce que qq'un a des infos complémentaires ou un contact local capable de nous faire un état des lieux des pratiques actuelles, discussions en cours avec les autorités sur ce sujet ?

Ps : j'ai lu par ailleurs l'interview de Zab' faite par Thomas sur U-ride mais qui n'aborde pas vraiment le sujet.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2010 10:50

Re: La Réunion : spots de windsurf interdits ? #2
Salut Gadjo !

merci pour ta dithyrambe ;). Je n'ai pas d'info sur la question que tu poses. Par contre, ce que je voulais te dire, c'est que pour avoir discuter avec Antoine et sa compagne qui se sont établis à  La Réunion, il n'est pas évident d'y trouver du travail quand on y débarque sans relation et en dehors d'une affectation dans la fonction publique au sens large. Maintenant, l'ile est superbe. En outre, Maurice et Madagascar ne sont pas loin. ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2010 11:42

Re: La Réunion : spots de windsurf interdits ? #3
Il y a eu des soucis l'an dernier ou l'année d'avant il me semble avec les autorités par rapport à  ca. Mais je crois que le probleme a été reglé ou un compromis avec les autorités a été trouvé
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2010 12:53

Re: La Réunion : spots de windsurf interdits ? #4
Citation :

... il n'est pas évident d'y trouver du travail quand on y débarque sans relation et en dehors d'une affectation dans la fonction publique au sens large.


Rassure toi Vincent si ca se fait, mon épouse va travailler et moi je m'occupe des kids et de la planche

Pour l'interdiction, j'ai eu un retour sur le forum local que je vous met en copie=>
"Salut Phil!
Non, rassure toi, les spots ne sont pas interdit! Il y a juste quelques zones de navigation à  respecter. Elles sont matérialisées par de grosses bouets jaunes... Au final ça ne change rien du tout pour nous autre windsurfeur!
A Plus sur l'eau
Steven"