Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 16:08

MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #1
Dans la lignée de "un genou dans le sac", mais un peu plus haut : MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT »

Début de vacances pas cool pour moi pour cause de soucis mécaniques de santé : grosse sciatique.

Historique : arrivé lundi 2 août en début d'après-midi à  BANDOL (83150) où il fait un grand beau temps, ma voiture se plante, la caisse posée au milieu sur un trottoir trop haut en bas de la montée (env. 70 mètres) super mal foutue donnant accès à  la maison de mes parents.

Je me tape donc la montée des bagages pour femme, enfant et mon matos à  pied, puis bascule un côté de la voiture avec son cric pour placer des briques sous les roues afin de la dégager (j'espère que le pot ou autre pièce importante n'est pas âbimé). Après-midi plage foutue (tous claqués), mais 70km/h de vent étant prévus à  la TV pour le lendemain, c'est tout bon é¦ sauf que je me réveille avec une douleur lancinante en bas à  gauche du dos.

Un petit massage aux huiles essentielles et çà  va mieux. On part donc faire un gros plein de courses au Carrefour du coin é¦ course écourtées car la douleur revient sec : j'arrive à  peine à  marcher en m'appuyant sur le caddie. Passage à  la pharmacie sur le chemin du retour où on me vend un décontractant musculaire, mais 2h plus tard, la douleur devient carrément insupportable et s'accompagne d'élancements jusqu'au genou.

Le diagnostic devient simple puisque j'en ai déjà  eu une il y a 10 ans, le premier jour d'un trip à  Mada (Fort Dauphin) et depuis un pertit incident discal (toujours en bas à  gauche du dos) : c'est une pxxxxx de sciatique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciatique) probablement due à  la somme de :
+ la position assise en voiture
+ stress de l'année (je monte ma boite) et de la petite hurlant 50% du (premier grand) voyage
+ portage exagéré pour terminer les derniers mètres du voyage
+ nuit dans une literie amortie depuis longtemps.

Aprem de planche sous le soleil foutue : je vais voir illico presto dans l'aprem le généraliste du coin qui confirme ma sciatique et me prescris :
+ 1 semaine de médocs à  forte dose (anti-inflamatoire / anti-douleurs / é¦)
+ des radios du rachis lombo-sacre et du bassin
+ 15 séances de kiné pour apprendre comment renforcer ce foutus rachis qui m'a déjà  lâché 2 autres fois depuis le premier incident à  Mada. Je verrai ce dernier de retour en RP (on doit me donner une super adresse dans Paris)

J'obtiens un RDV mercredi 4 août dès le matin pour faire mes radios. Après une nuit de « dégustation », prendre la voiture est un supplice, et l'appareil à  prendre des radios a des mouvements tellement brusques que je m'évanouis de douleur sur place (probablement un re-pincement du nerf sciatique é“ merci é“ mal foutu ces appareils qui pourraient être plus doux). L'infirmière est arrivée à  temps pour rattraper le tête avant qu'elle ne touche le sol, mais les genoux sont aussi endoloris maintenant

J'y apprend à  40 ans que j'ai une « présence de seulement quatre vertèbres de type lombaire avec dernière paire de côtes de type hypoplasique (côtes lombaires plutôt que sacralisation de L5) ».
→ Donc une vertèbre de moins que vous autres ??? Autrement, « pas d'altération disco-somatique évidente relevée sur les clichés pratiqués » é¦ donc ce ne devrait être qu'un mauvais passage.

Néammoins, nous sommes aujourd'hui jeudi 5 août, cela fait maintenant 3 jours qu'il y a du vent et que, pour en profiter au plus vite je me gave de médocs
+ bains chaud avec mouvements adaptés (ramener le genou sur la poitrine pour relâcher la zone douloureuse)
+ huiles essentielles adaptées (virogene et surtout gaulthérie ou encore « gaulthieria fragrantissima » d'origne Népalé¦ si je ne vais pas mieux avec çà  é¦ en tous les cas, çà  sent très bon http://www.sports-sante.com/index.php ... gaultheria-fragrantissima) appliquée sans être coupée sur la zone douloureuse et sur les poignets (pour mélange au sang é“ dangereux pour les nourrissons) recommandées par mon père en train de passer son diplôme de naturopathie. Il est absolument contre les médocs mais je n'ose pas imaginer la douleur que j'aurais sans puisque même avec « la totale », je n'arrive pas encore à  me retourner dans le lit ou me lever sans crier de douleur, présente presque 100% du temps. Chaque pas, c'est une décharge électrique entre le bas du dos et le genou qui se lance: la seule position sans douleur est debout, sur la jambe droite qui ne fait pas mal.

Le soleil, le vent (& les criquets) sont toujours là  également é¦ impossible d'en profiter ☹

Nouvelle cartouche qui sera tirée cet après-midi : un ostéopathe apparemment délicat et doué à  SANARY.

Je n'écris pas ce post pour me plaindre, çà  ira probablement bien mieux d'ici 2-3 jours et avec un peu de chance il y aura du vent en fin de séjour pour que je puisse faire quelques sorties, mais pour partager expérience et bonnes adresses (je posterai ultérieurement les coordonnées de spécialistes m'ayant convaincu) sur le sujet pour essayer de prévenir plutôt que guérir car nous sommes presque la première génération de funboardeurs donc il y a pas de recul, mais j'espère qu'on ne paiera pas le prix fort en douleurs dorsales pendant nos 10-15 dernières années nos sorties de planche actuelles ☹

Solutions adoptée / recherchées à  appliquer avant même d'avoir des soucis comme les miens (conseil amical) :

* boire (de l'eau é¦ quand j'y pense : je suis un vrai chameau et il parrait que c'est pas bien du tout de ne pas boire fréquemment).

* mieux manger (moins de viandes et sucre, pas de sel, plus de fruits et légumes)

* naviguer soft : quand çà  tape trop dans le clapot, je ralentis, mais j'en suis pas encore au branchement continu du RDS (Refus De Sauter é¦ certains se reconnaitrons é¦ private joke ) .

* étirements avant de naviguer (trop souvent oubliés).

* pratique du Yoga (1 cours par semaine devenu 1 cours toute les 2 semaines en alternance avec ma femme depuis que nous avons notre enfant), génial pour entretenir la colonne et savoir respirer pour la(se) détendre au quotidien

* suivi ostéo au moins 2x par an.

* avoir un bon lit (on avait investi dans un super Simmons à  ressorts il y a 10 ans) é¦ le « tempur » est-il ce qu'il y a de mieux maintenant é¦ hors de prix é¦

é¦ l'inquiétant, c'est que je pratique déjà  tout çà  et que les problèmes reviennent quand même. Reste à  :

* limiter la bagnole é¦ difficile quand on vis loin de la mer, et quitte à  rouler, le faire dans des véhicules qui ne vibrent pas / aux sièges confortables (tous les bouquins sur le mal du dos pointent du doigt les vibrations subies dans une voiture é¦ je ne dis même pas le mal que dois faire un Powerplate .

* enfin, je me demande QUEL FLOTEUR DE VAGUE ACHETER en cherchant du « top confort » : je suis convaincu que mes problèmes du rachis viennent essentiellement de la pratique de la planche (1er incident : ma clavicule droite fracturée en 1993 au Vénézuéla sur un bac de sable : depuis, ce déséquilibre cause peut-être d'ailleurs les problèmes de sciatique gauche é“ postures de compensation oblige).

Tout conseil sur quelle planche vague 75L trouvable d'occasion sous 500€ pour passer en douceur le clapot serré de Wissant et réceptions de sauts est le bienvenu. Pour info., j'ai longtemps eu une Tabou 75L (blanche avec une grosse fleur rouge sur la carène) et l'amélioration a été très nette avec ma Fanatic New Wave 75L de 2006 actuelle.

Y a t'il encore beaucoup plus confortable encore comme flotteurs de vague ?

Alternative économique / générique : des pads « super gel » ou qq chose comme çà  peuvent-ils remplacer ceux fournis en série sur des planches (je crois mon shape doux, mais ses pads pas ce qu'il y a de plus souple) ?

Bon, je vais me préparer pour aller voir cet ostéo en espérant qu'il a des doigts de fée é¦
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 16:18

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #2
Le mieux pour le confort et je pense que ca va être unanime RRD ou Exocet ! (en 75L j'ai une occase si tu veux)


boire moins?? non plus! mais de l'eau ...

Pour la position de conduite en voiture juste une remarque, beaucoupde personnes conduisent trop "droit" inclinez plus le dossier, habituez vous et vous verrez c'est moin traumatisant pour le dos.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 16:30

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #3
mouais rrd c'est pas reputé pour etre plus confort que ca.
exocet effectivement c'est confort (tu peux meme t'endormir sur l'eau).
Dans le genre les starboard wood sont pas mal du tout coté confort notamment des shapes doux qui tape peu genre evo.

Par contre ce qui est plutot a eviter c'est JP, fanatic qui sont raides et qui renvoi physiquement
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 16:34

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #4
EXO !

'tain le post ! Ca se voit que tes cloué au lit pour ecrire une tartine comme ça !! En plus il est chiadé , faut presque un dico pour tout comprendre...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8240
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 16:51

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #5
Citation :

Patrick a écrit:

Solutions adoptée / recherchées à  appliquer avant même d'avoir des soucis comme les miens (conseil amical) :

* boire (de l'eau é¦ quand j'y pense : je suis un vrai chameau et il parrait que c'est pas bien du tout).

* mieux manger (moins de viandes et sucre, pas de sel, plus de fruits et légumes)

* naviguer soft : quand çà  tape trop dans le clapot, je ralentis, mais j'en suis pas encore au branchement continu du RDS (Refus De Sauter é¦ certains se reconnaitrons é¦ private joke ) .

* étirements avant de naviguer (trop souvent oubliés).

* pratique du Yoga (1 cours par semaine devenu 1 cours toute les 2 semaines en alternance avec ma femme depuis que nous avons notre enfant), génial pour entretenir la colonne et savoir respirer pour la(se) détendre au quotidien

* suivi ostéo au moins 2x par an.

* avoir un bon lit (on avait investi dans un super Simmons à  ressorts il y a 10 ans) é¦ le « tempur » est-il ce qu'il y a de mieux maintenant é¦ hors de prix é¦

é¦ l'inquiétant, c'est que je pratique déjà  tout çà  et que les problèmes reviennent quand même. Reste à  :

* limiter la bagnole é¦ difficile quand on vis loin de la mer, et quitte à  rouler, le faire dans des véhicules qui ne vibrent pas / aux sièges confortables (tous les bouquins sur le mal du dos pointent du doigt les vibrations subies dans une voiture é¦ je ne dis même pas le mal que dois faire un Powerplate .

* enfin, je me demande QUEL FLOTEUR DE VAGUE ACHETER en cherchant du « top confort » : je suis convaincu que mes problèmes du rachis viennent essentiellement de la pratique de la planche (1er incident : ma clavicule droite fracturée en 1993 au Vénézuéla sur un bac de sable : depuis, ce déséquilibre cause peut-être d'ailleurs les problèmes de sciatique gauche é“ postures de compensation oblige).

Tout conseil sur quelle planche vague 75L trouvable d'occasion sous 500€ pour passer en douceur le clapot serré de Wissant et réceptions de sauts est le bienvenu. Pour info., j'ai longtemps eu une Tabou 75L (blanche avec une grosse fleur rouge sur la carène) et l'amélioration a été très nette avec ma Fanatic New Wave 75L de 2006 actuelle.

Y a t'il encore beaucoup plus confortable encore comme flotteurs de vague ?

Alternative économique / générique : des pads « super gel » ou qq chose comme çà  peuvent-ils remplacer ceux fournis en série sur des planches (je crois mon shape doux, mais ses pads pas ce qu'il y a de plus souple) ?

Bon, je vais me préparer pour aller voir cet ostéo en espérant qu'il a des doigts de fée é¦


D'autres conseils:

-S'entretenir physiquement entre deux navs
-Faire des abdos (ça protège le dos)
-Faire gaffe à  avoir une bonne position du dos lorsqu'on porte des charges lourdes (ne pas arrondir le bas du dos)
-Te faire greffer une vertèbre (celle qui te manque )

Pour rendre la planche plus confortable.

Solution1
-Tu peux, comme moi mettre des semelles en soborthane complète avec talon(vendues chez D4 = pas données) http://www.sports-village.com/images/ ... ane-double-strike-300.jpg pour absorber les vibrations et chocs. C'est ce que je pratique depuis 2 ans suite à  des problèmes de tendons d'Achille. C'est vraiment très efficace et ça protègera toutes tes articulations.


http://www.decathlon.fr/achat-semelle_sorbothane.htm

L'inconvénient il faut prendre des botillons plus grands et en fonction des marques de botillons les semelles tournent parfois dans le botillon. Le toucher de planche n'est pas top surtout si tu as l'habitude de naviguer pieds nus.
Par contre grâce à  ces semelles placées dans mes chaussures de foot et mes botillons je n'ai plus de tendinites des tendons d'Achille.
La planche te paraîtra beaucoup plus douce.


Solution 2 (non testée)
-Investir dans la rallonge North avec amortisseur intégré.
http://www.north-windsurf.com/en/rig-components/Shox.XTR
http://www.north-



http://www.north-windsurf.com/media/g ... /racetigerVideoSkin_2.swf
_Investir dans les lignes de harnais avec amortisseur intégré (je ne sais pas si elles sont en vente = vu un article dans planche -mag)

-Investir dans une board avec amortisseur sous les pads (EXO, Starboard...)

-Passer au harnais culotte freeride plutôt qu'au harnais ceinture vagues qui tire pas mal dans le dos (j'ai les deux) surtout avec de grandes baches, quand on fait du slalom ou quand on navigue surtoilé.

Bon courage
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 17:27

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #6
moi maintenant pour faire ma FMC ( formation medicale continue ) je me connecte sur le KIFF !!!!!
ce matin j'ai révisé les tendinopathies du genou et ce soir la lombo-sciatalgie

merci les amis
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 19:30

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #7
Merci pour les conseils les gars.

Je vais essayer les semelles D4 en sorbothane illico presto : potentiellement efficace et bien moins cher que changer de planche. Cà  tombe bien : j'ai des botillons hiver 1/2 taille trop grands pour moi, par contre avec le gros orteil séparé :
http://www.oneill.com/#/men/europe/co ... mutant_3mm_st_boot/black/
Il faudra voir si je peux découper la semelle D4 en fonction.

Autrement, à  étudier : je vois que dans le monde du Kite, les pads sont très importants & certains modèles peut-être adaptables à  la planche (il ne faudrait pas s'arracher le genou à  cause d'un strap trop enveloppant non plus )
Ex. de gros pad : http://www.nauticexpo.fr/prod/flexifo ... itesurf-21403-221995.html

L'ostéo avait effectivement des doigts de fée : sensation de pincement constant du nerf disparu pendant la séance. Ouf !!, je revis, quand les médocs que je vais arrêter de suite ne semblaient rien faire et détruisent le bide au passage.

Il m'a prescris une ceinture lombaire pour les longs trajets routiers. Cà  y est, je rentre dans le 3ème age ... a 40ans

Vivement que les 2-3 jours "tampon" de rigueur passent afin de voir si je peux renaviguer !
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 19:44

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #8
merdum j etais parti pr long post mais liaison smartfone itinerante nogood

Version courte :
Pb = accumulatin de stress + terrain propice+decompression 1er conges + boum auto-bagages = bardaf ! Tu etais mur mon gars !

Solution
Ct =osteo !! Mais attention mieux vaux abstention qu'un moyen
Mt = sport pr ggainage mais sans violence. le top = escalade que tu peux pratiquer en salle a paris.
Lt = gestion du dtress
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 19:48

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #9
Salut,
comme ric, j'ai pas tout lu ;)

Exocet, c'est des planches pantoufles, vraiment idéales dans ton cas. Et on est pas forcé de s'endormir sur l'eau, grrr
Je ne connais pas les starboard, mais je te déconseille les mistral qui sont bien raides. RRD c'est pas les plus confort non plus. Je ne connais pas le reste :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 19:49

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #10
ps questin matos (l objet du post non ?) je dirais Exo.
Les harnais ceinture mieux car tu travaille + des jambes.
Amortisseurs sur pdm ou bouts j'y crois pas.

Si ca passe pas faut tenter le kite !
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 19:55

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #11
Les Custom WAVE'S. C'est super confort (amortisseurs intrégraux + shape), mais un peu plus de 500 E pour une récente !
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
Serge Serge
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/12/2006 22:05
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 20:07

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #12
Il m'arrive aussi d'avoir super mal au dos. L'acuponcture marche bien dans mon cas. En plus j'ai l'impression que sa soulage sur le moment et que les effets sont bénéfiques à  long terme.
Fabrice Fabrice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 29/06/2008 20:04
  • De Cergy
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 160
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 20:13

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #13
+1, exo c'est top pour le confort
exo 2007/2008 = amorto super mou
exo 2009/2010= amorto plus raide
par contre les straps ne sont pas confortables -> à  remplacer (par du DK primo par expl)
Cube85/GoyaQuad78; Banzai 3.7 4.0 4.5 5.0
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2010 23:17

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #14
Je confirme pour Exo + le programme Ct/Mt/Lt de Cédric.
Ca marche pour moi depuis 10 ans de vague sans douleur au dos alors qu'il me manque aussi quasiment une vertèbre ce qui m'a cloué au lit 15 jours quand je faisais du Judo..
J'ajoute de la natation nage sur le dos pour gainer la colonne à  l'intérieur aussi. + étirements de la colonne y compris en conduisant. Le régulateur de vitesse est un sacré plus pour moi, ca permet de détendre les jambes..

Nico, Ric ..
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
nemo nemo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/01/2007 14:56
  • De 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2010 10:17

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #15
Salut Patrick,


Bon courage à  toi.

Exocet pour le dos et surtout les genoux.

Et surtout, être vigilant au quotidien.

Hydratation ,
étirement ,
Musculation
Position de travail.
Position de conduite (sur un long trajet, je modifie régulièrement l'inclinaison du siège pour faire travailler/soulager les diffèrents muscles du dos)

et faire attention à  chaque fois que tu portes quelquechose de lourd (ex : bagages).


Frédéric.
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2010 07:40

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #16
Une nouvelle voiture avec une boite automatique. Fini le pied gauche. Il ne sert plus à  rien.

Chez VW, les DSG sont

Chez certains constructeurs, l'essai de la boite auto te dégoute de l'acheter.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2010 09:18

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #17
Sinon, la pratique du slalom sur plan dl'eau ad-hoc est nettement moins traumatisante que la vague ou le bump&jump.
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #18
Salut,

je suis de tout coeur avec toi car j'ai aussi vécu ce que tu décris le semaine précèdent le défi wind et je m'en suis vraiment remis fin juin.
Un gros lumbago déclenché au boulot sans rien porter de spécial. Impossible de marcher, j'étais scier en deux, on a d» me ramener chez moi.
Une semaine au lit, ou juste la fait de vouloir aller pisser est un vrai cauchemar.
Quand j'ai pu marché a nouveau, direction le médecin du sport puis l'osthéo qui m'a débloqué une vertèbre.
Mais avec un peu de recule, C'était bien trop tôt car j'avais encore mal. Le fait de me faire manipuler trop top à  redéclenché le lumbago. Hé #OOPS# !!!

Après un scanner le verdict est tombé : hernie discale avec d'autres problèmes de croissance mais pas de sciatique (enfin pour le moment).

Comme cela a été dit précédemment, il faut bien renforcer ta ceinture dorsale abdominale pour limiter la casse mais pas n'importe comment, il faut faire des exercices adaptés au lombalgiques (depuis, je m'oblige à  en faire tout les matins avant de partir au boulot). Et les étirement sont indispensable en complément.

Je pense que le harnais à  son importance aussi, il faut qu'il soit bien rigide.

Sinon tu peux aussi essayer de naviguer avec une ceinture lombaire. Je n'ai pas encore mis en pratique mais c'est peut-être une piste à  creuser...

Pour revenir sur les adbos dorso, j'ai trouvé des exos dédiés au lombalgiques, très bien illustrés si cela t'intéresse. Je n'ai plus les liens mais j'ai les pdf.

Courage.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2010 18:20

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #19
Merci à  tous.

L'ostéo a été, cette fois le "remède miracle". J'ai arrêté les anti-douleurs, mais c'est pas encore tout à  fait çà  ... à  suivre.

Donc pour prévenir plutôt que guérir des douleurs au dos (qui empêchent de naviguer) :

* avoir une PREPARATION PHYSIQUE adéquate : j'ai 15 séances de kiné prescrites pour çà  que je ferrai à  la rentrée + bonne hygiène de vie + éviter portages trop lourds (mon erreur cette fois) + étirements

* une PLANCHE agréable :

J'ai testé dans le passé une Starboard EVO 62L et pas du tout aimé : elle se cale à  plat dès qu'elle avance & ne bouge pas de cette position & procure aucune sensation de vitesse / glisse.

Tout le monde converge vers EXOCET. Je ne savais pas. Merci.
Quel modèle chercher / essayer?
U-Surf Pro 75L de 2007 ou 2008 comme celle de Jacky (je crois)
nota : je viens de voir que leurs nouveaux modèles sont en tri-fin : http://www.exocet-original.com/products/usurf_fr.asp (on tombe en pleine mode "vintage" )

Autrement, Custom WAVE'S si l'occasion se présente

* ACASTILLAGE :
- Harnais ceinture en vague (qui le fait? Quel modèle essayer?)
- Amortos sur PDM (ou bouts - j'y crois moins) ... à  creuser / suivre le retour des premiers acheteurs

* PRATIQUE basculée au slalom (je dis e,core "çà  jamais" aujourd'hui ... j'ai retenté 2/3 bords à  Rhodes en mai, et m'embête au bout de 15mn ... on verra peut-être plus tard) ou Kite (au programme ... si j'ai l'opportunité de vivre plus près de la mer et pratiquer plus souvent)

* Côté VOITURE :
. N°1 : changer fréquemment l'inclinaison du siège et jamais trop "cassé" en avant
. l'ostéo m'a recommandé une ceinture lombaire pour les longs trajets. Je l'aurai pour celui du retour )
. régulateur
. boite AUTOMATIQUE (DSG sur VW), j'en rêve, mais pas les moyens de changer de véhicule pour l'instant et ne crois pas que çà  joue beaucoup sur un Levallois-Wissant En tous cas oui, si je dois rouler au quotidien, une boite auto ne peut qu'être plus confortable
Anonyme  

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT » #20
Pour le harnais, je viens de me poser les mêmes questions (pour du slalom).

Coté harnais ceinture, on dit beaucoup de bien du T4 de DK (très rigide).

Si tu te tournes vers le slalom (par obligation !!), le harnais culotte me semble beaucoup confort et reposant pour le dos. Mais ça c'est un avis perso, le problème de dos de l'un n'est pas forcement valable pour les autres.
Deux modèles semblent sortir du lot : North Highback Air et DK XT seat.
J'ai opté pour le XT Seat que je viens tout juste de recevoir. Reste plus qu'à  le tester sur l'eau...