C'est avec émotion que je m'y suis collé, j'ai exhumé mes photos du passé avec une larme à l'œil et plein de bon souvenir début 1990 à 1999 après pause familiale En vrac, Lanzarote, Leucate, Jabline, le monoski, le look "perroquet", le pif fluo
phyrex a écrit: C'est avec émotion que je m'y suis collé, j'ai exhumé mes photos du passé avec une larme à l'œil et plein de bon souvenir début 1990 à 1999 après pause familiale En vrac, Lanzarote, Leucate, Jabline, le monoski, le look "perroquet", le pif fluo
1978 Plateau de Saclay..planches Dufour. Premier reportage photo windsurf.. J'ai eu ma première initiation l'été suivant par force 2.
Premier surf en 1997 à l'UCPA à Bombannes..
Première combi intégrale (Aquaman) achetée en 1998 pour des nav sur le lac de St Quentin en Yvelines, 20 après.... et premières sorties vagues en 2000.. histoire de dire que je suis un jeune funboarder malgré les apparences.
Bon voilà , étant en week-end chez mes parents, j'ai retrouvé ma première photo dans les straps et au Harnais qui date de 1988. Elle a été prise à Sada (en Gallice). La planche est une planche fabriquée par les frères Augé. C'était une new Malibu de 375 cm. No comment sur la Voile.
Très sympa tes photos. Par contre je n'arrive pas à voir quel est le spot. Je connais bien le coin de hyères pourtant. C'est sur la presqu'île de Giens ?
Oui, c'est sur la presqu'ile. En gros, c'est tout au bout à l'ouest, il y avait la plage/camping qui maintenant est devenu un parc, en continuant à l'ouest, il y a une toute petite plage pour la mise à l'eau, ça fonctionne par gros coup de sud ouest et ça lève des vagues très sympas. En plus c'est complètement sécurite car si tu loupes ta manœuvre tu te retrouves dans la baie de l'almanarre.
Le seul problème c'est l'accès. Tu es obligé de trimballer ton matos sur une assez longue distance.
Cest ce que je pensais. Je connais cette plage. L'an dernier sur la finale longue distance, nous partions au large du côté presqu'ile pour prendre le départ. A un moment pour me replacer sur la ligne, j'ai d» tirer un bord vers cette plage. Ce jour là , il y avait 30 noeuds bien tassé et j'ai effectivement trouvé que la houle rentrait bien. Du coup, je me suis demandé pourquoi on ne naviguait jamais en vagues de ce côté.
Super ce sujet. Ca m'a obligé à remettre le nez dans les photos.
Premiere planche il y a 28 ans
1982 : Une windglider high fun que j'ai cassé en deux en tombant du toit de la deuch. Photo prise à Jabline
1983 : Une Hi Fly 555 avec mes premiers vrais planning sur la houle (certains se souviendront de la 444 carrée à l'arriere). Endroit : cabourg. Je suis de dos...sans moustache
1984 : La premiere combinaison étanche avec manchons en latex. Le top du top à l'époque
1986 : Mistral hookipa avec voile hi fly à Cabourg. Le premier tri fin de serie. Je l'ai encore dans la cave.
2005 : reprise de la planche apres 10 ans d'arret sur une starboard start de débutant