Après une bonne session gentillette à sciotot le 14, place à un vrai siouville comme on en avait pas vu depuis longtemps !!
Réveil difficile pour certains, mais quand même matinal, 7h à siouville, prêt à dégainer. Jimmy, Alan et 2 autres locaux sont déjà /vont à l'eau, c'est le bon moment ! Je grée 4.2 suivit par Pierre en 4.0 butcher en 4.2 et tony oak.. hésite.
Le vent se casse la gueule rapidement, j'aurai juste le temps de faire 1 a/r et profiter des grosses mémères du moment (un bon 3m régulièrement et j'ai vu taille de mat dans les grosses) bien velue en onshore (le vent était OSO à ce moment là ), pas fait le malin, pas de surf juste quelques sauts (la barre est longue à passer). Le vent tombe ensuite légèrement, et surtout le courant se met en place. La barre devient vraiment dure à passer et la moindre chute à vite fait de vous emmener quelques centaines de mètres plus loin.
Pierre casse son mat sur sa première tentative de passage.. il est arrivé un poil trop tard à l'eau
Je pars mettre 5.0 mais le courant est trop fort et le vent est encore un poil tombé.. finalement la machine repart après une heure de pause, cette fois bien toilé en 5.0, vent plus SO et vagues plus petites et beaucoup plus facile à passer. De belles rampes de sauts bien raides mais pas terrible au surf. Cette fois, tous le monde se met à l'eau (enfin, presque
) et c'est parti pour 2h excellentes !! du saut, du saut du saut
quelques dérobades face à une barre menaçante, et quelques brassage en règle (Pierre s'est payé un joli 500m nage libre, une rallonge plié et un pet sur sa tabou) et beaucoup de matos pété (j'ai compté 4/5 voiles et 3/4 mats.. la moyenne habituelle).
f4008, seb et rachid arrivent après la bataille, dur de faire mieux en partant de paris le matin même, et migreront sur sciotot en milieu d'aprèm lors de la bascule SO>SSO et en espérant un renforcement.. espérons qu'ils aient touchés quelque chose !!
Au final, bien content de m'être levé tôt pour avoir ne serait-ce qu'un peu profité des grosses mémères (le passage de barre siouvillaise la crampe au ventre entraine une dépendance rapide et irréversible), bien content de la journée du 14 plus facile mais très sympa, bien content de la 2eme partie de session du 15 sous le soleil, et surtout bien content du gâteau de Jacky, encore une fois élu à l'unanimité meilleur carburant pour windsurfeur.
A refaire
Mon matos pour se retrouver sur l'eau: