Re: fuerte fuerte fuerte , fuerte!
#54
fin de l'acte 2 scène 2
Plutot que de vous raconter mes vacances qui ne vous interesseront pas forcement (nav, nav et renav 2j/3). Pas fait de photos de planche mais ces 2 la on passé le sejour avec moi.
http://www.stehsegelrevue.com/pod/20100628085836/ mon 3ème séjour à fuerte en 2 ans m'a permis de definitivement bien cerner cette ile et ses conditions.
C'est la justement que je voudrais apporter ma pierre et notamment envers les freeriders/slalomeurs et ceux qui partent en famille car j'ai pu apprécié le potentiel du lieu pour ces categories par rapport au sud de l'ile (sotavento) certes venté mais pas forcement varié en conditions et pas forcement tres frequentable sur la plage...
Si le nord de l'ile est incontestablement dédié à la vague, il se prete malgré tout extrement bien à la nav slalom/freeride avec/sans famille sur quelques spots.
Si la perspective des immeubles type blockhaus à l'allemande du sud de l'ile (sotavento) vous déprime à l'avance, que votre famille n'a pas envie de se faire sabler par 40 nds sur la plage de sotavento et/ou que vous n'etes pas tres mobile pour cause de famille, une tres bonne solution existe du coté de Corralejo pour naviguer les pieds dans l'eau sans bouger avec toute la famille à la plage sans trop "subir" le vent et du sable qui vole.
En effet, il suffit pour cela de prendre un des hotels en bord de mer et en centre ville (il n'y en a que 2/3 vraiment bien situé, je tiens a disposition la liste) et qui offrent bien sur la piscine à l'abri mais surtout un accès direct aux 2 petites plages sablonneuses de corralejo ou monsieur pourra s'elancer depuis une cale special windsurf (loueur gaastra tabou avec surement possibilité de stockage de matos) en freeride ou slalom et se tirer la bourre dans le détroit entre corralejo et l'ile de lobos (en face) pendant que la petite famille profite de la plage au meme endroit.
Le vent est quasi présent tous les jours dans le détroit meme quand les prevs sont molles.
Avec une slalom medium et juste une 7 m vous etes sur l'eau tous les jours (7 + 6 idéalement doivent etre pas mal) .
Pour changer un peu vous pouvez bien sur aller naviguer à flag beach moyennant quelques minutes de voitures (freeride/slalom et spot des kites) ou profitez un peu des spots de vagues aux alentours (15/30 min de voiture)
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande