Re: émission télé intéressante (flics : le grand malaise)
J'ai regardé ce reportage. Je l'ai trouvé très intéressant. Il y a beaucoup de choses que je souhaiterais dire mais ce n'est pas forcément le meilleur lieu pour le faire et pour ce genre de débat, je préfère le contact direct. Je ne manquerai pas d'aborder le sujet à l'occasion d'un covoiturage. ;)
Pour ce message, je resterai dans la généralité. Encore un cas de personnes qui subissent de mauvaises conditions de travail ; on ne reste pas indifférent. Je ne suis pas surpris par le constat qui s'impose. Dans un pays qui est de plus en plus dur avec les individus des classes moyennes ou populaire, Sarkozy a instrumentalisé un débat, celui de la sécurité, et, bien pire, en a instrumentalisé les acteurs. Les policiers et leurs missions, de fait, sont dévoyés en un outil à l'usage d'une politique qui n'a d'autre but que de servir les intérêts d'une personne, Sarkozy, ou plutôt de la frange la plus affairiste et la plus opportuniste de notre classe politique ou sociale.
Bon courage à tous.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox