Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/02/2006 20:21

Pays basque - WE 18-19/02 #1
Je vois les comptes rendus du WE, alors j'en fait un petit !
Pour ma part, j'ai fait le warrior : direction pays basque !
Samedi : grand soleil, grosse houle (6m) et 18°C !!! Vent léger, je ne me suis pas mis à  l'eau vu le ratio vague / vent même sur les spots de replis type Hendaye. On voyait Belharra fonctionner de temps en temps au large : impressionnant !
Dimanche : réveil venté, petit déj peinard en famille et mise à  l'eau par vent de Sud vers 10h. Ce satané a tourné O en faiblissant. Gros bouchonage entre les rochers (j'en ai d'ailleurs carressé 1) et retour à  la case départ à  la nage : plus un pet de vent au bord !
Quelques grains à  force 6, rien de stable, je dégrée et part manger en famille. Et là  bastonnade comme je n'avais jamais vu au pays basque ! La météo annoncait "Avis de fort coup de vent avec rafales à  50 voir 60 noeuds" ; je pense qu'on en était pas loin ! Il y avait une Mercedes garé devant la baie de St Jean qui était remuée par le vent. Difficile de marcher contre le vent, ou de fermer la porte de l'immeuble !!!!

Grosse pluie et vent onshore bastonesque. 2 mecs se mettent finalement a l'eau : rien à  faire à  part tirer des bords. Du coup je ne me suis pas mis à  l'eau : il aurait fallu partir sur Hendaye pour voir si c'était navigable en side vu que le vent a légèrement baissé : pas le temps à  cause de la route à  faire, et à  mon avis c'était chaud vu le vent & les vagues !
Il y avait de gros paquets désordonnés à  Guétary, et la vague joignait Guéthary à  Bidart par moment !!! (pour ceux qui situent !).
Pas de nav, mais joli we quand même. On a quand même balisé pour la route du retour vu le vent (j'ai pensé à  toi ALex : vigilance orange ...), mais ça s'est bien calmé au fur et à  mesure qu'on remontait vers le nord !
@+,

Chris
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/02/2006 21:00

Re:... #2
Merci pour le compte rendu, Chris. Ce WE me semble avoir été tout particulièrement foireux. Les wissantais me démentiront peut être, mais j'ai l'impression que dans le lointain nord, le vent était aux abonnés absent... Idem pour la haute Normandie à  ce qui me semble ; Bertrand et moi n'avons pas voulu vérifier... Sk8gpe, tu es parti à  Saint-Aubi, ou pas finalement à Et petit-lu, c'était comment le contentin, dimanche ?
Anonyme  

Re:... #3
Je ne suis pas parti finalement et bien m'en a pris car les mesures de vent en Normandie sur les différents sites ne dépassaient pas 17 kts à  midi dimanche (record à  0kts pour Cherbourg...).
Anonyme  

Re:... #4
Chris, as-tu des photos ?

Si tu surfes de temps à  autres, nous pourrions envisager des trips pour combattre les week end sans vent... (eau à  partir de 9°C pour le surf car je ne supporte pas la cagoule quand je rame et sans elle, l'eau froide est insupportable).
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2006 14:39

Re:... #5
Je surfe un peu. Et j'aimerais m'y mettre plus !
A Biarritz, l'eau était à  12°C !

Chris
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2006 15:29

Re:... #6
Je surfe pas du tout et faut vraiment que je m'y mette!!!!!

Vous m'emmenez? allez quoi j'ai pas toujours la loose...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #7
On a eu l'occasion de se faire quelques sessions sympa dans le Cotentin avec Bernard (Surfthewave) en juin et septembre. Ca reste d'excellents souvenirs et pour ceux qui veulent progresser, je pense qu'il s'agit d'un spot sympa : les locaux n'ont pas le melon (contrairement à  tous les spots de qualité), les barres sont faciles à  passer (jusqu'à  1,5m pas de souci) et il y a des spots pour toutes les marées.
Si ça te dit, on pourra envisager le Cotentin dès le printemps, tu verras que ton niveau en vagues sera largement bonifié après.
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2006 16:18

Re:... #8
Je suis partant !
J'ai vendu mon Malibu. Il faut que je commande rapido quelque chose de plus petit à  François PACOU ! Je me tâte entre un fish "old school", un fish "new school" ou une evolutive avec pas mal de volume !

A voir,

Chris

(si vous avez des conseils, je suis preneur !)
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
Anonyme  

Re:... #9
Si tu veux quelques éclairages, va voir sur ce post :

KIFFMEMBERS Index du Forum -> Le Kiff tient salon -> La panoplie réelle ou révée du Kiffer -> surf

Il y a eu une discussion au sujet du choix de LA board. Certes, il s'agissait essentiellement de débuts en surf, mais certaines règles peuvent rester constantes.

Pour ma part, sans me décrire comme au top du top (surtout maintenant où je surfe tous les trois mois contre 3 à  4 fois par semaines au paravant), je suis accros aux surfs custom car le feeling est une chose essentielle. En effet, un bon shapeur comprendra tout de suite la nature de ton besoin, quand tu lui décriras ton spot, ton style et tes préférences. Cela ne veut pas dire que tu ne tomberas pas par hasard sur un surf de série bien adapté.

Choisis donc en fonction de ton niveau, le plaisir en dépend (surtout avec quelques sessions par an). Si tu veux plus de tuyeaux....
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2006 00:08

Re:... #10
moi je suis partant aussi pour occuper qlq we petoleux vu que j'ai mon nouveau surf qui traine dans le garage depuis plusieurs mois à  défleurer