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golgoth21 golgoth21
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Re: Super GPS #101
Alors remonte le wish et avance le pied de mat. Tu es plutôt grand, il faut adapter les réglages.

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=25212.
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Re: Super GPS #102
Citation :

Teraben a écrit:
Citation :

blaireau77 a écrit:
Mimich en RRD 115 et combien en toile


Mon petit doigt me dit 7.2
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Sympa la RS3 !!!!
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Re: Super GPS #103
Citation :

olivier95 a écrit:
Citation :

golgoth21 a écrit:
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Qui est-ce à

Je dirais : remonter le wish de 10 cm.

A plus.


C'est compliqué, si je remonté le wish, j'ai le pied avant qui se fait la malle, il ne veut pas rester dans le strap. Si je redescends un peu le wish, le pied va bien, mais je suis plié en deux...

Antoine!!! à  l'aide!!! va vraiment falloir que tu essayes un jour ma SX et ma 6.3 et me dire ce qu'il ne va pas.



recule tes strap avant !
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Re: Super GPS #104
La position d'Olivier n'est pas mauvaise en soit, elle est caractéristique d'une allure de prés avec manque de puissance dans la voile qui ne lifte pas assez le rider et donc qui est obligé de rapprocher son centre de gravité à  l'aplomb du pied de mat.

Vis à  vis de ce que je changerai pour améliorer la position:

1. Moins de tension à  l'écoute : voile plus creuse donc plus puissante et qui liftera plus. Tu seras plus en appuis vertical dans le harnais

2. Wish plus haut : A partir du moment ou tu as plus de lift de la voile, il sera naturel d'avoir le wish plus haut pour pouvoir être en appuis vertical dans le harnais, surtout que tu es très grand et que les TR3 sont plutôt taillées pour les petits gabarits. Tu dois donc être en haut de fenêtre de wish.

3. Avance le pied de mat => la voile sera un peu plus couché et donc encore un peu plus de lift de la voile

4. Avance la position de tes straps pour avoir ton centre de gravité naturellement plus proche du pied de mat et donc pour contrer ce que tu fais naturellement en te twistant actuellement

5. Prete ton matos a qqun d'un gabarit similaire au tien et qui navigue bien pour qu'il te fasse part de ses remarques (Fra26, Soto).

6. Aileron avec plus de lift. Compte tenu de ton gabarit et de tes voiles, tu devrais être très bien avec des ailerons assez doux et glissants qui ne sont pas avares en lift : Tectonic GW par exemple. De manière général, tu n'as pas grand chose à  gagner avec un aileron full carbone (deboichet, Gasoil)

Antoine
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Re: Super GPS #105
J'allais le dire
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Re: Super GPS #106
Citation :

verhaeghe a écrit:
La position d'Olivier n'est pas mauvaise en soit, elle est caractéristique d'une allure de prés avec manque de puissance dans la voile qui ne lifte pas assez le rider et donc qui est obligé de rapprocher son centre de gravité à  l'aplomb du pied de mat.

Vis à  vis de ce que je changerai pour améliorer la position:

1. Moins de tension à  l'écoute : voile plus creuse donc plus puissante et qui liftera plus. Tu seras plus en appuis vertical dans le harnais

2. Wish plus haut : A partir du moment ou tu as plus de lift de la voile, il sera naturel d'avoir le wish plus haut pour pouvoir être en appuis vertical dans le harnais, surtout que tu es très grand et que les TR3 sont plutôt taillées pour les petits gabarits. Tu dois donc être en haut de fenêtre de wish.

3. Avance le pied de mat => la voile sera un peu plus couché et donc encore un peu plus de lift de la voile

4. Avance la position de tes straps pour avoir ton centre de gravité naturellement plus proche du pied de mat et donc pour contrer ce que tu fais naturellement en te twistant actuellement

5. Prete ton matos a qqun d'un gabarit similaire au tien et qui navigue bien pour qu'il te fasse part de ses remarques (Fra26, Soto).

6. Aileron avec plus de lift. Compte tenu de ton gabarit et de tes voiles, tu devrais être très bien avec des ailerons assez doux et glissants qui ne sont pas avares en lift : Tectonic GW par exemple. De manière général, tu n'as pas grand chose à  gagner avec un aileron full carbone (deboichet, Gasoil)

Antoine


Merci Antoine, je te remercie pour ces conseils précieux.
Concernant l'aileron, j'ai un aileron très doux, peux-être un peu grand (32 ou 33).

Je mets tout ça en oeuvre dès que j'ai récupéré ma latte (et c'est pas encore gagné ça...)
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Re: Super GPS #107
Les prévisions sont bonnes pour que la deuxième étape ait lieu à  Vauville:
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Plus d'infos dans les jours à  venir sur www.funboard50.fr
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Re: Super GPS #108
Citation :

soto a écrit:
Les prévisions sont bonnes pour que la deuxième étape ait lieu à  Vauville:
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Plus d'infos dans les jours à  venir sur www.funboard50.fr

croisons les doigts pour ce w end(je peux me liberer!)
soto pourras tu me fournir un gps(ou louer?)compatible avec ton logiciel comme à  la première etape;s il peut tricher en augmentant les v maxs n hesites pas!!
peut etre à  ce w end.
je serai partant pour samedi et dimanche pour dormir sur place.d autres covoitureurs(je suis du 95.)
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Re: Super GPS #109
Citation :

olivier95 a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
La position d'Olivier n'est pas mauvaise en soit, elle est caractéristique d'une allure de prés avec manque de puissance dans la voile qui ne lifte pas assez le rider et donc qui est obligé de rapprocher son centre de gravité à  l'aplomb du pied de mat.

Vis à  vis de ce que je changerai pour améliorer la position:

1. Moins de tension à  l'écoute : voile plus creuse donc plus puissante et qui liftera plus. Tu seras plus en appuis vertical dans le harnais

2. Wish plus haut : A partir du moment ou tu as plus de lift de la voile, il sera naturel d'avoir le wish plus haut pour pouvoir être en appuis vertical dans le harnais, surtout que tu es très grand et que les TR3 sont plutôt taillées pour les petits gabarits. Tu dois donc être en haut de fenêtre de wish.

3. Avance le pied de mat => la voile sera un peu plus couché et donc encore un peu plus de lift de la voile

4. Avance la position de tes straps pour avoir ton centre de gravité naturellement plus proche du pied de mat et donc pour contrer ce que tu fais naturellement en te twistant actuellement

5. Prete ton matos a qqun d'un gabarit similaire au tien et qui navigue bien pour qu'il te fasse part de ses remarques (Fra26, Soto).

6. Aileron avec plus de lift. Compte tenu de ton gabarit et de tes voiles, tu devrais être très bien avec des ailerons assez doux et glissants qui ne sont pas avares en lift : Tectonic GW par exemple. De manière général, tu n'as pas grand chose à  gagner avec un aileron full carbone (deboichet, Gasoil)

Antoine


Merci Antoine, je te remercie pour ces conseils précieux.
Concernant l'aileron, j'ai un aileron très doux, peux-être un peu grand (32 ou 33).

Je mets tout ça en oeuvre dès que j'ai récupéré ma latte (et c'est pas encore gagné ça...)


j'ai eu un probleme qui ressemble au tien lorsque je naviguais avec ma falcon 111
j'avais une position au largue qui n etait pas naturelle...tantot position wc, ou ambiance cabrage a 28 noeuds...bref ....je commen'ais a me poser beaucoup de questions sur ma "nullitude"....
et puis vint le jour ou j'ai strappé une exocet et qu'elle m'a conduit au largue comme si j' étais dans mon canapé...à  plus de 30 noeuds...rien d'extraordinaire mais ça s'est fait tout seul....d'autres possesseurs de fal. 111 n'ont jamais eu ce problème....fait essayer ton flotteur a d'autres, après , essayes un autre flotteur!
triumph
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Re: Super GPS #110
Les conditions s'annoncent presque parfaites pour cette deuxième étape avec 20-25kts d'Est-Nord-Est. Il ne va manquer que le soleil. Et encore, plusieurs sites météo nous le promettent pour l'après-midi, ce qui (pour ceux qui ne connaissent pas le spot de Vauville) peut permettre un renforcement local du vent.

Séb Pagnier (directeur de course) va donc pouvoir nous concocter une belle épreuve de speed comme on les aime. Une fois encore, ça va aller très vite devant (qui sera le premier à  passer les 40kts lors d'un Super GPS?). Mais tout le monde y trouvera son compte et j'espère que tout ceux qui ont explosé leurs records lors de la première édition vont pouvoir récidiver.

Rappel du programme:
-inscriptions de 9h à  10h30
-briefing obligatoire à  11h00
-départ de la première manche à  11h30

L'avis de course est téléchargeable sur www.funboard50.fr

Quelques rappels:
-la licence est obligatoire (avec certificat médical) (pas de licence à  la journée)
-les GPS autorisés sont les Garmin Foretrex et Locosys GT
-un certain nombre de GPS sont mis à  disposition gratuitement par l'organisation. Cependant, les GPS de prêt sont prêtés à  des binômes. Les coureurs ne courront donc que des 1/2 manches. Pour les réserver, envoyez moi un mail à  soto@funboard50.fr (les stocks sont limités)

Enfin, du matériel de test est mis à  disposition des riders par Nausicaa (Exocet Warp SL56, XO Sails Gold 6.3 et 7.0)

Toutes les infos sont dispos sur www.funboard50.fr

Rendez vous demain à  Vauville
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Re: Super GPS #111
Encore une belle étape...
Sans être du grand Vauville, les conditions ont été assez bonnes (entre 20 et 25 faiblissant tout au long de la journée): malgré tout, 4 manches ont pu être courues et validées.
Une fois encore, c'est Michel REBIERE qui s'impose devant Frédéric HENRY. Mais ça pousse derrière et le niveau est encore monté d'un cran.
Retrouvez le classement sur Funboard50 ainsi que les photos de cette belle journée.
Sur le site, vous pourrez retrouver les stats des riders et le replay GPS dans les jours à  venir.
Prochain rendez-vous dans 2 semaines, le 23 mai à  Vauville.
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Re: Super GPS #112
Pas de vent annoncé pour dimanche. L'étape du 13 juin est donc annulée. Rendez vous dans 15 jours.
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Anonyme  

Re: Super GPS #113
et mardi carton ....

pas de bol, mais déjà  2 dates de faites, pas mal (surtout si on compare au super G !!)
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Re: Super GPS #114
2 dates aussi en Super G depuis le début de l'année
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Re: Super GPS #115
bon, je sais que c'est un peu tôt mais il faut bien commencer à  se préparer. Et éole semble vouloir s'inviter à  la bonne date...


Citation :

Météo Marine a écrit:
9 - DIMANCHE 31 ET LUNDI 01
FLUX : de sud-ouest à  ouest assez fort, risque de vent fort.
Indice de confiance : 3 sur 5.
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Re: Super GPS #116
j essaierai de venir si la compet à  lieu!!et de faire mieux que l autre jour à  vauville avec ma voile maintenant reparée!
les lattes des neil prydes ne semblent pas très solides...
confiance 3 sur 5 c est risqué.
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Re: Super GPS #117
Citation :

soto a écrit:
bon, je sais que c'est un peu tôt mais il faut bien commencer à  se préparer. Et éole semble vouloir s'inviter à  la bonne date...


Citation :

Météo Marine a écrit:
9 - DIMANCHE 31 ET LUNDI 01
FLUX : de sud-ouest à  ouest assez fort, risque de vent fort.
Indice de confiance : 3 sur 5.


c ou ?
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Re: Super GPS #118
Citation :

thier95 a écrit:
j essaierai de venir si la compet à  lieu!!et de faire mieux que l autre jour à  vauville avec ma voile maintenant reparée!
les lattes des neil prydes ne semblent pas très solides...
confiance 3 sur 5 c est risqué.


c en effet pas étudié pour rouler dessus avec la voiture
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Re: Super GPS #119
Citation :

sam91 a écrit:
Citation :

thier95 a écrit:
j essaierai de venir si la compet à  lieu!!et de faire mieux que l autre jour à  vauville avec ma voile maintenant reparée!
les lattes des neil prydes ne semblent pas très solides...
confiance 3 sur 5 c est risqué.


c en effet pas étudié pour rouler dessus avec la voiture

salut sam en effet une tonne sur des lattes ça ne le fait pas!!!mais en les demontant je me suis rendu compte du mode de fabrication avec des collages sur certaines zones et cela a laché mème à  distance du choc(c est vrai un peu violent!)sur des voiles plus anciennes les lattes etaient en un seul tenant au niveau du tube creux(c est surement voulu pour la courbure mais semble trés fragile)
as tu essayé la rs6 5 m le lundi si tu es resté!
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Re: Super GPS #120
Citation :

thier95 a écrit:
Citation :

sam91 a écrit:
Citation :

thier95 a écrit:
j essaierai de venir si la compet à  lieu!!et de faire mieux que l autre jour à  vauville avec ma voile maintenant reparée!
les lattes des neil prydes ne semblent pas très solides...
confiance 3 sur 5 c est risqué.


c en effet pas étudié pour rouler dessus avec la voiture

salut sam en effet une tonne sur des lattes ça ne le fait pas!!!mais en les demontant je me suis rendu compte du mode de fabrication avec des collages sur certaines zones et cela a laché mème à  distance du choc(c est vrai un peu violent!)sur des voiles plus anciennes les lattes etaient en un seul tenant au niveau du tube creux(c est surement voulu pour la courbure mais semble trés fragile)
as tu essayé la rs6 5 m le lundi si tu es resté!


Oui sur 2 bord et a l'arrivé spin out , 2 soleil et un tympan persé !!!! bref , j'ai gagné ma journée

Pour les lattes , c'est clair que la construction n'est plus , a faire attention pendant les chuttes