Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 11:55

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #21
Bon bon.... Chacun son style : certains ont le sang chaud et monte vite en pression (I'm kidding you) et d'autres s'expriment plus avec des dessins qu'avec des mots .

Moi, j'ai la formule un peu couperet, au risque de passer pour méprisant, ce que je ne voudrais pas être... Alors, un niveau moyen ne permettrait pas de dire que les conditions étaient nulles à

Je vais mettre de l'eau dans mon vin. J'aurais du dire : je me suis vite ennuyé (après 1 heure de nave - j'avais ma montre-) mais j'ai fait quelques petits sauts sympas (hélas tjrs pas de rotation - même pas essayé....) et 4 vdb réussis (c'est pas si mal pour moi) et quand même un grand soleil et, un cadre sympa (c'est ce qu'on dit quand on veut rattraper une session foireuse... ;) ).

PS. Ah oui, j'ai oublié. Rachid, quand je dis dans la voiture que Wissant n'est pas un spot, je plaisante. C'est de la provoc... mdr.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #22
je fait ce types de deplacement assez souvent ( souivilles/ sciotot/grampcamps/ect....)
et j'ai crus comprendre que c'etait le cas pour mal d'entre vous egalement,
ce qui explique m'on inscriptions (je suis egalement sur funboard50/funboard44 )
ca me permer d'etre O.P, et de ne jamais etre tout seul sur un spot.

promis, je te laisse les essayer la prochaine fois (mes lunettes)
a+

http://www.youtube.com/watch?v=NLaFuPSWJIw

www.pablomadrid.fr.st
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 12:32

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #23
Citation :

Pablo a écrit:

promis, je te laisse les essayer la prochaine fois (mes lunettes)
a+

http://www.youtube.com/watch?v=NLaFuPSWJIw

www.pablomadrid.fr.st

C est Austin Power qui va faire la gueule quand il va voir que tu lui a piqué ses lunettes !!!


Sinon effectivement on bouge bcp , c est souvent du 600 bornes la journée pour avoir de bonnes conditions , mais c est souvent tres sympa. Y a des grincheux comme t as pu voir mais ça le fait bien .
Continues a nous tenir au courant de ce que tu fais et surtout brief nous un peu si y a des bons spots et bons plans du coté des rosbeefs . N hesite pas non plus a nous rejoindre sur les spots!


PS ; je viens de voir ton mien sur U tube , c est toi ?
' tain tu touches !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 16:41

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #24
pablo est un vieux de la vieille de grandcamp et du cotentin et des gros trips marocain avec ton pere si je me souviens bien
harengade harengade
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/10/2008 10:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 20:45

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #25
Jamais entendu parler de vagues dans ce secteur. et puis tant qu' à  faire d être à  Bayeux, Urville ou Jonville ne sont plus très loin. Pour la réflexion sur la planche à  voile, c 'est que cette dernière permet de faire autre chose que du surf... sinon y a pas de voile et c'est un surf, et là  y a pas besoin de vent juste de vagues glassy...EHEHEH https://www.kiffmembers.org/uploads/ic ... rs.org/uploads/accord.gif
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 21:12

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #26
alalala je vois que certains ont encore a en apprendre sur certains spots en tout cas aux dalles c'était....
Anonyme  

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #27
qu'est-ce qu'on se marre quand même...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 21:24

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #28
grave
harengade harengade
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/10/2008 10:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 07:55

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #29
faut pas rigoler la planche à  voile c'est DU sérieux! On n'est pas là  pour prendre que du plaisir quand même.https://www.kiffmembers.org/uploads/icon_rocket.gif
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 10:04

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #30
Pour info, le vendredi 16, on s'est mis à  l'eau à  15:00 ou 14:45, il y avait 5m30 ou 5m58 de hauteur dl'eau. A partir de 17:00, le lagon se formait et il ne restait presque plus rien. Il y avait 2m53. A 17:40, il y avait 1m93 et c'était devenu complètement plat. Avec ce qui disait Rob sur sa session de dimanche, je pense pouvoir en conclure qu'en dessous de 2m de hauteur dl'eau, le spot ferme et qu'au dessus de 5m50, il y a vraiment bcp dl'eau au départ de la cale.

Pour les vagues, les prévisions de Prévimer donnait 1m à  1m50 de vagues orientées NE. Compte tenu de la barrière rocheuse qui entoure le spot, cela ne devait pas être suffisant pour générer de vraies vagues sur le spot.

Le vent devait être plus NE que ENE. Quelqu'un connait-il un site donnant des relevés de vent pour la région ?

Mettant de coté ma déception de vendredi dernier, je me dis qu'il doit bien y avoir des raisons au fait que Grandcamp n'ait pas fonctionné et j'essaye de les comprendre. Si Pablo et d'autres viennent souvent sur ce spot, c'est qu'il doit bien offrir quelques bonnes sessions.

Sail, tu dois savoir comment les Dalles ont fonctionné. J'aimerais bcp savoir ce que ça a donné. Je sais juste que Paul a probablement explosé son flotteur sur une patate... :(

J'ai vu aussi que certains de F76 sont allés à  Vaucottes car ce spot fonctionne plus tôt que les Dalles. Sauf que les vagues sont près du bord. Ce spot a une telle réputation que je ne me sens pas de taille a y aller...

PS. Oui, harengarde, je sais qu'on peut sauter aussi en planche... Pour l'instant, je me contente de faire des rotations dans mes rêves et je me suis acheté un surf pour les vagues sans vent.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #31
http://www.youtube.com/watch?v=WmVh4n-7bG4

C'était Grandcamps, avec "peut être" un peu plus de vent, "certainement" plus de vagues. Une bonne équipe sur l'eau, tout le monde semblait y trouver son compte .......

Remarquez, il me semble que celui qui s'en sortait le mieux vendredi dernier avait plus de 100l et 4.5m et restait bien sous le Moulin !

Salut / Alain
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 10:13

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #32
Il y avait du beau du monde lors de la session de cette vidéo. :). Le plan dl'eau n'était par contre pas particulièrement beau...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 10:19

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #33
tiens c'est marrant je suis sur cette vidéo lol

vjm soit un peu moins calculateur dans ton approche et laisse parler le feeling comme tout spot grandcamp peut donner le meilleur comme le pire.
La vidéo juste au dessus est ma derniere session a crique et c'etait pas transcendant mais j'en ai fait des terribles.
vendredi avec 2 feets a greenwich et un NE qui ressemblait plus a du NNE merdique et asmathique depuis une semaine fallait pas peut etre pas s'attendre à  la session du siecle. Les previsions c'est bien mais ca reste des previsions rien ne vaut l'observation. Pas assez de houle, pas assez de vent, gros coeff le cotcktail a pas pris that's all mais bon on gagne pas a tous les coups déjà  t'as pas regardé la mere toute l'aprem midi en attendant le vent alors c'est pas si mal.

Pour les dalles comment dire.... c'etait de la BALLE! Mais bon tu y aurais surement pas trouver ton compte non plus puisque c'etait plutot saut que surf
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 10:55

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #34
Citation :

harengade a écrit:
Pour la réflexion sur la planche à  voile, c 'est que cette dernière permet de faire autre chose que du surf... sinon y a pas de voile et c'est un surf


la planche ça permet surtout de surfer des vagues que tu pourrais pas prendre en surf.. et puis les sensations n'ont rien à  voir, même en surf ! Pour ma part, je rejoint un peu vjm, il y a certaines conditions ou je préfère rester à  terre..
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2010 09:13

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #35
Vendredi j'étais à  Crozon et je me suis tapé une session de slalom en matos de vague... Goulien c'est le Vauville breton par NE quand y'a pas de houle.

C'est frustrant quand on rêve au potentiel du spot, avec 1m50 de houle c'aurait été une tuerie, mais c'était sympa quand même. Ca fait du bien de se poser à  un endroit et de ne penser à  rien.
On ne peut pas toujours être "rigth time, rigth place". Quand dans le tryptique parfait Vent-Vague-Soleil y'en a au moins deux, c'est dejà  pas mal.

Parfois, j'ai presque envie d'arrêter la planche à  force de chercher les conditions optimales. J'ai l'impression de devenir chèvre à  accumuler les bornes et le matos, souvent sans le résultat escompté.

Joindre un fichier:



jpg  freeride.jpg (96.05 KB)
661_4bcc030a53bf9.jpg 700X470 px
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Anonyme  

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #36
Citation :

NILUjE a écrit:
il y a certaines conditions ou je préfère rester à  terre..
moi jamais!!! vagues ou pas, léger ou fort, si je peux être sur la planche je m'éclate... et puis de toute manière, une fois sur la planche, il y a toujours des trucs à  faire, à  essayer...
nemo nemo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/01/2007 14:56
  • De 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2010 09:48

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #37
Bonjour à  tous,

RTT rentabilisé.

J'ai découvert et navigué à  Grandcamps.
J'ai rencontré de nouveaux kiffeurs et des locaux forts sympathiques.

Par rapport à  mon petit niveau en planche, j'ai trouvé Grandcamps sympa :
- des vagues pour s'entrainer à  sauter sans danger
- pas de courant.
- pas de grosse barre à  passer.
- pas trop de clapot

Le seul petit inconvénient de ce spot : la mise à  l'eau.

Fred

PS : Merci à  Nicolas qui a conduit à  l'aller et au retour.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2010 17:04

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #38
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

NILUjE a écrit:
il y a certaines conditions ou je préfère rester à  terre..
moi jamais!!! vagues ou pas, léger ou fort, si je peux être sur la planche je m'éclate... et puis de toute manière, une fois sur la planche, il y a toujours des trucs à  faire, à  essayer...


:)
En fait, ce n'est pas vraiment telle ou telle condition que je n'aime pas, tout dépend en fait de mon état d'esprit avant d'aller à  l'eau, de ce que j'attends de la session et de ce que j'arrive à  en faire :). J'ai fais des supers sessions par onshore et des sessions chiantes en side off.. Mais généralement, si ça m'énerve, c'est plus de ma faute que de celles des conditions..

A Oman par exemple, je crois que ma meilleure session, c'était la dernière en partant, à  côté du port et sur du plat !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2010 20:12

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #39
JB, c'est exactement ce que je me disais ce matin et que je m'apprêtais à  écrire ce soir : tout dépend de l'attente qu'on a d'une session. J'aurais sans doute beaucoup plus apprécié la session à  Grandcamp si je m'étais attendu non pas à  de vraies vagues avec quelques surf à  la clé mais à  du clapot à  sauter avec sur la fin une séance de plat pour m'entrainer au vdb...

Edit : sinon, il m'a été dit qu'aux Dalles, ça sautait à  chaque bord. Même pour le saut, ce n'était pas ça à  Grandcamp
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2010 20:37

Re: CR Grandcamps 16/04/2010 #40
Depuis le temps que nous pratiquons; on sait tous que la planche est un sport ingrat.

Il est donc normal d´ être deçus par une session que l´on prévois ¨ bonne¨ .

Mais voilà , comme c´ est jamais comme on veut, c´ est a nous d´adapter notre navigation en fonction des conditions réelles que l´on a sur le spot.

Comme cela, ça evite toute frustration et ça permet de travailler nos points faible si bien sur on s´astreind a faire les choses pour lesquelles on éprouve des difficultés.

Ca permet egalement de mieux exploiter les bonnes journées.

Voici mon conseil du jour pour un VJM qui aime ¨ programmer¨ :
Prépare des fiches de travail de sessions planches en fonction des differentes conditions !!!


@+

Sm