Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 01:16

cr authie du 20 03 2010 #1
5 kiffeurs au depart de l isle adam decidés à  passer par fort mahon!
parking trouvé mais la baie semble très lointaine ;chariots chargés rien oublié nous voila partis...
pour 30 mn voir plus de periple dans sable trou boue plantes et marecages ;enfin un peu d eau!! qui va vite nous rattraper il faut decamper sur un point plus haut.vent de 20 25 nds so je pense en 6.7 je suis bien au planning c est sympa ;phil en 5.8 et petite planche de slalom bien au planning teraben lulla et pappy staf un peu sous toilés .
le vent baisse vers 16hh.retour aussi folclo avec en prime des renversements du chargement dans la boue ;sympa!!
content d arriver aux voitures.
super journée à  refaire en passant par un autre chemin .
il existe un parking en face du coté berck beaucoup plus pret de l eau:à  tester pour une prochaine .
Anonyme  

Re: cr authie du 20 03 2010 #2
Attention aux sables mouvants dans cette partie...
Anonyme  

Re: cr authie du 20 03 2010 #3
Je crois que je suis définitivement convaincu du départ de la cale. Très safe si on part au bon moment. Benouille rappelait à  juste titre que l'on était finalement sur le sable lorsque l'on était bien calé sur la marée.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 10:30

Re: cr authie du 20 03 2010 #4
Je récupère un chariot ce we, mais ça n'a pas l'air engageant comme truc... êtes vous sûr d'être passé où il fallait?? Eric et les locaux n'ont mis que 15 minutes pour arriver au spot....

Dans tous les cas mon chariot pourra toujours servir en Baie de Canches
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 11:07

Re: cr authie du 20 03 2010 #5
L'aller était un peu laborieux, je me suis retrouvé 2-3 fois les fesses dans la boue!
En revanche pour le retour, Teraben avait repéré un sentier en bon état, ça m'a semblé beaucoup moins pénible qu'à  l'aller, où on était partis à  l'arrache sans savoir où passer.
En tout cas ce n'était pas traumatisant au final!
Je serais prêt à  le refaire pour ma part.
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 11:56

Re: cr authie du 20 03 2010 #6
Je comprend pas trop : j'ai pris 2 chemins différents la dernière fois, sans boue, et qui m'ont demandé 10 mn chacun !!??

Enfin, j'avais qd même regardé GoogleEarth avt...

Dés qu'il y aura les conditions, je compte bien passer par là  ... et sans chariot !
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 15:00

Re: cr authie du 20 03 2010 #7
Sortie camel trophy hier. Un grand merci à  3pat pour son chariot de compétition avec 3 planches dessus au retour. En fait l'aller était plus laborieux, nous a bien crevé et nous a fait perdre beaucoup de temps. Le retour était meilleur le long d'un petit chemin plus au sec. On a traversé une lande normalement recouverte par la mer donc tres glissante et il a fallu traverser des gués avec les chariots ......Trouver ensuite un point haut pour que les affaires restées sur place ne se retrouvent pas sous l'eau. On en tire des leçons. On sait maintenant à  peu pres par ou passer.
J'ai été tres freiné par l'appréhension de toucher un banc de sable apres avoir touché 3 fois et abimé la pointe de mon aileron talon 34 tout neuf.
J'ai compris que le départ est plus confortable si il est réalisé sous le vent. Donc par vent tres sud comme hier il aurait été extremement difficile de partir de la cale d'autant qu'on n'a pas pu naviguer derriere le banc de sable mais au fond de l'estuaire. Dans ce cas il vaut mieux mettre à  l'eau en face ou il existe un parking tres pres de l'eau sans galérer avec les chariots.
Le spot a effectivement un potentiel formidable à  condition d'envoyer guillaupe devant pour tester le fond
A mon sens, il y a deux façon d'aborder ce spot
- par ouest, ou OSO, partir de la cale ou de l'endroit ou on était hier. C'est par cette orientation ou à  mon sens on peut le mieux scorer juste derriere le banc de sable ou le vent est le plus régulier
- par SO ou SSO voire sud, mettre à  l'eau au parking en face et naviguer au fond de l'estuaire mais plus de risque de toucher un banc de sable (mais faisable)
Donc personnellement je le referais avec départ ou on était par O ou OSO pour remonter derriere le banc de sable. En cas de SSO comme hier j'irais au parking en face et naviguerais au fond de l'estuaire (c'est aussi tres plat voire plus mais rafaleux).
Sinon la sortie était un peu moisie par un vent rafaleux qui nous a abandonné en cours de route.
J'ai pris 2 h de vidéo totalement inintéressante que je vais essayer de monter afin d'avoir quelques aperçus de l'endroit.
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 17:39

Re: cr authie du 20 03 2010 #8
content que le chariot vous ai servi et qu'il fut digne de la lulla-mobile !!!
la marche d'approche me refroidit qd même; yves tu penses que c'est jouable pour mon combo "cotorep" ou trop physique au vue de votre camel trophy
bravo en tout cas pour la perseveration !!!
3pat
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 19:18

Re: cr authie du 20 03 2010 #9
Oui c'est jouable pour toi si on accede par l'autre côté par SSO. L'acces par la rue d'Authie te sera vraiment difficile.
On va essayer une fois et apres je te dis
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 19:46

Re: cr authie du 20 03 2010 #10
Sortie bien sympa:

+le paysage sauvage, l'ambiance entre potes, le tirage de bourre

- pas vu samedi la potentialité de ce spot pour le speed, on a la trouille de toucher le fond (Hein Lulla??? Toi qui a flingué un aileron), le chemin de croix pour aller toucher l'eau, et le problème que pose le changement de voile si on n'a emporté qu'une voile au bord de l'eau ( entre 40 à  60min pour faire l'aller retour jusqu'à  la voiture. Il ne faut pas se tromper de voile). Donc chariot quasi obligatoire!!!

D'accord avec Lulla pour dire que ce spot ressemble à  une étape du Kamel trophy quand on ne prend pas le bon chemin!!! (Bouillasse, ornières,passage de rivière...= superbe échauffement!!!)
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
alex_de_calais alex_de_calais
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/01/2010 13:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 68
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 23:01

Re: cr authie du 20 03 2010 #11
hello, je connais pas particulierement ce spot mais je vais certainement y passer qqs navs ces prochaines années (tante de ma femme qui y reside => le petio et la maman qui profiterons de la belle famille et papa qui ira se mouiller)

Par contre pour l'acces, d'apres vos dires c'est clair que ca parrait bien root's par le sud!

je sais pas ce qu'il en est par le Nord mais y a ptet moyen d'avoir des infos par les locaux

http://www.opaleglisse.com/general.php?categorie=spotberckauthie

Au plaisir ;)
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2010 11:55

Re: cr authie du 20 03 2010 #12
Citation :

Teraben a écrit:
Session freeride sympa à  Authie, j'ai commencé en 6.3 pour finir en 5.7 dans un vent faiblissant. En gros on a eu 2h de nav sympa, malgré que le spot ne nous ait pas donné tout son potentiel.

Pour ce qui est de la petite rando pour accéder au spot, quand on prend le bon sentier c'est de suite plus facile ! Le trait rouge c'est le chemin qu'on a pris au retour, un quart d'heure de chariot sans difficulté notable.


C'est déjà  plus clair, merci ! En passant, as-tu aussi les traces des nav à les couleurs sur les cartes google sont trompeuses, j'ai du mal à  voir où s'arrête le sable / la vase / l'eau... et où est la zone "au sec" de point haut pour laisser le matos / gréer...
merci !
Oll
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2010 22:24

Re: cr authie du 20 03 2010 #13
ci joint la trace gpx de ma nav ce jour à  authie je n ai pas rencontré de banc de sable sur ces trajectoires;fait 70 km de planche et camel trophy du chariot de planches!!!
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 19:21

Re: cr authie du 20 03 2010 #14
Citation :

FRA26 a écrit :
Dés qu'il y aura les conditions, je compte bien passer par là ... et sans chariot !

Tu ne veux pas attendre l'été ^^
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2014 22:16

Re: cr authie du 20 03 2010 #15
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

FRA26 a écrit :
Dés qu'il y aura les conditions, je compte bien passer par là ... et sans chariot !

Tu ne veux pas attendre l'été ^^


Trop tard, j'ai déjà lu trop de CR et écouté trop de rescapés ! Pas prêt d'y mettre les pieds quelque soit la saison.

Ce que j'avais vu en allant sur place ne m'avait pas emballé, le récit des multiples et incessantes galères a fait le reste.

Maintenant je redis ce que j'ai dit à l'époque : partir de Fort Mahon permettrait d'éviter bcp de galères inutiles. Encore faut-il prendre le bon chemin !
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée